TORVAL Posté(e) le 20 janvier 2019 Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 Bonjour, Les fanatiques comptent comme une pose ou pas dans le déploiement de l'armée ? Question qui nous est tombé dessus hier après une partie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slendy75 Posté(e) le 20 janvier 2019 Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 Je vois aucune règle qui dit le contraire, donc oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pride_FBJ Posté(e) le 20 janvier 2019 Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 Je pense aussi que oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discipline Posté(e) le 20 janvier 2019 Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 le texte peut laisser le doute quand même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slendy75 Posté(e) le 20 janvier 2019 Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 "When you select this unit to be part of your army, you must pick 1 friendly unit of Moonclan Grots that has at least 5 models and is already part of your army as the unit that this unit is with. Record this information on a piece of paper. Do not set up this unit until it is released as described below. A unit cannot be with more than 1 unit of Fanatics. " Pour moi même si en effet il peut y avoir un doute, je pense que cette règle fonctionne comme pour les skinks caméléons, tu place l'unité sans vraiment la placer en fait. Je m'explique: Tu dis simplement que tu place ton unité de fanatique mais tu ne la place pas réellement, en gros tu dis qu'elle est cachée on ne sait où, donc ça te compte comme une pose même si tu ne pose rien physiquement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tresh Posté(e) le 20 janvier 2019 Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 Du coup, est -ce que ça peut compter comme première pose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slendy75 Posté(e) le 20 janvier 2019 Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 il y a 41 minutes, Tresh a dit : Du coup, est -ce que ça peut compter comme première pose ? Je dirais que non vu qu'il faut les placer dans une unité déjà présente Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tresh Posté(e) le 20 janvier 2019 Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 Mouais l'unité de fanatiques fait partie de l'unité dans la construction de liste, pas pendant le déploiement, c'est écrit dans le warscroll. Du coup, pour moi il n'y a pas de pose pour les unités de fanatiques, car ils sont déjà présents dans les unités de shootas et stabbas avant le déploiement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pikachoux Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 Une unité de 20 gobelins est détruite avec des fanatiques. Quand l'adversaire ramène l'unité est-ce que les fanatiques reviennent aussi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DakRogan Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 (modifié) il y a 24 minutes, pikachoux a dit : Une unité de 20 gobelins est détruite avec des fanatiques. Quand l'adversaire ramène l'unité est-ce que les fanatiques reviennent aussi? Non, cela s'applique uniquement aux shootas et stabbas. Modifié le 21 janvier 2019 par DakRogan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discipline Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 @Slendy75 en RAI je suis d'accord avec toi mais en RAW je dirai que c'est pas une pose car c'est pas un set-up mais un truc au moment de choisir son armée.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slendy75 Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 Il est vrai, dans tous les cas je trouve qu'effectivement c'est tiré par les cheveux comme formulation, parce que le moment de choisir son armée peut aussi s'interpréter lors du déploiement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TORVAL Posté(e) le 22 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2019 Bref, on attend l'errata ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés