kabour30 Posté(e) le 16 janvier 2019 Partager Posté(e) le 16 janvier 2019 (modifié) salut à tous, ce week end en cours d'une partie on a eu une discussion avec mon adversaire concernant 2 points le premier concerne la surcharge plasma qui dit que sur un 1 la figurine est morte mais ce 1 est apres modif ou avant? je m'explique je tire sur un rhino qui utilise ses fumigenes par exemple en surchargeant mon fusil à plasma(donc -1 pour toucher) si je fais 1 ma fig meurt si je fais 2 elle meurt aussi?ou cela reste sur que sur 1? deuxieme point le datasheet du culexus dit qu'il ne peut etre touché que sur 6 mais si j'affronte de l'eldar avec les dark reapers, ces derniers touche sur 3sans modif du coup comment cela se passe? merci de m'aiguiller Modifié le 24 mars 2019 par TheBoss™ TAG de version et d'ouvrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ange Posté(e) le 16 janvier 2019 Partager Posté(e) le 16 janvier 2019 (modifié) il y a 32 minutes, kabour30 a dit : salut à tous, ce week end en cours d'une partie on a eu une discussion avec mon adversaire concernant 2 points le premier concerne la surcharge plasma qui dit que sur un 1 la figurine est morte mais ce 1 est apres modif ou avant? je m'explique je tire sur un rhino qui utilise ses fumigenes par exemple en surchargeant mon fusil à plasma(donc -1 pour toucher) si je fais 1 ma fig meurt si je fais 2 elle meurt aussi?ou cela reste sur que sur 1? Ta figurine meut sur un 1 après modificateur. Donc si l'adversaire a des malus -1 -2 voir -3 évite de surcharger Tu as la preuve dans commentaire des designers. Q. Quand on effectue un jet de touche avec une arme à plasma en surcharge, détermine-t-on si un 1 est obtenu avant ou après avoir appliqué relances et modificateurs? R. On applique systématiquement toutes les relances et tous les modificateurs en premier. il y a 32 minutes, kabour30 a dit : deuxieme point le datasheet du culexus dit qu'il ne peut etre touché que sur 6 mais si j'affronte de l'eldar avec les dark reapers, ces derniers touche sur 3sans modif du coup comment cela se passe? C'est la règle des Dark reaper qui prime sur celle du culexus il y a une FAQ pour exactement ce même cas. errata index imperium 2 OFFICIO ASSASSINORUM Q. Si une unité de Dark Reapers (qui a l’aptitude Précision Inéluctable) tire sur un Assassin Culexus (qui a l’aptitude Etherium), quel jet les Dark Reapers doivent-ils obtenir pour toucher l’Assassin ? R. 3+. Modifié le 16 janvier 2019 par ange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maitre Posté(e) le 16 janvier 2019 Partager Posté(e) le 16 janvier 2019 Citation le datasheet du culexus dit qu'il ne peut etre touché que sur 6 Pas tout à fait, en fait c'est que l'adversaire qui cible le celexus compte comme ayant CC6 et CT6, ensuite on applique les malus/bonus habituels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kabour30 Posté(e) le 16 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2019 merci pour vos reponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés