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[WFB] La Campagne des Douze Mois


Zugrub

Messages recommandés

Bonsoir sire Miles. Nom d'un Talabeclander ! Je ne connaissais point la Mère Crouzy, et je m'en félicite presque du coup, je suis allé zieuter sur le net qui me propose lien Youtube, et paf la 7ème Compagnie ! Cornediable moi qui m'inspire avec du Coppola et du Polanski, c'est la chute vertigineuse Haha !

Effectivement, Berthe serait un peu ainsi, mais dépassant les deux mètres !! Et avec un monstrueux brise tronche -ou démonte face- lourd à deux mains !! Héhé

 

Au sujets des troupes présentes, et des fameux irréguliers que tu nomes fort à propos en ces termes, et bien comme le dit si bien le diction : "A la guerre comme à la guerre !"

 

 

Bon, vous le verrez (je souhaite), et apprécierez (j'espère) : j'ai tâché de faire des efforts à tous points de vue sur les photos, la présentation, et tout ce qui va autour.

Ah et en plus de mon mini trépied, j'ai enfin investi dans un grand trépied télescopique pour l'appareil photo ! Heureusement car pour cette partie, ce fut indispensable !

Par contre je m'excuse pour la qualité parfois pas top des photos. Prises parfois avec un certain recul nécessaire, le focus se fait sur le centre (ou tel élément à proximité) et par conséquent ce qui est éloigné devient moins net.

 

Assez de blabla, je plante le décor, et qui plus est avec un très bon fond musical bien approprié... !! :) 

 

 

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Le Château des Ombres, surplombant la vieille route, et tous les environs.

 

 

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La vieille route n’étant plus utilisée, quelques bosquets d’arbres parsèment les lieux.

 

 

 

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Les Sylvaniens ont décidé de se retrancher à l’intérieur de la forteresse.

 

 

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L’accès à la porte n’est donc pas défendu de l’extérieur, mais les Dragons de Noailles et leur Capitaine gardent la Cour Intérieure boueuse.

 

 

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Alexandre Karassoli le sorcier est monté au sommet d’une des tours surplombant la Grand Porte, avec les Arquebusiers de Sylvanie.

 

 

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Les archers d’élite se sont déployés sur le rempart gauche, prêt à prouver leur adresse sans égale.

 

 

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L’autre côté, avec la Haute Cour est défendu par les redoutables Vétérans de Rivebois

 

 

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Le Commandant Jean de Brünhoff est placé au sommet de la coursive surplombant la Cour Intérieure. A sa droite se tient Lucien Vogel, son implacable garde du corps, brandissant la Grande Bannière de la province. Les Vétérans du Barons, meilleurs combattants de l’armée de Sylvanie les entourent.

 

 

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Les trois inquiétants « Cerbères Ecarlates » –comme les ont surnommé la soldatesque, demeurent impassibles à leur poste, gardant les entrées du Donjon et de la Crypte, avec une immobilité effrayante !

 

 

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Un silence de mort plane au-dessus du Château des Ombres…   alors qu’au loin commencent à se faire entendre les beuglements rauques et les piaillements d’innombrables ennemis…

C’est alors que de Brünhoff prend la parole d’une voix forte :

 

« Hommes de Sylvanie, aujourd’hui, la gloire vous attend ! Nous allons pouvoir nous illustrer en repoussant la vile engeance des peaux vertes. Aujourd’hui, ils n’iront pas plus loin ! Aujourd’hui, nous allons faire face et briser leur assaut. Nous sommes l’appât et il nous appartient de tenir, quel que soit l’adversaire ou leur nombre. Un ost puissant est sur le point d’arriver sur le flanc des ennemis pour les déborder, les prendre à revers et les annihiler. Notre rôle est de tenir bon jusque-là.

Oui aujourd’hui, la gloire vous attend. Nous massacrerons tous les ennemis tentant de pénétrer dans l’enceinte du Château, ou bien nous tomberons au champ d’honneur, mais aujourd’hui, personne ne tournera les talons ! Je sais que je peux compter sur chacun d’entre vous. Par Ulric et par Sigmar : Ouuuhaaaaa !! »

 

Et tous les défenseurs de répondre à tue-tête « Ouuuhaaaaa !!! »

 

 

 

 

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L’ennemi arrive enfin, avec des effectifs bien au-delà des craintes les plus pessimistes ! Car outre la pléthorique horde de combattants, plusieurs engins de sièges les accompagnent, notamment une immense tour de siège et un colossal trébuchet !

 

 

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Près de deux cent peaux vertes de toutes sortes se sont massés face à la Grand Porte du Château !!

 

 

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Bosskila, grand boss en boss de l’assaut est accompagné de sa terrible garde de Balaizgobs. L’unité d’élite possède un bélier de siège.

Ils sont accompagnés sur leur droite par un énorme troupeau de squigs vociférants, que leurs bergers ont du mal à garder sous contrôle.

 

 

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Un grand nombre d’énormes orques noirs pousse l’immense tour de siège, alors qu’à son sommet, une demi-douzaine d’archers orques encochent leurs flèches.

 

 

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Une colossale machine de guerre est mise en batterie par d’innombrables servants courant en tous sens sous les coups de fouets de leurs maîtres !

 

 

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Juste à côté du Gran Moss  est installé une catapulte à Plongeurs de la Mort, dont la taille paraît dérisoire comparé au monstrueux trébuchet.

 

 

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Une horde d’archers gobelins mineurs se tient prête à faire pleuvoir la mort sur les défenseurs derrière les créneaux.

 

 

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Les peaux vertes attendent en trépignant l’ordre de se lancer à l’assaut.

Bosskila, au centre, dans un de ses moment des plus inspiré hurle : « Ojourdui on déchirr leur rass aux zumins ! A l’assssoooooo !!! »

 

 

 

Et voilà pour cette entrée en la matière. 

Vous allez dire que je suis cruel mais, je pars en vacances une semaine, et la suite arrivera donc à mon retour. Mais croyez moi : je puis vous assurer que vous ne serez point déçus de votre attente !!

 

Bonnes vacances à ceux qui le sont, et bon hobby à tous !

 

 

Modifié par Zugrub
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Cette campagne est tellement parfaite !!!

 

Je suis venu faire un tour en section rapports de bataille pour voir si je pouvais trouver des choses originales et inspirantes... Je ne pouvais rêver mieux que cette excellente campagne !

 

Bravo à toi pour tous tes efforts et merci de nous faire partager ça avec toi (et ton fiston) !

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Oh, merci Grush ! -voilà un bon nom d'orc héhé-

Je suis bien content que la Campagne te plaise. Et si en plus tu y trouves inspiration alors là c'est une récompense pour moi !

Merci pour ce message qui m'encourage, car c'est beaucoup de boulot, cette bataille plus que toute autre.

 

Et bien justement, voilà enfin le début des hostilités :) 

 

 

C'est parti !

 

 

 

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Les peaux vertes se lancent à l’assaut du château dans un remue-ménage qu’eux seuls sont capables de faire preuve !

 

 

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Sous la directive de Bosskila, les Balaizgobs poussent le bélier de siège droit vers la Grand Porte.

 

 

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Les plus zélés sont les guerriers orques, sprintant à en perdre haleine malgré le poids  de leurs nombreuses échelles !

 

 

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Boss Ludruk et ses Sparssiats suivent de près les acharnés avec les échelles.

 

 

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Conscients que les renforts zumins sont sur le point d’arriver, les Dompteurs de trolls pivotent pour leur faire face.

 

 

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Le shaman Popfizz conduit ses Zélus également vers le flanc droit afin de guetter l’ennemi, se faisant, il barre la route du troupeau de squigs !

 

 

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Ployant sous l’effort, les Ironskoulz déplacent à grand peine l’énorme tour de siège.

 

 

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Au sommet de la tour mobile, les Zarchés s'accrochent au mieux pour ne pas basculer sous la poussée des puissants orques noirs !

 

 

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Les Bléros s’avancent en armant leurs arcs…

 

 

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Mais à cette distance, les flèches viennent se briser sur la muraille sans toucher le moindre défenseur.

 

 

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Sous la férule de Boss Tarhkin, les servants du Gran Moss arment la monstrueuse machine…

 

 

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…Qui projette une pluie de pierres  sur le château et ses occupants. Quatre arquebusiers meurent écrasés par les gros rochers, de même que deux hallebardiers lourds en contrebas ainsi qu’un Dragon dans la Cour Intérieure.

 

 

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Dans un claquement sec, l’élastique de la catapulte projette un Plongeur de la Mort.

 

 

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Le projectile vivant se dirige droit vers le sorcier, mais un violent courant d’air au moment fatidique le fait dévier de sa trajectoire !..

 

 

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Battant des ailes frénétiquement pour chopper une autre cible, il parvient à atterrir sur les hallebardiers groupés dans la cour en contre bas et en empale quatre dans un couinement bref suivit d'un crack sinistre !

 

 

 

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Avec une promptitude redoutable, l’ost Impérial intervient en déboulant sur le flanc des assaillants,

 

 

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Maître Pompadour et ses Templiers de la Lune Funeste sont à la tête de l’assaut, droit vers le gros des forces massées des peaux vertes !

 

 

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Les ardents Chevaliers Panthère galopent à l’autre extrémité.

 

 

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Les deux unités de cavalerie lourde sont déployées de manière à prendre l’adversaire en tenailles.

 

 

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L’infanterie irrégulière suit derrière, formant un semblant de ligne de bataille.

 

 

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Au centre de cette ligne de renfort se trouve la Cour des Miracles, avec Berthe La Prodigieuse, et le Ber : un ogre redoutable !

 

 

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Voyant la lourde cavalerie ennemie qui les menace déjà, les gobelins sur leur trajectoire commencent à piailler et gémir !

 

 

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Alexandre Karassoli concentre les vents de magie et lance une bénédiction sur les Archers du Baron juste en contrebas sur les remparts.

Puis il se concentre pour invoquer la foudre sur les ennemis, ma sa tentative est repoussée par les pouvoir du shaman gobelin sur loup à proximité.

 

 

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Les archers d’élite décochent leurs flèches sur les orques avec leurs échelles se ruant droit vers eux, mais ces dernières au-dessus de leur tête ainsi que la robustesse des cibles se solde par la perte d’un seul orque.

 

 

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Les arquebusiers font pétarader leurs armes à poudre en direction des gobelins poussant le bélier, quatre d’entre eux tombent inanimés au sol.

 

 

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A peine arrivés, les quelques Flèches Noires prennent pour cible le régiment de lanciers, et malgré la distance abattent l’un des gobelins.

 

 

 

Et voilà pour ce premier tour, qui est conséquent, mais pourtant rien comparé aux nombreux qui suivront ! 

Du coup ça prend du temps, mais votre patience sera récompensée ;) 

 

A demain j'espère pour la suite...

Bon hobby :) 

Modifié par Zugrub
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- Hardis les gars pour la Sylvanie ! Allons émasculer ces crevures ! Herrard donne la cadence !

- Avé l'Mayor les gars ! U-dia crève la paillasse, U-dia c'est d'la viandasse, U-dia trou-leur la fasse, U-dia pour êt'bin schlass !

 

Les Sangliers étaient finalement de la partie et avec la fine fleur de la province qui plus est ! Ça allait défourailler sec et les primes avec. Chaque milicien pensait au supplément de solde qu'allait recevoir sa belle ! Ah c'est beau la guerre, enfin si il n'y avait les Orcs quand même.

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salut @Zugrub

 

je je relis tous tes rapports de batailles et je me régale! Quel plaisir de retrouver l’époque des white dwarfs des v2 qui á v4!

 

tu joues avec quelle version de warhammer? Je ne crois pas l’avoir vu dans tes premiers posts?

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Héhé, merci DrussDharan pour cette nouvelle petite contribution, qui ira rejoindre les nombreuses participations de qualité au sein de la Campagne des Douze Mois.

Oui j'imagine qu'après tout ce temps, tu dois être content de revoir tes chers Sangliers d'Egling ! Et tu vas dès ce tour constater qu'ils sont fidèles à leur réputation... d'être toujours en retard ! :D 

 

Oh, Précepteur Solkills ! Bien content de te revoir, et doublement si tu nous fait bénéficier de ta plume talentueuse. Effectivement, C'est le grand retour de Maître Pompadour et ses Templiers de la Lune Funeste. Es-ce un hasard si le matin même le ciel s'est voilé de lourds nuages sombres et menaçants, masquant le soleil ?... :) 

 

Merci Playmobil ! Que voilà un message qui m'encourage ! Car oui, c'est beaucoup, beaucoup de boulot que de faire tout cela ! C'est certes avant tout du plaisir, mais si en plus cela peut en procurer à d'autres, alors c'est pour moi la plus belle des récompenses ! Et si de surcroît cela apporte de la nostalgie positive aux vieux hobbystes, alors là je suis carrément aux anges haha !

Et bien mon cher Playmobil, tu as de quoi lire alors !

Nous jouons à la dernière édition de Warhammer Fantasy Battle (la V8 donc, je crois), mais avec quelques règles maisons rajoutées ou faisant foi. Par exemple il y a celle des distances de charges (que j'aborde sur la première page de la campagne), mais aussi plusieurs règles propres au "mode campagne".

Peut-être tout cela, ainsi que ta lecture et le suivit sera plus aisé via mon site : voici justement la première page de la Campagne des Douze Mois.

Bonne lecture :) 

 

 

Allez, la suite :

 

 

 

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Certainement causées par l’arrivée des renforts ennemis sur leur flanc, une avalanche de disputes intestines se déclare au sein des régiments de peaux vertes ! La première éclate chez les chevaucheurs de loups qui par conséquent bloquent une fois de plus le troupeau de squigs !

 

 

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Mais la plus grosse bagarre éclate entre les deux régiments d’orques, paralysant ainsi les deux unités dans un pugilat généralisé ! C’est boss Ludruk et ses Sparssiats qui remettent de l’ordre en roustant deux des gars de la Boyzerie !

 

 

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Comme coutume, l’indiscipline des peaux vertes fait des ravages, et qui plus est dans un moment critique !

 

 

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Seuls les Balaizgobs poussent pressement leur bélier de siège, désormais proche de la Grand Porte.

 

 

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Tandis que sur le flanc gauche, la tour de siège poursuit son avance inexorable vers les remparts, poussée par les efforts considérables des orques noirs.

 

 

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De leur position en surplomb sur les défenseurs qui ne peuvent plus bénéficier de la protection des remparts, les Zarchés d’Ooglook trucident trois hallebardiers lourds !

 

 

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Les Bléros décochent une multitude de traits, mais un seul trouvera sa cible, tuant un autre hallebardier d'élite.

 

 

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Le colossal trébuchet libère une nouvelle salve de rochers droit sur le château

 

 

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La pluie de pierres fracasse cinq défenseurs dans la Cour Intérieur, et un joueur d’épée. Même le Cerbère Ecarlate qui garde l’accès à la Crypte reçoit un projectile,... cela aurait tué net n’importe qui, pourtant, il est juste blessé !!

 

 

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Un autre Plongeur de la Mort s’envole vers les remparts, mais s’écrase lamentablement au-devant, manquant même de peu le bélier de siège et les Balaizgobs !!

 

 

 

 

 

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Les Templiers de la Lune Funeste percutent violemment les rangs serrés des lanciers gobelins.

 

 

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Le reste des renforts suit à proximité

 

 

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Seuls les Sangliers d’Egling n’ont pas encore rejoint la zone, et semblent se faire attendre comme lors de leur arrivée sur Schläfrig Hohl voilà plusieurs mois !

 

 

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Sur l’extrémité de la ligne, les Chevaliers Panthère se rabattent en direction du gros des forces peaux vertes.

 

 

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Encore trop éloigné des premières cibles, les arbalétriers mercenaires suivent au pas de course.

 

 

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De Brünhoff, Vogel et les joueurs d’épée commencent à se diriger en direction de la tour de siège en approche, tout en s'efforçant de demeurer à couvert des archers à son sommet.

 

 

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Entre le piège des Sylvaniens qui se referme et les bagarres intestines qui paralysent les orques et gobelins, la situation semble déjà bien mal engagée pour les peaux vertes !

 

 

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Karassoli lance à nouveau une bénédiction sur les archers d’élites, mais alors qu’il s’apprête à faire pleuvoir la foudre sur les ennemis, une fois encore sa tentative est dissipée par les pouvoir de Popifizz.

 

 

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Les Archers du Baron décochent leurs flèches sur les orques avec les échelles, de nombreux projectiles atteignent leur cible mais aucun des robustes guerriers ne mord la poussière !

 

 

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Les arquebusiers tirent une second salve sur les gobelins poussant le bélier, deux d’entre tombent inertes.

 

 

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Le Lieutenant Dietrich ajuste son pistolet et fait feu sur l’orque noir le plus proche en contrebas. Le projectile de plomb atteint le colosse en pleine tête sans même parvenir à le blesser !

 

 

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Maître Pompadour défi en combat singulier le champion gobelin, qui se défile et va se cacher au dernier rang. 

 

 

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Deux assassins gobelins surgissent sournoisement au premier rang, l’un d’eux parviendra miraculeusement à faire tomber au sol l’un des Templier et à le larder de coups de couteau empoisonné par une des failles de son armure !

 

 

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La violence de la charge et les lances de cavalerie font des ravages, tuant sept gobelins. La réplique de coups de lances demeure totalement inefficace contre les armures de plates des chevaliers.

 

 

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Découragés par ce combat inégal, les gobelins tentent de prendre la fuite, mais sont rattrapés et labourés au sol sous les sabots des lourds destriers ! Leur bannière est capturée dans la foulée…

 

 

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Ce qui permet aux Templiers de la Lune Funeste d’effectuer une charge irrésistible contre les lanciers orques en retrait !

 

 

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Boss Ludruk et ses orques qui se croyaient pour l’instant encore en sécurité sont percutés de flanc !

 

 

 

 

Et voilà pour ce second tour, qui laisse présager une suite des plus sanglante... pour demain j'espère.

 

Bon hobby à vous :) 

Modifié par Zugrub
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C'est pas faux Artp... Cela dit, face aux tirs, les orques sont particulièrement robustes (et équipés), alors que les gobelins, eux, sont des milliards ! (je sais, je sais : je suis Marseillais !). Par contre, effectivement : les Templiers ne font pas dans la dentelle !

 

Merci Miles pour la musique, elle fait très peaux vertes -plus orques que gobelins néanmoins.

Félicie Occis ! Haha ! Je vois que tu accueilles mes effroyables pertes en peaux vertes avec un sourire carnassier ! Monstre !!

 

 

Hop la suite, mais cette fois c'est si conséquent que je vous la partage en deux parties (Peaux vertes, puis Sylvaniens).

Oui j'ai pris le parti de faire encore plus la part belle aux figurines, d'où le nombre de photos. Après tout, ce sont elles qui sont au coeur de nostre Hobby ! :) 

 

 

 

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Sentant venir le danger, les bergers gobelins mineurs aiguillonnent leurs squigs pour les positionner en direction de la cavalerie lourde adverse.

 

 

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Réalisant qu’ils sont eux-mêmes menacés d’être pris de flanc, les guerriers orques cessent leur course vers les remparts pour faire face à l'ennemi en approche.

De même, Popfizz et ses rapides Zélus profitent de leur mobilité pour progresser dans la même direction.

 

 

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Menacé par la déferlante de l’ost Impérial, la plupart des régiments peaux vertes délaissent l’assaut du château. Seuls les Balaizgobs poursuivent leur approche de la Grand Porte.

 

 

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Sous les ordres inflexibles de Bosskila, les gobelins d’élite ignorent le danger sur leur flanc pour mettre en place le bélier de siège !

 

 

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Bondissants des portes et fenêtres du Grand Logis avec une coordination surprenante, un trio d’assassins gobelins surgit comme la mort, fondant sur l’unité de commandant des zumins !!

 

 

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Le boss zumin est protégé par une bonne dizaine de gardes d’élite, qui sont par conséquent les premiers assaillis.

 

 

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A quelques mètres de là les redoutables Ironskoulz d’Ironjaou entre enfin en action ! Le pont levis de la tour de siège se baisse avec fracas, déversant un flot d’énormes orques noirs en armures lourdes et bardés de kikoups sur la petite dizaine d’hallebardiers !

 

 

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En  toute hâte, les orques noirs grimpent les nombreux paliers de la tour de siège pour aller enfin au corps à corps : leur plus grande raison d’être !

 

 

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Les Ironskoulz sont non seulement de terribles adversaires, mais leur nombre est conséquent, et alors que les premiers engagent l’ennemi, de nombreux combattants d’élite se pressent encore au pied de la tour de siège !

 

 

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Avec une témérité sans égale, la fine ligne d’hallebardiers fait face à la déferlante mortelle, et dès les premiers instants du combat est menacée d’être engloutie !

 

 

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L’attaque simultanée des assassins gobelins, terriblement coordonnée avec le débarquement des mercenaires orques noirs, plonge tous les défenseurs de la Haute Cour dans une situation chaotique.

 

 

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Alors que dans la Haute Cour débute le maelstrom des combats, les premiers coups répétés de béliers résonnent sourdement dans la Cour Intérieure ! Mais la solide porte renforcée tient bon...

 

 

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Faisant une fois de plus preuve de ses talents de gran koordinateur, Boss Tarhkin supervise le bon fonctionnement des diverses équipes de servants.

 

 

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Trimant sous l’effort, les trolls accumulent les rochers, prêts à être projetés sur les infortunées victimes.

 

 

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Préférant cette fois ne pas prendre pour cible les défenseurs du château afin d’éviter de toucher les leurs qui ont engagés le combat, les projectiles sont envoyés très loin sur les renforts.

Le tir dépasse les cibles, faisant seulement quatre victimes.

 

 

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Enfin récompensé de son impatience, un autre Plongeur de la Mort est projeté…

 

 

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Avec un bruit d’os brisés épouvantable, il percute trois arquebusiers, ratant une fois de plus le sorcier ennemi qui semble être l’attention initiale de tous les kamikazes !

 

 

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Les archers orques prennent pour cible leur homologues humains au loin, mais les quelques flèches s’avèrent très imprécises.

 

 

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Les Bléros eux aussi ratent leurs tirs à très longue distance sur le sorcier et les deux derniers arquebusiers en hauteur, protégés derrière les solides remparts.

 

 

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Les trois assassins gobelins sont certes vivaces et dangereux, mais les joueurs d’épée qui leur font face sont loin d’être impressionnés ! Un seul d’entre eux tombera sous un coup de poignard empoisonné, et la réplique de la garde rapprochée du commandant ne laisse qu’un seul assassin en vie.

 

 

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Boss Ludruk jette un défi au boss des kavaliers lours, qui s’empresse d’éperonner sa monture. Les deux adversaires sont très robustes, et nul ne parvient à blesser son ennemi.

 

 

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Quatre orques sont disloqués sous l’impact de la charge irrésistible, mais malgré l’attaque de flanc, les lanciers peaux verte parviennent à désarçonner deux des chevaliers.

 

 

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Boss Ludruk parvient à réorganiser ses Sparssiats de manière à faire maintenant face aux ennemis.

 

 

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Les hallebardiers lourds font pleuvoir les coups sur les assaillants en armure lourde, mais seul l’orque noir de devant succombe. D’autres arrivent, avec Ironjaou en personne ! Frappant de droite et de gauche avec un kikoup dans chaque main, les premiers Ironskoulz fauchent quatre ennemis

 

 

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L’énorme poussée des mercenaires en armures noires est implacable, et un grand nombre parvient à prendre pieds dans la Haute Cour.

 

 

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Les derniers hallebardiers, avec une témérité exemplaire, tentent de contenir le raz de marée de colosses !

 

 

 

Et voilà pour les peaux vertes, la suite du troisième tour avec celui des Sylvaniens demain...

Waaaaagh !!

 

 

Modifié par Zugrub
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Salut

 

Tout d'abord c'est très bien tout ça, les parties donnent vraiment envie d'y être, mais est-ce que tu redimensionne tes photos?

Je pense que non, car quelques soit l'ordinateur sur lequel je me trouve, ça met des plombes pour tout charger, vraiment infernal...

Alors est-ce que ça viens des ordi que j'ai utilisé (3 différents quand même), des connections internet ou alors ça viens de photos trop lourdes, je sais pas?...

Y a t'il d'autres personnes à qui ça fait ça??? :wink2:

 

PS: je précise que c'est la seule page du forum ou ça fait ça...

 

Modifié par tueur nain
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Hello Tueur Nain. Merci pour ton message.

Mince, ça alors... Ben c'est vrai que je devrais peut-être les réduire... Bon après, ça dépend ce que tu entends par "long"... Pour moi par exemple, lorsque mes pages commencent à être "pleines", c'est vrai que ça charge pendant 15 à 20 secondes... Mais c'est pas la mort non plus ! Peut-être es-ce aussi ton cas ?

 

Merci The Frenchy. Oui, ça devient de plus en plus chaud pour les zumins là, héhé ! (ou plutôt hur hur -rire d'orque-, ou niark niark -rire de gobelin !)

 

Cher Comte Miles, ta lecture stratégique et ta perception tactique me sidéreront toujours ! J'ignore si c'est un talent inné, un don de vampire, une très longue expérience militaire de plusieurs siècles, ou plus probablement les trois réunis, mais je suis admiratif !

 

 

Allez, la suite du tour 3 avec les Sylvaniens :

 

 

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Les Chevaliers Panthère poursuivent leur approche au galop.

 

 

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Les Sangliers d’Egling arrivent enfin, très en retrait du gros des forces qui progressent vers l’ennemi.

 

 

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La fouge des Templiers de la Lune Funeste les a mené si loin dans le dispositif ennemi que personne n’est en mesure de les soutenir.

 

 

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Retenus par le dernier assassin, les Vétérans du Baron ne peuvent porter assistance aux hallebardiers lourds submergés !

 

 

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Quatre joueurs d’épée cernent le Zigouillard pour en finir avec cette sournoise menace !

 

 

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« Hardi mes frères, hardi !! » hurle le Lieutenant Klaus Dietrich à ses derniers hallebardiers…

 

 

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Karassoli lance pour la troisième fois le sort de bénédiction sur les Archers du Baron. Il puise ensuite dans ses dernières ressources pour projeter la foudre sur les guerriers orques en contrebas, grillant trois d’entre eux.

 

 

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Les Archers du Barons tirent également sur les orques avec les échelles, en abattant deux autres.

 

 

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Malgré la portée extrême, les Panthères de Franco criblent deux guerriers orques supplémentaires.

 

 

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L’accumulation de pertes fait ployer le moral des orques, qui se débarrassent des échelles et s’enfuient à toutes jambes.

 

 

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Le Major Krüger se penche pour tirer une salve sur les chevaucheurs de loup en contrebas, son arquebuse à répétition crache la mort sur deux des gobelins.

 

 

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Maître Pompadour poursuit son combat singulier contre le boss orque en armure de plates qui, lent et pataud n’est cette fois pas de taille ! Avec une vivacité incroyable et une force surhumaine Maître Pompadour trouve par deux fois la faille et taillade profondément son adversaire, ayant raison de lui avant même qu’il ne puisse abattre son arme !

 

 

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Les Templiers de la Lune Funeste tuent deux lanciers, mais la réplique des orques s’avère toute aussi virulente, éliminant deux chevaliers. Malgré le massacre de leur boss, les peaux vertes ne montrent aucun signe de faiblesse.

 

 

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Les quatre Vétérans du Baron esquivent les coups désespérés de poignards empoisonnés du dernier assassin et le finissent à grands coups d’espadons !

 

 

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Non, loin, les courageux hallebardiers de la Patrouille Fluviale du Stir défendent chèrement leur vie !

 

 

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Les orques noirs se montrent aussi coriaces que suréquipés ! Un seul succombe à un coup de hallebarde en pleine trogne, alors que ses congénères massacrent quatre ennemis.

 

 

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Faisant preuve d’un héroïsme digne des livres d’histoire, le Lieutenant Klaus Dietrich continue le combat, entouré de toutes parts d’ennemis colossaux !!

 

 

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....Tandis que d'autres orques noirs continuent à émerger de la tour de siège…

 

 

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Un monstrueux spécimen est poussé au-devant par les coups de fouet de son maître !

 

 

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Les coups répétés du bélier de siège viennent enfin à bout de la lourde porte du château, faisant voler les poutres de renfort en éclats et ouvrant grand ses doubles battants  !...

 

 

 

Et voilà pour ce tour trois, qui se termine avec une terrible situation pour les assiégés, entre le flot ininterrompu d'orques noirs dans la Haute Cour menaçant l'unité du commandant, mais toujours retenue par le brave Lieutenant Dietrich ; et la Grand Porte du Château qui vient de céder, laissant libre accès à Bosskila et ses redoutable et très nombreux Balaizgobs !...

La tension est à son comble !

 

 

La suite demain :) 

Bon hobby à tous, et Oldhammer Spirit !!

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Le Lieutenant Diétrich en tenant bon empêche les orques noirs de tomber sur les joueurs d'épées... qui sais, ça peu vouloir dire quelque chose. Quand aux templiers de la Lune funeste, ils s'en sortent mieux que prévus grâce à leur grand maitre. Mais vu comme ils tombent, je me demande si les nuages ont pas été percé par un rayon de soleil...

Enfin, les orques de la masse sont en déroute et l'infanterie de renfort, bien que de qualité suspecte, n'as pas donnée. L'espoir est permis!

 

Perception tactique sidérante? Tu te moque mon cher Zugrub, mes interventions sont digne de Kapitan Eklatant. C'est histoire d'entretenir la conversation. ^^

Modifié par Miles
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Haha, j'hallucine Artp ! "On" !? Mais vraiment personne n'est avec mes chers peaux vertes !!

 

Dis-moi Miles, es-ce de la tension que je décèle !?

Haha ! De l'espoir ! ...Pour les peaux vertes ? :) Hur hur hur !!

Quant à ta perception tactique, non non : c'est très sérieux ! Moi qui connais évidemment la suite, je constate toujours que ta lecture et tes remarques (même celles qui peuvent avoir été écrites à la légère) vont tout à fait dans le sens de ce qui doit suivre.

 

 

Allez, la suite avec le Tour 4, et comme précédemment les peaux vertes d'abord :

 

 

 

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A peine la Grand Porte du Château fracassée, trois redoutables Fanatiques gobelins s’y engouffrent et se ruent vers les défenseurs massés dans la Cour Intérieure en faisant tourner frénétiquement leur boulet ! Cinq hallebardiers sont impitoyablement fracassés !

 

 

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Juste à leur suite, un raz de marée de guerriers gobelins se déverse dans la place !

 

 

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Les Balaizgobs submergent littéralement les défenseurs qui tentaient de les garder à distance hallebardes tendues !

 

 

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Le Capitaine Guilhem vide son pistolet sur un des gobelins accourant, faisant voler son crâne en éclats !

 

 

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Le régiment gobelin d’élite accompagnant Bosskila est pléthorique, et un grand nombre presse ceux de devant pour se mêler au combat !

 

 

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Les orques poursuivent leur déroute…

 

 

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…Alors que non loin une violente empoignade éclate au sein des Bléros, paralysant la horde entière, alors que deux d'entre-eux se battent comme des chiffonniers, encouragés par leurs congénères !

 

 

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Décidément toujours coincé en retrait, les bergers gobelins font de leur mieux pour que les squigs ne dévorent pas tout ce qui bouge à commencer par eux-même !!

 

 

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Faisant à nouveau preuve de la rapidité incroyable de leur monture, les Zélus dépassent les chevaliers et tournent leur attention sur les arbalétriers !

 

 

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Popfizz parvient pour la première fois à lancer un sort qui n’est pas dissipé par le sorcier zumin, conférant à ses Zélus et lui-même une aura d’agressivité.

 

 

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Le Gran Moss est à nouveau prêt à tirer…

 

 

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…Mais les cibles sont lointaines et par-delà leurs propres troupes !

 

 

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Pourtant, une fois encore la pluie de rocher fait mouche, et cette fois avec une mortelle précision !!

 

 

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Douze victimes sont écrasées sous les blocs mortels parmi les volontaires civils, ainsi qu’un lancier plus au loin !

 

 

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Dans un claquement sec, un nouveau kamikaze est expulsé…

 

 

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Décidément protégé par Sigmar, Karassoli qui est à nouveau ciblé par le Plongeur de la Mort s’en sort indemne, alors que le kamikaze s’écrase contre le mur de la tour dans un « splatch » écœurant !

 

 

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Les Zarchés d’Ooglook tirent quelques flèches sur la garde du boss zumin, et un des Joueurs d'Epée s'effondre, percé en plein abdomen.

 

 

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Conscient qu'il ne peut sauver sa peau, dans un dernier geste héroïque, le Lieutenant Klaus Dietrich enfonce son sabre jusqu’à la garde dans la gorge d'un orque noir, avant de périr sous une pluie de coups meurtrier, rejoignant son adversaire dans la mort.

 

 

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Les terribles Ironjaous déferlent librement dans la Haute Cour et se dirigent droit vers le boss des zumins et sa garde, alors que d'autres orques noirs continuent d'émerger de la tour de siège.

 

 

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Dans la Cour Intérieure le combat fait rage.

 

 

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Le Capitaine Guilhem saute de son promontoire pour se mêler aux combats, debout sur la charrette.

Cinq hallebardiers périssent sous les coups des redoutables Balaizgobs. Entravés par les filets des rétiaires les défenseurs n’éliminent que deux gobelins d’élite, dont le champion, décapité par Guilhem en personne.

 

 

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Les deux gobelins tombés sont vites remplacés par pléthore de nouveaux arrivants, qui font reculer les hallebardiers sous la poussée ; mais encouragés par leur Capitaine au cœur de la mêlée, les défenseurs tiennent bon. Comprenant l'emprise que ce dernier a sur ses hommes, Bosskila en personne se fraye un chemin pour le combattre.

 

 

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Toujours avide de nouveaux adversaires, Maître Pompadour provoque le champion des Sparssiats, qui relève le défi, mais se fait lui aussi massacrer avant d’avoir pu porter le moindre coup !

 

 

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En revanche, l’unité se montre redoutable, et s’ils n'arrivent pas à trouver de faille dans les solides armures de leurs ennemis, le mur de lances entrave si bien les chevaliers qu’ils ne parviennent pas à placer le moindre coup, et finissent même repoussés sous le poids du nombre de leurs ennemis !...

 

 

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Contre toute attente, les Sparssiats font dérouter la cavalerie lourde et trucident les chevaliers avant qu’ils n’aient eu le temps de faire faire demi-tour à leur monture ! Ils s’emparent d’un trophée de choix avec la bannière des Templiers.

 

 

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Plus loin, les hallebardiers réservistes qui ont assisté au massacre comprennent qu’ils vont devoir à leur tour faire face aux redoutables orques !

 

 

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Les Sparssiats poussent leur cri de guerre tonitruant « WALOU WALOU WALOU !!! »

 

 

 

La souitte demin avé le tour 4 dé zumins tou ros et tou mou  hur hur  ;) 

 

 

Modifié par Zugrub
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Aie... J'espérait au moins que maître Pompadour réussirait à décrocher... Pour réussir à s'en sortir, il faudrait que les tireurs face des brochettes de Popfizz et ses élus, que les chevaliers Panthères et l'infanterie réussissent une tenaille, que Brunhoff et Vögel réussissent à battre les Ironjaou et que Guihlem réalise un exploit face à Bosskila. Ca fait beaucoup... Mais de toute façon, c'est la victoire où la mort!

 

(Et j'ai bien aimé le sprotch du plongeur de la mort ^^)

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Ahahah, là Miles, tu confonds lecture tactique et liste au Père Noël !!

Un premier truc capital déjà : pour le dernier Plongeur de la Mort, ce n'est pas un "sprotch" mais un "splatch" ! :D 

Ce qui suit vaut aussi pour toi Artp car concerne ta remarque sur "une défaite sans importance" pour les Sylvaniens .... C'EST TOUT L'INVERSE  !!

 

En réalité, niveau scénario et règles spéciales, même si ce qui se passe hors des remparts n'est pas sans importance, c'est surtout à l'intérieur des murs d'enceinte que se déroule l'essentiel de la partie... et de la campagne !!

- De la partie car le scénario donne un énorme bonus aux troupes assiégeantes à l'intérieur du Château à la fin de la partie.

- Et de la Campagne car les peaux vertes ont déjà une avance conséquente aux Points de Campagne, si bien qu'en cas de victoire lors de ce scénario, ils sont quasi assurés de gagner la Campagne, quelle que soit l'issue de la dernière partie !

En outre, la perte du Commandant (et de la Grande Bannière) seraient un désastre pour la dernière bataille...

Comme le conclut si bien Miles au sujet des Sylvaniens, c'est la victoire ou la mort !

 

 

Allez, le Tour 4 des Sylvaniens

 

 

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« Pour Ulric et pour Sigmar !! » Les joueurs d’épée prêt à défendre leur commandant jusqu’à la mort chargent les orques noirs

 

 

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N’écoutant que leur bravoure et avides de venger les Templiers, les Hallebardiers se ruent sur les orques qui ont à peine le temps d’incliner leurs lances et brandir leurs larges boucliers pour réceptionner la charge.

 

 

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Les autres éléments des renforts poursuivent leur approche, notamment le Sergent Thibau qui est parvenu à empêcher les derniers volontaires civils de fuir après la perte de la plupart d’entre eux sous le tir du colossal trébuchet.

 

 

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Les Sangliers d’Egling se hâtent au mieux pour rejoindre les combats.

 

 

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Mais c’est probablement dans la Haute Cour que va se jouer l’affrontement le plus déterminant !

 

 

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De Brünhoff et ses Joueurs d’épée font face à des adversaires à leur mesure… mais deux fois plus grands, trois fois plus lourds et surtout deux fois plus nombreux !

 

 

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Alors qu’à proximité, les Cerbères Ecarlates, toujours aussi impassibles, font preuve d’un désintérêt total pour la vie des Hommes de l’Empire !!

 

 

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Le combat fait rage à tous les niveaux à l’intérieur du Château des Ombres, où les courageux Sylvaniens, complètement surclassés par le nombre, tiennent tête avec héroïsme.

 

 

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Karassoli, invoque la foudre sur le troupeau de squigs, et dans une violente déflagration, un gobelin et trois monstres sont tués net.

 

 

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Puis, comprenant que la situation devient critique, le sorcier Céleste déploie la totalité de sa puissance magique pour projeter une aura de bénédiction sur tous les défenseurs alentour, leur permettant ainsi de réaliser des prouesses au combat, ce qui risque fort de s’avérer indispensable !

 

 

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Toujours aussi efficaces, les archers d’élite en haut des remparts abattent trois autres squigs et un gobelin supplémentaire.

 

 

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Comme dit le dicton : « Un mercenaire n’est jamais aussi efficace que lorsque sa propre vie est en jeu ! » Les Panthères de Franco criblent les chevaucheurs de loups qui les menaçaient, fauchant trois d’entre eux !

 

 

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Devant le danger d’une autre salve meurtrière, Popfizz et ses Zélus préfèrent détaler !

 

 

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Les arbalétriers mercenaires, expérimentés et disciplinés, sont déjà en train de réarmer leurs arbalestries.

 

 

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Malgré la longue distance, les Flèches Noires abattent un squig d’une flèche bien placée.

 

 

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Juste à proximité, le combat faire rage ! Les hallebardiers tuent cinq orques grâce à leurs armes d’hast frappant verticalement par-dessus les boucliers des ennemis. Mais la réplique des Sparssiats est terriblement efficace, trucidant dix fantassins !

 

 

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Les réservistes tentent de fuir mes sont massacrés impitoyablement par les Sparssiats, qui s’emparent d’un nouveau trophée ! « WALOU WALOU WALOU !!! »

 

 

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Dans la Cour Intérieure du Château, les combats sont également sans merci.

Voyant approcher le redoutable général gobelin, le Capitaine Guilhem le provoque en combat singulier, espérant le tuer et démoraliser ses troupes. Les deux protagonistes semblent d’égale valeur, chacun parvenant à blesser son adversaire.

 

 

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Les Dragons de Noailles tuent trois gobelins d’élite, mais perdent deux des leurs. Si chaque gobelin tombé est remplacé par deux nouveaux arrivants, les Dragons, eux, ne sont désormais plus que huit !

 

 

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Mais faisant preuve d’une volonté de fer, ils tiennent bon. « Hardi, Hardi ! »

 

 

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Au-dessus, l'élite des deux armées se combattent dans une mêlée mortelle.

Ironjaou et ses Ironskouls, un kikoup dans chaque main, font pleuvoir les coups et fauchent impitoyablement cinq Joueurs d’épée. La réplique des autres éventre quatre orques noirs, dont les solides armures ne sont d’aucune utilité face aux terribles revers d’espadons.

 

 

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La tour de siège se vide enfin de ses derniers orques mercenaires tandis qu’Ironjaou en personne se retrouve au cœur des combats. Les terribles mercenaires orques noirs se frayent un chemin sanglant vers le général ennemi, Commandant des défenseurs de Sylvanie, alors que les Vétérans du Barons se sacrifient pour stopper la marée de violence, de muscles et d'armures !

 

 

La tension continue de monter au plus haut point ! 

La suite demain avec le Tour 5.

Oldhammer Power !

 

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il y a une heure, Zugrub a dit :

 

Ahahah, là Miles, tu confonds lecture tactique et liste au Père Noël !!

Un premier truc capital déjà : pour le dernier Plongeur de la Mort, ce n'est pas un "sprotch" mais un "splatch" ! :D 

Ce qui suit vaut aussi pour toi Artp car concerne ta remarque sur "une défaite sans importance" pour les Sylvaniens .... C'EST TOUT L'INVERSE  !!

 

 

on s'en remettra! Pour la Sylvanieeeeeee!!

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La suite :) 

 

 

 

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Les Sparssiats, avides de combats, tournent leur attention vers les ennemis les plus proches…

 

 

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Encaisser la charge est bien trop demandé aux volontaires civils, qui préfèrent s’enfuir dans le bosquet…

 

 

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Les Sparssiats, voyant la couardise des zumins, réoriente leur charge…

 

 

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Et percutent de plein fouet les rangs des Sangliers d’Egling !

 

 

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Enfin libre de progresser vers l’ennemi, les squigs sont aiguillonnés en direction des les renforts ennemis arrivant.

 

 

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Les derniers Balaizgobs pénètrent dans l’enceinte du château alors que derrière, les Bléros accourent à toutes jambes pour les rejoindre !

 

 

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Incapable d’interrompre leur déroute, les gars de la Boyzerie continuent leur fuite éperdue.

 

 

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En revanche Popfizz rallie ses Zélus.

 

 

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Avec une mortelle régularité, l’Gran Moss tire à nouveau…

 

 

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Cette fois la plupart des rochers projetés tombent trop loin, mais font tout de même cinq victimes dans la grosse unité de civils.

 

 

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Un énième Plongeur de la Mort est projeté…

 

 

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Mais dépasse lui aussi sa cible, creusant un sillon dans le sol !

 

 

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Les archers orques tirent sur la seule unité qui leur reste, et abattent un des archers d’élite.

 

 

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Les Sparssiats tuent trois ennemis sous l’impact de leur charge, et la réplique des lanciers adverses ne parvient  pas à blesser un seul des redoutables orques.

 

 

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Dans l’étroite cour du château, les trois fanatiques ne font pas long feu : l’un s’écrase contre un mur tandis que les deux autres se percutent mutuellement ! Mais l’attention des deux camps est trop occupée pour s’en rendre compte…

 

 

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Bosskila abat sa lourde hache et élimine le capitaine des Dragons, tandis que ses Balaizgobs trucident trois hallebardiers. Toujours entravés par les filets des rétiaires, les derniers Sylvaniens ne parviennent à éliminer que deux assaillants.

 

 

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Privé de leur Capitaine et réduits à un contre quatre, les derniers Dragons reculent vers le fond de la cour pour ne pas être cernés de toutes parts, tout en continuant à lutter avec bravoure.

 

 

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Au-dessus, le combat se poursuit, tandis que les orques noirs tentent de se frayer un chemin de mort pour atteindre le général ennemi.

 

 

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Deux Joueurs d’épée donnent leur vie pour barrer la route aux terribles Ironskoulz, tandis que leurs frères d’arme parviennent à les venger en tuant trois orques noirs.

 

 

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Le monstrueux colosse accompagnant les mercenaires orques d’élite s’engouffre dans la place faite par les pertes et se dresse de toute sa hauteur face à De Brünhoff !!

 

 

Les divers dénouements se profilent... La suite dès que possible avec le Tour 5 des Sylvaniens.

Bon hobby :) 

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Haha, allez Frenchy, la suite :) 

 

 

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Dans un élan qui stupéfia tous les combattants, le Cerbère Ecarlate gardant la Crypte rompt l’immobilité et charge les gobelins avec une rapidité foudroyante !!

 

 

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Les Chevaliers Panthère dépassent le troupeau de Squigs et menacent de faucher les orques en déroute.

 

 

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Ce mouvement leur permet de s’engouffrer au cœur de ce qui reste du dispositif ennemi.

 

 

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Les expérimentés Flèches Noires progressent de manière à se soustraire de la menace éventuelle des implacables lanciers orques.

 

 

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En revanche, ce qui reste des volontaires civils se montre incapable de se rallier.

 

 

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Karassoli voulant une fois de plus lancer son immense aura de bénédiction pour venir en aide aux derniers combattants déchaîne les vents de magie ! La puissance est telle qu’il a le plus grand mal à canaliser la déferlante, et sa Baguette Tellurique le sauve d’une mort certaine !

Le sort est bel est bien lancé avec succès mais le mage subit tout le retour d’énergie et est blessé.

A côté, sans se laisser déconcentrer par les éléments déchainés, le Major Krüger pointe son arquebuse à répétition sur le troupeau de squigs en contrebas…

 

 

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Deux des bêtes sont criblés de plombs.

Puis les Archers du Baron bandent leurs arcs sur la même cible…

 

 

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Et dans un salve meurtrière abattent quatre squigs et deux gobelins.

 

 

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Franco ordonne à ses arbalétriers de faire feu à nouveau sur les gobelins sur loups, mais cette fois un seul est fauché.

 

 

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Les Sangliers ne se laissent pas impressionner par le sillon de mort qu’ont fait les Sparssiats, et tuent deux d’entre eux  avant de subir la pareille. Les orques sont enfin stoppés dans leur élan de carnage, mais n'ont pas dit leur dernier mot !

 

 

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Dans la Cour du Château, les combats se poursuivent dans la boue et le sang.

 

 

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Les derniers Dragons de Noailles éliminent deux gobelins et perdent l’un des leurs, ne laissant en vie que les trois membre de l’état-major du régiment ! Le Cerbère Ecarlate de deux coups mortellement adroits de sa lourde épée décapite deux ennemis.

 

 

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Bosskila excédé mais préférant « garder la tête sur les épaules ! » envoi une demie douzaine de ses Balaizgobs sur l’effroyable guerrier en livrée écarlate, et hurle sur ses autres gobelins d’élite d'enfin venir à bout des trois derniers hallebardiers !

 

 

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Dans la Haute Cour, le combat arrive à son comble, et le terrible orque monstrueux se focalise sur le général ! Lucien Vogel son garde du corps tente vainement de s’interposer…

 

 

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De Brünhoff, avec une foudroyante vivacité foudroyante et une mortelle adresse éviscère le géant, qui semble vouloir continuer le combat, puis dans un second mouvement lui coupe la tête ! A côté de lui, Vogel donne une estocade  fatale à l’orque avec le fouet. Déstabilisés par une telle efficacité meurtrière, les orques noirs commettent l’erreur terrible de ralentir l’assaut ! Les Vétérans du Baron en profite : Rufus le Champion du Baron abat Ironjaou, et ses hommes un orque de plus.

 

 

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La déroute des orques noirs est totale, mais lents trop lourdement équipés, ils sont massacrés avant d’avoir pu se replier vers leur tour de siège !

Les cris de victoire des derniers joueurs d’épée exténués se répercutent dans les murs du Château des Ombres !

 

 

 

Et voilà qui clôt ce cinquième tour. 

Revirement incroyable n'est-ce pas !? C'est ce que je me suis dit la larme à l'oeil et la mort dans l'âme sur le moment ! Haha... mais quelque chose me dit que ceux qui suivent ce rapport de bataille ont tous sauté de joie !

 

Cela dit, l'affrontement n'est pas du tout terminée !

 

La suite dès que possible ;) 

Bon hobby

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Et voilà! Encore une fois, pendant que les orques roulent des mécaniques et font jouent aux gros durs, c'est qui qui doit faire tout le boulot et gagner le scénario? Hein? Bah c'est les gobbos!

Et on peut pas dire que c'est une surprise messieurs les gros verts: j'ai pointé ce fait depuis plusieurs batailles! xD

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