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[CW] Jouer sans shining spears ni dark reapers.


Madakill

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Bonjour à tous !

 

Après quelque discutions avec certains membres et parcourus quelques listes compétitives, je trouve ça assez dommage qu'avec la diversité de notre codex les listes et unités soient si peu variées.
J'aimerais donc monter une liste sans les inconditionnelles shining spear et dark reaper. Je ne cherche pas à gagner l'ETC mais j'aimerais quelque chose avec assez d'impact et compétitif.

Le premier jet donne ceci :

 

PLAYER : Madakilla

DETACHMENT : Éclaireurs
HQ1 : Farseer Skyrunner(1*130), Catapultes shuriken jumelées(2), Lance chantante(5), Chance, Fatalité [137]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Autarch Skyrunner(1*95), Catapultes shuriken jumelées(2), Pistolet shuriken, Epée énergétique(4), Masque de Banshee, Sabre Ardent, [Alaitoc] Chef Puritain [101]
HQ3 : Warlock Skyrunner(1*65), Catapultes shuriken jumelées(2), Lance chantante(5), Protection / Spoliation [72]
FA1 : 3 Vypers(40 + 2*40), 6 Canon shuriken(60), 6 Canon shuriken(60) [240]
FA2 : 9 Windriders (48 + 6*16), 9 Canon shuriken(90) [234]
FA3 : 9 Windriders (48 + 6*16), 9 Canon shuriken(90) [234]
Total detachment : 1018

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Illic Nightspear(1*80) [80]
HQ2 : Spiritseer(1*65), Célérité / Entrave [65]
Troup1 : 5 Rangers(60) [60]
Troup2 : 5 Rangers(60) [60]
Troup3 : 5 Rangers(60) [60]
Elite1 : 10 Howling Banshees (45 + 5*9), 9 Epée énergétique(36), Howling Banshee Exarch (0),  Epées-miroirs(4) [130]
Total detachment : 455

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Warlock(1*55), Puissance / Atonie [55]
HS1 : Fire Prism(1*155), Catapultes shuriken jumelées(2) [157]
HS2 : Fire Prism(1*155), Catapultes shuriken jumelées(2) [157]
HS3 : Fire Prism(1*155), Catapultes shuriken jumelées(2) [157]
Total detachment : 526

ARMY TOTAL [1999]

 

Tous les windriders et les vypers en "hit and run" permanent en profitant de leur portée. Escortés par l'Autarch pour la relance des 1 et le sans peur, potentiellement boostés par puissance et tirant sur une unité "fatalisée" qui s'approche un peu trop près. Une bonne satu de force 6 avec potentiellement une PA pas négligeable. AMHA bon pour l'anti troupes/anti élite.


Les rangers avec Illic en tenue d'objectif pour sniper du personnage ou espérer de la BM pour finir ou entamer des chassis.

 

Les banshees idéalement boostés par chance + célérité + puissance + chargeant une unité sous fatalité, ignorant l'overwatch.
Ca fait un total de 21 attaques F3 relance des 1 pour toucher, relance des blessures ratés, bonus de +1 pour blesser, avec une PA-3. De quoi gérer soit relativement gérer le nombre ou l'élite. Bon après ça reste fragile et c'est pas ultime mais je pense qu'il y a des choses à faire.
Chercher des gunlines/De l'infanterie d'appuis ou de l'infanterie de CaC légère. L'Autarch pouvant les accompagner au CaC histoire de rajouter ses 4 attaques de F4 PA-4 et fiabilisé le tout au moral. On évitera d'aller au CaC contre des unités avec trop de répondant ou de résistance tout de même... Ou alors faudra-t-il bien les entamer au préalable au psy ou au tir.

 

Bon et puis les 3 prismes à portée les uns des autres et qui couvre un large espace de la map niveau menace pour tirer sur un peu tout et nimporte quoi en privilégiant les grosses menaces et les chassis que le reste de l'armée pourrait difficilement gérer.

 


Avis/critiques/observations/objections/réflexions, tout ça sont les bienvenue et même encouragés.

Je ne prétends pas révolutionner le metagame mais j'aime à penser qu'on a moyen de profiter de la diversité du codex pour trouver des alternatives viables même en compétitif à l'éternel 27 shining spears et 2x10 dark reapers qui ont l'air de lasser à la fois les joueurs Craftworlds mais aussi nos opposants. J'aimerais réfléchir ensemble à des alternatives intéressantes et viable même en compétitif.

Je réfléchis aussi également sur une liste pour jouer avec un wraith host qui, je pense, peut reserver quelques surprises et qu'il y a peut être quelque chose à creuser de ce coté ci.

Merci d'avance pour vos retours et vos remarques !

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les banshees n'ont pas l'impact des lances. 

 

pour remplacer les faucheurs il te faut surement des dragons et des prismes

 

en consequence moi je virerais les banshee pour des dragons

Modifié par Kielran
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Bonjour,

 

quelques remarques sur ta liste :

Il y a 10 heures, Madakill a dit :

HQ3 : Warlock Skyrunner(1*65), Catapultes shuriken jumelées(2), Lance chantante(5), Protection / Spoliation [72]
FA1 : 3 Vypers(40 + 2*40), 6 Canon shuriken(60), 6 Canon shuriken(60) [240]

Tu as un QG de trop et 6 canons shuriken de trop aussi.

Bon, tu peux mettre ton warlock dans un autre détachement sans problème.

 

Il y a 10 heures, Madakill a dit :

Elite1 : 10 Howling Banshees (45 + 5*9), 9 Epée énergétique(36), Howling Banshee Exarch (0),  Epées-miroirs(4) [130]

Les Banshees sans Wave, je trouve ça un peu léger. Elles ne sont pas resistantes du tout et risquent de sauter si l'adversaire les trouve génantes.

 

Il y a 10 heures, Madakill a dit :

Tous les windriders et les vypers en "hit and run" permanent en profitant de leur portée

Euh 24ps de portée c'est pas foufou non plus, et le hit and run c'est surtout si tu te sers du strata harcélement mais cela ne fonctionnera que sur une unité à la fois.

 

Yup.

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Alors quelques critiques si possible constructives

- le détachement éclaireur je le mettrai en SH, l autarch avec nova lance, les windriders avec rayolaz (ça te fais économiser 54 pts) et j enleverai un warlock. 

- les banshees en serpent : l'unité reste vraiment trop fragile avec sa petite endu 3 save à 4. Si tu ne joues pas en premier elles risque de vite se faire fumer et si tu les boostes cela te fais utiliser beaucoup de ressources. 

- Et c est la le problème de la liste ça part dans tous les sens et se disperse. Y'a un peu de satu anti masse avec les windriders, y'a une tentative de death stars avec les banshees, y a de l'artillerie avec les prismes.... Selon les listes en face si l'adversaire identifie les bonnes menaces tu vas vite te retrouver avec des unités sans impact. 

 

Et concernant les banshees on ne peut pas les jouer comme des shining car

ça tape beaucoup - fort (2 attaques force 3 dmg1) même avec puissance tu blesseras souvent sur 4+. Elles n'ont pas la même capacité de projection et la même résistance. Et dans le cas des shining les listes en jouent 3 unité pour avoir toujours une menace à booster au psy, la si tes banshees disparaissent qu'elles unités vont être boostées ? 

 

 

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Mon alternative suite a la liste de mon poste....

Ca demande encore quelques ajustements

 

 

 

DETACHMENT : Fer de lance ulthwe
HQ1 : Autarch (1*65), Vouge stellaire(6), Bouclier de Force(6), [Codex] Messager de la Destinée [77]
HS1 : Fire Prism(1*155), Catapultes shuriken jumelées(2), Matrice cristalline de visée(5), Pierre-esprits (10) [172]
HS2 : Fire Prism(1*155), Catapultes shuriken jumelées(2), Matrice cristalline de visée(5), Pierre-esprits (10) [172]
HS3 : Fire Prism(1*155), Catapultes shuriken jumelées(2), Matrice cristalline de visée(5), Pierre-esprits (10) [172]
HS4 : 3 War Walkers(40 + 2*40), 6 Lance-missiles Aeldari(120) [240]
Total detachment : 833

 

DETACHMENT : Éclaireurs saim hann
HQ1 : Farseer Skyrunner(1*130), Catapultes shuriken jumelées(2), Gemme du Phénix, Executeur, Guide [132]
FA1 : 5 Swooping Hawks (30), 4 Eclateur laser(28), Swooping Hawk Exarch (0),  Eclateur laser(7) [65]
FA2 : 3 Vypers(40 + 2*40), 3 Canon shuriken(30), 3 Rayonneur laser(21) [171]
FA3 : 9 Windriders (48 + 6*16), 9 Rayonneur laser(63) [207]
Total detachment : 575

 

DETACHMENT : Bataillon alaitoc
HQ1 : Illic Nightspear(1*80) [80]
HQ2 : Warlock(1*55), Protection / Spoliation [55]
Troup1 : 5 Dire Avengers (40), 4 Catapulte shuriken Avenger (12), Dire Avenger Exarch (0),  Catapulte shuriken Avenger (3) [55]
Troup2 : 5 Dire Avengers (40), 4 Catapulte shuriken Avenger (12), Dire Avenger Exarch (0),  Catapulte shuriken Avenger (3) [55]
Troup3 : 5 Rangers(60) [60]
Troup4 : 5 Rangers(60) [60]
Troup5 : 5 Rangers(60) [60]
Transport1 : Wave Serpent(1*120), Canons shuriken jumelés(17), Canon shuriken(10), Moteurs vectoriels(10), Pierre-esprits (10) [167]
Total detachment : 592

ARMY TOTAL [2000]
 

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Si tu reste sur ta liste de base

HQ2 : [Seigneur de Guerre] Autarch Skyrunner(1*95), Catapultes shuriken jumelées(2), Pistolet shuriken, Epée énergétique(4), Masque de Banshee, Sabre Ardent, [Alaitoc] Chef Puritain ,Lance laser [105]
HQ3 : Warlock Skyrunner(1*65), Catapultes shuriken jumelées(2), Lance chantante(5), Protection / Spoliation [67]

 

Ça te fait gagner un point et tu peux assigner un autre vestige de grandeur...

De plus la lance laser f6 en charge pa -4 D2 est pour moi meilleure que le sabre ardent .

En tir tu perds la lance chantante mais tu gagnes la lance laser (moins de portée moins de chance de blesser mais -4 a la PA et dégât 2!)

Si tu trouves encore un point quelque part tu peut remettre une catapulte shuriken avenger sur ton autarch pour lui ajouter 2 tir à 18''

 

Modifié par Ska60
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17 minutes ago, Archonon said:

Si ton FDL est en ulthwé, enlève les pierres esprits (30 pts) des prismes. Je pense pas qu'Yianden soit intéressant pour les prismes vu qu'on va utiliser le strat à chaque tour jusqu'à épuisement ou mort.

 

Yes...j avais zappé les PE... du coup pack de 10 vengeurs dans wave avec le bouclier de l exarch

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Il y a 14 heures, Madakill a dit :

HQ1 : Illic Nightspear(1*80) [80]

J'aime bien la fig mais je comprends pas trop l’intérêt... Pour 80 pts on est sur un tir à 2+ une blessure à 2+(sauf sur véhicule ou là tu seras à 5 ou 6+) D3. Bon c'est sympa mais pour 80pts c'est un peu cher quand même... Mais surtout, c'est un mec qui visera, à priori, un personnage important qui aura donc souvent au moins une 4++. Je le trouve donc assez situationnel, pour le même prix tu as un Spiritseer qui smite.

Du coup, dans le genre, pour rester sur du dur, j'aime mieux la liste de @Xenomorph à l'exception du Bataillon... Je mettrais juste le classique 3x5 Rangers, un Spiritseer, un Warlock moto et un Crimson exarch. Il reste sans doute quelques points, je mettrais peut-être qu'une seule Vyper et grappillerais des points ici et là pour aller chercher un Hemlock. Les Marcheurs je les passerais aussi en Alaitoc, les Prismes aussi d'ailleurs... En fait, Ulthwé me parait mieux quand tu as beaucoup de fig donc beaucoup de FnP... Mais bon, là tu as aussi beaucoup de PV, ça peut se rentabiliser. Je pense quand même qu'à terme, Alaitoc protège mieux que Ulthwé, surtout pour du fond de cour.

Modifié par Le fataliste
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Merci à tous pour vos différents retours.

 

Après une partie des remarque j'ai faite ressemble à celle de @Xenomorph mais avec quelques divergences. J'ai viré les banshees du coup mais je garde cette idée pour une prochaine liste ou une liste plus fun. J'ai mis des suport weapon à la place des War Walkers, peut être à tord, mais sur le papier j'aime bien la puissance de tir que ça apporte cumulée à celle des prisms.

 

Il y a 5 heures, elmout a dit :

Pareil, à 2000 je doute que tu aie assez des Prismes en anti lourd, ajoute du dragon ou du wraithguard avec canon

 

Niveau antichar que valent les heavy support weappons avec D-canon? Sur le papier malgré les dégats aléatoires ça me paraît pas mal. En plus si je ne me trompe pas si le FdL est en ulthwe, ils peuvent bénéficier du stratagème black guardians.
En complément de 3 fireprism ça fait un bon soutien de tirs lourds. Peut être un peu cher? Pourquoi cette unité semble boudée? De part l'aléatoire des dégats?

 

Il y a 3 heures, Ska60 a dit :

De plus la lance laser f6 en charge pa -4 D2 est pour moi meilleure que le sabre ardent .

En tir tu perds la lance chantante mais tu gagnes la lance laser (moins de portée moins de chance de blesser mais -4 a la PA et dégât 2!)

Si tu trouves encore un point quelque part tu peut remettre une catapulte shuriken avenger sur ton autarch pour lui ajouter 2 tir à 18''


Oui effectivement c'est plus intéressant comme ça, merci ! Ca gagne en interêt et en cohérence niveau tir c'est pas mal.

 

Une fois les idées et les remarques prises en compte j'en ai sorti cette liste :

 

PLAYER : Madakilla

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Spiritseer(1*65), Dissimulation / Révélation, [Ulthwe] Devin [65]
HS1 : 3 Support Weapons(3*25), 3 Canon à distorsion(135) [210]
HS2 : Fire Prism(1*155), Catapultes shuriken jumelées(2) [157]
HS3 : Fire Prism(1*155), Catapultes shuriken jumelées(2) [157]
HS4 : Fire Prism(1*155), Catapultes shuriken jumelées(2) [157]
Total detachment : 746

DETACHMENT : Éclaireurs
HQ1 : Autarch Skyrunner(1*95), Catapultes shuriken jumelées(2), Epée énergétique(4), Masque de Banshee, [Saim-Hann] Novalance de Saim-Hann [101]
FA1 : 5 Swooping Hawks (30), 4 Eclateur laser(28), Swooping Hawk Exarch (0),  Eclateur laser(7) [65]
FA2 : 9 Windriders (48 + 6*16), 9 Rayonneur laser(63) [207]
FA3 : 3 Vypers(40 + 2*40), 3 Canon shuriken(30), 3 Lance-missiles Aeldari(60) [210]
Total detachment : 583

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Illic Nightspear(1*80) [80]
HQ2 : Spiritseer(1*65), Protection / Spoliation [65]
HQ3 : Farseer Skyrunner(1*130), Catapultes shuriken jumelées(2), Lance chantante(5), Executeur, Guide [137]
Troup1 : 5 Rangers(60) [60]
Troup2 : 5 Rangers(60) [60]
Troup3 : 5 Rangers(60) [60]
Flyer1 : Hemlock Wraithfighter (1*200), Pierre-esprits (10), Protection / Spoliation [210]
Total detachment : 672

ARMY TOTAL [2001]

 

 

Je pense avoir de quoi gérer beaucoup plus de choses qu'avec ma liste précédente avec une pseudo deathstar low cost?

 

 

 

 

Modifié par Madakill
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il y a 43 minutes, Madakill a dit :

HQ1 : Autarch Skyrunner(1*95), Catapultes shuriken jumelées(2), Epée énergétique(4), Masque de Banshee, [Saim-Hann] Novalance de Saim-Hann [101]

La novalance est géniale!!!! tu as complètement raison! En revanche j'ai peur pour ton autarch qui vas se balader tout seul devant tout le monde... Dans ta liste tu n'as rien pour le couvrir...

Bon il peut servir en mode suicide pour aller tuer une cible menaçante mais quand même ça fait un peu cher....

 

Par contre petite erreur dans ton calcul de pts sur lui:

HQ1 : Autarch Skyrunner(1*95), Catapultes shuriken jumelées(2), Epée énergétique(4), Masque de Banshee, [Saim-Hann] Novalance de Saim-Hann(8) [105]

Donc 4 pts de plus.... Et bien sur je rajouterais quand même une petite catapulte shu avenger(pour 3 de plus) ou un lanceur reaper (pour 22 de plus)

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il y a une heure, Madakill a dit :

Niveau antichar que valent les heavy support weappons avec D-canon? Sur le papier malgré les dégats aléatoires ça me paraît pas mal. En plus si je ne me trompe pas si le FdL est en ulthwe, ils peuvent bénéficier du stratagème black guardians.

La portée est faible quand même.

Disons que tu pourras t'en servir une fois.

Quant au stratgème, il est utilisable mais sur une seule plate forme à la fois. 1PC pour amélioré d3 tirs, on a vu mieux.

 

Pour moi les plates formes sont bien en gardiennes de but : à 9ps du bord de table pour empecher les FEP adverses.

Donc quand j'en prends c'est tisseur. La portée de 48ps et la capacité à tirer sans ligne de vue font le reste.

 

il y a une heure, Madakill a dit :

[Seigneur de Guerre] Spiritseer(1*65), Dissimulation / Révélation, [Ulthwe] Devin

Pas ultime non plus, tu peux récupérer 1 voir 2 PC sur la partie.

Mets-lui plutôt la relance (seer of the shifting vector) qui tu fais économiser un PC par round.

 

Avec tes aigles et ton Hemlock, une guerre mentale à la place de Executeur peut être sympa en fonction des listes adverses.

Il faut y penser.

 

Yup.

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il y a 10 minutes, Yup a dit :

La portée est faible quand même.

Disons que tu pourras t'en servir une fois.

Quant au stratgème, il est utilisable mais sur une seule plate forme à la fois. 1PC pour amélioré d3 tirs, on a vu mieux.

 

Pour moi les plates formes sont bien en gardiennes de but : à 9ps du bord de table pour empecher les FEP adverses.

Donc quand j'en prends c'est tisseur. La portée de 48ps et la capacité à tirer sans ligne de vue font le reste.

 

Ok avec mon VDD ...
En plus ça te permet de récupérer 99 pts pour mettre un autarch en seigneur de guerre dans ton detach fer de lance... Ca te permet de relancer les 1 pour tes prismes et de gagner des PC grâce à l'aptitude la voie du commandement. 


 

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il y a 32 minutes, Ska60 a dit :

La novalance est géniale!!!! tu as complètement raison! En revanche j'ai peur pour ton autarch qui vas se balader tout seul devant tout le monde... Dans ta liste tu n'as rien pour le couvrir...

Bon il peut servir en mode suicide pour aller tuer une cible menaçante mais quand même ça fait un peu cher....

Oui c'est vrai...
Mais voulant faire une liste sans SS je vois pas quoi mettre pour l'accompagner...

 

il y a 48 minutes, Ska60 a dit :

Donc 4 pts de plus.... Et bien sur je rajouterais quand même une petite catapulte shu avenger(pour 3 de plus) ou un lanceur reaper (pour 22 de plus)

Oui je pense prendre une catapulte shu avanger ça fera baisser la liste à 2000pts pile ?

 

il y a 39 minutes, Yup a dit :

La portée est faible quand même.

Disons que tu pourras t'en servir une fois.

Quant au stratgème, il est utilisable mais sur une seule plate forme à la fois. 1PC pour amélioré d3 tirs, on a vu mieux.

 

Pour moi les plates formes sont bien en gardiennes de but : à 9ps du bord de table pour empecher les FEP adverses.

Donc quand j'en prends c'est tisseur. La portée de 48ps et la capacité à tirer sans ligne de vue font le reste.

 

Oui c'est vrai que la portée manque un peu...  J'y penserai à l'idée des tisseurs.

 

il y a 42 minutes, Yup a dit :

Pas ultime non plus, tu peux récupérer 1 voir 2 PC sur la partie.

Mets-lui plutôt la relance (seer of the shifting vector) qui tu fais économiser un PC par round.

 

Avec tes aigles et ton Hemlock, une guerre mentale à la place de Executeur peut être sympa en fonction des listes adverses.

Il faut y penser. 

Merci des tuyaux ! ?

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il y a 32 minutes, Ska60 a dit :

 

En plus ça te permet de récupérer 99 pts pour mettre un autarch en seigneur de guerre dans ton detach fer de lance... Ca te permet de relancer les 1 pour tes prismes et de gagner des PC grâce à l'aptitude la voie du commandement. 


 

Oui j'avais pensé à mettre un autarch pour avoir justement la relance des prismes mais je savais pas où prendre les points. Maintenant j'en ai une idée merci ! ?

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Salut,

 

Ça me fait penser à mes premières listes "savonnettes", sans Dark Reaper, ni Shining Spears.

 

Sur un format 1500 ou 1700 points, les 3 Fire Prisms peuvent suffire. C'est un peu léger pour du 2000 points.

 

J'opterais pour des volants. Perso j'avais recours à des Falcon LM qui ont une bonne portée, sont antichar et me permettaient de limiter mes poses. Mais avec le déploiement alterné c'est moins important.

 

Les Fire Dragons en FEP posent une menace constante sur l'adversaire. Ça a un impact psychologique important (souvent exagéré), qui confine les blindés, les commandeurs TAU, les Motos Custodes, etc... à l'intérieur d'un bulle anti fep. Avec un peu de chance, des couverts et les bons buff ils peuvent survivre... Tout repose dans la capacité à éviter la contre attaque.

 

J'aime bien profiter de ma portée et de mobilité (surtout) pour compenser la fragilité des CW.  Pour moi c'est la façon la plus fluff de les jouer (bien plus que les raids suicidaires de Shining Spears "sur buffés" qui me feraient plutôt penser à des Harlequins ou des Drukharis). Si les blindés sont assignés à leur camp, tu peux jouer avec les bloquants et isoler des fractions de l'armée adverse. On sait qu'on est peu et fragiles. Quand on frappe c'est de la chirurgie, car chacune de nos vies est précieuse.

 

En Ulthwé, tu peux garder 20 Guardian Defenders en FEP avec la même logique : reste près de tes copains (et loin des objos éloignés) où il t'en cuira, et il ne restera rien pour contre attaquer. Et Eldrad vaut vraiment le coup :)

 

Après soyons honnêtes, ce n'est pas l'approche la plus opti. Un adversaire intelligent, et/ou une table manquant de bloquants et/ou des forces de contre attaque elles aussi mobiles (Boyz en Tellatépula ou Eul Saut par exemple) et ça devient un vrai défi de survivre !

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il y a 20 minutes, Johan a dit :

En Ulthwé, tu peux garder 20 Guardian Defenders en FEP avec la même logique : reste près de tes copains (et loin des objos éloignés) où il t'en cuira, et il ne restera rien pour contre attaquer. Et Eldrad vaut vraiment le coup :)

Oui j'ai une liste Ulthwe en tête que je monte actuellement. Si ça t'interesse ton avis sera très apprécié et est le bienvenue ! ?

 

il y a 22 minutes, Johan a dit :

Après soyons honnêtes, ce n'est pas l'approche la plus opti. Un adversaire intelligent, et/ou une table manquant de bloquants et/ou des forces de contre attaque elles aussi mobiles (Boyz en Tellatépula ou Eul Saut par exemple) et ça devient un vrai défi de survivre !

Je ne sais pas si tu parlais de tes exemple cités plus tôt ou si tu parle de ma liste/concept de liste en général. Mais je pense que c'est valable pour les deux.

C'est vrai que les hordes mobiles de CaC peuvent être un gros problème...

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il y a 5 minutes, Madakill a dit :

Je ne sais pas si tu parlais de tes exemple cités plus tôt ou si tu parle de ma liste/concept de liste en général. Mais je pense que c'est valable pour les deux.

C'est vrai que les hordes mobiles de CaC peuvent être un gros problème...

 

Le concept général.

 

A mon avis, les Eldars ne sont pas si monstrueux. On est vraiment fragiles (entre le Garde Impérial et la Sista en fait). Même nos unités "fumées" comme les Dark Reapers n'ont pas une espérance de dommages énorme contre du blindé (même pas 9 DM contre du rhino pour une escouade de 10 non buffée à 362pts !).

 

On est en difficulté contre tout ce qui est mobile, ou fep et bon au càc.

On dépend ENORMEMENT du psy.

On est pas gavés de saves invul, comme les Harlequins (qui ont des super Reavers pour s'occuper des blindés et super lourds).

On ne peut pas gagner dans une lutte d'attrition.

On a beaucoup d'unités bidon au CàC mais qui tirent à courte portée. Donc soit on overkill, soit on est à poil.

Pas de solution clé en main contre des IK (genre capi Blood Angel).

 

J'ai l'impression que les adversaires s'épuisent sur des épouvantails, et ils envoient toute la purée sur des trucs qui ne sont pas si létaux.

 

Ca me semble toujours un tour de force de gagner avec les Eldars.

 

A part quelques built très compétitifs, cette armée me semble très moyenne.

 

Il y a des trucs qui m'échappent... :D

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il y a 16 minutes, Johan a dit :

A part quelques built très compétitifs, cette armée me semble très moyenne.

 

Il y a des trucs qui m'échappent... :D

 

C'est un peu le ressentis aussi.

Très dépendante des combos et du psy. C'est assez intéressant à ce niveau là c'est ce qui me plait.

Le codex reste très varié et on peut jouer chaque phase de jeu contrairement à d'autres codex.

Je trouve qu'il y a une grosse rejouabilité surtout si on ne joue pas trop dur de part la modularité des liste

Mais j'essaie de trouver une alternative aux SS/DR qui soit viable en milieu compétitif

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Il y a 18 heures, Madakill a dit :

Oui c'est vrai...
Mais voulant faire une liste sans SS je vois pas quoi mettre pour l'accompagner...

 

Ben pour protéger un minimum ton autarch tu peux lui mettre chance avec le farseer et mettre un Warlok qui lui lanceras protection (même un a pied ça fait du 18'' de portée +6 '' de mouvement +D6 pas de avance ça peut le faire)....

Ça donne une 3++/5+++ ça permettra soit de le faire tenir 1 ou 2 phase ennemie et ça permet d'absorber les shoots car ce sera une cible très menaçante! sinon en effet je ne vois pas trop quoi mettre devant pour le protéger... Ou 3 WindRider en catashu devant pour que ça coûte pas cher (ca fait des sac a PV mais pas d'invu...)...

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il y a 15 minutes, Ska60 a dit :

 

Ben pour protéger un minimum ton autarch tu peux lui mettre chance avec le farseer et mettre un Warlok qui lui lanceras protection (même un a pied ça fait du 18'' de portée +6 '' de mouvement +D6 pas de avance ça peut le faire)....

Ça donne une 3++/5+++ ça permettra soit de le faire tenir 1 ou 2 phase ennemie et ça permet d'absorber les shoots car ce sera une cible très menaçante! sinon en effet je ne vois pas trop quoi mettre devant pour le protéger... Ou 3 WindRider en catashu devant pour que ça coûte pas cher (ca fait des sac a PV mais pas d'invu...)...

Oui j'avais pensé à une petite unité de windriders lowcost en protection je vais me pencher sur la question

Parce que c'est vrai qu'il peut devenir rapidement une cible prioritaire

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Laisse tomber les windrider.

Si ta première ligne est windrider et ta deuxième Autarch, que ton adversaire veut tomber l'autarch c'est pas 3 motos qui vont l'arrêter.

Ton autarch peut bouger de 22" puis charger, je ne vois pas pourquoi il serait devant tout le monde.

Laisse le en arrière et attend un peu avant de charger, il pourra faire la fusée quand ce sera vraiment nécéssaire.

 

Yup.

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il y a 12 minutes, Yup a dit :

Laisse tomber les windrider.

Si ta première ligne est windrider et ta deuxième Autarch, que ton adversaire veut tomber l'autarch c'est pas 3 motos qui vont l'arrêter.

Comme mon VDD en fait...

il y a 12 minutes, Yup a dit :

Ton autarch peut bouger de 22" puis charger, je ne vois pas pourquoi il serait devant tout le monde.

Ben c'est la seule unité de CAC de sa liste alors il peut vite se retrouver seul...

il y a 13 minutes, Yup a dit :

Laisse le en arrière et attend un peu avant de charger, il pourra faire la fusée quand ce sera vraiment nécéssaire.

+1 Bien le laisser planqué jusqu'à avoir une opportunité... Mais le protéger avec chance et protection peut s'avérer quand même utile.

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