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[WFB] La Campagne des Douze Mois


Zugrub

Messages recommandés

Vas y Erzig! Met leur une peignée!

 

Y'as plus de Chamane en face! Ulgren c'est ton heure! Courage Brünhoff! Courage Vogel! Le piège se referme!

 

Gloire aux Sangliers qui n'ont jamais réculé! Grand Johan! Tu peut le faire! Viande ces Gobelins! Ta milice est derrière toi! Hardi Pompadour! Fait Honneur à ta Lignée, Baigne toi dans le Sang de ces Peaux vertes!

 

Je croise les doigts au prochain tour pour la destruction de la Boyzerie par une charge combinée du Landsturm, de la Lune Funeste et d'Ulgren Sous forme d'Ursidé!

 

Et bien sur

"Douze, Douze, Quatre!"

Grand Johan se jetait sur le champion gobelin, faisant tournoyer son bâton et ignorant les contestations des archers du Baron qui criait "ça n'compte que pour un!"

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Effectivement DrussDharan, mais avec la plus grande dignité, et un courage hors-normes !

 

Et bien dis donc Miles, tu sembles aussi remonté que Erzig !! Haha

Ah, merci de garder et mettre ainsi à jour le décompte des pertes de ce fameux concours héhé :)

 

Merci Skalde pour les infos, ça donne envie ! Je me la commanderai.

 

 

 

Hop, le fameux tour 6, où la bataille peut se terminer...

 

 

 

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Les derniers Dragons de Noailles quittent définitivement le champ de bataille.

 

 

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Toujours trop éloignés pour charger, les Templiers de la Lune Funeste arrivent au galop.

Ulgren contourne le régiment d'orques à grandes enjambées, se retrouvant désormais derrière la horde.

Conformément aux ordres reçus, les civils demeurent retranchés derrière leur barricade, même si le Ber et Berthe, les deux personnages emblématiques à leur tête, sont avides d'en découdre !

 

 

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Devant l'urgence de la situation devenant dramatique au centre, les quatre derniers Chevaliers Panthère décident finalement de faire au plus court, et renoncent à prendre l'ennemi de dos. Ils passent à droite de la butte dans l'espoir d'une charge de flanc prochaine.

 

 

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Ulgren jette un sort de malédiction sur les nombreux archers gobelins dangereusement proches de lui.

Ursula tonne une fois de plus, cette fois en direction de la horde d'orques sur le point de se ruer sur les civils. Un demi douzaine de peaux vertes sont fauchés par le boulet meurtrier.

 

 

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"Nom de Manaan, mille sabords, tonnerre de Marienbourg, vite, faites feu une fois encore sur ces fils de fimirs ! "

Le Capitaine Dezzoto désigne les derniers orques sur sangliers ...

 

 

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Le boulet file diamétralement au dessus des combats, et atteint une fois de plus sa cible avec une précision effrayante, fauchant littéralement orques et sangliers dans un fracas sanguinolent !

Même Klatfass leur meneur est disloqué. Après des tirs nourris les Sylvaniens sont enfin venus à bout de la cavalerie orque.

 

 

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Avec une adresse peu commune, les Panthères de Franco font feu en tir tendu entre les deux régiments peaux vertes pour atteindre les guerriers orques en retrait, tuant trois d'entre eux.

Sur la colline, les Schwarzpearls tirent sur l'unité du général ennemi pourtant nettement plus proche, mais aucun de trouvera sa cible.

 

 

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Les Flèches Noires décochent une volée sur les robustes orques proches et en tuent trois.

 

 

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Les archers mercenaires à coté tirent une volée de flèches sur les gobelins ralliés, mais à cette distance ne parviennent à en éliminer que deux.

 

 

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Du sommet de la colline, les archers d'élite tirent à portée extrême sur la même cible, et abattent deux gobelins de plus

 

 

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A proximité, le corps à corps fait rage entre les Miliciens de Johann et les gobelins sur loups.

Malgré sa blessure, le Héros du peuple défi le champion ennemi pour poursuivre le duel, et cette fois parviendra à lui broyer le crâne d'une grand moulinet de son bâton de combat !

 

 

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Encouragés par leur capitaine, les miliciens se battent comme des beaux diables, et en particulier le combattant mystérieux avec le heaume à grande panache : quatre gobelins sont tués alors qu'un seul milicien tombe.

 

 

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Face à de tels ennemis, les trois gobelins survivants détallent à toute allure, et grâce à leurs montures, bien trop vite pour pouvoir être rattrapés.

Les Miliciens de Johan capturent leur emblème et se lancent à leur poursuite.

 

 

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Plus au centre, le combat opposant le dernier ogre mercenaire et les trolls se termine sans surprise. L'ogre parvient à mettre une énorme droite au troll lui faisant face, qui régénère sa blessure alors que ses congénères achèvent leur adversaire.

 

 

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Les quatre trolls se dirigent maintenant en direction du général et des Vétérans du Baron, qui ont déjà fort à faire face aux inombrables gobelins !...

 

 

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De Brünhoff et ses guerriers d'élite commencent à fatiguer... Le général tue en ennemi, Vogel déjà blessé parvient à en tuer un autre, alors que continuellement les lances de gobelins frappent, heurtant les armures de plates salvatrices ! Malgré ces protections efficaces, trois nouveaux Joueurs d'épée mordent la poussière. Le reste des Vétérans du Baron font deux pertes supplémentaires.

Aucun des deux camps n'est prêt à céder !

 

 

 

 

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Les Bouftou se ruent sur les zumins délitt' qui, déjà aux prises avec les Zinombrabs', ne peuvent qu'encaisser la charge.

 

 

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Dans un vacarme tointruant de cris de guerre, les gars à Kassarass chargent enfin l'ennemi retranché !

 

 

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Encore assez nombreux pour constintuer un vrai danger, les Lutins Maudits pivotent en bandant leurs arcs vers le sorcier zumins !

 

 

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Le seigneur de guerre Grosstorgnoll fait pivoter ses Kostos pour menacer la cavalerie lourde prennant la ligne de bataille à revers.

 

 

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Les trois Zélus sur loups poursuivent leur fuite à toute allure.

 

 

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Les Lutins Maudits décochent leurs flèches sur le shaman umin, mais victimes du sort de malédiction, la plupart ratent leur cible. Une flèche vient pourtant se ficher dans l'épaule du sorcier, le blessant profondément !

 

 

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Au centre, la mêlée s'approche de son issue fatale pour les zumins désormais vraiment submergés avec l'arrivée des quatre monstueux trolls sur leur flanc !

Le général tue un lancier, le gars en armur' rouj' également, mais les gobelins ne parviennent à éliminer qu'un seul adversaire. Les trolls applatissent deux zumins de plus, et les deux derniers Joueurs d'épée, déterminés à combattre jusqu'à la mort, pourfendent chacun un ennemi.

 

 

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Désormais cernés et dans une situation totalement désespérée, les quatre zumins font honneur à leur rass' en poursuivant héroïquement le combat !

 

 

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A quelques mètres de là, le combat s'est engagé entre les gars à Kassarass et les civils. Le Ber défi le champion orque, qui accepte le duel. Plus rapide, l'orque attaque adroitement, mais ne parvient pas à blesser l'ogre. Ce dernier répond par un magistral coup de table en bois massif, qui éclate littéralement la tête du peau verte comme un fruit mur !!

 

 

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Sans surprise, les guerriers orques prennent facilement le dessus face aux civils, qui n'ont que leur courage pour combattre.

Huit zumins sont massacrés à coups de kikoups, alors que les leurs ne parviennent pas à éliminer le moindre ennemi ! En revanche, Berthe fracassera un peau verte avec son démont' fass' ! Elle sera pour l'occasion surnommée par les orques "la massiv femell' danjreuz" !!

 

 

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Les volontaires civils font également preuve de bravoure, et tiennent fermement leur position.

Pour autant, la situation de plus en plus tendue semble totalement désespérée pour les Sylvaniens engagés au corps à corps.

Les maigres éléments capables de leur porter secours arriveront-ils à temps, et seront-ils suffisants pour renverser les choses ?...

 

 

 

Décompte des points pour déterminer si la Bataille s'arrête ou se poursuit :

 

      A la fin de ce sixième tour de jeu, les règles spéciales précisent que pour avoir réellement vaincu l'ennemi, il faut posséder 1000 points de victoire de plus que son adversaire.

Si la situation pour les Hommes de l'Empire est critique, à ce stade de la bataille, ils ont pourtant accumulés beaucoup plus de points que les orques et gobelins...

Le résultat du décompte est le suivant :

Les Sylvaniens ont 2155 points

Et les peaux vertes ont 1273 points.

Comme le précise le scénario, un minimum de deux tours de jeu supplémentaires seront joués.

A l'issue de ceux-ci, il faudra posséder au moins 500 points de victoire de plus que l'ennemi pour obtenir une victoire, sans quoi, deux autres tours seraient encore joués.

 

 

 

 

Et voilà, c'est donc prolongé pour un minimum de deux tours de jeu supplémentaires, pour le plus grand bonheur du suspens en suspend ! :)

Bon ouik

Et bon hobby !

 

 

 

Modifié par Zugrub
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Haaaaa! Que de Suspense!

Les deux tours suivant risquent d'être fatal, non pas à la bataille, si Ursula et Pietro continue leurs exploits,sur les orques en enfilade, mais à la campagne! La perte de Vogel et de Brünhoff risque de peser très lourd au delà de la bataille!

Heureusement, les autres capitaines de Sylvanie ont bien tenu jusque là, contrairement aux leaders orques. Klatfass, Skroudj et Giflky Dechir' sont de l'Histoire ancienne. Mais ça ne compensera pas la perte du Général et de la grande bannière...

En plus on dit que l'histoire est écrite par les vainqueurs... Vous avez remarqué le ton de la narration récemment? Y'as de quoi s'inquiéter...

 

Bon, Trève de pessimisme, sur le flanc droit, tout se passe merveilleusement bien! Et c'est le flanc que je sponsorise. Et je suis content quand même: Je suis accroc à mon rapport quotidien... Si ça fini dans deux tours, le sevrage brutal. Y'as un accompagnement prévus pour les camés?

 

Ah et on en serai à 15, 14, 6 mais Grand Johan à arrêté de compter pour se concentrer sur le passage à tabac du champion des Zélus dont le loup en voulait à son mollet. Du coup, les Flèches noires revendiquent 18 parce que les orques compterai double, et le sergent des archers du Baron est entrain réfléchir à un arragemment pécunier avec Grand Johan et les autres régiments d'archer pour que son cousin n'apprennent pas la piètre performance et quand aux flèches d'argent, je laisse leur sponsor s'exprimer...

Modifié par Miles
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Mh, quelle juste appréciation cher Comte Miles ! La réponse à tout cela ne saurait tarder...

M'est avis que tu as déjà belle matière  à écrire au sujet d'Erzig, ce que tu as déjà prévu je n'en doute pas ! ;)

 

Héhé, pour le ton des commentaires sous les photos, là tu fais fausse route. Depuis le début du rapport de bataille (mais il me semble que j'avais fais de même pour les précédents), en fait je m'efforce de prendre le ton narratif du camp dont c'est le tour de jeu.

 

Haha, c'est vrai que le sevrage va être brutal une fois la partie, et la campagne terminée(s). Mais comme l'on dit, même les meilleures choses ont une fin !

Pour le décompte, c'est bien dans l'ordre suivant :

- Flèches Noires (irréguliers)

- Archers du Baron (armée régulière)

- Flèches d'Argent (mercenaires)

?

Après, il ne faut pas oublier que les Archers du Baron ne sont que dix !...

Encore merci de suivre le décompte.

 

 

 

 

Allez, la suite tant attendue  :

 

 

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Un cri profond et effrayant retentit sur le champ de bataille alors que Ulgren se transforme en ours titanesque !!

 

 

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Même les Templiers de la Lune Funeste marquent un temps d'arrêt devant la créature colossale !

 

 

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Maître Pompadour ordonne à ses Chevaliers de charger les archers gobelins présentant leur flanc. Les Templiers éperonnent leurs montures...

 

 

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Effrayés, tant par l'ours énorme que par la cavalerie lourde amorçant sa charge, les gobelins préfèrent se débander et fuir.

Non loin, les Miliciens de Johann accourrent vers ces pleutres !

 

 

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Devant la couradise des gobelins détalant, les Templiers réorientent leur charge et assaillent le régiment orque de revers !

Ulgren se rue également sur les guerriers peaux vertes, qui déjà engagés au corps à corps, se retrouvent tout à coup dans une situation intenable !

 

 

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Toujours trop éloignés pour porter secours au commandant De Brünhoff désespérément submergé, les Chevaliers Panthère poursuivent leur approche au triple galop.

 

 

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Tous les combattants des deux camps ont le sang glacé d'effroi par l'ours immense, qui surplombe de deux mètres les guerriers orques !

 

 

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Le gros régiment d'orques du général ennemi peut enfin être ciblé, et le chef artilleur ordonne de préparer le tir au plus vite !

 

 

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Ursula est mise à feu, et le boulet file droit vers sa cible...

 

 

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Bien que dans l'axe, le boulet passe juste au dessus du régiment ciblé, et décapite net le troll qui accompagnait les orques !

 

 

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Pedro crache lui aussi son boulet, droit sur la même cible, mais cette fois le tir est trop court et ne tue qu'un orque, s'écrasant directement sur lui !

 

 

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L'odre est donné, et tous ceux qui le peuvent tirent sur l'unité du général ennemi.

Les Schwartzpearls envoient une volée de plombs qui trucide deux orques.

 

 

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Les arbalétriers mercenaires font de même, et abattent trois orques de plus.

 

 

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Sur l'autre colline, les Flèches Noire tirent une volée lointaine par dessus les combats, et éliminent deux orques supplémentaires.

 

 

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D'encore plus loin, les Vétérans du Baron ajustent leur cible, et décochent une volée qui rajoutera encore deux pertes !

 

 

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N'ayant pas d'autre cible à portée, les Flèches d'Argent tirent sur les gobelins en fuite, et en tuent cinq.

 

 

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Une fois encore, la concentration des tirs a fait son oeuvre : l'unité d'orques d'élite du général peau verte a subit une bonne douzaine de pertes !

 

 

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Les orques pris en tenaille se font tailler en pièces ! Maître Pomadour et ses Templiers en massacrent quatre, alors que Ulgren en déchire deux. Chez les civils volontaires, seule Berthe fracassera un ennemi, alors que ses Sylvaniens subiront deux pertes.

Un orque parviendra tout de même à blesser Ulgren, qui, sous sa forme animale, aura surtout pour effet de le rendre frénétiquement sanguinaire !!

Sans surprise, la formation peau verte est disloquée alors que les orques tentent de fuir la boucherie...

 

 

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Bien trop lents pour échapper à leurs poursuivants, les orques finissent massacrés. Nombre d'entre eux sont piétinés sous les lourds sabots des destriers, mais c'est essentiellement Ulgren qui, rendu fou furieux par sa blessure, se livrera à un véritable carnage, étripant les peaux vertes jusqu'au dernier !

 

 

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Le fatidique corps à corps opposant les derniers combattants autour de Du Brünhoff à la horde de gobelins soutenus par les trolls semble trouver sa dramatique conclusion...

Le Commandant Sylvanien fait preuve de tout son talent de bretteur et élimine trois gobelins, alors que Lucien Vogel en abbat deux autres. La densité de coups de lances des peaux vertes vient à bout des deux derniers Joueurs d'épée.

Les trolls plus lents assaillent les deux héros : De Brünhoff parviendra à esquiver les attaques maladroites de l'un d'eux, alors qu'un magistral coup de rocher viendra à bout de Vogel, qui était déjà blessé.

 

 

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Alors que la Grande Bannière de Sylvanie choit dans la boue, De Brünhoff fera preuve du plus grand héroïsme, et de sa volonté de fer, choisira de combattre jusqu'à la mort plutôt que de fuir.

 

 

 

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Décidemment plus courageux qu'il n'y parraît, les gobelins mineurs cessent leur fuite et se réalignent face aux zumins en approche.

Les trois derniers Zélus plus en retrait font de même.

 

 

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Beuglant la charge, Gosstorgnoll lache enfin ses kostos sur les chevaliérouj' !

 

 

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Contre toute attente, la cavalerie lourde préfère fuir ! Le seigneur de guerre est prompt à donner un nouvel ordre à ses guerriers...

 

 

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La Kohort' réoriente sa charge et se rue sur l'ours gigantesque.

Ce dernier voit bien arriver les nombreux peaux vertes, et toujours en proie à la frénésie, se montre également avide de se battre.

 

 

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D'une maîtrise de soi absolue, De Brünhoff garde son sang froid malgré la multitude qui le cerne de toutes parts.

Il ne parvient pas à blesser qui que ce soit, mais focalise toute son attention à l'esquive et à la parade, et tel un dieu de la guerre, évite ou contre chaque coup donné !

 

 

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Malgré la pression du nombre le Commandant Sylvanien demeure toujours prêt à combattre !

Cela plus que tout autre chose commence à effrayer les gobelins qui se demandent qui est cet individu qui, à lui-seul, tient tête à plusieurs dizaines d'ennemis et même de nombreux trolls !!

 

 

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Au centre du champ de bataille, les kostos se jettent littéralement sur l'ours titanesque !

L'animal est monstrueux, plus grand même que le seigneur de guerre orque ! Mais la présence de Grosstorgnoll au premier rang de l'unité provoque une ardeur au combat chez l'élite peau verte...

 

 

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De ses colossales pattes, le mastodonte déchire trois ennemis, mais les nombreux autres orques  l'assaillent avec une telle pluie de coups de kikoups qu'ils en viennent très rapidement à bout.

 

 

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Grosstorgnoll parvient à réorganiser ses guerriers et les orientent face à l'ennemi effrayé d'avoir vu le formidable changeforme massacré dans un tel tourbillon de violence...

 

 

 

Et voilà pour le tour 7 !

Difficile pour moi de mettre quelque commentaire que ce soit qui se monte à la hauteur de cet incroyable tour de jeu !!

Aussi, et en espérant que vous soyez toujours autant pris dans le cour de la bataille, je vous dis à demain pour le tour 8...

 

Bon hobby à vous :)

 

Modifié par Zugrub
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17, 19, 8

L'ordre, c'est Flèches Noires, Flèches d'Argents, Archers du Baron.

Je sais que ces derniers sont moins nombreux que la concurrence mais le défit était bien de régiment à Régiment, et les réguliers d'élites, plein de morgue on accepté le défis en ces termes, persuadé de surclasser les soldats de fortunes et autres brigands malgré tout.

 

 

Bon, d'après mes Calculs malgré la perte d'Ulgren (qui compense en point de victoire Klatfass, Giflky Déchir' et Skroudj) de Vögel et potentiellement de Brünhoff, si on serre les dents la victoire à la bataille suffira à déterminer le Vainqueur. Et il ne reste pas temps de peaux vertes que ça!

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Mais quelle bataille tendue mes amis ! Néanmoins, les orques (et gobelins, ne les oublions surtout pas) commencent à montrer un certain essoufflement. Les tirs sylvanniens prélèvent un lourd tribu sur la masse peaux-verte qui diminue et la double charge de dos donne de l'air aux courageux civiles  Quant à De Brünhoff, il a mérité d'inscrire son nom dans les chroniques d'histoires impériales comme véritable Héro de l'Empire ! Un certain chroniqueur célèbre de l'université d'Altdorf s'en chargera... une fois que celui-ci sera guérit de ses blessures suite à une tentative d'assassinat !

Espérons juste que les chevaliers panthères n'arrivent pas trop tard pour sauver le commandant sylvanien. 

 

Comme il semblerait que les petits RP soit à l'ordre du jour pendant la bataille, voici ma petite contribution :

 

- Ralliez-vous à moi et formez le carré mes braves ! Pas un pas en arrière ! 

Le commandant en chef des sylvanniens marque une pause le temps de passer par l'épée deux vermines gobelines tout en réprimant une grimace alors qu'une lance primitive vient percuter son armure de plate. 

- Combattez ! Combattez jusqu'au dernier ! 

Dans le chaos de la mêlée, De Brünhoff entraperçoit brièvement l'étendard de Maître Pompadour sur les arrièrent des orques. Son plan a t-il fonctionné ? Les forces impériales vont-elles remportées l'ultime bataille pour le salut de la Province ? Il ne peut en être autrement... Sa lame s'abat, s'enfonçant profondément dans le crâne d'un petit peau-vert. 

- Lucien, brandissez haut notre glorieuse bannière ! Montrons à ces pourritures ce qu'il en coûte de s'en prendre à notre province aimée. 

Puisant dans ses derniers retranchements, le courageux commandant lance son ultime cri de guerre :

- Pour la Sylvanie, pour l'Empire et pour Sygmar !!

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Merci Miles. Donc au début du tour 7, les Flèches d'Argent sont en tête ! Mais ça joue serré avec les Flèches Noires...

Héhé, alors comme ça tu te livres à des calculs dignes d'un mage Céleste !?

Nous verrons bien...

 

 

Merci Solkills pour cette nouvelle contribution, tout à fait dans l'ambiance, fracas des armes, incertitude des combats, violence, sang... Excellent !

Effectivement, les peaux vertes ont du mal, il faut dire que De Brünhoff et son unité se sont une fois encore révélés d'un héroïsme sans pareil ! Quant aux tirs, c'est sûr qu'à la longue, les dégâts occasionnés deviennent réellement énormes ! En tous les cas tu as raison : De Brünhoff mérite d'entrer dans l'histoire des plus grands héros de l'Empire !!

 

 

Merci Yacine, ça fait plaisir.

Allez, tour 8, et peut-être dernier de cette bataille ... et de cette campagne !...

 

 

 

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Les Chevaliers Panthère percutent enfin de plein fouet la horde de gobelins agglutinés contre De Brünhoff, et dans un grand fracas, lances baissées, pénètrent profondément dans la flanc du régiment !

 

 

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Après avoir évité la charge furieuse de l'escorte du seigneur de guerre orque, Maître Pompadour fait faire demi-tour à ses Templiers, sans remors aucun pour le sorcier sauvage qui s'est fait massacré par sa faute !

 

 

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Les Miliciens de Johann avancent en foulées rapides en direction des archers gobelins, tels des combattants agguérris n'ayant aucune crainte de l'ennemi ni du danger des flèches que celui-ci s'apprête à décocher à portée courte !

 

 

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Chez les Impériaux, chacun comprend qu'il faut à nouveau saisir l'opportunité de concentrer tous les tirs de l'armée sur le général orque et son escorte ! A peine rechargées, les pirates du Stir font à nouveau parler leurs armes à poudre sur ces cibles mais à une telle distance, aucun tir n'abattra d'ennemi.

 

 

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Alors que les servants du Grand Canon Impérial s'affèrent au mieux sous le regard rageant du chef artilleur, la nouvelle mèche ne prend pas, et Ursula ne peut faire feu !

 

 

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Le Capitaine Dezzoto s'avère une fois encore un redoutable chef mercenaire artilleur et Pedro son canon crache un boulet qui va transpercer deux orques.

 

 

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Les Panthères de Franco épaulent leurs arbalestres et décochent une salve terriblement précise malgré la portée lointaine. Trois orques sur le flanc de l'unité tomberont criblés.

 

 

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Leurs carquois quasiment vides, les Flèches Noires tirent une volée aussi adroite que meurtrière, abattant cinq guerriers d'élite !

 

 

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Tant ils sont éloignés de leur cible, les Archers du Baron lèvent bien haut leurs arcs pour projeter leur volée le plus loin possible...

Une fois encore leur précision proverbiale est confirmée : les derniers orques sont abattus par la pluie de flèches, ne laissant que le général orque et son porte bannière debouts !

 

 

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Les Flèches d'Argent, sans doute par crainte de toucher les miliciens si proches de leurs cibles, ne causent qu'une perte chez les peaux vertes.

 

 

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Ayant perçu les Chevaliers prêts à impacter les peaux vertes, et ces derniers affolés par cette charge de flanc, De Brünhoff décide de cesser parades et esquives pour pourfendre l'ennemi afin de faitre pencher la balance du combat en leur faveur et tue deux gobelins. L'assaut des Chevaliers Panthère fait trois victimes de plus.

Voyant le général ennemi baissant sa garde pour attaquer, une dizaine de peaux vertes l'assaillent de coups de lances, dont plusieurs le blessent... Mais c'est un troll qui, d'un violent coup dans le dos, verra finalement tomber De Brünhoff, son corps recouvrant la Grande Bannière de la Sylvanie au sol.

 

 

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Malgré la perte du général ennemi, le moral des gobelins épuisés défaille à cause de la violente charge de flanc et l'accumulation de pertes, et c'est la débandade totale !

Si la plupart des peaux vertes se dispersent pour se sauver comme ils peuvent, un grand nombre est broyés par les destriers. Les trolls suivent bêtement le mouvement, mais de leurs grandes enjambées échappent aux Chevaliers Panthère, qui parviennent à s'emparer de l'icône peau verte.

 

 

 

 

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Le seigneur de guerre Grosstorgnoll semblable à une montagne invincible et surtout totalement dénué de toute crainte demeurait là, invulnérable, ferme.

La perte de plusieurs dizaines de ses meilleurs guerriers face à un feu nourrit de tirs n'avait semble t'il eut aucun effet sur lui, ni physiquement, ni psychologiquement ! Il faisait partie de ces rares individus d'exception sur lesquels le cours des choses semblait ne pas avoir d'emprise, mais plutôt l'inverse ! Tel feu De Brünhoff...

A son côté, son fidèle champion, un nain en comparaison, brandissait toujours haut sa bannière personnelle.

A la stupéfaction de tous, le duo charge les chevaliers, cette fois Maître Pompadour et ses Templiers voulant faire honneur à un tel acte demeurent fermes. Mais trop éloignés de leurs ennemis, Grosstorgnoll et Roustass'Ozor ne parviennent pas à les engager.

 

 

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Grosstorgnoll est doué d'une telle autorité naturelle qu'à son ordre, même les trolls cessent de fuir, et se réalignent face à leurs poursuivants !

 

 

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Leurs vies en danger, les Lutins Maudits délivrent une salve de tir meurtriers à portée courte sur leurs assaillants arrivant au pas de course. Sans protection aucune, un tier des miliciens tombe criblé au sol. Mais les survivants, exhortés par Grand Johann et plus déterminés que jamais, poursuivent leur approche, et en particulier le zélé mercenaire au bouclier à tête de fauve.

 

 

FIN DU TOUR 8

 

      A la fin de ce huitième tour de jeu, les règles spéciales précisent que pour avoir réellement vaincu l'ennemi, il faut posséder 500 points de victoire de plus que son adversaire.

Malgré les pertes des principaux personnages Sylvaniens, sacrifiés héroïquement, les pertes peaux vertes sont monumentales...

Le résultat du décompte est le suivant :

Le Sylvaniens ont 3304 points

Et les peaux vertes ont 2312 points.

Comme le précise le scénario, l'écart est plus que suffisant pour que les Sylvaniens obtiennent la victoire dans ce dernier scénario.

C'est ainsi que se termine la Bataille du Vallon d'Ellarchen, par une victoire des Sylvaniens !

 

 

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Cela mérite bien des chants appropriés !!!

 

 

 

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Maître Pompadour, Maître des Templiers de la Lune Funeste est victorieux de l'ennemi, et sera couronné des lauriers de la victoire pour avoir vaincu définitivement l'invasion peau verte sur la Sylvanie.

 

 

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Revers de la médaille pour les Sylvaniens victorieux : le seigneur de guerre Grosstorgnoll survécu.

Reconnaissant sa défaite, il se replia, et nul chez les défenseurs épuisés et à l'armée régulière annihilée ne fut en mesure ni eut la témérité de le poursuivre.

Avec Roustass'Ozor, et les dernières troupes peaux vertes ayant survécus, ils purent regagner leur contrée hors de la Sylvanie.

 

 

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Grand Johann, Héros du Peuple, bien que peu mis en avant par les autorités de la Sylvanie, sera désormais une véritable icône pour le petit peuple de la Province.

 

 

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La victoire à la Bataille d'Ellarchen fut obtenue au prix fort du sacrifice de maints héros, renommés ou inconnus, qui combattirent courageusement face à la multitude peau verte.

 

Les grands héros tombés au combats survécurent à leurs blessures, et furent emmenés à Waldenhof la Capitale de la Province pour y recevoir les soins des meilleurs médecins.

Des levées de recrutement eurent lieu pour reformer une armée locale. Les mercenaires reçurent importante solde pour leur rôle, et la plupart furent embauchés le temps qu'une force régulière puisse être remise sur pied.

 

 

 

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Voilà qui clôt cette Bataille, et cette Campagne des Douze Mois.

J'espère que cette bataille, comme la campagne vous ont plu ! ...Au moins autant que moi de vous partager tout cela !

Merci de m'avoir suivi et encouragé, sans oublier vos nombreuses et oh combien talentueuses conributions en matière de récits !

 

Un dernier post viendra en conclusion de cette Campagne, avec la séquence "après bataille", quelque peu différentecette fois puisque celle-ci est désormais terminée.

Mais vous aurez droit à un dernier petit background de fin.

 

 

Et bien je vous souhaite un joyeux Noël, et des figurines sous le sapin ! ;) 

Et un bon hobby ! :)

 

Modifié par Zugrub
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Mais les étoiles sont là pour qu'on les lises Zugrub. Et d'ailleurs elle ne me donnent pas tord ^^

 

Ca c'est du Final!

Et il nous reste encore l'épilogue avec le destin des personnages abattus!

 

La troupe qui rentre à Waldenhoff est maigre. Elle pleure ses morts. Mais c'est une troupe d'hommes! Ils marchent au son du tampour et chantent la victoire!

 

 

 

 

Gloire à la Sylvanie et à L'Empire! Ses chevaliers et ses petites gens qui savent faire front face à la menace! Ce soir dans les masures de Sylvanie, les Enfants s'endormiront en paix, sachant que les orques ne briserons pas leur portes pour les emporter! Les moissons qui ont couté tant de temps et de sueurs ne seront pas piétinée par les semelles de fer des peaux vertes et sur les tours de Waldenhoff, des bannières humaines continuerons à saluer le Voyageur en quête d'un havre!

 

PS: 22, 20, 11

 

Modifié par Miles
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Quel final ! 

Comment fais-tu pour que chaque bataille soit si tendue du début à la fin ? Rare sont les parties, durant toute la campagne, qui ont été pliées avant la toute fin et ça joue beaucoup dans le suspense que le public demande :) 

 

Evidemment je me réjouis de voir les hommes de l'Empire l'emporter contre ces sauvages à peau verte, mais quelle tristesse de voir De Brünhoff ne s'en soit pas sorti...à moins que les brancardiers ne le retrouvent avant qu'il ne succombe définitivement ?

 

Il aura finalement mis en place un plan parfait et, signe qu'en plus d'être un fin stratège il a un courage hors pair, ce plan reposait en grande partie sur son escorte et lui même.

 

Côté Empire, mention spéciale au Capitaine Dezzoto et son canon qui, sûrement frustrés de n'avoir pas pu causer de dégâts au Grand moss, se sont largement rattrapés en étrillant la cavalerie lourde et l'infanterie lourde ennemie.

 

Côté peaux vertes, mention spéciale aux Trolls, ils ont été d'une telle efficacité...Les Hallebardiers de Waldenhoff, les sangliers, les ogres, De Brünhoff himself !

Le général orque doit se mordre les doigts de ne pas les avoir mis en première ligne à la place des Gobs qui ont mis beaucoup trop de temps à se défaire de leurs adversaires pour que le centre s'écroule.

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Salut Zugrub,

 

En voilà un final qui conclue une bien belle campagne. De superbes figurines remplies de charme, des scénaris améliorés par de somptueux décors et un suspens insoutenable qui fut distillé avec finesse  jusqu'au bout. Louons dans la joie, les héros de Sylvanie, mort ou vivant, en attendant avec crainte le retour de Grosstorgnoll !!!

 

Kart

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Ha j'aurais aimé voir l'artillerie tonner une fois de plus, les miliciens impacter les gobelins, les tireurs mitrailler les fuyards, et le bon maître Pompadour charger ce gros tas de muscles vert sombre et capturer son oripeau ! Mais la bataille s'est terminée à ce tour, et il faut songer aux blessés !
Nul doute que la constitution d'ours du sorcier lui permettra de se remettre de ses blessures, et que DeBrünnoff aura été sauvé par son harnois !
J'ai hâte de lire une prochaine campagne de ta part en tout cas, et tu m'as grandement inspiré car je pense vraiment créer notre propre campagne avec un ami pour l'année qui arrive !

En attendant les combats en Sylvanie ont fait parlé d'eux, et depuis le temps que je lis les nombreuses contributions sur le sujet, j'ai finalement craqué sur la fin pour apporter à mon tour ma plume à l'édifice ! En effet les récits de combats héroïques que tu nous as narré ont dû faire leur chemin dans tout le vieux monde, et qui sait jusqu'où ?

 

Révélation

Quelque part au pied des sœurs pâles sied un petit fief bretonnien, aux marches des plaines humides bordants Marienburg. Et ce soir là, au sein du château d'habitude bien calme, des bruits de course résonnent dans les escaliers.
Un messager se presse dans les couloirs pour porter une missive cachetée du sceau de quelque noble bretonnien, et son souffle haletant est amplifié par l'acoustique des épais murs de pierre.
Débouchant finalement dans la grande salle où son seigneur dîne avec famille et proches conseillers, le coursier s'agenouille et tends sa main tenant le parchemin, déclamant entre deux respirations :

« Sire ! … Une missive de la plus haute importance ! … De la part... du seigneur Tancred ! »

S'essuyant la barbe, le seigneur DeMalpeste tendit la main alors qu'un page se précipitait pour prendre la missive au coursier et la lui transmettre.

Pendant plusieurs secondes le silence s'installa dans la grande salle, les convives immobiles le regard tourné vers leur seigneur, les pages et échansons droits dans leurs chausses tels des automates attendant un ordre, et le messager récupérant son souffle, toujours agenouillé et la tête baissée. On aurait dit que le temps était suspendu si ce n'est pour le frôlement des mains du noble bretonnien sur le parchemin et le raclement des crocs de ses chiens sur les os qu'ils rongeaient au pied de leur maître.

 

L'un de ses conseillers, un grand chevalier à la chevelure et à la barbe flamboyantes, brisa le silence en s'enquérant du contenu de la missive :
« Eh bien, de quoi retourne-t-il ? »
Le seigneur DeMalpeste poussa un léger soupir, et sans lever les yeux du parchemin répondit :

« Mon ami, il semblerait qu'une fois de plus le vieux Tancred délègue ses devoirs à ses vassaux ! »

Relevant la tête il s'adressa alors à tous ceux présents, élevant la voix pour être entendu clairement :

« Il y a une invasion massive de peaux-vertes en Sylvanie, et notre bon roy enjoint tous les braves à se porter au secours des hommes de l'Empire, en organisant une grande croisade. Notre bon seigneur Tancred nous déclare par la présente missive ne pouvoir se soustraire à ses devoirs au sein de son fief, et il me délègue donc la tâche de rassembler hommes et provisions pour lancer une expédition vers ces terres que le regard de la Dame ne peut couvrir.
Tous les chevaliers le souhaitant sont enjoints à prêter le serment de la quête et partir combattre l'engeance orque. »

 

Quelques murmures se firent entendre autour de la table, et alors qu'il posait à nouveau son regard sur la missive, il sourît légèrement, comme amusé par un détail. Il reprît alors la parole, sur un ton moins officiel :

« Toutefois, le temps que l'annonce d'une invasion de la Sylvanie parvienne à notre Royaume, que les augustes conseillers de notre bon roy tergiversent sur la question, que les aimables scribes compilent leur décision et que les braves messagers la transmettent aux grands seigneurs de Bretonnie... Et sans compter le délai de réaction du vénérable seigneur Tancred... Eh bien je pense que si nos preux chevaliers atteignent la Sylvanie ils auront plus à utiliser des sceaux pour éteindre les incendies et des taloches pour rebâtir les maisons plutôt que leurs lances et leurs épées ! »

Des rires éclatèrent parmi les convives, et un autre chevalier pris la parole, un guerrier fort et épais à la tignasse brune et bouclée :

« Il est évident que tout sera terminé une fois la croisade arrivée à bon port, mais si la Sylvanie n'a pu repousser l'invasion, alors nos braves auront fort à faire pour éradiquer la vermine installée sur place. »
Le grand rouquin lui répondît :

« Oui mais si la situation dégénère à ce point l'Empire aura envoyé des troupes des provinces proches, nous allons nous marcher dessus, sur un terrain inconnu, bien loin de nos foyers. Tout cela nous concerne-t-il vraiment ? »
 

Plusieurs voix s'élevèrent alors, certaines en faveur d'une croisade, d'autres jugeant que ce conflit lointain ne les concernait pas, certaines s'exprimant posément, d'autres se faisant de plus en plus véhémentes.
C'est la maîtresse de maison, assise à droite de son époux, qui trancha finalement la discussion, mettant un terme aux disputes qui commençaient à se déclarer parmi les chevaliers les plus jeunes, assis aux tables les plus éloignées du seigneur des lieux.
« Concernés ou pas, il s'agit d'un appel à la croisade par notre Roy en personne. »
« Tu as raison mon amour, il ne nous appartient pas de juger si cette action est pertinente ou non », approuva le seigneur DeMalpeste.
« Toutefois je ne dégarnira pas mon fief de tous ses braves pour une quête aussi incertaine. Nous allons donc fournir en vivre et en matériel tout chevalier qui souhaitera prêter le serment de la quête et se porter au secours de la Sylvanie au nom du Roy et de la Dame, mais je n'engagerais pas personnellement mes propres troupes. »
« Pour faire bonne mesure, j'aimerais qu'au moins cinq chevaliers se présentent à ma cour dans les cinq jours à venir, avec chacun une lance complète à leurs coté. Que l'on fasse porter le message dès aujourd'hui ! »

Une rumeur d'approbation se fît entendre autour de la tablée, et deux pages partirent au pas de course pour délivrer les instructions aux scribes du château.
Les conversations reprirent et le repas s'anima de nouveau, chacun allant de son point de vue et de sa remarque, tant sur les événements que sur la qualité de la sauce servie en accompagnement de la venaison qui était au menu.
Le seigneur DeMalpeste porta à sa bouche un morceau de viande et la mâcha de bon cœur lorsqu'il posa les yeux sur le messager, toujours immobile en face de lui, tel une statue qui aurait toujours été présente dans la pièce.
« Ah, j'allais t'oublier mon brave ! Va aux cuisines et prends un bon repas, boit une cruche de vin, et repose toi dans les quartiers des servants, je te ferait quérir cet après midi pour te transmettre ma réponse au seigneur Tancred. »
« Conduis le aux cuisines et laisse le aux bon soins de ces dames. Et profites-en pour revenir avec un tonnelet de vin ! »
S'adressant à un échanson proche de lui, il désigna le coursier de la tête, et le jeune homme fît signe au messager de le suivre.

Se penchant vers le grand chevalier roux le seigneur DeMalpeste désigna son assiette :
« C'est le chevreuil que l'on a chassé hier, ou celui que l'on nous a apporté il y a trois jours ? »
Son conseiller n'eût pour réponse qu'un haussement d'épaule.
Le calme avait repris ses droits dans la grande salle de ce petit château bretonnien, quelque part au pied des sœurs pâles, aux marches des plaines humides bordants Marienburg.

 

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Comme il est dit, je ne peux qu'applaudir cette finale grandiose ! Ton travail magnifique nous a tenu en haleine tout au long de cette campagne et je ne peux que ressentir une certaine déception en sachant qu'elle est terminée :'(  Malheureusement, mes craintes étaient bien fondés et De Brünhoff est tombé au champs d'honneur. Beaucoup de mort du côté sylvanniens et même si la victoire fut acquise, la province est en deuil et aura du mal à se relever sans le soutien de l'Empereur. J'ai hâte de voir l'épilogue avant d'écrire un RP concernant les Templiers de la Lune Funeste et peut-être les chevaliers panthères (si le temps me le permet..). Logiquement, je pense que Maître Pompadour devra reprendre le commandement le temps que l'armée régulière se reforme et qu'un autre homme ne soit désigné à sa place. Après tout, ce genre de position bien à la vue de tous doit déplaire au Maître des Templiers et ce dernier aura sûrement hâte de rentrer à sa commanderie pour préparer ses frères au prochain appel à la guerre de la comtesse de Sylvanie. 

 

Joli RP de ta part J-C, j'aime beaucoup l'approche de la nouvelle lointaine et du point de vue bretonnien ! 

 

Mon cher Zugrub, encore une fois chapeaux pour cette campagne et je ne peux qu'attendre impatiemment la préparation de la suivante !! Mon âme de joueur battle en redemande haha :D 

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Et ben... La fin d'une épopée !
Ce fut intense du début à la fin de cette campagne :)

Ce fut un réel plaisir de suivre cette aventure, la lecture ressemble à un véritable roman d'heroic fantasy.

Félicitation à toi pour tes réalisations et ta verve, et bravo aux joueurs pour nous avoir sorti une campagne de cette intensité.

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Je ne poste pas souvent néanmoins je suis régulièrement ton sujet (d'ailleurs merci d'avoir redimensionné les photos, moi aussi je rencontrais des problèmes de chargement). Cette campagne est un succès tant au niveau modélisme, peinture que fluff. Je vais de ce pas regarder les quelques batailles qui avaient échappé à mon suivi.

Je ne maîtrise pas les règles V8 de Battle mais concernant la bataille finale je constate (déplore ?) l'enlisement des peaux-vertes au centre du dispositif : l'avance semblait confortable après les ravages du Grand Moss mais les gobelins n'ont pas réussi à enfoncer la ligne impériale. N'aurait-il pas été plutôt judicieux d'avoir l'unité d'orques en première ligne ? Là ils ont attendu vainement pendant plusieurs tours que leurs sous-fifres fassent le boulot...

Je t'encourage à te lancer dans de futurs campagnes, tu as ici un auditoire des plus captivés !

Petite suggestion dans ce cas : faire intervenir des forces annexes pour apporter une petite touche de variété.

Message plus personnel : J'ai flashé sur la grande Berthe, cette femme a vraiment du caractère. Sur quel site peut-on la trouver ?

Modifié par tortus
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Bonjour les hobbystes.

Bon, ça va être une bonne tartine, mais ceux qui me suivent savent que je met un point d'honneur à répondre au mieux à chacun :)

 

 

Merci Miles.

Oui, je suis en train de bosser sur un épilogue digne de ce final, et qui puisse clore correctement cette Campagne.

Merci d'avoir gardé le compte des pertes de ce concours improvisé entre les trois corps d'archers. Ainsi ce sont les célèbres Flèches Noires qui ont gagné, suivis de près par les mercenaires. A noter que les trois unités ont fait au minimum autant de pertes que leurs propres effectifs.

 

Merci El Maestro

C'est vrai que le parties serrées sont plus Sympa. Pour autant, celle-ci aurait largement pu cesser au tour 6 s'il n'y avait eu la règle spéciale pour qui a permis de faire deux tours supplémentaires. La partie était certes très intéressante, mais c'est ces tours 7 et 8 qui ont largement contribués à la rendre géniale en intensité dramatique et en héroïsme !

Le fait que De Brünhoff finisse par tomber au champ d'honneur est le couronnement de son rôle incroyable dans cette campagne et lors de la grande bataille finale. Je crois que nulle autre fin n'aurait pu être plus glorieuse ! Mais sois rassuré, il n'a pas succombé ; l'épilogue à venir très prochainement abordera cela.

C'est vrai que les canons Sylvaniens n'ont pas chômés, en particulier celui du Capitaine Dezzoto qui effectivement a fait un véritable carnage ! C'est surprenant de constater comme souvent "le hasard" est surprenant : parfois l'on obtient un incident de tir dès le début, et d'autres fois -comme ici, les deux canons tirent durant 8 tours sans subir d'incident notable !

Quant aux trolls, j'ai été le premier surpris de voir le chemin de mort qu'ils ont tracés sur leur passage ! Dire que je croyais qu'ils allaient être l'unité la plus inutile chez les peaux vertes !

 

Merci Kartoffel von Strudhell

Ton message me va droit au coeur. J'ai tâché de partager le hobby que j'aime, tel que je l'aime. Il y a tant de possibilité en matière d'histoire, de scénarios, de règles spéciales et plus encore... qu'il y a toujours matière à faire, jouer et obtenir des parties pleine de saveur et d'originalité ! A mille lieux des empoignades roxatoires sans queue ni tête qui se ressemblent toutes et ou seul le gars avec la liste la plus bourrine gagne !

D'ailleurs je poursuis toujours, petit à petit, ma série d'articles sur le sujet sur mon site, et ou je partage mes concepts sur ces thèmes.

 

Merci J-C

Et bien, on peut dire que tu nourris une hargne contre les peaux vertes toi ! Héhé

Je suis très heureux d'apprendre que tu es motivé pour créer une campagne ! Voilà le genre de récompense qui me motive à poursuivre !

Excellent ton récit ! J'avais l'impression de voir un des vieux films dont je suis fan, tel Robin des Bois avec Errol Flynn, ou Ivanhoé ! Et plus de grandes qualité descriptives que tu nous dépeins et qui nous immerge dans la grande salle, j'aime beaucoup les notions de réalismes plus terre à terre qui sont abordés, et qui nous ramène d'autant plus dans un "réalisme de terrain" !

Vraiment bravo ! Et merci !

La page consacrée aux récits est toujours en cour de compilation, mais ta contribution donnera plus de profondeur au terme de la Campagne.

 

Merci Solkills

L'épilogue est en cour. Mh, oui tu as belle matière à faire pour récit centré sur les Templiers de la Lune Funeste, et/ou les Chevaliers Panthère !

La campagne suivante sera quelque peu surprenante... Héhé, patience !

 

Merci The Frenchy

Récit d'heroic Fantasy ! Quelle belle image ! C'est vrai que la campagne est digne de figurer également en épisodes télévisés haha ! J'imagine d'ici, avec les passages mettant en scène les batailles, tel que l'on en voit dans Le Seigneur des Anneaux ! Et les moments entre les combats, plus centrés sur les personnages principaux et les préparatifs, tels que l'on voit dans Trône de Fer ! Haha oui, j'ai une imagination débordante ! Mais mine de rien, ça ferait plaisir de voir notre hobby sur grand écran ! Une jour peut-être...

n tout cas, à propos de récits, merci également (et je ne le redirais jamais assez !) aux nombreux contributeurs de récits, qui ont pleinement participer à rendre cette campagne plus vivante !

 

Merci Artp

Un épilogue suivra, et à défaut de te rassasier apportera un final plus complet pour cloturer cette Campagne des Douze Mois.

 

Merci Tortus

Tes compliments sont fort encourageant.

Effectivement, l'enlisement des peaux vertes est à déplorer, mais c'est avant tout dû aux incessantes tests échoués d'animosité, a un tel point que ce fut un fléau, en particulier sur les orques sur sangliers, qui du coup ont non seulement été paralysés, mais ont tout bonnement été détruits à grands coups de canon, alors qu'ils auraient pu aisément défoncer tout le flanc droit des Sylvaniens !

Pour ce qui est de la tactique et du placement, dit ainsi après coup ca peut paraître évident, mais c'est faire fit de ce qui aurait pu se passer dans d'autre configuration. Mettre les gobelins devant permettait à la fois de fixer l'ennemi et de au pire l'affaiblir, et mieux le vaincre sous le nombre, ainsi que de garder l'élite avec le boss protégés des tirs. Dans un sens cela a trop bien marché, puisque les gobs (avec l'aide des trolls) sont parvenus à annihiler l'escorte d'élite du général, ainsi que De Brünhoff et Vogel... C'est juste que l'héroïsme de l'unité et du général ont considérablement rallongé le délais prévu. Quant aux tirs, et bien il n'y a qu'à voir quel étrillage ce fut lorsque les kostos n'ont plus été protégés derrières les gobs... !

D'autres campagnes sont prévues, mais à chaque fois différentes quant aux belligérants... A suivre donc...

Et oui, Miles a bien répondu -merci Miles- : la figurines de Berthe est bien de la gamme Hell Dorado. En plus d'être amusante et originale, elle possède de nombreux détails sculptés et qui sont intéressants visuellement et à peindre.

 

Merci Gilthanas

Et bien, avec autant d'hobbystes de bons goûts intéressés par une autre campagne de cet acabit, en effet, il ne peut qu'y avoir "un après" !

 

 

...Un bon "petit" cloturaj' suit... :)

Modifié par Zugrub
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Et voilà pour clore la Bataille d'Hellarchen :

 

 

 

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      La Campagne des Douze Mois prennant fin, le suivi des points d'expériences et des blessures n'est plus nécessaire.

 

Toutefois, pour ce qui est de l'expérience, à titre informatif, voici dans l'ordre les éléments qui ont mérité un gain lors de la Bataille d'Ellarchen :

Pour rappel, il faut survivre à la bataille pour gagner de l'expérience !!

 

- Les Chevaliers Panthère, pour avoir éliminé une unité d'archers orques, mis hors d'état de nuire le Gran Moss en mettant en déroute sa pléthore de servants, et dispersé et (alors qu'eux-même n'étaient plus que quatre !) massacré la quarantaine de lanciers gobelins qui tenaient le centre et avaient défait De Brünhoff et sa garde rapprochée.

 

- Les Templiers de la Lune Funeste, pour avoir vaincu la terrible horde d'orques sombres et annihilé le chamane orque réfuigié en son sein, puis pour avoir contribué à mettre en déroute et massacré la régiment de guerriers orques au centre.

 

- Capitaine Dezzoto, pour ses tirs de canon aussi réguliers qu'exceptionnels, et dont le fait le plus décisif fut de réduire en charpie la cavalerie orque sur sangliers ainsi que le héros à sa tête.

 

- Les Flèches d'Argent, les Flèches Noires, les Archers du Baron et les Panthères de Franco pour leurs tirs meurtriers tout au long de la bataille, et qui ont fini par occasionner de terribles pertes chez les peaux vertes.

 

- Les Milciens de Johann, pour avoir conservé le flanc droit verrouillé, et tenu puis vaincu face à une charge de flanc meurtrière de la cavalerie gobeline.

 

- Maître Pompadour qui a mené ses Templiers avec courage et intelligence, et lors de son duel victorieux face au champion orque sombre.

 

- Ursula, le Grand Canon Impérial, pour sa régularité et les pertes infligées à l'ennemie durant la bataille.

 

- Grand Johann pour son courage et son aptitude à commander sa milice, ainsi que son duel gagné malgré une blessure importante.

 

 

De Brünhoff, Vogel, Ulgren ainsi que nombre d'unités de Sylvaniens sont héroïquement tombés au combat, et ne peuvent ainsi accéder au gain d'expérience, alors que chez les peaux vertes, parmi les rares survivants encore debouts à la fin de la bataille, nul ne peut prétendre avoir mérité un gain d'expérience, si ce n'est les trolls, qui ont causé un vértibale carnage dans le centre ennemi... mais es-ce que des trolls peuvent réellement gagner de en expérience ?... Ceci est une autre histoire haha. Toujours est-ils que chez les peaux vertes, seuls les Bouftou le méritent (amplement) !

 

Détail que je voulais porter à votre connaissance : Les Flèches Noires sont les combattants ayant le plus acquis d'expérience au cour de cette campagne.

 

 

 

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      Concernant les blessures des personnages, et ils sont nombreux à être tombés (trois dans chaque camp !), les jets furent effectués juste pour voir si certains succombaient à leurs blessures. Aucun ne trouva la mort.

 

Les résultats indiquèrent des blessures de diverses gravités, mais la Campagne étant terminée, les conséquences (et temps de convalescence) ne furent pas répertoriés.

 

 

 

 

 

Vous l'attendiez tous, -et le redoutiez également !- voici le terme de cette Campagne des Douze Mois !

...Conclusion quelque peu "pro Sylvaniens", en raison de votre soutien en nombre pour cette faction, mais pas que... ;)

 

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Pas de larmoiements fiers Hommes de l'Empire, et autres peaux vertes, il y aura bien une autre campagne pour 2020.

Vous en saurez davantage en janvier...

 

Et je n'oublies pas que je dois mettre à jour le Zugrub Bunker avec cette fin de Campagne, et surtout avec la page qui rendra honneur aux nombreux auteurs de grand talent qui ont contribué richement au backgrounb de cette campagne ! D'ailleurs, si vous souhaitez y ajouter quelques dernières contributions (que vous l'ayez déjà fait ou pas), vous pouvez encore le faire. Ce sera définitivement clôt en mi-janvier.

 

En attendant, je vous souhaite une bonne fin d'année, de coller, convertir et sous-coucher les figurines que vous avez eu sous le sapin afin de pouvoir les peindre avec amour dès le début de l'année, et bien sûr, un bon hobby :)

 

 

      J'ai gardé le meilleur pour la fin : un très grand merci de m'avoir suivi, et encouragé ! Vos messages ont été une véritable source de motivation car le temps passé à faire ces rapports est inimaginable !!

Et en quelque sorte vous en êtes doublement récompensés puisque, outre cette campagne menée à son terme, une autre se profile pour 2020 ;)

Merci à chacun de vous :)

Modifié par Zugrub
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Alors que les Sylvaniens ont remporté la victoire contre la horde barbare des peaux-vertes, nul n'est parvenu à retrouver le corps du Mayor Herbert ou celui de son porte-drapeau Herrard. D'aucuns pensent que les corps finirent dissous par le vomi de troll ou manger par ceux-ci... Mais... La réalité est plus sombre et inattendue...

 

- Mestre, la victoire est à nous, la province est sauvée de la menace peau-verte sans que nous ayons eu besoin de nous dévoiler.

- En effet Gabriel, et c'en est fini de parler avec cet accent ridicule et de brider nos capacités. Rassemble nos frères pour notre retour à la forteresse. Mais cela attendra que le rituel soit achevé !

- Mestre, vous n'y pensez pas ! Il n'en est pas digne !

- Nous avons une dette pour notre étendard et malgré sa faiblesse humaine, cet homme a tenu avec ses bandits face à un quarteron de trolls affamés alors que les réguliers d'élite fuyaient tels des oiselles affolées... Une force de caractère et une loyauté de fer, s'il prête allégeance il fera une recrue de choix pour notre fraternité d'arme...

 

C'est ainsi que dans une clairière reculée près du champ de bataille un étrange rituel eu lieu... Un rituel de sang... Un rituel de renaissance... Un être revient identique et changé pour toujours.

 

- Tenez !

Hagard, Herbert regarde autour de lui et observe des armures pourpres.

- Que...

- Bon retour parmi nous Mayor Herbert. Comment avez-vous trouver les portes de la mort ?

- Je me rappelle la perte d'un bras avant de sombrer. Le voici pourtant à mon côté. Gottferdom les légendes...

- Oui mon ami. Vous avez reçu le don de la Seconde Vie, votre puissance sera désormais celle du domaine de la nuit. Vous avez le choix : continuer de défendre la Sylvanie et l'Empire contre ses ennemis et l'amener à son nadir au service de l'Ordre de la Lune Funeste. Ou périr définitivement...

- ...

- Votre camarade Herrard pourrait vous seconder au combat comme ces derniers mois. Vous pourriez enfin venir à bout d'un minotaure, d'un troll, d'un seigneur orque ou même d'un serviteur des Dieux Noirs...

- Vous perdez un temps qu'il ne mérite pas Mestre. Ce n'est qu'un poltron qui croit aux calomnies des mortels !

- Du calme Gabriel... Tu n'étais guère différent dans cette forêt du Montfort...

- Pardon Mestre.

 

Le silence durait. Presque une éternité et pourtant... Herbert se releva. Vit son épée au sol et son fourreau à sa hanche. La prenant il la souleva face au Mestre vampire, pour s'agenouiller et la tendre.

 

- Je prête ma lame à votre cause, la défense de notre terre de Sylvanie et de notre Empire contre toutes les créatures qui veulent sa destruction. Je combattrai à vos côtés pour la plus grande gloire d'un Empire plus puissant des forces de la Seconde Vie !

- Bien Mayor. Je vous reçois dans ma mesnie dès ce jour. Vous serez mon vassal et combattrez avec vos frères de l'Ordre contre nos ennemis sans discuter les ordres. Votre compagnon Herrard vous secondera dans la Seconde Vie. Mais s'il refuse de nous rejoindre, vous devrez l'occire vous-même...

- Oui Mestre.

- Bienvenue dans votre nouveau destin, Messire Herbert, chevalier de l'Ordre de la Lune Funeste.

 

Ce n'est que plus tard dans la nuit que les tentes des chevaliers disparurent du camp impérial, avec deux combattants de plus qu'au début de la bataille...

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Merci Zugrub pour ta réponse ;) Tu as bien raison et je te rejoins sur l'aspect du jeu en mode "bonne esprit, fluff et rigolades", peu importe le résultat final, c'est le moment passé avec l'adversaire qui compte et qui reste en mémoire. 

L'annonce d'une nouvelle campagne pour 2020 est une bonne nouvelle pour le hobby et je vais attendre avec impatience les prochaines nouvelles de la Sylvanie :)

 

Kart

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Félicitation pour cette campagne narrative haletante !

C'est du grand art que d'arriver à dramatiser le moindre combat entre deux unités.

Tes héros ont un bon taux de survie. Il y a de bonnes prêtresses de Shallya en Sylvanie ;)

Modifié par Patatovitch
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