huzo Posté(e) le 2 janvier 2019 Partager Posté(e) le 2 janvier 2019 (modifié) Bonjour, j aimerais votre avis sur le stratagème de vigilus "Attack the signal". Si je prend une escouade de ravenwing biker avec lance flamme et combi lance flamme j avance, lâche la purée et fait une victime. Puis je jouer le dit stratagème avant de tirer au combi bolter de ces biker, ou dois je activer le stratagème une fois que l unité à effectuée tous ses tirs ? Modifié le 24 mars 2019 par TheBoss™ TAG de version et d'ouvrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 2 janvier 2019 Partager Posté(e) le 2 janvier 2019 Bah il dit quoi ce fameux stratagème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
huzo Posté(e) le 3 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2019 Le voici en vo Révélation Signal the Attack : use this stratagem after an ATTACK SQUADRON unit from your army has attacked an enemy unit in the shoting phase and the attack résulted in the enemy unit losing one or more wounds. Add 1 to hit rolls for ATTACK SQUADRON units from your army that target the same enemy unit in this phase Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glid Posté(e) le 3 janvier 2019 Partager Posté(e) le 3 janvier 2019 Donc la question, c'est "peut-on utiliser ce stratagème pendant la phase de tir d'une même unité, avant l'utilisation d'un type d'arme mais après l'utilisation d'un autre type d'arme?". Le stratagème dit "use this stratagem after an ATTACK SQUADRON unit from your army has attacked an enemy unit in the shoting phase" Donc non, tu ne peux pas. Il faut que l'unité entière ait tiré pour pouvoir utiliser ce stratagème. Pour faire ce que tu voulais faire, il aurait fallut que la phrase soit "use this stratagem after an ATTACK SQUADRON model from your army has attacked an enemy unit in the shoting phase". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 3 janvier 2019 Partager Posté(e) le 3 janvier 2019 Même en modèle ça passe pas puisque tu fais tirer toutes tes armes de tir de l'unité en "même temps", même si après tu fais des jets groupés pour les armes ayant les même caractéristiques / cibles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
huzo Posté(e) le 3 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2019 @Glid c est exactement cette question. Je vous remercie pour vos reponses c est clair pour moi à present. Mieux vaut faire 2 escouade de 3 motards full lance flamme qu une de 8 avec lance flamme et arme de cac. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glid Posté(e) le 3 janvier 2019 Partager Posté(e) le 3 janvier 2019 @infirmier_house Ce que je voulais dire c'est que si le stratagème parlait de figurine, il y aurait peut-être eu matière à interprétation puisque les jets de dés sont sensés être fait un par un mais inutile de s'épancher plus sur la question puisqu'elle n'a pas lieu d'être. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés