Olivio Posté(e) le 6 janvier 2019 Partager Posté(e) le 6 janvier 2019 (modifié) Comment ça marche lorsqu'on a plusieurs sauvegardes différentes au sein d'une même unité? Dans une unité de death watch avec un termi on peut allouer toutes les blessures au terminator et s'il meurt, les blessures restantes sont perdues me semble-t-il. Est-ce dû à la sauvegarde qui est différente ou est-ce parce que c'est un modèle différent? Les Tomb Blades peuvent avoir 4 profils de sauvegarde différents au sein d'une même unité: 3+,4+, 3+/5++,4+/5++ Je choisis 9 tomb blades de cette façon 7 qui ont une 3+ 1 qui a une 4+ et 1 qui a une 5++ Phase de tirs de mon adversaire je me prend une salve de 100 blessures, je peux tout mettre sur celle qui a la 5++ --> elle meurt et les blessures restantes sont perdues une autre salve de 100 blessures, sur celle qui a la 4+ --> elle meurt et les blessures restantes sont perdues Les 7 tomb blades restantes sont bien contentes d'avoir éviter près de 200 blessures et mon adversaire rage un peu ou est-ce que mes TB meurent lamentablement dès la première salve? Modifié le 6 janvier 2019 par Olivio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 6 janvier 2019 Partager Posté(e) le 6 janvier 2019 (modifié) Tu attribue chaque blessure dans l'ordre que tu veux et a qui tu veux. La seule contrainte, c'est que lorsque tu entames une unite, tu dois continuer a la choisir pour tanker les blessures jusqu'a ce qu'elle meurt. Pour ton exemple sur tes 100 blessures, tu les affecte au meme tomb blade jusqu'a ce qu'il meurt. Imaginons qu'une moto reussi 5 sauvegarde et en rate 2. Ta première moto qui a 2 PV a encaissé 7 blessures. Il en reste 93 a affecter aux motos suivantes. Donc oui avec 100 blessures elles ont de fortes chance de mourir a la première salve L'interet des profils differents, c'est d'encaisser des armes de PA differentes. Par exemple contre un coup de lance drukharis PA-4 une moto save 3+ va rater automatiquement sa save. A ce moment tu va affecter cette blessure sur la moto 5++. A l'inverse contre un coup de bolter PA0, pas la peine de mettre sur ta 5++ ou ta 4+. Tu vas encaisser avec ta moto 3+ qui a plus de chance de reussir sa save. Modifié le 6 janvier 2019 par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon_57 Posté(e) le 6 janvier 2019 Partager Posté(e) le 6 janvier 2019 A chaque fois que la gestion des blessures se pause, il ne faut pas oublier que les attaques se gèrent normalement l'une après l'autre dans les règles, du jet pour toucher à la sauvegarde et l'éventuel retrait de figurine. Il est donc impossible de faire perdre des jets de blessure réussis en les affectants toutes à une figurine de l'unité ayant un profil différent des autres. On peut bien sûr faire des jets de dés multiples mais il faut parfois le faire avec un peu de recul. D. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivio Posté(e) le 6 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2019 Ok merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.