son of sanguinus Posté(e) le 9 juin 2019 Partager Posté(e) le 9 juin 2019 pourtant certains joueurs n'ont pas un de chaque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 9 juin 2019 Partager Posté(e) le 9 juin 2019 Lequel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
son of sanguinus Posté(e) le 9 juin 2019 Partager Posté(e) le 9 juin 2019 (modifié) Ivan Sheehan pour l’Irlande par exemple ou Josh Roberts pour l’Angleterre Modifié le 9 juin 2019 par son of sanguinus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'vre hyri Posté(e) le 9 juin 2019 Partager Posté(e) le 9 juin 2019 Ce n'est pas obligatoirement un de chaque, si tu en as un de chaque le détachement te rapporte 1PC sinon 0. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glorius Tancred Posté(e) le 9 juin 2019 Partager Posté(e) le 9 juin 2019 Woah la liste Orks jamais vue de "intoxico" des Netherlands. Tellement peu commun. 0 boyz et il a bien raison, Çà tire et ça tank pas mal sa liste. La liste maganobz est intelligente avec le support qu'offre les gretchins si ils sont mis devant les chariots T1 en cas de mono focus. Les chariots pour encaisser les blessures , L'endu 8 car les canons laser ou plasma on l'air d'avoir disparu. Je comprend pas pourquoi y'a que 3 gros fling sur les chariots. Globalement la réponse apporté par le nerf du Mob Up sur les Lootas à été l'apport du DA SOUPED UP de Vigulus accompagné de mekk guns. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kotohana Posté(e) le 9 juin 2019 Partager Posté(e) le 9 juin 2019 seul "l'exécution force" assassin demande d'avoir 1 assassin de chaque type (et pas 1 de plus). c'est une restriction particulière qui permet de gagner 1PC. Mais sinon on peut mettre les assassin que l'on veut dans le détachement avant garde mais il rapporte dans ce cas 0PC. Gulliman offre une bulle de 12ps avec un bonus de mouvement et une reroll des 1 pour toucher au mot clef IMPERIUM. Puis il tape fort au CaC. ca fiabilise les IK. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
son of sanguinus Posté(e) le 10 juin 2019 Partager Posté(e) le 10 juin 2019 Merci ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megalodon Posté(e) le 29 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2019 (modifié) Salut un petit update avec le black automne 1er qualif Russe par team de 8. Beaucoup d équipes. Beaucoup de listes très intéressantes. Beaucoup plus que celle du wtc... une grosse surprise sur les listes Tau. https://disk.yandex.ru/d/0pSGbGcUunCJrQ https://tourneykeeper.net/Team/TKTeamLeaderboard.aspx?Id=2937 Modifié le 29 octobre 2019 par Megalodon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fortes974 Posté(e) le 30 octobre 2019 Partager Posté(e) le 30 octobre 2019 Heu, THE 8 ?!?! 2 rosters qui jouent the 8?!? Les russes ont vraiment 2/3 voir 4 méta d'avance sur le reste du monde..... Quelqu'un pour se renseigner sur le pourquoi et le comment? Sinon grosse présence de l'ik aussi et beaucoup moins étonnant du full avion aeldari.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shooter Posté(e) le 30 octobre 2019 Partager Posté(e) le 30 octobre 2019 Un grand merci pour le partage @Megalodon on en parle de la liste demonettes + possédés qui fait 77/80 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannledoc Posté(e) le 30 octobre 2019 Partager Posté(e) le 30 octobre 2019 Quoi, quoi,quoi? Je n'arrive pas à voir les listes. Une âme charitable pour la mettre dans la discussion ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fortes974 Posté(e) le 30 octobre 2019 Partager Posté(e) le 30 octobre 2019 Quel interêt de mettre des mek gunz en freebooters? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaBorgn Posté(e) le 30 octobre 2019 Partager Posté(e) le 30 octobre 2019 il y a 32 minutes, fortes974 a dit : Quel interêt de mettre des mek gunz en freebooters? donner le +1 pour toucher au Sag de vigilus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halukard Posté(e) le 30 octobre 2019 Partager Posté(e) le 30 octobre 2019 (modifié) Révélation +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ + Team: Serenity + Player 2: Dmitriy “1mpulse” Sokolinskiy + Army Name: Red saga + Army Faction: Tau Empire + Total Command Points: 10 + Total Army Points: 2000 pts + Total Reinforcement Points: Not Applicable + Maelstorm Deck: Tau Empire + Refined Strategy: Master the warp +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == T’au Empire Battalion detachment (+5 CP) == HQ3: Commander XV8 (72); 4 Cyclic Ion Blaster (72) [144]; <Farsight Enclaves> HQ4: Ethereal [45] <Sca'cea sept> TR1: 5 Strike Team (35); Shas’ui (0), merkerlight (3) [38] <Farsight Enclaves> TR2: 5 Strike Team (35); Shas’ui (0), merkerlight (3) [38] <Farsight Enclaves> TR3: 5 Strike Team (35); Shas’ui (0), merkerlight (3) [38] <Farsight Enclaves> == T’au Empire Battalion detachment (+5 CP) == <Farsight Enclaves> HQ3: Commander XV8 (72); 4 Cyclic Ion Blaster (72) [144] HQ4: Cadre fireblade [42] TR4: 5 Strike Team (35); Shas’ui (0), merkerlight (3) [38] TR5: 5 Strike Team (35); Shas’ui (0); [35] TR6: 5 Strike Team (35); Shas’ui (0); [35] EL1: XV104 Riptide Battlesuit (185); Heavy burst cannon (35); 2 Smart Missile System (30); ATS (18); Target Lock (12) [280]; == T’au Empire Super-Heavy Auxiliary detachment (-3 CP) == The Eight [1120] Warlord: Commander Farsight, Trait: Hero of the Enclaves +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Révélation ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ + TEAM: Анклав + Player 5: Igor “Ratnik” Grichukov + Factions used: T'au Empire + Command Points: 3+5+1+1-1(Relic)=9 + Army Points: 1999 + Kill Points: 16 + Reinforcement Points: 1 + TACTICAL OBJECTIVES: T'au Empire + Tourneykeeper ID: 8753 ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == <T'au Empire – T'au Sept> Battalion Detachment== +5cp [1114 pts] HQ1: Commander Shadowsun [110] [WARLORD: Exemplar of the Kauyon] HQ2: Ethereal (45), Hover drone (5) [50] [SIGNITURE SYSTEM: Puretide Engram Neurochip] TR1: 5 Fire Warriors (35), Shas’ui, Markerlight (3) [38] TR2: 5 Fire Warriors (35), Shas’ui, Markerlight (3) [38] TR3: 5 Fire Warriors (35), Shas’ui, Markerlight (3) [38] Elites1: XV104 Riptide (185), 2 SMS (30), Target lock (12), ATS (18), Heavy Burst Cannon (35) [280] Elites2: XV104 Riptide (185), 2 SMS (30), Target lock (12), ATS (18), Heavy Burst Cannon (35) [280] Elites3: XV104 Riptide (185), 2 SMS (30), Target lock (12), ATS (18), Heavy Burst Cannon (35) [280] == <T'au Empire – T'au Sept> Outrider Detachment== +1cp [293 pts] HQ3: Coldstar Commander (90), Shield generator(8), 3 Missile pod (45), [143] FA1: 5 MV4 Shield drone [50] FA2: 5 MV4 Shield drone [50] FA3: 5 MV4 Shield drone [50] == <T'au Empire – Sa'cea Sept> Vanguard Detachment== +1cp [592 pts] HQ4: Coldstar Commander (90), Shield generator(8), 2 Missile pod (30), Airbursting fragmentation projector(8) [136pts] [SIGNITURE SYSTEM: Supernova launcher] Elites4: XV95 Ghostkeel Battlesuit, 2 Flamer (12), Fusion collider (30), 2 MV5 Stealth Drone (20), Shield generator (8) Target lock (12)[152pts] Elites5: XV95 Ghostkeel Battlesuit, 2 Flamer (12), Fusion collider (30), 2 MV5 Stealth Drone (20), Shield generator (8) Target lock (12)[152pts] Elites6: XV95 Ghostkeel Battlesuit, 2 Flamer (12), Fusion collider (30), 2 MV5 Stealth Drone (20), Shield generator (8) Target lock (12)[152pts] + Refined Strategies: Discard 41, 46, 52, 54, 55 ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Révélation +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ + TEAM: Б.О.Л.Т. + PLAYER: Андрей "oBaHaa" Праводелов + ARMY NAME: Утренний Рассвет + ARMY FACTIONS USED: T'au Empire + Maelstrom of War: T'au Empire + TOTAL ARMY POINTS: 2000 + TOTAL RESERVE POINTS: 0 + TOTAL COMMAND POINTS: 14 +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == Battalion Detachment (T'au Empire) +5CP [476] T'au Empire Sept Choice-(Vior'la Sept) HQ 1: Cadre Fireblade [42] [WARLORD:Academy Luminary] HQ 2: Commander in XV86 Coldstar Battlesuit ,Advanced targeting system (6), Airbursting fragmentation projector (8), High-output burst cannon (16), Missile pod (15) [135] TROOPS 1: 11 Strike Team, Shas’ui(0), Markerlight (3),DS8 Tactical Support Turret w/ SMS (15) [95] TROOPS 2: 5 Strike Team, Shas’ui(0), Markerlight (3) [38] TROOPS 3: 5 Strike Team, Shas’ui(0), Markerlight (3) [38] ELITES 1: Firesight Marksman [25] Dedicated Transport 1: TY7 Devilfish (70), Burst cannon (8),2x MV1 Gun Drone (20) Seeker missile (5) [103] == Battalion Detachment(T'au Empire) +5CP[1,524] T'au Empire Sept Choice-(T'au Sept) HQ 1: Commander Shadowsun [110], 2x MV52 Shield Drone(22) MV62 Command-link Drone(6) [138pts] HQ 2: Ethereal (45), , Hover drone (5) 2x MV4 Shield Drone (20pts) [70] [Puretide engram neurochip] TROOPS 1: 5 Strike Team, Shas’ui(0), Markerlight (3) MV36 Guardian Drone (8) MV4 Shield Drone (10) [56] TROOPS 2: 5 Strike Team, Shas’ui(0), Markerlight (3) [38] TROOPS 3: 5 Strike Team, Shas’ui(0), Markerlight (3) [38] ELITES 1: XV104 Riptide (185), 2 SMS (30), Target lock (12), ATS (18), Heavy Burst Cannon (35) [280] ELITES 2: XV104 Riptide (185), 2 SMS (30), Target lock (12), ATS (18), Heavy Burst Cannon (35) [280] ELITES 3: XV104 Riptide (185), 2 SMS (30), Target lock (12), ATS (18), Heavy Burst Cannon (35) [280] ELITES 4: XV95 Ghostkeel Battlesuit (70),2x Burst cannon (16), Advanced targeting system (18), Cyclic ion raker (32), 2x MV5 Stealth Drone (20), Shield generator (8) [164] ELITES 5: Firesight Marksman [25] ELITES 6: Firesight Marksman [25] FAST 1. 4 MV4 Shield Drone [40] FAST 2. 4 MV4 Shield Drone [40] FAST 3. 5 MV4 Shield Drone [50] Révélation +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ + TEAM: Группа Крови + PLAYER 2: Александр "Sanner" Байдаков + MAIN ARMY FACTION: T'au Empire + TOTAL CP: 14 + TOTAL PTS: 2000 pts + ARMY FACTIONS USED: T'au Empire + MAELSTORM OF WAR DECK: T'au Empire + Tourneykeeper ID: 8690 +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == T'au Empire Batallion Detachment == [320 Points] 5 CP <T'AU SEPT> HQ: Commander in XV86 Coldstar Battlesuit (90), 3 Fusion Blaster(54), Shield Generator(8) - [8pls] [152pts] - WARLORD <Through Unity, Devastation> HQ: Cadre Fireblade (39), Markerlight (3) – [42pts] TR: Kroot Carnivores (10*5=50) [3pls] [50pts] TR: Strike Team (5*7=35), Shas’ui(0), markerlight(3) [2pls] [38pts] TR: Strike Team (5*7=35), Shas’ui(0), markerlight(3) [2pls] [38pts] == T'au Empire Batallion Detachment == [607 Points] 5 CP <T'AU SEPT> HQ: Commander in XV86 Coldstar Battlesuit (90), 3 Fusion Blaster(54), Shield Generator(8) - [8pls] [152pts] HQ: Ethereal (45) with Equalizers (1) on Hover Drone (5) - [2pls] [51pts] TR: Strike Team (5*7=35), Shas’ui(0), markerlight(3) [2pls] [38pts] TR: Strike Team (5*7=35), Shas’ui(0), markerlight(3) [2pls] [38pts] TR: Strike Team (5*7=35), Shas’ui(0), markerlight(3) [2pls] [38pts] EL: Dahyak Grekh (20) - [2pls] [20pts] FA: 7 MV4 Shield drone (7*10=70), 2 MV7 Marker drone (2*10=20) – [6pls] [90pts] FA: 7 MV4 Shield drone (7*10=70), 2 MV7 Marker drone (2*10=20) – [6pls] [90pts] FA: 7 MV4 Shield drone (7*10=70), 2 MV7 Marker drone (2*10=20) – [6pls] [90pts] == T'au Empire Vanguard Detachment == [1073 Points] 1 CP <T'AU SEPT> HQ: Commander in XV85 Enforcer Battlesuit (76), 3 Cyclic ion blaster(54), Drone Controller(5) - [7pls] [135pts] - Signature system: <Puretide Engram Neurochip> EL: XV104 Riptide (185), 2 Smart Missile System(30), Target lock(12), Advanced Targeting System(18), Heavy Burst Cannon(35) – [14pls] [280pts] EL: XV104 Riptide (185), 2 Smart Missile System(30), Velocity tracker(10), Advanced Targeting System(18), Heavy Burst Cannon(35) – [14pls] [278pts] EL: XV95 Ghostkeel Battlesuit (70), Cyclic Ion Raker(32), 2 Flamer (12), Advanced Targeting System(18), Shield Generator(8), 2x MV5 Stealth Drone (20) - [10pls] [160 pts] EL: XV95 Ghostkeel Battlesuit (70), Cyclic Ion Raker(32), 2 Flamer (12), Advanced Targeting System(18), Shield Generator(8), 2x MV5 Stealth Drone (20) - [10pls] [160 pts] FA: Pathfinder Team (5*5=25), Shas’ui(0), 5 markerlight(15), 2 MV4 Shield drone (20) – [4pls] [60pts] ARMY REINFORCEMENT POINTS: 0 ARMY REINFORCEMENT FACTION: NONE +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Révélation +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ PLAYER 3 : Ñåðãåé "Zlodeitch" Ïàðøèí TACTICAL OBJECTIVES: Rulebook TOTAL COMMAND POINTS:13 (-3) TOTAL ARMY POINTS: 1999pts ARMY FACTIONS USED: Tau Empire TOTAL REINFORCEMENT POINTS: Not Applicable ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == Super-Heavy Auxiliary Detachment == Tau Empire == Farsight Enclave [1120] + 3 CP (-3 CP The Eight) LoW1: The Eight [1120]: 1. Commander Farsight, High-intensity Plasma Rifle, Dawn Blade, Shield Generator, Warlord (Hero of the Enclaves); 2. Commander Bravestorm, XV8-02 Iridium Armour, Plasma Rifle, Flamer, Onager Gauntlet, Shield Generator, Advanced Targeting System, 2x MV1 Gun Drone; 3. Commander Brightsword, Fusion Blades, Target Lock, Counterfire Defence System, 2x MV4 Shield Drone; 4. Shas’o Sha’vastos, Plasma Rifle, Flamer, Shield Generator, Drone Controller, 2x MV1 Gun Drone; 5. Shas’o Arra’kon, Airbursting Fragmentation Projector, Cyclic Ion Blaster, Plasma Rifle, Counterfire Defence System, 2x MV1 Gun Drone; 6. Sub-Commander Torchstar, 2x Flamer, Advanced Targeting System, Drone Controller, 2x MV7 Marker Drones; 7. Broadside Shas’vre Ob’lotai 9-0, 2x High-yield Missile Pod, 2x smart missile system, Seeker missile, Velocity tracker, 2x MV8 Missile Drone; 8. O’Vesa, Ion Aaccelerator, 2x fusion blaster, Target Lock, Early Warning Override, 2x MV84 Shielded Missile Drone; == Battalion Detachment == Tau Empire == Dal’yth Sept [478] + 5 CP HQ1: Ethereal (45) – [45] HQ2: Commander in XV86 Coldstar Battlesuit (90), High-output Burst Cannon (16), 2x Missile Pod (30), Advanced Targeting System (6) – [142] Troops1: 5x Strike Team (35), Shas’ui(0), 5x Pulse Rifles (0) – [35] Troops2: 5x Strike Team (35), Shas’ui(0), 5x Pulse Rifles (0) – [35] Troops3: 5x Strike Team (35), Shas’ui(0), 5x Pulse Rifles (0) – [35] Elites1: XV95 Ghostkeel Battlesuit (70), Cyclic Ion Raker (32), 2x Fusion Blaster (36), Shield Generator (8), 2x MV5 Stealth Drone (20) – [166] Elites2: Dahyak Grekh (20) - [20] == Battalion Detachment == Tau Empire == Farsight Enclave [401] + 5 CP HQ3: Cadre Fireblade (42), 1x MV4 Shield Drone (10) - [52] HQ4: Commander in XV8 Crisis Battlesuit (72), 3x Missile Pod (45), Advanced Targeting System (6), 2x MV4 Shield Drone (20) - [143] Troops4: 5x Strike Team (35), Shas’ui(0), Markerlight (3), 5x Pulse Rifles (0) – [38] Troops5: 5x Strike Team (35), Shas’ui(0), Markerlight (3), 5x Pulse Rifles (0) – [38] Troops6: 5x Strike Team (35), Shas’ui(0), 5x Pulse Rifles (0) – [35] Elite3: Firesight Marksman (25) - [25] FA1: 5x Pathfinder Team (25), Shas’ui (0), 5x Markerlight (15), MV33 Grav-inhibitor Drone (8), 1x MV4 Shield Drone (10), 1x MB3 Recon Drone (12) – [70] Les listes Tau (sauf si je me suis loupé dans les recherches entre les Tau / T'au dans les multiples fichiers texte). Modifié le 30 octobre 2019 par Halukard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 30 octobre 2019 Partager Posté(e) le 30 octobre 2019 C'est marrant y a deux TAU qui jouent les HUIT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halukard Posté(e) le 30 octobre 2019 Partager Posté(e) le 30 octobre 2019 (modifié) Oui je suis assez perplexe pour les listes Tau avec les 8. Je n'ai jamais fait le rapport Point / figurines pour les 8 par rapport a l'équipement, est ce qu'on y gagne? Cela permet de retrouver un peu la flexibilité de la crisis Monat de la V7 je trouve, pour fep a des endroits précis et faire des frappes chirurgicales. Il y a aussi une liste très fine à base de 3 Riptide / 3 GK / 2 Commandeurs ^^ Edit : On voit aussi que tous les roster ne prennent plus du Tau et ca mine de rien c'est aussi un signe que ce dernier n'a plus un gameplay adapté au style de jeu qu'impose les dernières FAQs de la V8. Modifié le 30 octobre 2019 par Halukard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fortes974 Posté(e) le 30 octobre 2019 Partager Posté(e) le 30 octobre 2019 il y a 13 minutes, Halukard a dit : Il y a aussi une liste très fine à base de 3 Riptide / 3 GK / 2 Commandeurs ^^ Edit : On voit aussi que tous les roster ne prennent plus du Tau et ca mine de rien c'est aussi un signe que ce dernier n'a plus un gameplay adapté au style de jeu qu'impose les dernières FAQs de la V8. C'est uniquement dû aux maps etc qui sont remplis de bloquants 9x9. Un tau sans ligne de vue est un tau mal barré, rien à voir avec les règles de la v8 qui font du tau un top codex. Les 3 gk et les coldstar sont là pour pallier aux lignes de vue. Par contre les 8, je vois vraiment pas..... Pris un à un, quaisement chaque battlesuit est moins bonne que la version non nommée. Après c'est un moyen d'outre passer la condition de 1 commandeur par detachement et de pouvoir en avoir jusqu'à 5 dans la liste.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 30 octobre 2019 Partager Posté(e) le 30 octobre 2019 @Clone02 pour informations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halukard Posté(e) le 30 octobre 2019 Partager Posté(e) le 30 octobre 2019 il y a une heure, fortes974 a dit : C'est uniquement dû aux maps etc qui sont remplis de bloquants 9x9. Un tau sans ligne de vue est un tau mal barré, rien à voir avec les règles de la v8 qui font du tau un top codex. Les 3 gk et les coldstar sont là pour pallier aux lignes de vue. Par contre les 8, je vois vraiment pas..... Pris un à un, quaisement chaque battlesuit est moins bonne que la version non nommée. Après c'est un moyen d'outre passer la condition de 1 commandeur par detachement et de pouvoir en avoir jusqu'à 5 dans la liste.... Et la fin de la table rase?! Pour moi cela y participe beaucoup également et c'est games pas ETC. Dépasser la limite Ok mais faut-il qu'ils soient intéressant comme tu le dis. Après se sont tous des personnages à -10 pv (sauf Ovesa) donc ya surement moyen de jouer la dessus pour ne donner que quelques choix de cibles à chaque fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fortes974 Posté(e) le 30 octobre 2019 Partager Posté(e) le 30 octobre 2019 Il y a 2 heures, Halukard a dit : Et la fin de la table rase?! Sans plus, on s'était adapté. Là on parle d'un tournois qui intervient quasiment 1 an après la fin de la table rase. La table rase ne nous permet plus de mettre 20/0 auto mais le codex reste top tier, on met plutôt des 15/5 que des 20/0, et alors? C'est vraiment l'apparition des bloquants 9x9 qui tuent le codex. Au dernier ETC la table rase était déjà plus un 20/0 auto et pourtant y avait un tau dans quasi tous les rosters. La on passe à même pas 1 roster /3 qui en joue. Bon après on sait que les russes c'est "spécial" leurs roster, mais pour le WTC c'est pareil, le ratio est de 6 tau sur 20 rosters. Donc c'est bien quelque chose qui s'est passé entre l'etc (juillet) et maintenant. C'est les bloquants des nouvelles maps ETC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Endloril Posté(e) le 30 octobre 2019 Partager Posté(e) le 30 octobre 2019 Le soucis est clairement là. La méta évolue mais le codex T'au ... non Le codex reste le même (plus pour longtemps) mais l'apparition de plus de décors (et j'aime les convention ETC sérieusement) font que le T'au est clairement en perte de vitesse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shooter Posté(e) le 30 octobre 2019 Partager Posté(e) le 30 octobre 2019 il y a une heure, Endloril a dit : Le codex reste le même (plus pour longtemps) Il est magique ce petit "leak" qui passe par là l'air de rien^^ Concernant les TAU, certaines listes confirment ma pensée sur la polarisation du list building post ETC 2019 : Soit on joue la "tri tide" Soit on joue FARSIGHT pour double Mont'Ka Soit on les joue pas^^ L'Astartes a pris sa place dans beaucoup de Roster, ça tire aussi fort (voir mieux), ça tank aussi bien (voir mieux), ça prend la table aussi bien (voir mieux)... Dans une logique de Roster d'équipe, si on a choisir entre les deux, le choix est vite fait. On parle des T'AU mais on pourrait parler du full sistas, de la liste 150 GI, de la liste Démonette + Possédés, etc. La preuve par A + B qu'ils n'ont pas fait de "l'anti meta" cet été mais ont juste un meta à part, meilleur ou moins bon peu importe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halukard Posté(e) le 30 octobre 2019 Partager Posté(e) le 30 octobre 2019 C'est le problème de pas mal de codex actuels (nécron, tyty... ) . Un changement de coût en point et de nouveaux strats seraient vraiment un plus pour apporter plus de choix tactique au sein du codex et en jeu. Mais on dérive ^^ Je testerais les 8 à l'occaz parce que finalement je ne les ai jamais testé car sur le papier ça semble bof Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fortes974 Posté(e) le 31 octobre 2019 Partager Posté(e) le 31 octobre 2019 Je le répète, on aura beau modifier le codex, le remettre à jour, ce qui plombe le codex c'est les map ETC. Le codex est toujours hyper représenté et fait régulièrement du top3 voir top1 en ITC qui n'utilise pas les maps ETC. Le mois dernier le codex tau était top 4 de tous les codex sur l'ensemble des gros tournois ITC et top 1 des mono dex. Les 3 premiers étant soupes imp, soupe chaos et soupes aeldari. Même le codex mono-craftworld et drukari étaient moins bien classés. Ce mois-ci il reste encore quelques résultats à prendre en compte mais la tendance est la même. Ok les scénar ITC sont différents des scénar ETC, mais c'est surtout le fait que les maps ITC n'utilisent pas 4/5/7 blocants 9x9 qui permet au tau de rester top codex. Donc penser que le up du codex va faire revenir le tau top tiers est faux. Et comme Endloril, le pire c'est que le rulepack ETC est, à mon avis, un des plus aboutis depuis le début de l'etc. Mais cette histoire de spam de bloquant 9x9 est litigeux. Les rdc bloquants OU les blocant 9x9 mais les 2 en même temps c'est dur. Après on a des armes pour lutter mais ça devient plus facile de scorer en jouant autre chose. Donc les gars jouent autre chose. Le prochain rulepack etc de 2020 qui abolira les gros bloquant verra revenir sur le devant de la scène les tau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bij0rn Posté(e) le 31 octobre 2019 Partager Posté(e) le 31 octobre 2019 il y a 28 minutes, fortes974 a dit : ce qui plombe le codex c'est les map ETC. Je ne pense pas, les broadsides n'ont pas forcément besoin de ligne de vue pour balancer la sauce en phase de tir ... donc si c'était un problème de "table" on verrait ce genre d'unité pulluler dans les listes et ce n'est pas forcément le cas. De plus si c'était réellement un "problème de table" alors toutes les listes Tau serait Déf1 dans les pairings pour avoir le choix des tables et prendre celle avec le moins de bloquants ... genre par exemple la table 8 qui ne possède qu'un seul bloquant milieux de table. Comme d'habitude merci @Megalodon très enrichissant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.