levigan4 Posté(e) le 16 janvier 2019 Partager Posté(e) le 16 janvier 2019 Bonjour à tous, Je me permets d'ouvrir un sujet car j'ai quelques questions autour des brimston horror. J'aimerais jouer une unité de 10 pour 30 points afin de débloquer un détachement de patrouille thousand sons dans ma liste d'armée. 1) Puis-je les déployer dès le début sur la table ou dois-je les invoquer obligatoirement à l'aide du rituel démoniaque ? 2) je peux bien sélectionner 10 brimston horror sans sélectionner des blues horror ? Désolé des questions un peu bête mais je suis un peu perdu dans la lecture du codex thousand sons... Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackMpl Posté(e) le 16 janvier 2019 Partager Posté(e) le 16 janvier 2019 Salut, 1- tu peux les déployer dès de le début de la partie sur la table. 2- oui, même sans les rose bonus: je te le déconseille fortement, si tu fais ça tu perds les bonus de détachement TS, car les horreurs n'ont pas le keywords "TS" J'espère que ça t'aidera Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
levigan4 Posté(e) le 16 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2019 (modifié) En fait, le but pour moi est juste de débloquer Ahriman et éviter de perdre 1 PC en le mettant en appui Auxiliaire. Tant pis pour les bonus ! Merci de ta réponse ;)! @BlackMpl Modifié le 16 janvier 2019 par levigan4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir 40K Posté(e) le 16 janvier 2019 Partager Posté(e) le 16 janvier 2019 le mieux ça serait que tu nous montre ta liste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shooter Posté(e) le 16 janvier 2019 Partager Posté(e) le 16 janvier 2019 il y a 38 minutes, levigan4 a dit : Tant pis pour les bonus ! Bah dans le cas d'Arhiman ça fait mal au coeur de pas pouvoir caster à +6 pcs... Arhiman + 10 cultistes et tu conserves le Keyword TS donc tu gardes ce fameux bonus de portée pour les sorts. Et ça te coûterais que 20 PTS de plus, ça va encore^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackMpl Posté(e) le 16 janvier 2019 Partager Posté(e) le 16 janvier 2019 Yep, pis quitte à aller chercher Arhiman, autant aller prendre le supreme command. Histoire d'avoir une solide base psy. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
levigan4 Posté(e) le 16 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2019 (modifié) @Fenrir 40K @Shooter Ci-dessous ma liste en 1750 pts : DETACHMENT : Fer de lance HQ1 : [Seigneur de Guerre] Daemon Prince de Nurgle ailé, Paire de Serres maléfiques, La Plate Suppurante, Lames de Putréfaction, Vitalité putrescente, [Codex] Archicontaminateur [180] Elite1 : 10 Blightlord Terminators, 5 Combi-Bolter, 2 Fléau de Corruption), 7 Hache de la Peste, 2 Lance-peste, Blightlord Champion, Combi-Bolter, Hache de la Peste [432] Elite2 : Tallyman, Pistolet à plasma [55] HS1 : Plague Burst Crawler), 2 Crache peste), Sulfateuse [140] HS2 : Plague Burst Crawler), 2 Crache peste, Sulfateuse [140] HS3 : Plague Burst Crawler, 2 Crache peste, Sulfateuse [140] Total detachment : 1087 DETACHMENT : Patrouille HQ1 : Ahriman sur Disc of Tzeentch, [DH] Force Diabolique, [DH] Maléfice Fatal, [DH] Prescience [166] Troup1 : 10x Paire de Brimstone Horrors [30] Total detachment : 196 DETACHMENT : Auxiliaire Super-Lourd Lord of War1 : Renegade Knight, Mitrailleuse ), 2 Canon gatling Avenger, 2 Lance-flammes lourd [465] Total detachment : 465 ARMY TOTAL [1748] Si j'enlève les deux Lance-peste et les brimston, il me manque 2 points pour mettre les cultistes. Je ne vois absolument pas où les trouver... @BlackMpl oui mais je ne peux pas le caser... Modifié le 16 janvier 2019 par levigan4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir 40K Posté(e) le 16 janvier 2019 Partager Posté(e) le 16 janvier 2019 Ahriman tout seul dans un détachement patrouille qui ne va rien t'apporté en PC. Mon avis et que si tu veut plus de psy enlève Ahriman et met des sorcier dans ton fer de lance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shooter Posté(e) le 16 janvier 2019 Partager Posté(e) le 16 janvier 2019 (modifié) Arhiman c'est pas négligeable tout de même. +1 pour caster les sorts c'est fat. Modifié le 16 janvier 2019 par Shooter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
levigan4 Posté(e) le 16 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2019 @Shooter @Fenrir 40K j'ai peut-être zappé un truc mais je ne peux pas mettre Ahriman seul sans troupes dans un détachement patrouille. Si je le mets seul, je suis obligé de le mettre dans un appui Auxiliaire ce qui me fait perdre 1 PC... En même temps, le 18" vaut peut être le coup de perdre 1pc. Merci de vos réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackMpl Posté(e) le 16 janvier 2019 Partager Posté(e) le 16 janvier 2019 (modifié) Surtout niveau PC, tu penses pas que faire rentrer ta liste principale dans un bataillon serait plus adapté ? Ahriman est un peu tout seul là, sauf si tu as très très envie de le jouer je suis pas certain qu'il ait sa place (surtout de cette manière) Modifié le 16 janvier 2019 par BlackMpl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir 40K Posté(e) le 16 janvier 2019 Partager Posté(e) le 16 janvier 2019 (modifié) Ce que je voulais te dire c'est que le détachement patrouille de te donne pas de PC et que tu aurait peut être plus d’intérêt à optimiser tes autres détachements. Sinon je te rejoins @Shooter Oui Ahriman c'est fort surtout pour buff l'IK. Modifié le 16 janvier 2019 par Fenrir 40K Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
levigan4 Posté(e) le 16 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2019 @BlackMpl effectivement, je pourrais mettre un bataillon mais j'avoue que jouer Ahriman est bien tentant. Il m'apporte tout ce qui me manque en psy + son deny amélioré. @Fenrir 40K Ah ok ! Après, je ne vois pas trop comment améliorer mes autres détachements à part remplacer le prince par un sorcier et mettre 3 sorciers à la place d'ahriman dans un détachement d'état major. Bref, c'est compliqué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shooter Posté(e) le 16 janvier 2019 Partager Posté(e) le 16 janvier 2019 il y a 14 minutes, Fenrir 40K a dit : Oui Ahriman c'est fort surtout pour buff l'IK. On buffera pas l'IK car pas de Keyword Heretic Astartes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
levigan4 Posté(e) le 16 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2019 @Shooter je pensais buff les pbc et les termis. Tu as raison pour l'ik. Vous avez un Doliprane ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir 40K Posté(e) le 16 janvier 2019 Partager Posté(e) le 16 janvier 2019 Ah oui j'ai dis du caca @Shooter sorry. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackMpl Posté(e) le 16 janvier 2019 Partager Posté(e) le 16 janvier 2019 Disons que les stratagèmes sont tellement importants que ça vaut le coup d'avoir le plus de PC possible. Quand je vois ta liste, tu as une énorme base DG, c'est dommage d'avoir peu de cp. Surtout que 30 cultistes à caser c'est vite fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir 40K Posté(e) le 16 janvier 2019 Partager Posté(e) le 16 janvier 2019 Sans abaddon c'est sur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
levigan4 Posté(e) le 16 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2019 @BlackMploui c est sur. Mais si je veux faire cela, je suis obligé de supprimer un pbc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés