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[90] Challenge DidierLaurent 2019 40k 2et3 Mars


tyrion90

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Challenge DidierLaurent 2019 40k

I) INFORMATIONS GÉNÉRALES

Date : Samedi 2 Mars et Dimanche 3 Mars

Lieu : Ouvrage de Meroux

Horaires :

Samedi, accueil des gens pour 8h30.
*1ère partie, 9h30 à 12h30.
*REPAS
*2è partie, 13h15 à 16h15.
*3è partie, 16h30 à 19h30

Pas de repas prévu le samedi Soir

On recommence les parties dimanche matin :
*4è partie, 8h30 à 11h30
*REPAS
*5è partie, 12h30 à 15h30
*16h00, attribution des prix et des lots, photo de groupe, etc…


II) INSCRIPTION


Le nombre de places disponible est de 24 joueurs largement extensible
Inscription directement sur T3 pour pré-inscription et suivi :

L'inscription ne sera comptée comme définitive qu'à réception du règlement et des listes d'armée validées. Une fois votre participation acquittée, elle ne pourra plus être remboursée, quel que soit le motif à partir de J-10.
Le paiement de l’inscription peut se faire jusqu’à J-15 . 
Les listes d'armées doivent parvenir au plus tard le 20 février pour que les organisateurs aient le temps de les vérifier.

Prix :

20€ par joueur (inclus deux sandwichs et deux boissons)
Le paiement peut être fait par chèque ou espèces, envoyé à l’adresse suivante :

ANTOINE Mathieu
2 impasse du lamponot
90140 bourogne

Ordre du chèque : Meroux Model Kit

III) RÈGLES et RESTRICTIONS

Règlement :

Règles : Warhammer 40.000 Matched play

Armée : 1750pts

Restrictions d’armée : Battle-forged avec un maximum de 3 détachements. A l’exception des troupes et des transports assignés, chaque datasheet ne peut être inclus que 3 fois maximum dans votre armée.

Chaque joueur utilisera la même liste durant tout le tournoi.

Publications utilisées : Tout les index, codex, règles bêta, FAQs et errata de Games Workshop et Forge World, tant qu’ils sont parus avant le 20/02/2019 (non inclus).


Les listes d’armée sont à envoyer par mail à l’adresse suivante : tyriondu90@gmail.com
(Utilisez cette même adresse si vous avez des questions).
N’hésitez pas à envoyer les listes au plus tôt pour les vérifications dernier délai pour l’envoi 20/02/2019.

Le trait de sdg, les pouvoirs psy ainsi que les reliques sont à définir avant le tournoi et à inscrire sur la liste d'armée devront y apparaître:


Peinture et WYSIWYG :

Toutes les figurines devront être peintes et soclées (avec un minimum de 3 couleurs différentes), si ce n'est pas le cas elles ne pourront pas rejoindre le champ de bataille.
Il vous est demandé d’amener une armée WYSIWYG (What You See Is What You Get : ce que tu vois c’est ce qu’il y a).
Ainsi, les équipements notés dans la liste d’armée devront être représentés sur les figurines.
En cas de doute merci de nous demander avant histoire de vous éviter l’exclusion des figurines qui ne sont pas
WYSIWYG.

Si vous avez peint votre armée en utilisant un schéma d’armée précis, vous devez utiliser les règles affilier à ce schéma de couleur. Par exemple : votre armée est peinte en Salamanders, votre armée devra avoir le keyword Salamanders. Si vous avez créé votre propre schéma d’armée, vous pouvez lui donner le keyword que vous voulez.

Si vous utilisez différents keywords entre vos détachements, les unités doivent être clairement différenciables. Par exemple, une armée Tyranides avec un détachement Kraken et un détachement Kronos, les figurines de chaque détachement doivent pouvoir être clairement différenciées. Ça n’est pas une obligation mais des points de fair-play sont prévus à l’application de cette consigne.

IV) DEROULEMENT DU TOURNOI

Tournoi individuel en 5 rondes de 3h appariement et jeu compris.

Les dimensions des tables de jeu seront de 120x180 cm. Chaque table comprendra un certain nombre d’éléments de
décors inamovibles et les couverts seront définis par le livre de règles.

Les cartes et zones de déploiement seront définies par avance par les organisateurs.

Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètres (de préférence en centimètres et pouces), cartes d’objectifs tactiques et tout documents relatifs à son armée (codex, FAQ, etc…).

Les joueurs doivent gérer le temps qui leur est imparti. Les dépassements d'horaires et les retards ne seront pas tolérés
et peuvent amener à des pertes de points pour les joueurs concernés. Chaque joueur est responsable de la surveillance
du temps écoulé. Il est conseillé de prêter attention aux annonces des arbitres qui informeront régulièrement les
participants du temps restant.


Déroulement de la partie et scénarios :

Le tournoi comprendra trois parties le samedi et deux parties le dimanche et utilisera des missions combinant eternal war et maelstrom of war
Séquence de début de partie :

1. Placement des objectifs (6 Objectifs au total) (au jet de dés),
2. Choix de zone de déploiement (celui qui à placé le dernier objectif choisi sa zone déploiement),
3. Déploiement (par alternance unité par unité) (en commençant par celui qui n'a pas choisi sa zone de déploiement),
4. Choix du premier tour (le joueur qui a terminé son déploiement en premier a +1 sur son jet),
5. Vol de l'Initiative (le perdant du jet de dés précédent peut prendre le premier tour sur un 6+).
Important : Dans le cadre des scénarios, nous utiliserons les objectifs tactiques Maelstrom of war.

PTS DE PARTIES défini par le scénario + objectif tactiques

Important : La table rase n’est pas considérée nécessairement comme une victoire, le but est l'accomplissement des objectifs. Si l’un des deux adversaires n’a plus de figurine sur la table à la fin d’un tour, alors la partie s’arrête et on compte les points de victoires acquis jusque-là pour déterminer le gagnant.

Notation :

Le classement du tournoi sera défini suivant une notation sur plusieurs points :

Points de parties :
0: 10 - 10
1-2: 11 - 9
3-4: 12 - 8
5-6: 13 - 7
7-8: 14 - 6
9-10: 15 - 5
11-12: 16 - 4
13-14: 17 - 3
15-16: 18 - 2
17-18: 19 - 1
18+: 20 - 0 

Points de fair-play :

Tous les joueurs se verront crédités de 10pts de fair-play lors de l’inscription au tournoi. Des points pourront être retirés
en cas de problème lors du tournoi (comportement/triche/mauvais esprit de jeu/etc.) ou de retard (envoi des
listes/paiement/etc.)

Prix de peinture : un prix de peinture sera attribué mais n'aura aucune incidence sur les points de tournoi

Les critères de notation prendront en compte :
- l’aspect général de l’armée
- le soin apporté aux détails
- les techniques de peinture et la précision du geste
- les éventuelles conversions
- le soclage

Modifié par tyrion90
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  • 2 semaines après...

Ajout des scénario

 

Partie 1 :
Eternal War : Renseignement vital (chapter approuved)
Maelstrom : Signaux disruptif (chapter approuved) (générer objectif au début du tour jusqu'à en avoir 4) 
Regle spaciale scénario : les carte conscernant l'objectif 6 désigneront à la place l'un des 5 autres objectifs de façon aléatoire.  Pour ce faire, lancer un dé pour déterminer le numéro d'objectif a prendre. Relancez le dé en cas de "6")
-Déploiement : Choisi aléatoirement avant la partie par les organisateurs

Partie 2 :
- Eternal war : Nettoyage : (6 objectifs, 4pts pour le Majeur / 2pts pour les 4 objectifs secondaires / 1pts pour l’objectif Mineur
- Maelstrom : Contact Perdu (Générer 1 objectif tactique au tour 1, puis autant d’objectifs tactiques que d'objectifs contrôlés, max 6),
- Déploiement : Choisi aléatoirement avant la partie par les organisateurs

Partie 3 : 
- Eternal War :Ravitaillement aérien (6 objectifs)
- Maelstrom : Butin de guerre (générer objectif au début du tour jusqu'à en avoir 3 ; les objectif sécurisation peuvent être accompli quel que soit le joueur qui l'a généré) 
- Déploiement : Choisi aléatoirement avant la partie par les organisateurs


Partie 4 : 
- Eternal War : Débarquement (Chapter) avec 6 objectif dont 2 sur la ligne médiane à 12" du centre défini en fonction du déploiement)
- Maelstrom : Impasse  (Générer 6 objectifs tactiques au 1er tour, puis 5 objectifs au 2e tour, puis 4 objectifs au 3e tour, etc… / à partir du 3e tour le coût en CP des stratagèmes est doublé)
- Déploiement : Choisi aléatoirement avant la partie par les organisateurs

Partie 5 :
- Eternal War : Mission de récupération (6 objectifs à 3pts chacun)
- Maelstrom : vision de victoire (générer objectif au début du tour jusqu'à en avoir 4, chaque fois qu'un joueur génère un objectif tactique, il en tire deux et l'adversdsaire choisi celui qui est gardé, l'autre est remis pourra toujour être généré plus tard)
 Déploiement : Choisi aléatoirement avant la partie par les organisateurs 

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Mon avis sur un point de règle :

 

Citation

Important : La table rase n’est pas considérée nécessairement comme une victoire, le but est l'accomplissement des objectifs. Si l’un des deux adversaires n’a plus de figurine sur la table à la fin d’un tour, alors la partie s’arrête et on compte les points de victoires acquis jusque-là pour déterminer le gagnant.

 

Le risque est donc que l'adversaire laisse une unité adverse en vie pour continuer de pouvoir jouer et scorer.

 

Deux options pour contre-balancer ce point :

- instaurer une clock, le joueur étant table rasé ne pouvant plus jouer sauf pour les actions obligatoires (corps à corps, test de moral, tirage du Maelstrom mais sans pouvoir bouger ses figurines) mais son adversaire ayant un temps limité sur les tours lui restant => comme à l'ETC

- instaurer un nombre de tours fixes (T5 ou T6 par exemple) et le joueur table rasé ne peut plus jouer sauf pour les actions obligatoires (cf. ci-dessus) tandis que son adversaire continue de jouer sur les tours restants.

 

My 2 cents !

 


Leth

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