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Liste mordor ombre ailee


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Avec le passage en V6, le Nazgûl sur Ombre ailée a pris une sacrée claque, à cause de 3 facteurs:

- ils n'ont plus accès à toutes les actions héroïques

- la magie a été diminuée

- l'attaque brutale Projeter a été également diminuée

 

Donc je dirai que ce type d'armée est moins forte qu'en V5. Mais l'Ombre ailée reste toujours une bonne unité. Donc une armée de ce type peut se jouer mais cela demande un assez bon niveau, car tu dois bien choisir le moment pour aller au combat. 

De plus sur la plupart des scénarios, tu pars perdant et tu dois rattraper ton retard (les scénarios à objo, de traverser notamment). Donc c'est difficile. 

 

Après on voit toujours un Anglais qui joue cette armée depuis 10ans et il arrive à performer avec, donc c'est jouable!

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Une armée d'Ombres Ailées reste tout à fait jouable, mais comme le dit Pi3rr0t si c'est ton armée de départ tu ne choisis pas la facilité ?

 

C'est vrai qu'avec la V6, ces bestioles ont perdu en force offensive : dans l'élimination de héros d'une part, à la fois avec la Paralysie qui ne divise plus le Combat par 2 et avec la frappe héroïque réservée à Khamûl et au Roi-Sorcier, et d'autre part dans l'impact de zone (distance de Projeter réduite).

Par contre, elles ont aussi moins de faiblesses : la Volonté Sapée canalisée capable de les faire disparaître d'un coup n'est plus (et la version normale est moins menaçante et plus dure à lancer) et les magiciens du Bien se présentent en plus petite quantité (souvent un seul voire aucun mage par liste, et disparition des Maîtres des Orages).

 

À 800 points, tu peux très bien mettre 4 Nazgûls volants + la Reine des Araignées. L'idée par rapport à Arachné, c'est d'avoir une frappe héroïque supplémentaire et les nuées pouvant traverser la table ou tenir un objectif au dernier tour. En choix de Nazgûl, Khamûl en raison de la frappe héro est nécessaire, le Seigneur des Ombres pour jouer la distance paraît bien aussi, et ensuite logiquement Roi-Sorcier et Immortel. Mais le Chevalier d'Umbar ou le Traître, qui sont forts dans le un contre un, sont des options viables (notamment si tu veux refaire passer l'Immortel en général).

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Je joue souvent des listes de type msu ( medium small unity) a 9th age. Donc l'importance des placements/choix je connais assez bien ^^

Immortel en general, roi sorcier et khamul pour le cac, et ombre avec arakne cela parait bien?.

J'hesite fortement entre khamul ( son up interessant) et umbar ( diminue en v6). Le roi sorcier est bien mais coute plus cher avec couronne et epee. 

Apres 3 nazghul et arakne reste 200 points pr le roi sorcier.

Cest shelob ou reine des araignees qui faut mettre?

 

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