Aller au contenu
Warhammer Forum

[Qualif pour ETC] Etranger liste


Megalodon

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Katamor a dit :

Il me semble en avoir lu pourtant.

 

Notamment le fait que ça pouvait transformer la compétition en courses à fric (les équipes qui ont les moyens de payer le set complet des dernières unités (voire armées) fortes) avec le parallèle Magic.

Même si, pour Magic, on a aussi la maison mère qui pousse et produit elle-même les catégories compétitives, gère la banlist etc.

Et en fait une usine à fric.

 

J'en vois un autre aussi,  c'est que ça donnerait énormément de visibilité à un mode de jeu qui est parfois déjà considéré comme le nec plus ultra du hobby, parfois au détriment des autres façons d'en profiter.

Donc ça pourrait enfoncer encore quelques clous dans les autres aspects du hobby. 

 

Après, on peut arguer que ça donne de la visibilité à l'ensemble du hobby et que ça va augmenter le nombre de joueurs dans tous les aspects. 

 

Mais vu qu'on est pas dans une discipline où le matériel est finalement peu important, ça peut mal virer le compétitif à la e-sport.

On est pas aux échecs où l'argent rentre peu en ligne de compte (être capable de se payer le dernier jeu de pièces d'un ébéniste reconnu a peu de chances de changer tes compétences).

 

 

Pour le premier point soyons clair, la majorité des équipes suivent le schéma suivant : faire la liste puis se procurer les figs nécessaire. Donc c’est déjà le cas en fait, la professionnalisation n’aurait pas d’impact.

 

Pour le deuxième point je suis désolé mais si plus de joueurs ont envie de jouer compétitif en quoi c’est un problème ? Les gens font juste ce qu’ils veulent et ce qui leur fait plaisir, je ne vois pas ça comme un problème^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, David"jeune" a dit :

Je vois pas en quoi le donateur ne serait pas légitime pour reprocher aux gars de ne pas avoir passé un peu plus de temps sur sa prépa'.

Je t’invite à bien relire mon message. J’ai commencé par dire qu’on peut reprocher à l’équipe un manque d’implication (temps de préparation, etc.). Car ça, c’est de leur fait et uniquement de leur fait. Mais pour les résultats, il dépend aussi de tes adversaires. Et aussi bien préparé que tu puisses l’être, ils peuvent être meilleurs que toi.

 

Donc non, je ne dis pas qu’on a pas le droit de critiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Nekhro a dit :

Il ne faut pas confondre «scandales» (comme celui de l’ARC si c’est celui auquel tu penses, où il était question de détournement je crois) et «absence de résultat/mauvais résultats».

 

Que les donateurs l’aient mauvaise parce que l‘équipe n’a pas eu l’implication suffisante pour ce type d’évènement, je peux comprendre. Mais c’est une compétition, il y a des adversaires qui sont aussi là pour faire un résultat. Il n’y a qu’un vainqueur, trois places sur le podium. Et ces résultats ne s’achètent pas. Il peut donc y avoir de la déception sur les résultats, mais des reproches ?!

 

Il y a une déception et elle est partagée par Heavy, le staff et les joueurs de l'EdF mais il y a aussi du positif, battre l'Australie, accrocher les anglais etc.

Un debrief, voir les choses qu'on peut améliorer ou des erreurs à éviter à mon sens on est pas dans les reproches puis de toute façon attaquer pour attaquer ça ne mène à rien. Il faut juste revoir des choses comme le capitaine joueur par exemple. Mais croire ou essayer de faire l'anguille en sous entendant que la cagnotte est juste un don et ensuite l'EdF n'a aucune responsabilité, je trouve ça difficile à comprendre. Je n'ai pas la preuve et on sera peut être pas d'accord avec toi, mais si on a une équipe de France A qui souhaite être championne du monde et une équipe de France B qui souhaite juste jouer sans but, je suis persuadé que les dons iront en majorité pour l'équipe de France A qui souhaite faire une perf.

 

Edit: Et je trouve qu'on a vraiment de la chance d'avoir un Heavy parce qu'il est super bon en com et qu'il sait garder le momentum. La déception il l'a mais il annonce déjà que l'année prochaine le but est d'être invaincu. 

Modifié par NoxxMos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, David"jeune" a dit :

 

Pour le pauvre gars qui a fait son don en s'étant imaginé des promesses de podium, et qui découvre que les mecs ont pas bossés leurs pairings parce que: "tu comprends, c'est les vacances quand même", je comprend sans problème qu'il ait pas envie d'être "bon enfant" derrière.

 

Je ne sais pas d'où ça sort cette histoire que l'EDF n'a pas bossé ses pairings. 

J'ai souvenir que parmi les grosses équipes étrangères, les préparations avant la compétitions sont assez variées avec aux deux extrêmes les US et les Polonais. Les US qui font nuit blanche en réunion et qui se gavent de caféine / taurine pour tenir la journée suivante. Les polonais qui font soirée piscine et tout le monde au lit à 22h pour être en forme le lendemain. 

Paradoxalement, ceux qui n'ont pas bossé leurs pairings la veille de la compétition ont fini premier.

 

Après PèreKstor concède tout à fait que l'EDF n'avait pas le niveau de préparation des polonais / US, ils n'avaient pas une lecture aussi fine qu'eux sur la meta pour construire un roster qui permettrait de mettre en place le jeu de pairing polonais/US. 

Néanmoins, cela ne veut pas dire qu'ils n'ont pas bossé dessus, preuve en est de l'absence de liste IK et DW dans le roster français. 

 

Pour ce qui est des performances individuelles des joueurs, comme on parle d'une performance ponctuelle sur 1/2 semaine où il faut être au top. 

On peut pointer du doigt X qui n'a pas bien performé dans l'équipe, mais Y qui a fait une super perf au Warmaster n'aurait peut être pas fait mieux. 

Si le roster est dysfonctionnel, il changera l'année suivante. On a justement un système de ligue pour éviter un système dynastique.:flowers:

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Rantanplant a dit :

je ne vois pas ça comme un problème^^

Que tu ne vois pas ça comme un problème ne rends pas l'argument inexistant. 

Avoir une scène compétitive, ça imprègne l'ensemble du domaine. Et ça change aussi la dynamique d'attraction des nouveaux joueurs (et ça a fatalement un impact sur les joueurs déjà existants). 

Quelqu'un qui sera attiré dans le hobby par un rapport de bataille type WD (ou une partie de ce type) ne sera pas le même (pas les mêmes attentes, le même objectif etc) que celui attiré par une scène e-sport. Pas mieux, pas moins bien, juste différent.

Et le souci, c'est qu'une scène compétitive véritablement professionnelle, ben ça écrase littéralement les autres façons de jouer. Normal, l'objectif c'est quand-même de toucher un maximum de monde dans le domaine.

Pour voir ça dans un autre hobby (Magic pour ne pas le citer), ça rend compliqué de trouver simplement un adversaire pour jouer sans prise de tête, sans se soucier des conventions spécifiques du compétitif.

Ça change aussi la façon de jouer, d'appréhender une partie, etc.

 

Les gens ont quand-même le droit de ne pas vouloir ces changements.

 

Et je note que tu passes sous le tapis les problèmes que ça peut poser via la gestion du compétitif par la maison mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, NoxxMos a dit :

Je n'ai pas la preuve et on sera peut être pas d'accord avec toi, mais si on a une équipe de France A qui souhaite être championne du monde et une équipe de France B qui souhaite juste jouer sans but, je suis persuadé que les dons iront en majorité pour l'équipe de France A qui souhaite faire une perf.

Bien sûr. C’est la différence que je fais entre l’implication et le résultat en lui-même (voir mes messages précédents pour les détails que je ne vais pas répéter).

 

 

@Katamor Et je rajouterais, pour compléter ce que tu dis, que nous sommes dans un marché de niche où il n’est déjà pas évident de trouver des joueurs tout court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, NoxxMos a dit :

Non mais il y a de la mauvaise foi alors je poste ici le JT d'Heavy, 2h27 (fin du live) https://www.youtube.com/watch?v=2yAaHjOueY0&t=7448s, ils parlent du but d'être invaincu l'année prochaine au WTC. Donc bon il y a vraiment une envie de résultat et les gens donnent aussi pour une perf. Et l'année prochaine on dépassera les 30 000€.

- Avoir un but et des envies de résultat ne donne aucune garantie que ce sera atteint. C'est l'objectif à atteindre sans savoir si on arrivera ou pas. Tout comme la recherche contre le cancer son but c'est d'éradiquer cette maladie sans être sur d'y arriver un jour. Si tu veux aider a l'atteindre, tu peux faire un don mais t'as aucune garantie ni aucune contrepartie. A aucun moment quelqu'un a garanti la victoire de l'EdF si on leur donnait de l'argent.

- Un don n'est pas un achat ni un contrat avec obligation de résultat. Un podium ne s'achète pas. Ceux qui ont donné de l'argent en attendant une perf en retour on pas bien compris ce qu'était un don

- Tu peux t'offusquer si les dons sont utilisés pour autre chose que ce qui a été annoncé. Si demain on apprend que l'argent a servi au capitaine a se payer une porche, les donateurs seront en droit de râler. Aux dernières nouvelles l'argent a servi a rembourser les frais des joueurs comme ce qui avait été annoncé. Et ton extrait de live ne montre aucun lien entre les dons servant a rembourser les frais des joueurs et l'objectif affichée de l'EdF. A aucune moment ils ont dit "donnez de l'argent et on vous garanti un podium en retour". Si les gens se font des films c'est pas la faute de l'EdF.

 

il y a 9 minutes, David"jeune" a dit :

Je vois pas en quoi le donateur ne serait pas légitime pour reprocher aux gars de ne pas avoir passé un peu plus de temps sur sa prépa'.

Parce que c'est un don (je vous assure lisez la définition vous allez apprendre quelque chose). C'est pas un contrat avec obligation de résultat. On est pas au PSG. Les joueurs de l'EdF ne sont pas payés a plein temps pour se préparer comme des joueurs de foot. L'argent des dons ne sert pas à s'acheter du temps libre supplémentaire pour se préparer mais rembourser les frais qu'ils ont déboursé de leur poche pour participer a l'event. Ça a été dit des dizaines de fois dans les lives donc venir montrer quelques secondes de live qui ne montre a aucune moment qu'il y a une obligation de résultat en échange des dons et qui fait abstraction de tout ce qui a été dit autour des dons c'est juste montrer qu'on a rien compris.

 

Dans tous les cas, L'EdF continuera son chemin vers son but avec ou sans notre argent. Ceux qui s'imaginaient acheter une victoire et qui ne sont pas content n'ont qu'à pas renouveler leur don l'année prochaine. Il y a des tas de gens qui continueront de soutenir leur équipe juste pour le fun sans rien attendre en retour que l'excitation de participer à l'évènement WTC. l'EdF se passera sans soucis de l'argent de la petite poignée de toxiques qui s'imagine qu'on peut acheter un résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, NoxxMos a dit :

Non mais il y a de la mauvaise foi alors je poste ici le JT d'Heavy, 2h27 (fin du live) https://www.youtube.com/watch?v=2yAaHjOueY0&t=7448s, ils parlent du but d'être invaincu l'année prochaine au WTC. Donc bon il y a vraiment une envie de résultat et les gens donnent aussi pour une perf. Et l'année prochaine on dépassera les 30 000€.

 

Bon ton extrait ne menait à rien de choquant. 

Par contre en effet je clique au début et je tombe vite sur le 10mn50 où effectivement Heavy dit clairement que "[l'EdF] est l'équipe avec le plus de subventions [...] Un petit peu déçu, par rapport à tous ces moyens on mérite cette run extraordinaire".

C'est vomitif. Il faudra lui rappeler ce que "don" veut dire (et la différence avec salaire). 

 

Mais j'aurais autant de sympathie pour ceux qui gueulent sur ce point que les mecs qui ont achetés 9 buggy Orks (tient donc !) 

 

il y a 58 minutes, David"jeune" a dit :

On parle du pognon de la communauté au final,

 

 

Tu fais un don pour soutenir les dépenses de l'EdF pour participer à cet évènement. Point. Tout autre raison est nulle et non avenu. 

Qu'on soit déçu des résultats est une chose. Mais qu'on estime que l'EdF nous doit quelques chose parce qu'on a fait un don: c'est Non ! 

 

Sinon ça n'est pas un Don ! C'est un salaire. 

 

 

il y a une heure, Rantanplant a dit :

Je note également que tu n’en donnes aucun.

 

Non tu as raison. A part un message posté il y a 23h, pages 9 de ce même topic, bel effort de recherche ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, SexyTartiflette a dit :

Un petit peu déçu, par rapport à tous ces moyens on mérite cette run extraordinaire".

C'est vomitif. Il faudra lui rappeler ce que "don" veut dire (et la différence avec salaire). 

Tu sort son propos du contexte. On le mérite ne veux pas dire qu'on l'exige. C'est un souhait et lui même rappel plusieurs fois que la cagnotte est un don, un soutien dénué de tout forme d'engagement de résultats, même si en temps que "supporter" on a tous envie de voir la France faire le plus beau parcours et ramener la coupe a la maison...

Modifié par TUf_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Katamor a dit :

Et le souci, c'est qu'une scène compétitive véritablement professionnelle, ben ça écrase littéralement les autres façons de jouer. 

 

[...]

 

Les gens ont quand-même le droit de ne pas vouloir ces changements.

 

Gros +1

 

Plus le temps passe et plus je suis perplexe sur ce qu'est en train de devenir 40k. Du moins par rapport à l'image que le jeu renvoie, via youtube principalement puisque c'est devenu le media majeur dans le hobby. Alors je sais bien qu'il y a des chaines comme Planet Wargame qui privilégient le jeu narratif mais soyons honnêtes, ce qui cartonne c'est FWS ou l'équivalent chez les anglo-saxons. Et c'est cette approche compétitive qui ressort de plus en plus, partout. Il n'y a qu'à voir les sujets sur le Warfo où dès que quelqu'un veut débuter, on lui conseille telle ou telle unité, parce que forte, au lieu d'une autre, qui est de la m*rde dans le méta actuel. Ça GW l'a bien compris puisqu'ils entretiennent hypocritement le flou sur leurs jeux alors que ces derniers n'ont jamais été conçus dans cette optique.

 

D'ailleurs l'argument du "GW prendra plus soin de son jeu si les choses se professionnalisent", tu crois sincèrement @Rantanplant que GW va subitement transformer 40k en un jeu stable avec des règles bien écrites parce qu'il y a de l'argent en jeu ? Sérieusement ? Ils veulent surtout copier le principe de l'esport qui est un business model juteux (quel enfer ce concept de méta).

 

Après que des gens aient envie de jouer en compétition, c'est leur droit le plus stricte, y a pas de souci là-dessus. Mais que ça prenne le pas sur tous les autres aspects de ce hobby, je trouve ça triste et inquiétant si ça évolue vers une professionnalisation du milieu et que ça étouffe le reste.

 

Dès qu'il y a de l'argent en jeu, et de la compétition, faut pas être naïf, ce n'est généralement pas beau à voir comme on le constate dans le sport : triche, corruption, arrangements, intimidations et j'en passe. Je sais bien qu'on nous vend un joli narratif bien emballé dans la plupart des sports populaires mais l'envers du décor est tout autre les rares fois où le rideau est soulevé... Pour reprendre l'exemple de Magic dont parle @Katamor, j'ai entendu des exemples de comportements de la part de joueurs professionnels qui ne donnent pas franchement foi en l'humanité, et c'est rien de le dire (après il y a le format Commander pour jouer justement "à la cool" même si certains trouvent toujours le moyen de jouer des decks fumés/chers. Après tant que chacun est sur la même longueur d'onde, tant mieux pour eux) . On va dire que je généralise mais je pense que j'ai passé l'âge d'être naïf sur l'esprit humain, surtout dès qu'il y a de l'argent en jeu et/ou de la renommée à acquérir.

 

Pour revenir plus spécifiquement à cette pseudo-polémique, je découvre et ça me laisse à nouveau pantois. S'il y a des tensions maintenant avec ces histoires de dons je n'ose imaginer si les choses se professionnalisent pour de bon...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est impératif que tous ici baissent d'un ton dans leur échanges ici et en MP (pour certains, ce serait même de 2 ou 3).

 

Pour la polémique autours du don, comme certains l'ont bien rappeler, un don est un don, donc sans contrepartie. Donc il ne peut y avoir de don contre un résultat. Peut-être que certains se sont cru sponsor ou actionnaire, mais ce n'est pas le cas.

La seule chose interdite, c'est de demander un don pour une chose (ici participer au WTC) et dépenser pour autre chose, car on tombe dans l'escroquerie. Je n'ai vu aucun élément allant dans ce sens ici.

 

Si l'utilisation de votre don ne vous convient pas, ne donnez pas l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça mélange pas mal résultat et objectifs.

 

Bon on va être franc, on aurait fait un podium avec une équipe de branque ultra chatteuse, tout le monde aurait dit youpi et ce serait bien marré a une ou deux exceptions prêt.

 

Les gens sont pas choqués du résultat. Les problèmes ça arrive. On n'est pas tous les jours au top. La plupart des gens comprennent ça.

 

Ce qui en braque certains, et a priori encore plus parmi ceux qui ont fait un don, c'est la raison de ce résultat. C'est pas que de la malchance c'est aussi du a des trous dans la raquette chez l'EDF.

Des trous qui ne sont pas tolérable quand on prépare un championnat du monde, en tout cas pas pour un pays qui n'est pas débutant et vise une place dans le top. C'est comme faire de la F1, être un bon pilote mais ne pas savoir gérer le moment où tu dois faire ton ravitaillement ou combien de fuel embarquer. Ou le faire assez mal.

 

C'est ça qui fout la rage a certains, le côté "mais en fait vous y êtes allé à la cool". Alors oui je comprends ce que disent certains comme notre amis de la tartiflette,l'ambiance tout pour la gagne, c'est pas mon truc non plus... Mais c'est pour ça que j'aime pas la compétition. La qu'on le veuille ou non, c'est une compétition. Ou alors faut appeler ça "tournoi amical et apéro".

 

Il y a aussi le côté pub. On peut pas a la fois dire "tous derrière les bleu" et "nan mais on joue tranquille". La création de l'engouement se nourri du désir de voir gagner. Si le désir c'est juste de voir du jeu... Ben en fait osef de l'EDF.

 

Alors quand en plus tu dis a des gens déjà frustré (moi je m'en fou perso j'ai pas donné en plus et les tournois m'intéresse peu a part pour les trucs originaux) "on referait tout pareil, y'a personne a blâmer"...ben ils passent de frustrer a pete un câble.

 

Alors oui, les réactions sont disproportionnées, mais comme l'a dit quelqu'un, fallait s'y attendre. Crée la hype c'est bien... Quand ça marche. Et tout le monde hélas n'a pas le recule pour se limiter à un simple "je suis déçu" ou "ils m'ont déçu"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Kikasstou a dit :

 

Dans tous les cas, L'EdF continuera son chemin vers son but avec ou sans notre argent. Ceux qui s'imaginaient acheter une victoire et qui ne sont pas content n'ont qu'à pas renouveler leur don l'année prochaine. Il y a des tas de gens qui continueront de soutenir leur équipe juste pour le fun sans rien attendre en retour que l'excitation de participer à l'évènement WTC. l'EdF se passera sans soucis de l'argent de la petite poignée de toxiques qui s'imagine qu'on peut acheter un résultat.

 

Les positions tranchées, n'appelant aucune contradiction ou nuance, c'est assez toxique à la base...

L'orga de l'ETC/ WTC en France pompe toujours plus de thunes aux gens, années après années, pour toujours aussi peu de résultats sous couvert d'aventure humaine.

Mais bon, circulez y'a rien à voir hein...

 

Pour info, en des temps plus anciens, ça gueulait déjà quand les mecs allaient en Pologne les mains dans les poches, alors que personne avait rien payé pour personne.

 

il y a 24 minutes, Kikasstou a dit :

Parce que c'est un don (je vous assure lisez la définition vous allez apprendre quelque chose).

 

Tu refuses de comprendre que la FeQ ou la FWS c'est différent de l'unicef ou d'amnesty international hein. Y'a un moment, faut arrêter de se cacher derrière des termes et accepter de voir la réalité des profils des twitch/ youtube viewers.

Tout mettre sous le tapis en niant les sensibilités d'une partie de ces gens c'est manquer d'empathie.

 

il y a 27 minutes, SexyTartiflette a dit :

Tu fais un don pour soutenir les dépenses de l'EdF pour participer à cet évènement. Point. Tout autre raison est nulle et non avenu. 

 

Perso, j'ai pas fait de dons et les non performances de l'EDF je m'en cague. je constate juste qu'en 10 piges on est passé d'un événement que chacun finançait de sa poche, puis d'un truc payé par les participants pour aboutir à un bouzin financer à 70% par la commu.

L'excuse ça a toujours été (depuis 10 piges) de permettre à l'EDF de grandir et de s'opposer aux Polonais trotrotrobien organizé (oui déjà à l'époque).

Excusez moi, mais les résultats sont pas bien probants alors que les Anglais ont su se réinventer et que les Américains cassent tout alors qu'à leur arrivée la scène compet' fr se foutait de leur gueule.

 

Mais bon, c'est des dons, donc tout va bien, tapons gaiements sur les gros toxique de twitch...😅

 

il y a 3 minutes, Arienal a dit :

Alors oui, les réactions sont disproportionnées, mais comme l'a dit quelqu'un, fallait s'y attendre. Crée la hype c'est bien... Quand ça marche. Et tout le monde hélas n'a pas le recule pour se limiter à un simple "je suis déçu" ou "ils m'ont déçu"

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce régale de lire ce sujet... j'ai mon pop corn à côté de moi. Mieux qu'une séance ciné 😁.

 

Avant toute chose, sur le modèle E-sport que voudrait suivre 40k et GW... ca donne quoi les chiffres en terme de "vue" lors de compétitions ou de grands events américains? Perso, lorsque je suis les stream d'Heavy sur les WTC ou anciennement les championnats du monde AOS... on est sur quoi, 3k viewers* aux moments cruciaux? 

 

Et lorsque GW diffuse les grandes compétitions (Las Vegas ou autre)... on est sur quoi... 9k viewers? 

 

Je ne suis pas sûr que le volume de vue soit suffisant pour attirer les investisseurs et monter une scène compétitive à la LoL.

 

Je veux bien croire que notre hobby se démocratise par rapport à ce qu'on a connu dans les années 90 mais on est à des années lumières du foot business ou même de l'E-sport Business. Donc j'ai des gros doutes sur les visions de Cassandre présentées ici.

 

Après, concernant cette histoire de don et de résultats de l'équipe de France... ca m'en touche une sans faire bouger l'autre comme dirait un certain homme politique. En plus le don était couplé avec tout un tas de goodies... ce n'est pas un chèque en blanc total non plus. 

Après qu'un joueur de l'équipe de France ne s'est pas impliqué à la hauteur de l'évènement, c'est dommage. J'espère que l'année prochaine il ne sera pas retenu au bénéfice de joueurs plus investis.

 

Et concernant l'incitation à donner pour faire des résultats... c'est du marketing pour donner envie, pour rendre la mariée attractive... jamais une certitude de résultat.

 

Enfin, j'espère que l'EdF pourra enfin faire ses bootcamp en Pologne... ca nous permettrait de découvrir deux ou trois trucs ^^.

 

* et 3k c'est un super taf de Heavy. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Warthog2 a dit :

C'est d'une toxicité incroyable de pousser jusqu'à la limite de réclamer un remboursement.

Je n'ai vu personne demander cela.

C'est d'une toxicité incroyable de pousser jusqu'à inventer des propos nontenus dans le but de les reprocher ultérieurement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Arienal a dit :

Il y a aussi le côté pub. On peut pas a la fois dire "tous derrière les bleu" et "nan mais on joue tranquille". La création de l'engouement se nourri du désir de voir gagner. Si le désir c'est juste de voir du jeu... Ben en fait osef de l'EDF.

Pourtant il y a dans le monde et en France énormément de gens qui soutiennent des équipes/des joueurs quand bien même ils n'ont aucune chance de gagner. Mais ils le font juste par passion et/ou sentiment de proximité et qu'importe le résultat final. Surtout pour un système en ronde sans élimination comme le WTC, on peut très bien se contenter de suivre une équipe et profiter du cheminement et des rencontres.

 

il y a 6 minutes, David"jeune" a dit :

Excusez moi, mais les résultats sont pas bien probants alors que les Anglais ont su se réinventer et que les Américains cassent tout alors qu'à leur arrivée la scène compet' fr se foutait de leur gueule.

Si cette position est partagée par une large portion des amateurs français de la scène compétitive, c'est à ce groupe de faire pression pour changer l'équipe de France et ses objectifs (mais pas ici) et de ne pas soutenir une EdF qui ne serait pas compatible avec ses envies.

 

Après peut-être que si ça n'a pas bougé en 10ans, c'est qu'il n'y a pas la volonté de groupe de réaliser ce changement. Si un membre n'arrive pas à suffisamment s'investir, faut peut-être des remplaçants qui soient prêt à n'être jamais titulaire mais dispo au cas où ... Et une fois sélectionné(e), est-ce qu'il faudrait arrêter d'avoir une vie en dehors de 40k pour avoir le temps nécessaire pour avoir un meilleur niveau... 

Mais peut-être aussi qu'il n'y a pas assez de gens prêt à ça, et que la France est 11ième car c'est une place qui correspond à l'investissement que ses joueurs sont collectivement prêt à mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Katamor a dit :

Et le souci, c'est qu'une scène compétitive véritablement professionnelle, ben ça écrase littéralement les autres façons de jouer. Normal, l'objectif c'est quand-même de toucher un maximum de monde dans le domaine.

Pour voir ça dans un autre hobby (Magic pour ne pas le citer), ça rend compliqué de trouver simplement un adversaire pour jouer sans prise de tête, sans se soucier des conventions spécifiques du compétitif.

Ça change aussi la façon de jouer, d'appréhender une partie, etc.

Ça c’est un argument que je peux comprendre, mais tu es le premier à l’énoncé.

Après il faut aussi bien être conscient qu’une grosse frange des joueurs vont trouver que c’est une amélioration.

 

il y a 33 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

D'ailleurs l'argument du "GW prendra plus soin de son jeu si les choses se professionnalisent", tu crois sincèrement @Rantanplant que GW va subitement transformer 40k en un jeu stable avec des règles bien écrites parce qu'il y a de l'argent en jeu ? Sérieusement ? Ils veulent surtout copier le principe de l'esport qui est un business model juteux (quel enfer ce concept de méta).

Nan mais je suis pas sous acide à ce point là^^ J’imagine plutôt que les gens qui ont de la thune en jeu vont mettre énormément de pression sur gw quand il y aura des problèmes ce qui incitera gw à faire plus attention et à être plus réactif. Bref, du mieux sans que ce ne soit parfait.

 

il y a 38 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Dès qu'il y a de l'argent en jeu, et de la compétition, faut pas être naïf, ce n'est généralement pas beau à voir comme on le constate dans le sport : triche, corruption, arrangements, intimidations et j'en passe

Disons que ce n’est pas beau à vivre. Mais d’un autre côté ce sont des problèmes qui ne nous concernent pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ael a dit :

Pourtant il y a dans le monde et en France énormément de gens qui soutiennent des équipes/des joueurs quand bien même ils n'ont aucune chance de gagner.

 

Il me semble pas qu'on ait dit le contraire avec @Arienal , en tant que supporter du GF38 je comprend cela même très bien je pense 🤣 Mais comme il y a des gens désintéressé, il y en a aussi des intéressés et nier leur désappointement parce que, soit disant (et je pèse le terme), en fait on attend rien de l'EdF au WTC, me parait pas très sain. Surtout quand tu te permets de faire des appels aux dons.

Franchement, le tournoyeux de 40k qui a les moyens financiers de finir en EdF, la plus part du temps il les a aussi pour se faire une semaine en Europe sans avoir à venir pleurer la thune de la commu'. Encore une fois désolé, mais c'est soit une naïveté extrême soit de la mauvaise foi, de venir traiter les râleurs de gros toxique.

 

Y'en quand même tout un contexte et un passif autour de cet événement. Mais qu'on ne me fasse pas dire ce que je ne dis pas, au demeurant, je trouve ça cool que la commu' investisse autant pour l'EdF.

 

il y a 10 minutes, Ael a dit :

Après peut-être que si ça n'a pas bougé en 10ans, c'est qu'il n'y a pas la volonté de groupe de réaliser ce changement.

 

On est bien d'accord, mais pourtant, plus les années passent plus les demandes financières augmentent. Dans quel but?

Si demain la FeQ n'existe plus et que la commu arrête de donner, t'inquiètes pas que 8 mecs prêt à aller faire le tournois t'en trouveras un paquet quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, David"jeune" a dit :

On est bien d'accord, mais pourtant, plus les années passent plus les demandes financières augmentent. Dans quel but?

Si tu es persuadé qu'il y a arnaque tu peux toujours porter plainte pour escroquerie. (Je suis "tu" au sens toi qui me lit, pas spécifiquement adressé à toi @David"jeune").

 

Sinon c'est au niveau de la FeQ que les choses doivent se jouer.

Dans certaines associations, le don va avec une adhésion. Si c'est le cas, tout donateur est membre et peut donc faire évoluer les statuts. Si les dons passent par la FeQ, le remboursement des frais de l'équipe pourraient être assujettis à un résultat.

Par contre si le don va directement à l'équipe, il faut juste boycotter si on est contre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire une analogie à un événement politique francais majeur de 2022 (sans le citer). 

Un/e candidat/e ayant perdu l'événement à fait une demande de dons post défaite pour renflouer les caisses 🙃

Estimons nous heureux que ça ne soit pas le cas après le WTC😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, en 10 ans, la communauté française a :

- crée l'inter-région

- crée la FEQ

- fusionné les deux précédent, ainsi que le système de D3/2/1, pour créer les ligues.

- revu le système d'élection de l'EdF avec la création du sélectionneur, pour diminuer le copinage.

 

Je ne sais pas trop ce que vous entendez derrière un terme flou comme "se réinventer", ni ce que font les polonais et les anglais, mais a première vue la communauté compétitive française a l'air de bosser dur pour se structurer et s'organiser.

 

Et ce n'est que la partie émergée de l'iceberg.

 

Fin de la parenthèse historique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, David"jeune" a dit :

 Surtout quand tu te permets de faire des appels aux dons. Franchement, le tournoyeux de 40k qui a les moyens financiers de finir en EdF, la plus part du temps il les a aussi pour se faire une semaine en Europe sans avoir à venir pleurer la thune de la commu'.

Bin franchement moi je préfère que l'argent ne soit pas un critère de sélection pour l'EDF. Je crois que c'est un des objectifs de la démarche. Sur le fond ça me semble même plutôt sain ... Évidemment qu'on trouverait toujours 8 clampins pour claquer 1000 balles et aller au WTC mais c'est pas le but

 

Et personne est venu pleurer la thune, ni mettre le couteau sous la gorge à personne, ni vendre des resultats ou quoique ce soit ...

 

PS : je vois pas le rapport avec le GF38. FORZA GRENOBLE 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mistran a dit :

Évidemment qu'on trouverait toujours 8 clampins pour claquer 1000 balles et aller au WTC mais c'est pas le but

 

ça coûte pas 1000€ loin de là pour un français 

pour participer au WTC

j'en sais qqchose 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Megalodon a modifié le titre en [Qualif pour ETC] Etranger liste

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.