Last Requiem Posté(e) le 8 janvier 2019 Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 Bonjour amis impériaux, Nouveau joueur GI, je viens vous soumettre deux listes a 1K points pour débuter. Je désire jouer tallarn car je possède les figs pour. Nous jouons principalement en Maelstrom of war. LISTE 1 - DUR Astra Militarum : Astra Militarum Détachement : Battalion QG Company Commander : 30 pts - Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse, Champ réfracteur, Commandement verbal, Officier supérieur Tank Commander : 197 pts - 2 Canon à plasma, Canon à plasma Executioner , Canon laser, Explosion, Fumigènes, Implacable, Ordres de char Tank Commander : 197 pts - 2 Canon à plasma, Canon à plasma Executioner , Canon laser, Explosion, Fumigènes, Implacable, Ordres de char TROUPES Infantry Squad (10) : 40 pts - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag - Sergent : Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse Infantry Squad (10) : 40 pts - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag - Sergent : Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse Infantry Squad (10) : 40 pts - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag - Sergent : Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse ELITE Astropath : 32 pts - Sceptre Telepathica, Assaut Télépathique, Divination Astrale, Châtiment Astropath : 32 pts - Sceptre Telepathica, Assaut Télépathique, Divination Astrale, Châtiment Veterans (10) : 88 pts - 6 Fusil laser, 9 Grenades Frag, 3 Fusil à plasma (autres unités) - Sergent Vétéran : Grenades Frag, Pistolet à plasma, Epée Tronçonneuse ATTAQUE RAPIDE Hellhounds : 111 pts - Escadron de Véhicules, Explosion, Fumigènes - Hellhound : Bolter lourd, Canon Inferno, Protège chenilles, Escadron de Véhicules, Explosion, Fumigènes SOUTIEN Heavy Weapons Squad (3) : 33 pts - 3 Fusil laser, 3 Grenades Frag, 3 Mortier Heavy Weapons Squad (3) : 33 pts - 3 Fusil laser, 3 Grenades Frag, 3 Mortier TRANSPORT Chimera : 76 pts - 2 Bordée de fusils laser, 2 Bolter lourd, Explosion, Fumigènes Total : 949 points - 53 figurines - 13 unités url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-328465-astra_militarum.html LISTE 2 - Mi mou, mi dur et re-mi mou. Astra Militarum : Astra Militarum (COPIE) Détachement : Battalion QG Company Commander : 30 pts - Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse, Champ réfracteur, Commandement verbal, Officier supérieur Company Commander : 30 pts - Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse, Champ réfracteur, Commandement verbal, Officier supérieur TROUPES Infantry Squad (10) : 40 pts - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag - Sergent : Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse Infantry Squad (10) : 40 pts - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag - Sergent : Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse Infantry Squad (10) : 40 pts - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag - Sergent : Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse ELITE Astropath : 32 pts - Sceptre Telepathica, Assaut Télépathique, Divination Astrale, Châtiment Astropath : 32 pts - Sceptre Telepathica, Assaut Télépathique, Divination Astrale, Châtiment ATTAQUE RAPIDE Hellhounds : 101 pts - Escadron de Véhicules, Explosion, Fumigènes - Hellhound : Bolter lourd, Canon Inferno, Escadron de Véhicules, Explosion, Fumigènes SOUTIEN Heavy Weapons Squad (3) : 33 pts - 3 Fusil laser, 3 Grenades Frag, 3 Mortier Heavy Weapons Squad (3) : 33 pts - 3 Fusil laser, 3 Grenades Frag, 3 Mortier Détachement : SUPREM COMMAND QG Tank Commander : 197 pts - 2 Canon à plasma, Canon à plasma Executioner , Canon laser, Explosion, Fumigènes, Implacable, Ordres de char Tank Commander : 197 pts - 2 Canon à plasma, Canon à plasma Executioner , Canon laser, Explosion, Fumigènes, Implacable, Ordres de char Tank Commander : 186 pts - 3 Bolter lourd, Canon gatling Punisher , Explosion, Fumigènes, Implacable, Ordres de char Total : 991 points - 44 figurines - 13 unités url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-340630-astra_militarum_copie.html (COPIE) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkhen Posté(e) le 8 janvier 2019 Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 (modifié) Perso je vois pas pourquoi l'une de tes listes est dure, et l'autre non (ce point là c'est juste pour moi, surtout que la non-dure à un TC de plus que l'autre). Dans ta première liste il te reste 51 pts, pourquoi ne pas équiper les escouades d'infanterie d'armes spéciales ou jouer une sentinelle ? Je suis plus fan de la chimère double lance-flammes lourd que de la double bolter lourd. L'adversaire aura pas trop envie de la charger (en tout cas à moins de 8") et ça apporte un bon soutien anti-masse à l'unité embarquée. Pour les deux listes : Quels sont tes reliques et traits de seigneur de guerre ? Sinon pas grand chose à dire. Il faudrait que tu expliques un peu comment tu comptes les jouer pour pouvoir voir l'adéquation entre la liste et le style de jeu. Modifié le 8 janvier 2019 par Arkhen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lloth13 Posté(e) le 9 janvier 2019 Partager Posté(e) le 9 janvier 2019 Hum... alors, c'est quoi un milieu dur et un milieu mou, pour toi ? En l'état, 3 TC à 1000 pts, c'est plus dur que la liste "dur" mono détachement. Et enfin, la doctrine Tallarn est molle en elle-même. Apres, en conseil, les vétérans embarques, ce n'est pas terrible. Le scion fait beaucoup mieux ce taf, et ce, même avec la réduction de coût en points. Ils n'ont pas besoin d'un transport, eux. J'dirais meme que pour le coût en points, 30 PV de plus sur les champs de bataille, c'est meme carrément meilleurs (aka : 2eme bataillon) Et si tu veux du dur de dur limite imbuvable, c'est un allié qu'il te faut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex45 Posté(e) le 28 février 2019 Partager Posté(e) le 28 février 2019 (modifié) Tallarn c'est loin d'être Mou, c'est intéressant en Maelstrom, l'Ordre de char Tallarn est vraiment bien. Un baneblade avec doctrine Tallarn, tu peux Advances et tirer comme si c'était des armes d'assaut, tu closes un truc gênant et tu lui roule dessus avec tes 9A et ta CC2+ du stratagème. Au prochain tour tu restes au close pas grave, tu peux tirer quand même avec... Ca rend l'AM très mobile et pas poteau comme Cadia où il ne faut pas bouger pour fiabiliser ses tirs. Tallarn fiabilise une Valkyrie ou une Vendetta Mieux que Cadia. En 1000 pts ça peut faire la surprise. Mon point de vue sur l'AM. En V8 faut être mobile. Modifié le 28 février 2019 par Corex45 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkhen Posté(e) le 28 février 2019 Partager Posté(e) le 28 février 2019 Il y a 2 heures, Corex45 a dit : Tallarn fiabilise une Valkyrie ou une Vendetta Il faut que tu m’expliques ce point car les Vendettas et Valkyries n’ont pas de mots-clés de régiment, mais uniquement Aeronautica Imperialis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ungolyant Posté(e) le 28 février 2019 Partager Posté(e) le 28 février 2019 La Valkyrie n'a pas le mot-clef [Régiment], et ne bénéficie donc pas des bonus de Tallarn. Mais oui, Tallarn c'est pas spécialement mou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex45 Posté(e) le 28 février 2019 Partager Posté(e) le 28 février 2019 (modifié) Ah je la jouais mal alors. Mince ! Ça me paraissait évident mais les évidences defois... Modifié le 28 février 2019 par Corex45 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Last Requiem Posté(e) le 1 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2019 Bonjour, un admin peut-il supprimer ce topic ? J'en ai créé un autre ici : Désolé du doublon ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés