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[Craftworlds][Ynnari] Les liste format ETC de Mada


Madakill

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Ça coûte 1 PC pour que ton détachement soit considéré comme un "détachement de spécialiste"

Tous les spiritseer et wraithconstructs gagnent les mot-clé "Ost Fantome"

Et ça t'ouvre l'accès à 2 ou 3 stratagème, 1 sort et une reliques

 

Ton détachement est éligible mais pas optimisé.

Autant prendre un détachement d'avant-garde avec 2 spirits et 3 unités de wraithblade/guards par exemple.

Par ailleurs ton détachement supreme command n'est pas valide c'est 3 QG ?

 

Détachements possible/sympa

Supreme-command

3 spirit

10 wraithguards d-scythes

1 wraithknight double canon wraiths + 2 canons stellaires

 

Avant guarde

2 spirit

5wraithblades au choix

5 wraith canons

5wraith scythes

 

Sinon tout simplement un bataillon. Ça n'affecte que les wraith constructs et les spiritseers de toutes façons

 

Modifié par Madakill
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Salut !

Je vous poste un petit retour sur une partie de ce matin que j'ai fais contre de la deathguard.
 

"Format 169pts" contre de la deathguard. (liste pas du tout optimisée du tout de mon coté...)

 

les listes:

Révélation

CW:

Bataillon Alaitoc

Farseer - ailes de faolchu, lance chantante, auspice du vecteur d'incertitude - Guide/Executeur

Warlock conclave - Protection/spoliation, dissimulation/révelation

Warlock - maitrise/maladresse

2x5 Rangers

5 Avengers avec bouclier

WS twin lance ardente

 

Patrouille Saim Hann

Spiritseer célérité

10 Guardians canonshu

7 Windriders rayolaz

1 Vyper lance ardente/canonshu

 

DG:

Prince Demon - Double griffes, Outrageusement résistant, Heaume de fugaris, miasmes de pestilences

Malignant plaguecaster - Plaque suppurante, vitaltité putrescente, lames de putréfaction

2x12 Cultistes (dont 1 flamer dans chaque équipe)

7plague marines de CaC dont 2 fléaux

1 Tallyman

1 Foetid Bloat-drone double crache-peste

1 Plagueburst crawler

 

En quelques lignes:

 

Déploiement "Frappe d'avant-garde"

Scénario: Cascade tactique (2objectif au T1, et chaque fois qu'on réussi un objectif on en tir 2)

Table fournis en ruines mais une seule avec un premier étage

La DeathGuard commence

 

Partie écourtée car j'ai du partir, Victoire DeathGuard 8 - 4

 

- Mauvais déploiement de ma part

- J'ai mis mes motos en FeP... Pire connerie, j'aurais pu lui sortir 1pack de cultistes par tour au lieu de ça elles n'ont rien fait de marquant car arrivées trop tard...

- Très mauvais positionnement et utilisation des rangers

- J'ai perdu beaucoup trop de temps à essayer de faire des dégats contre son prince démon alors que j'aurais simplement du raser tout le reste et le laisser tout seul avec le mortier dans un coin qui n'a pas bougé de la partie...

- La prochaine fois je profiterai de mon avantage de mobilité.
 

Cela étant,

J'ai une liste sur laquelle j'aimerais vos avis.
Toujours au format 169pts, je jouerai la dite liste le 10mai probablement contre de l'AdMech ou en revanche contre la même DeathGuard.

Révélation

PLAYER : Madakilla

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Farseer (1*110), (Infanterie) Aile de Faolchu, Executeur, Guide [110]
HQ2 : Warlock(1*55), Protection / Spoliation [55]
Troup1 : 5 Dire Avengers (40), 4 Catapulte shuriken Avenger (12), Dire Avenger Exarch (0),  Vouge énergétique(4), Bouclier Miroitant(10) [66]
Troup2 : 5 Rangers(60) [60]
Troup3 : 5 Rangers(60) [60]
FA1 : 7 Windriders (48 + 4*16), 7 Rayonneur laser(49) [161]
HS1 : 4 Dark Reapers (36 + 1*12), 3 Lanceur Reaper (66), Dark Reaper Exarch (0),  Lanceur Tempest (27) [141]
Total detachment : 653

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Shadowseer(1*125), Danse de la Toile, Sentiers Crépusculaires [125]
Troup1 : 6 Troupe(65 + 1*13), 6 Caresse d'harlequin(42) [120]
FA1 : 2 Skyweaver(60), 2 Canon disrupteur(30), 2 Vouge zephyr(12) [102]
Total detachment : 347

ARMY TOTAL [1000]

 

Liste un peu plus mobile que la précédente.

Un peu plus de punch sur les chassis/monstres avec les DR et les harlequins (j'ai hésité à mettre des pistofusion à toutes les troupe)

J'ai toute mon armée en Ulthwe pour le FnP et le sort Harlequin pour mettre un FnP 6+ aussi,

Masque des astres glacés pour impacter plus après la charge (qui a pris un petit boost avec la FaQ)

 

Vrai questionnement sur le fait de garder que troupes et gratter des points pour mettre 5 pistofusion...

 

@QuenthelBaenretu n'aimes pas particulièrement ce format je crois mais j'aimerais bien ton avis

 

 

Merci d'avance pour vos avis ! :)


Mada

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Salut, 

 

Effectivement, à ta place j'enlève un arlequin, le bouclier et vouge de l'exarque Vengeur et j'essaie de caler 5 (ou 4 à la limite) pistofusion. 

Je suis pas fan du vouge sur les skyweavers mais à ce format, je ne me prononce pas... 

 

En fait je serais presque d'avis de remplacer les skyweavers par un transport pour tes arlequins.

Deux motos ne me paraissent pas avoir un impact si monstrueux, tout du moins les 5 pistofusions embarqués feront globalement mieux.

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il y a 40 minutes, Bellerophon a dit :

En fait je serais presque d'avis de remplacer les skyweavers par un transport pour tes arlequins.

Deux motos ne me paraissent pas avoir un impact si monstrueux, tout du moins les 5 pistofusions embarqués feront globalement mieux.

À la base je voulais en caller 3 mais je depassais les 1000pts...

Je note pour le transport Harly.

Mais je trouve que je manque d'antichar et les 2 canons disrupteurs sont quand même vachement appréciables (typiquement j'ai affronté de la DG hier et tomber leurs véhicules même à la lance ardente c'était comploqué de les faire passer en profil dégressif c'est infâme...)

 

Je note pour les pistofusion, merci ?

 

 

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Les pistofusions te donneront justement de l'antichar, amha

 

Faudrait faire des stats plus poussées mais comme ça je dirais que sur une endu 7 tu dois être à environ 4 mortelles avec tes deux canons, contre environ 7pv avec les pistofusions.

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il y a une heure, Bellerophon a dit :

Les pistofusions te donneront justement de l'antichar, amha

 

Faudrait faire des stats plus poussées mais comme ça je dirais que sur une endu 7 tu dois être à environ 4 mortelles avec tes deux canons, contre environ 7pv avec les pistofusions.

J'ai viré 1 windrider

Mis 5  troupes caress/pistofusion

Gardé mes 2 skyweavers

Remplacé le warlock par un spiritseer (je perds un stratagème mais gagne 2pv.

Mis une lance chantante au farseer

Et l'exarque avengers en double catashu

 

999pts

?

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  • 3 semaines après...
Le 2/5/2019 à 21:15, Madakill a dit :

@QuenthelBaenretu n'aimes pas particulièrement ce format je crois mais j'aimerais bien ton avis

 

Hey, je suis de retour ! (Ne dites pas du mal de Heavy de FWS ? vous risquez 15 jours de ban).

 

Alors il est vrai que je n'aime pas du tout ce format...mais je vais tout de même répondre à ta requête ^^

 

  • En faisant le minimum de changement dans la liste j'opterais pour gratter des points et passer à 3 Skyweavers au lieu de 2. 
  • En faisant un poil plus de changement par rapport à ta liste => je me séparerai du détachement Harlies et t'enterai de faire renter 1 Serpent qui me semble être sacrément con comme unité dans ce format + Spiritseer au lieu de Warlock (pour faire un vrai Smite => dans un format avec de petites unités 1D3 MW semble très supérieur à 1MW). Et si jamais les véhicules à grosse endurance sont nombreux dans ce format, pourquoi pas rajouter des Dragon de feu.

 

voilà les deux trois trucs en une lecture que je peux dire...

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Il y a 13 heures, QuenthelBaenre a dit :

 

Hey, je suis de retour ! (Ne dites pas du mal de Heavy de FWS ? vous risquez 15 jours de ban).

 

Alors il est vrai que je n'aime pas du tout ce format...mais je vais tout de même répondre à ta requête ^^

 

  • En faisant le minimum de changement dans la liste j'opterais pour gratter des points et passer à 3 Skyweavers au lieu de 2. 
  • En faisant un poil plus de changement par rapport à ta liste => je me séparerai du détachement Harlies et t'enterai de faire renter 1 Serpent qui me semble être sacrément con comme unité dans ce format + Spiritseer au lieu de Warlock (pour faire un vrai Smite => dans un format avec de petites unités 1D3 MW semble très supérieur à 1MW). Et si jamais les véhicules à grosse endurance sont nombreux dans ce format, pourquoi pas rajouter des Dragon de feu.

 

voilà les deux trois trucs en une lecture que je peux dire...

Merci de ton avis !

 

Ouais je pense juste virer les harlequins ils me bouffent trop de points pour peu de figs et du coup peu d'éfficacité...
 

Pour avoir testé en "format 169" contre de l'admech avec pas mal de Kataphrons et contre de la Death Guard ce qui en ressort:

 

- C'est trop cher et du coup pas assez efficace à ce format

- J'aime pas les Eldars à ce format de restriction, c'est difficile de sortir des choses qui me semblent intéressantes.
- La Death Guard et plus largement les SM prennent un UP à ce format

- L'Admech c'est très fort avec ces unités pas cher.

 

J'ai joué comme une quiche au déploiement contre l'Admech qui m'a sortie une bonne partie de mon armée avant même de faire quelque chose.

 

Contre la DeathGuard j'ai perdu à cause de lancés de dés totalement scandaleux de la part de mon adversaire qui ont fait qu'il a survécu beaucoup trop de fois avec son FNP alors qu'il aurait du mourir (3 skyweavers sur un drone à 3pv... Bah il est pas mort malgré le volume de tirs et de BM...)

Et ensuite la fragilité des oreilles pointues a fait le reste...

Bref, je pense que les harlequins sont a oublier pour ce format, je les réserverai pour des listes 1500/1700/2000pts (j'ai quelques listes Ulthwe+Harlequins Ynnari en cours)

 

La liste en construction/en test à 2000pts est la suivante :

Révélation

 DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Troupe Master(1*70), Pistolet à fusion(7), [Ynnari] La Lame Affamée, [Ynnari] Seigneur de la Renaissance [77]
HQ2 : Yvraine(1*132), [Ynnari] Excision des Âmes, [Ynnari] Parole du Phénix [132]
Troup1 : 5 Troupe(65), 5 Pistolet à fusion(35), 5 Caresse d'harlequin(35) [135]
FA1 : 6 Skyweaver(60 + 4*30), 6 Canon disrupteur(90), 6 Vouge zephyr(36) [306]
Transport1 : Starweaver(1*79), 2 Canon shuriken(20) [99]
Total detachment : 749

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Eldrad Ulthran(1*135), Chance, Fatalité, Guide [135]
HQ2 : Spiritseer(1*65), Célérité / Entrave [65]
HQ3 : Warlock(1*55), Protection / Spoliation [55]
Troup1 : 5 Dire Avengers (40), 4 Catapulte shuriken Avenger (12), Dire Avenger Exarch (0),  Catapulte shuriken Avenger (3) [55]
Troup2 : 5 Dire Avengers (40), 4 Catapulte shuriken Avenger (12), Dire Avenger Exarch (0),  Catapulte shuriken Avenger (3) [55]
Troup3 : 20 Guardian Defenders (80 + 10*8), 2x Plate-forme d'Arme Lourde (5),  2 Canon shuriken(20) [190]
Elite1 : 5 Wraithguard (115), 5 Faux à distorsion(100) [215]
FA1 : 9 Windriders (48 + 6*16), 9 Rayonneur laser(63) [207]
HS1 : 5 Dark Reapers (36 + 2*12), 4 Lanceur Reaper (88), Dark Reaper Exarch (0),  Lanceur Tempest (27) [175]
Total detachment : 1152

DETACHMENT : Appui Auxiliaire
Elite1 : Solitaire(1*84), Baiser d'harlequin(7), Caresse d'harlequin(7) [98]
Total detachment : 98

ARMY TOTAL [1999]

 

Modifié par Madakill
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  • 2 semaines après...

La DG c'est frustrant, les jets ne sont pas scandaleux, faut juste toucher, blesser une endu 5, donc sur 4+ et même 5+ la plupart du temps, derrière t'as une bonne sauvegarde et FNP. Statistiquement 10 tirs de catashu ne font pas perdre un PV à un Marine de la peste. 

Ma dernière partie était contre un Eldar en 2000 points, je perds 14-11 car pas de T1(donc pas de buff, Pox & rhino explosés t1) mais au T5 je l'aurais table raz malgré tout (on a du arrêter avant) 

Donc au final si tu joue souvent contre de la DG... Faut de la PA, de grosses armes anti-char & Drone. 

Car une fois que t'es embourbé au close avec du PD, un Drone moissonneuse Typhus ect. , c'est plié

Sinon je rode ici, car je vais commencer une armée Eldar, un peu de tir ca me changera ?

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il y a 29 minutes, Vélémir a dit :

La DG c'est frustrant, les jets ne sont pas scandaleux, faut juste toucher, blesser une endu 5, donc sur 4+ et même 5+ la plupart du temps, derrière t'as une bonne sauvegarde et FNP. Statistiquement 10 tirs de catashu ne font pas perdre un PV à un Marine de la peste. 

Ma dernière partie était contre un Eldar en 2000 points, je perds 14-11 car pas de T1(donc pas de buff, Pox & rhino explosés t1) mais au T5 je l'aurais table raz malgré tout (on a du arrêter avant) 

Donc au final si tu joue souvent contre de la DG... Faut de la PA, de grosses armes anti-char & Drone. 

Car une fois que t'es embourbé au close avec du PD, un Drone moissonneuse Typhus ect. , c'est plié

Sinon je rode ici, car je vais commencer une armée Eldar, un peu de tir ca me changera ?

Oui ce que je veux dire c'est que mon adversaire a fait des jets scandaleux (un taux de 5 et 6 beaucoup plus élevé que la moyenne)

 

Oui je considère le PD de Nurgle comme le plus fort à mon sens. Le psy est cool, ça tape beaucoup et fort et c'est incroyablement pénible à tomber...

 

Bienvenu à toi en tout cas dans le monde des oreilles pointues !

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Salut à tous !

 

Post rapide pour vous partager la liste que je test vendredi soir:

Révélation

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Farseer (1*110), Lance chantante(5), Chance, Guide [115]
HQ2 : Farseer Skyrunner(1*130), Catapultes shuriken jumelées(2), Lance chantante(5), Executeur, Fatalité [137]
HQ3 : Spiritseer(1*65), (Infanterie) Aile de Faolchu, Protection / Spoliation [65]
Troup1 : 5 Dire Avengers (40), 4 Catapulte shuriken Avenger (12), Dire Avenger Exarch (0),  Vouge énergétique(4), Bouclier Miroitant(10) [66]
Troup2 : 5 Rangers(60) [60]
Troup3 : 5 Rangers(60) [60]
FA1 : 7 Windriders (48 + 4*16), 7 Rayonneur laser(49) [161]
HS1 : 5 Dark Reapers (36 + 2*12), 4 Lanceur Reaper (88), Dark Reaper Exarch (0),  Lance-missiles Aeldari(20) [168]
Transport1 : Wave Serpent(1*120), Canons shuriken jumelés(17), Canon shuriken(10), Moteurs vectoriels(10), Pierre-esprits (10) [167]
Total detachment : 999

ARMY TOTAL [999]

Full Alaitoc, j'affronte de la GI alliée BA avec une death commagny jumpack par 10, un Leman Russ, une Basilisk et de la piétaille.

C'est moi qui ai demandé à jouer contre lui, je n'ai encore j'aimais joué contre cette armée depuis des années de hobby. (J'ai eu pendant longtemps une aversion contre la GI et l'Empire de feu Battle)

 

J'ai pas réussi à caller un psyker avec dissipation mais je pense que déjà le -1 va être un peu handicapant.

Une fois sorti les chassis j'imagine que le reste sera relativement simple à déloger.

Bien qu'il ne faut pas que je tombe dans l'excès de confiance, il aura plus se figs que moi et pourra plus facilement scorer au Maelstrom.

 

Si vous avez des avis/conseils je suis prenneur, comme toujours !

 

La suite samedi après la partie !

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Salut, j'ai affronté un GI pur y'a pas longtemps, il aime clairement pas le bonus Alaitoc !

Là il te manque peut-être une bonne unité anti-chars longue distance... Les Reapers seront bien contre les BA, les motos aussi mais les avions contre lui, ce serait top, bien souvent il te touche que sur du 6 !

Sinon les Aigles sont très bien aussi contre les GI, ça sature bien, avec un doom ses piétons vont pas aimer. Enfin, Scorpions c'est pas deconnant contre de la garde pour aller chercher les mortiers ou engager les chars. Shinning aussi c'est très bien contre lui.

Tu peux éventuellement gagner des points en virant un QG et le serpent...

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Un Crimson à la place du serpent et du spiritseer. Ça chassera le Leman et ça permet à tes faucheurs de se concentrer sur les BA. 

Et si tu te débrouilles bien t'as pas besoin de 2 farseer amha. Un warlock skyrunner à la place ? Pour la dissi sur les motojets. 

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Il y a 2 heures, Le fataliste a dit :

 il te manque peut-être une bonne unité anti-chars longue distance... Les Reapers seront bien contre les BA, les motos aussi mais les avions contre lui, ce serait top, bien souvent il te touche que sur du 6 !

De tête il n'aura qu'une Basilisk et un Leman Russ. Donc je pense que les DR sur le LR et rien que les motos sur la Basilisk devrait faire l'affaire?

 

Pas possible les avions on joue avec les restrictions 169pts et pas d'avions (et 1seul tank de 12+ pv)

 

Je prends en compte et te remercie pour tous tes autres conseils, je pourrai les appliquer sur des parties format Games ?? merci !

 

Il y a 1 heure, Xenomorph a dit :

La protection tu compte la mettre à qui ?

 

Si c est pour les WR, je te conseillerais la dissimulation.  

Si c est pour les DR...seule la basilic pourra tirer dessus ,( a 5+ ...) donc pas trop le besoin 

Ouais je me faisais exactement cette remarque j'étais pas sûre de l'utilité de protection pour le coup mais spoliation peut peut-être sympa pour tomber du chat avec les motos ?

il y a une heure, Bellerophon a dit :

Un Crimson à la place du serpent et du spiritseer. Ça chassera le Leman et ça permet à tes faucheurs de se concentrer sur les BA. 

Et si tu te débrouilles bien t'as pas besoin de 2 farseer amha. Un warlock skyrunner à la place ? Pour la dissi sur les motojets. 

Pas d'avions dans nos restrictions, hormis le fait que je n'ai pas la fig je ne pourrais de toutes manières pas la jouer à ce format de restrictoons.

Je pense passer le spirit avec dissipation comme dit plus haut...

Pas besoin d'augmenter les jets de svg s'il ne touche/blesse pas ?

 

À tenter. C'est une partie test, j'espère en refaire une ou deux avant le 30, on se fait un tournois maison (dans le Sud du 78)

 

 

 

Plus précisément il jouera:

 

1compagny commander

1 lord comissar

10 guards

10guards

5scions

5scions

1 basilisk

1leman 3bolters lourd 1 autocanon

 

Lemartes

5death compagny avec jumpack

1predator lascan/bolters

5deva

 

 

Modifié par Madakill
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il y a une heure, Le fataliste a dit :

3 chars à tomber.

Pas besoin de les détruire complétement dans un premier temps.

Fais-les passer au palier inférieur et niveau tirs ils ne seront plus efficace du tout!

 

Yup.

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il y a 22 minutes, Yup a dit :

Pas besoin de les détruire complétement dans un premier temps.

Fais-les passer au palier inférieur et niveau tirs ils ne seront plus efficace du tout!

  

Yup. 

Oui c'est vrai... une salve bien placée de DR et je devrais être tranquil déjà je pense... ?

il y a 9 minutes, Bellerophon a dit :

Ah ok c'est en format 169...

Bah bon courage du coup. Je n'aime pas du tout ce format en Craftworld, un peu l'impression d'être deux fois plus limité que les autres codex.

Pas deux fois plus.

Tu ne dois pas jouer GK, Custodes ou Harlequins ?

Bien qu'à ce format j'ai une liste GK qui tient (très relativement) la route...

Mais c'est vrai qu'on a beaucoup de contraintes à ce format. Comparé à un joueur Tyty, GI, Admech, et j'en passe qui peuvent jouer presque tout leur codex ?

 

Juste on se fait un tournois sans prétention avec ces restrictions ça évite les trop gros écarts entre les débutants et les joueurs compétitifs aguerris :)

 

Il y a 1 heure, Xenomorph a dit :

Jous la dissimulation...

  

Wr a - 2 pour être touché...pour du GI même pas besoin de claquer le strata de malus....ils toucheront à 6 au mieux, 5 au pire  

Ouais ça me parait mieux.

Je peux avoir mes WR et le serpent à -2 pour être touché et le farseer sky à -2 pour être touché les 3 au même tour ?

Ça commence à être chiant pour lui

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Je plussois la réflexion sur la dégressivité du blindé. 

 

En lui faisant perdre un palier combiné à tes malus, il va pas être rentable au tir.

 

Pas besoin de l'ouvrir ( sauf pour de l objo)

 

Clairement au T1 tu gagne la première tatane en violant une escouade de garde.

Il mettra les scions et les DC en fep.

Choisis bien ta prescience 

 

Avec ce que tu as, tu devrais hautement géré le truc.

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il y a une heure, Xenomorph a dit :

Clairement au T1 tu gagne la première tatane en violant une escouade de garde.

Il mettra les scions et les DC en fep.

Choisis bien ta prescience 

Je pense profiter de la petite table (48"x48")

Pour jouer sur la portée des rayolaz et que mon farseer soit à 6" des DR et des WR  histoire de couvrir une plus large zone d'interception.

Et projeter mes motos ensuite

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Bon !
Retours sur une courte partie d'hier (on devait stoppé à minuit et un long débat sur Game of Thrones à fait qu'on a pu jouer que 2rounds de bataille...)

 

En bref:

 

DR, Farseer et Avengers dans le serpent proche d'un objectif

les motos sur table cachées derrière un bloquant

les rangers en fond de table qui tiennent 2 objectifs et font un semblant de bulle d'interdiction.

 

Mon adversaire se déploie en gunline et planque totalement sa basilisk (qui tient un objectif), et tient un second objectif avec des catachan.

 

J'ai le T1.
 

T1 Mada:

Tout le monde débarque du Serpent qui advance vers les lignes ennemies

Le DR sous guide mettent le Predator à 3pv (semi erreur à mon sens, j'y reviendrai plus tard) "Fire and Fade" et je les planque derrière un gros bloquant.

Les motos sous dissimulation et chance rebondissent sur le LR (grosse erreur de cible, c'était complètement stupide...)

Je mets 2x1 BM avec exécuteur sur une unité de guards sur laquelle je tir également avec le Serpent. 5morts seulement. Il réussira son test de commandement en tuant un guard.

les Avengers prennent le 3eme objectif de ma moitié de table.

2pts pour moi (Dompter le Warp)

 

T1 GI/BA

La basilisk defonce mes DR sans LdV, il m'en reste 2

Un avenger à un poil de cul qui dépasse et se fait tiré dessus par le LR, 2mort

Il descend 3 moto avec un double tir des Scions qui se dirigent vers mes motos et sécurisent un objectif.

0point pour mon adversaire
 

T2 Mada

Mes Avengers avancent pour faire un cordon d'interdiction du pauvre

Je replace mes rangers de manière à garder mes objectifs et à repousser au plus loin la FeP de la death compagny qui va arriver

Mes DR restant tentent de faire un minimum de dégats sur le LR (j'aurais probablement du essayer de tomber le plus de primaris possible avec...)

Mes motos défoncent les scions avec mes motos guide/dissipation et executeur qui fait 4bm , il n'en reste qu'un.

J'avance le serpent et tir sur les primaris, un mort seulement (j'oublierai par la suite de charger le Leman Russ...

4pts pour moi (Defendre l'objectif X, Maitre des runes)

 

T2 GI/BA

La basilisk et le LR tirs sur les 2 reapers restans et en tuent qu'un seul.
Ses primaris tuent mes 3 avengers restant

Il tue une 4eme moto à coup de bolter lourd

FeP de la DC, il rate sa charge, relance et rate à nouveau...

Lemartes charge le DR restant et l'écrase totalement.

6points pour mon adversaire (détruire une unité au tir, défendre objectif X, sécuriser objectif X, 2VP s'il a 3 objectif, ce qui était la cas)

 

On a donc stoppé sur une égalité T2.
 

Chose que j'aurais pu mieux faire

Mes cordons pour repousser mes FeP

Engluer le LR ou la Basilisk au CaC avec mon Serpent (le LR autocanon/bolter n'a pas été un trop gros problème)

Faire exploser le Predator (et encore) Il était en dégressif et avec tous les malus n'a rien fait de la partie mais ça enervait mon adversaire et du coup l'empêchait de réfléchir correctement devant l'énervement d'avoir un tank inutile

Je ne sais pas si c'était la meilleure cible pour les DR. J'ai voulu le détruire ou le mettre en dégressif parce que c'était une très grosse menace pour mon serpent. Qui n'a pas perdu 1pv (sa basilisk se concentrant sur les cibles cachées)

Balancer plus de BM , je n'ai pas déchargé le bouclier serpent...

Vu comment la partie était engagée je pense que j'aurais eu pas mal de mal dans le sens ou j'avais pas la saturation nécessaire pour descendre toute l'infanterie qu'il avait. :/

 

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Chouette ce mini retour, merci. Je pense quand même qu'il te manquait une unité d'anti char, seuls les DR pouvaient faire le taf et évidemment ton adversaire les a ciblé en priorité. 

Après en saturation, les Vengeurs sont trop légers, c'est des petits teneur d'objo, pas plus. À petit format comme ça je trouve vraiment que les Marcheurs LM sont sympas pour leur polyvalence, ou les Shinning qui saturent un peu quand même.

Bravo d'avoir pris le temps de ce compte rendu.

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