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homme arbre se relever


stealth

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Bonsoir,

 

je souhaite connaître la procédure pour relever un homme arbre qui a 2 pts de mouvement ?

 

ma version :

 

1/ faire un jet pour savoir s'il prend racine

2/ utiliser la règle timmber et le relever

3/ jet de paquet car l'homme arbre a 2 pts de mouvement et il faut 3 pts pour se relever.

4/ l'homme arbre fait son action

 

qu'en pensez vous ?

 

merci pour vos réponses éclairées.

 

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ou juste :

1/ utiliser la règle timmber et 4+ pour se relever

2/ jet pour savoir s'il prend racine sauf si l'homme arbre ne fait que se relever sans autre action donc pas de jet ?

3/ l'homme arbre met un paquet pour se déplacer

 

Modifié par stealth
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1 : jet de prendre racine

2 : jet pour se relever ( 4+)

2 bis : s'il a la règle timmber, il peut être aidé par ses coéquipiers ( les hommes arbres n'ont pas tous la compétence Timmber...).

3 s'il veut se déplacer, qu'il n'a pas pris racine et qu'il s'est relevé, il peut mettre le paquet pour bouger

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@leduuuc à tout juste...

En effet, quoi qu'il arrive, le jet de prend racine se fait en premier ("juste après avoir déclaré une Action avec ce joueur, jetez 1D6" (Almanach inaugural p.110).

Citation

2/ jet pour savoir s'il prend racine sauf si l'homme arbre ne fait que se relever sans autre action donc pas de jet ?

Ensuite, il tente de se relever (via un 4+ car M<3 - p.17 du LdR de BB16) puisque "un joueur ne peut se relever qu'au début d'une Action...". C'est là que Timmm-ber! intervient.

Et, enfin, s'il n'a pas pris racine, il peut se déplacer en MlP. S'il a pris racine, il peut juste se redresser.

 

Barbarus : on ne se relève pas sans déclarer d'Action... CqfD

 

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Timmber c'est que les Hommes Arbres des équipes d'Halflings qui l'ont.

 

Dans l'hypothèse où l'HA se relève (sur un 4+ ou moins - timmber ou pas), combien de fois peut-il mettre le paquet (vu qu'il est MA2 et que se relever "compte" pour 3 de MA) ?

 

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"si son M lui accorde moins de 3 cases, un joueur [...] ne peut plus se déplacer à moins de MlP" (BB16 p.17).

Pour moi, il se relève (peu importe le nombre de case que ça lui "coûte", il consommera tout son mouvement normal + le jet de dé pour pouvoir le faire) et il peut MlP derrière, d'autant de case qu'il le peut (une ou deux en général).

 

Barbarus ; jusqu'à preuve du contraire...

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Le 06/01/2019 à 17:27, Barbarus a dit :

"si son M lui accorde moins de 3 cases, un joueur [...] ne peut plus se déplacer à moins de MlP" (BB16 p.17).

Pour moi, il se relève (peu importe le nombre de case que ça lui "coûte", il consommera tout son mouvement normal + le jet de dé pour pouvoir le faire) et il peut MlP derrière, d'autant de case qu'il le peut (une ou deux en général).

 

Barbarus ; jusqu'à preuve du contraire...

C'est comme ça que je joue les momies en tout cas, elle se relève et il lui reste une case pour MlP.

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