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[ DG ] Protéger Perso contre sniper


Tiplius

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Bonjour Généraux du Mal.

Notre bonne vieille DEATHGUARD s'illustre ( mais trop peu ) grâce au Buff de nos différents persos : Typhus pour les Pox, Tallyman, Malignant Plague Caster..... bref!!

 

Beaucoup d'armées adverses sont dotées d'unités snipers... tels que les scouts loyalistes!!!

 

Comment faites vous pour protéger vos persos?

 

Que le mal se répande 

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Faut utiliser le stratagème du nuage de mouche sur ton perso. Du coup l'adversaire ne pourra plus tirer dessus sauf si c'est l'unité la plus proche.

Sinon à part les écranter avec des choses plus grosses (véhicules, PD....), il n'y a pas d'autre moyens de te prémunir du snipe.

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Il y a 1 heure, Tiplius a dit :

Comment faites vous pour protéger vos persos?

 

Derrière des rhinos, jouer sur les décors et mettre le plus de pièces de terrains entre les dits sniper et mes perso, pour bloquer au max les ldv. 

Et encore, nos perso sont plutôt bien équipés (bonne save et insensible).

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Ok... pas d'astuces de tournoyeurs spécifiques.

Le stratagème " Nuage de Mouches " bien sûr je connaissais. Mais 1 PC par tour pour 1 perso ( Typhus si bon nombres de pox ).

Les décors bien évidemment...

Dans mon cas, reste le Malignant et mon PDV... le Tallyman.

 

J'attendais LA petite astuce..  plus qu'à prier Nurgle lol

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Tu ne peux pas te prémunir de tout. 

Une liste permet d'atténuer certains faits mais seul le skill te permettra de gérer ça (décors, lignes de vue, distance, miltiplier les cibles potentielles...)

Après en DG, il faut relativiser avec l'endu 5 et le FnP à 5+ de série  à minima, on s'en sort très bien en comparaison d'autres.

 

 

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Il y a 2 heures, Tiplius a dit :

Ok... pas d'astuces de tournoyeurs spécifiques.

Le stratagème " Nuage de Mouches " bien sûr je connaissais. Mais 1 PC par tour pour 1 perso ( Typhus si bon nombres de pox ).

Les décors bien évidemment...

Dans mon cas, reste le Malignant et mon PDV... le Tallyman.

 

J'attendais LA petite astuce..  plus qu'à prier Nurgle lol

 

Ben t'as pas vraiment d'astuces de tournoyeurs pour ce genre de trucs. 

 

Mais:

-Prendre en compte les ldv des unités adverses (avant mouvement et après mouvement aussi bien des tiennes que des siennes), quitte à te déplacer autour de la table, du côté de la table de ton adversaire pour déterminer les bons endroits.

-Prendre  en compte les terrains, le déploiement à faire en conséquence, la disposition de tes véhicules, etc, tout ça doit aider. 

-Pour la figurine: Tu n'es pas obligé de mettre les flammes que crache le Malignant, et tu peux mettre son bâton de manière à ce qu'il soit moins "large", moins visible et donc plus facile à cacher. 

 

Le stratagème nuage de mouches pour protéger Typhus (E5, save à 2+ invul à 4++ fnp à 5+++) , c'est vraiment la fausse bonne idée imho. 

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Il faut relativiser la puissance des snipers, les scouts si ils tirent en 3+ reroll, pour tomber sec 4pv en stat a un perso DG doivent envoyer 30 tirs...

Le sniper est une arme lourde 1, modulo les LDV et le fait que ça meurt assez vite je ne parlerai pas de grand peril demandant des technos de fou a prévoir.

 

En plus, les scouts snipers sont cher, donc plus de 300pts de scouts pour tuer un perso a 60pts ce n'est pas très rentable.

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Merci Requ'iem. Ton message se veut un peu plus rassurant sur la menace des snipers adverses..

Pour toi, c'est un risque largement tolérable. J'en prends bien note.

Autant jouer avec les ldv et les décors pour leur compliquer la tâche quand même, sans gaspiller un max de ressource ( point de commandement précieux ) pour cela.

 

Et puis 40k est un univers dangereux pour tous...

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