Otto von Gruggen Posté(e) le 12 août 2023 Partager Posté(e) le 12 août 2023 (modifié) Bon c'est perdu. On descend en 6e place. J'ai arrêté il y a 6 ans et je reprends juste, le WTC c'est à la place de l'ETC ou en complément ? A l'époque ça correspondait au Winter TC, là si je comprends bien c'est le World TC. Modifié le 12 août 2023 par Otto von Gruggen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gert Posté(e) le 12 août 2023 Partager Posté(e) le 12 août 2023 il y a 31 minutes, Otto von Gruggen a dit : Bon c'est perdu. On descend en 6e place. J'ai arrêté il y a 6 jours ans et je reprends juste, le WTC c'est à la place de l'ETC ou en complément ? A l'époque ça correspondait au Winter TC, là si je comprends bien c'est le World TC. Salut, Alors le WTC remplace l'ETC. Mais là où l'ETC était multi jeux (40K, AOS, 9ème Age et Flame of War je crois) Le WTC est une compèt exclusivement 40k Avec une parti solo du lundi au jeudi matin inclus. Et une partie par équipe du jeudi aprem au dimanche. Et cette année voir l'apparition des poules. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 12 août 2023 Partager Posté(e) le 12 août 2023 Ok merci. Je vois que la FEQ a un nouveau site : https://feq40k.fr/category/news/ (la pub est une plaie dessus...) Le forum linké reste le vieux ? https://qualif-etc.frenchboard.com/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 13 août 2023 Partager Posté(e) le 13 août 2023 On s'est fait prendre au pairing apparemment, ils ont chassé notre GC et ils l'ont eu pour lui mettre un gros cul. Premier roster sans IK en face, je pense que ça a eu son effet car chez nous on avait l'air d'avoir compris que c'était bien moins fort qu'attendu dans ce contexte. Si on bat la Suède ce matin on peut se reprendre un vrai gros pour aller choper le podium je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isenheim Posté(e) le 13 août 2023 Partager Posté(e) le 13 août 2023 Il y a 9 heures, Otto von Gruggen a dit : Ok merci. Je vois que la FEQ a un nouveau site : https://feq40k.fr/category/news/ (la pub est une plaie dessus...) Le forum linké reste le vieux ? https://qualif-etc.frenchboard.com/ L'ancien forum n'est plus utilisé. Le nouveau site sur le lien est peu actif. Tout passe par le Discord Feq, aujourd'hui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadow Posté(e) le 13 août 2023 Partager Posté(e) le 13 août 2023 (modifié) Défaite de la France en 6ème ronde contre la Suède 67-93. Ce sera donc la..... Belgique en dernière ronde. Belgique actuellement 9ème et France 10ème. Que l'équipe avec les meilleurs joueurs Français gagne! Modifié le 13 août 2023 par shadow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 13 août 2023 Partager Posté(e) le 13 août 2023 Ronde jouée ou négociée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wotringe Posté(e) le 13 août 2023 Partager Posté(e) le 13 août 2023 Match nul parfait 80/80. La Belgique termine donc 10e et la France 11e Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordmacharius Posté(e) le 13 août 2023 Partager Posté(e) le 13 août 2023 Il y a 11 heures, Isenheim a dit : L'ancien forum n'est plus utilisé. Le nouveau site sur le lien est peu actif. Tout passe par le Discord Feq, aujourd'hui. Qqun aurait le lien du discord svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toosek Posté(e) le 14 août 2023 Partager Posté(e) le 14 août 2023 Pas terrible les résultats de cette année. Curieux d'entendre l'analyse post tournoi sur ce qui a marché et non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadow Posté(e) le 14 août 2023 Partager Posté(e) le 14 août 2023 C'est la faute aux dés askip. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 14 août 2023 Partager Posté(e) le 14 août 2023 Top 10 du warmaster : 5 eldar. Top 10 du wtc : 6 eldar. Et encore, après 2 nerfs^^ C’est possible de rééquilibrer l’eldar GW ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 14 août 2023 Partager Posté(e) le 14 août 2023 il y a 28 minutes, Rantanplant a dit : Top 10 du warmaster : 5 eldar. Top 10 du wtc : 6 eldar. Et encore, après 2 nerfs^^ C’est possible de rééquilibrer l’eldar GW ? GW a sûrement besoin d'un peu plus de retour de tournois pour être sûr... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldar lensois Posté(e) le 14 août 2023 Partager Posté(e) le 14 août 2023 il y a 38 minutes, Rantanplant a dit : C’est possible de rééquilibrer l’eldar GW ? Pourquoi nerfer alors qu'il suffirait d'obliger les joueurs eldar à jouer 1 autarque, 1 marcheur et 16 pavés de chocapics ? Toujours là pour des bons plans de joueurs mous. Hésitez pas à m'appeler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drammhud Posté(e) le 14 août 2023 Partager Posté(e) le 14 août 2023 C'est surtout les organisateurs du WTC qui doivent avoir les boules. Ils ont dû se dire que ça serait sympa de les faire en V10 pour bien lancer la nouvelle version et pas forcer les participants a rester un été de plus en v9. Ils avaient sûrement pas anticipé que ça serait à ce point cassé dans le milieu compétitif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toosek Posté(e) le 14 août 2023 Partager Posté(e) le 14 août 2023 Sur ce dernier point, difficile d'en vouloir aux orgas d'avoir voulu jouer en v10. Ça fait 2 mois qu'elle est disponible et si GW s'était sorti un peu les doigts du uc... on aurait pu avoir un vrai patch digne de ce nom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 14 août 2023 Partager Posté(e) le 14 août 2023 Il y a 1 heure, Toosek a dit : et si GW s'était sorti un peu les doigts du uc... on aurait pu avoir un vrai patch ensembe d'index cohérent et non le bordel sans nom même pas regardé en travers par un concepteur qui sait faire un tableau excel digne de ce nom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) le 14 août 2023 Partager Posté(e) le 14 août 2023 Il y a 8 heures, Rantanplant a dit : C’est possible de rééquilibrer l’eldar GW ? On me dit dans l'oreillette qu'un nouveau nerf en urgence des gardes fantôme est en préparation. La meta est sauvée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neji Tanouki Posté(e) le 15 août 2023 Partager Posté(e) le 15 août 2023 (modifié) Il y a 19 heures, Rantanplant a dit : C’est possible de rééquilibrer l’eldar GW ? Il est en effet largement temps pour GW de terminer sa bêta V10. Les Eldars attirent sur eux la foudre - ce qui est mérité. D’autres armées comme cette pauvre Death Guard auraient aussi besoin d’attention en urgence pour le plaisir de chacun. Tournoyeurs ou pas. Modifié le 15 août 2023 par Neji Tanouki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) le 15 août 2023 Partager Posté(e) le 15 août 2023 Il y a 10 heures, Neji Tanouki a dit : Les Eldars attirent sur eux la foudre - ce qui est mérité. La dévastating wound doit être réglée. Ou bien limitée : certains proposent 6 max, ou bien un seul proc possible Ou bien nerfée : plus de transmission, remplacer BM par pa-6, etc. L'indirect doit prendre un nerf structurel, ou bien une limite (type 3 armes [indirect] max par liste). Et enfin, en plus de ça l'eldar mérite un bon +20%. Custo et IK doivent monter aussi en points. La règle d'armée du cultGen doit être revue. Et LA on pourra commencer à discuter équilibre plus fin (type intra-codex), et à voir si certains codex restent injouables ou bien gagnent une niche, actuellement bloquée par les top index. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wotringe Posté(e) le 15 août 2023 Partager Posté(e) le 15 août 2023 Le 14/08/2023 à 13:30, eldar lensois a dit : Pourquoi nerfer alors qu'il suffirait d'obliger les joueurs eldar à jouer 1 autarque, 1 marcheur et 16 pavés de chocapics ? Toujours là pour des bons plans de joueurs mous. Hésitez pas à m'appeler. Pour ce qui est de "joueur mou", il y a le SMC croate qui a sorti 2 vindicators et 1 land-raider chaos universel...il a scoré sur tout le tournoi... roulement de tambours... 0 points. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemon Posté(e) le 15 août 2023 Partager Posté(e) le 15 août 2023 La liste SMC des usa elle a scoré ? Où peut on voir les listes ? Le sujet sur ce forum pour cet événement a été moins actif que l’année dernière. Les joueurs ont plutôt suivi sur les réseaux sociaux les retransmissions et analyses ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 16 août 2023 Partager Posté(e) le 16 août 2023 (modifié) Un peu plus tôt tu as un lien avec une compilation de l'ensemble des listes. Et un peu moins tôt tu as un lien vers le best coast pairing de l'événement sur lequel tu as l'ensemble des listes et des résultats : https://www.bestcoastpairings.com/event/7CA6VVLL6P?active_tab=overview Modifié le 16 août 2023 par Otto von Gruggen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoxxMos Posté(e) le 19 août 2023 Partager Posté(e) le 19 août 2023 J'essaye de regarder le JT du Wargame d'Heavy (FWS) avec debrief du championnat du monde 40k, assez chiant à écouter après 50min. "On se dit tout" mais il dit quand même de ban def des gens pendant le live twitch. Bref je trouve l'ambiance assez lourde et je trouve ça normal lorsqu'on voit la thune que donne la communauté pour, après des promesses, finir 11eme. En écoutant un peu à gauche à droite avant la compet, il y avait déjà beaucoup de "remous" autour de l'EdF donc pas vraiment surprenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 19 août 2023 Partager Posté(e) le 19 août 2023 il y a 35 minutes, NoxxMos a dit : J'essaye de regarder le JT du Wargame d'Heavy (FWS) avec debrief du championnat du monde 40k, assez chiant à écouter après 50min. "On se dit tout" mais il dit quand même de ban def des gens pendant le live twitch. Bref je trouve l'ambiance assez lourde et je trouve ça normal lorsqu'on voit la thune que donne la communauté pour, après des promesses, finir 11eme. En écoutant un peu à gauche à droite avant la compet, il y avait déjà beaucoup de "remous" autour de l'EdF donc pas vraiment surprenant. J’ai pas bien compris, le sujet c’est le wtc ou tu viens juste te plaindre de fws ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés