Worgenson Posté(e) le 11 janvier 2019 Partager Posté(e) le 11 janvier 2019 Je compte organiser une campagne narrative au magasin où je me rends régulièrement. En tant qu'Arbitrator, j'ai quelques soucis au niveau de la gestion... le joueurs pourront faire des parties entre eux pour se faire la main, de l'XP et des crédits, et de mon côté j'organiserai régulièrement un "scénario événement" faisant avancer l'histoire. Le modèle serait aux alentours de 2-3 semaines de jeu, avec le "scénario événement" à la fin jouable qu'une seule fois par gang, puis une pause d'une semaine et le cycle recommence. Et c'est la que le bat blesse, je ne sais pas si je dois faire ce "scénario événement" en Joueur contre Joueur, Joueur contre Moi (qui ne joue pas de gang mais des pnj) ou un mix des deux. Et je bute également sur le type de récompenses à accorder aux joueurs qui participent, j'aimerai trouver un bon équilibre entre récompenses "in-game" (objets spéciaux, territoires...) , et "roleplay" (gloire, part plus importante dans la suite de l'histoire...). En sachant que ce ne sera pas un groupe fixe de joueurs, le but étant de lancer un peu Necromunda dans cette boutique et de le tenir plusieurs mois, durant lesquels tout le monde pourra participer à sa guise. Si vous avez des retours sur votre expérience sur ce type de campagne, je suis preneur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 janvier 2019 Partager Posté(e) le 11 janvier 2019 Du coup une campagne narrative c'est une campagne sans carte ? Je vais avoir du mal à conseiller sur une campagne de Necro "nouveau" parce que perso j'ai toujours réfléchi à ça avec les anciennes règles, donc avec plus d'options disponibles avec même des véhicules, des gangs/perso en plus, et même carrément les règles d'Inquisimunda qui peuvent apporter des personnages (sans même parler des profils v2 faciles à intégrer). Pour lier un peu la récompense "in game" et "roleplay" est-ce que tu ne pourrais pas envisager des bâtiments spéciaux ? Par exemple suite à X scénario le gang vainqueur obtient une "taverne"/un repaire en guise de territoire, avec par exemple des équipements associés (armes lourdes sur pivot typiquement), lieu qui aura ensuite une certaine importance dans la suite de l'histoire ? Ca peut aussi être un laboratoire ou même "simplement" un tunnel particulièrement important. L'intérêt étant de ne pas pouvoir "sortir" l'équipement du territoire en question (histoire de pas trop gonfler un gang au détriment d'un autre). Après faut aussi voir quelle va être ton histoire et quel sera son thème. Un culte chaotique, des zombis, des stealers, l'arbites ... quelle est la menace ? ^^ Quel est l'objectif ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.