Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les points


le petit pacifiste

Messages recommandés

Voila j'ai reçu mon livre de régles et j'ai appris qu'il y avait des points pour chaques personnages alors j'ai essayé de les calculer mais je n'y arrive pas bien donc si quelqu'un a déjà calculé les points des figurines je serai intéressé par les résultats.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Inquisiteur Heimdall

Pour le calcul des points, c'est très simple : tout est éxpliqué aux pages 181 et 182 (il y a même des exemples)

=][=nquisiteur Heimdall, rapide et efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Inquisiteur Heimdall

Non, je pense que personne ne c'est amusé à calculer tous les perosnnages (sauf celui qui les joue tous )

Pourtant c'est simple :

- pour les carac : 1 point par tranche de 10 jusqu'à 50, puis 2 pts pour les tranches sup : çà nous fais par ex : de 70 à 79 -> 5+4 = 9

- pour les talents et pvoir psy, je pense qu'on ne peut plus clair.

- l'équipement : faut remplacer le mot "exotique" du tableau par "insolite", (mais çà c'est une évidence). De plus, les 2 exemples donnés dans le livre sont très bien pour le coût des équipement.

- l'armure enfin : pour une armure classique ( par-balle, carapace, énergétique, composite, casque) : 1 pts par point d'armure et par localisation, pour les armures spéciales, c'est 1.5 pts : exemple, le perso porte un gilet par-balles sur les bras et jambes, sont torse, abdomen et bas ventre sont protégé par une armure carapace, çà nous fait : 3x4+6x3 = 12+18 = 30. Remplace la carapace par une carapace réfléctive (spéciale), çà fait 3x4+6x1.5x3 = 12+ 27 = 39. Pour les autres protection (bouclier, champ de force, il faut calculer comme pour les équipements.

En éspérant avoir répondu à tes questions,

=][=nquisiteur Heimdall

PS : pour le SM, larmure fait donc : 10x8 = 80 (apparment, Artémis aurait une armure énegétique intégrale !)

Modifié par Inquisiteur Heimdall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Serial Player
pour le SM, larmure fait donc : 10x8 = 80 (apparment, Artémis aurait une armure énegétique intégrale !)

Pas tout à fait : il a une armure carapace intégrale (sauf à la tête, évidemment), soit 7 localisations, et renforcée de 3 points sur les jambes, les bras et le torse (comme TOUS les Space Marines en fait). L'armure énergétique étant une armure "spéciale" (bonus de force oblige), ça fait 1,5 point par point d'armure et par localisation.

Donc un total de 127,5 points... Ca fait beaucoup, mais quand on voit la résistance de la bête ça se comprend... :blink:

M'enfin de toute façon pas la peine de te baser sur le système de points, il n'est pas assez précis. Sers t'en seulement pour évaluer en gros la valeur des bandes, histoire d'équilibrer les scénarios.

PS : et encore ce n'est pas très réaliste non plus, j'ai déjà vu Artémis se faire massacrer en un seul tour par la charge d'un Arco-Flagellant équipé comme Damien 1427, mais sans Barrage... Croyez moi, ça fait très peur... :lol:

Modifié par The Serial Player
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.