kruger Posté(e) le 20 janvier 2019 Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 Bonjour, Petit question. Dans une unité, où le champion est en défi, toutes les figurines ordinaires sont tuées, et les pertes de point de vie excédentaires doivent donc être allouées au Champion. Peuvent-elles l'être vu qu'il est en Duel? Cela provoque t'il des points de carnage? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madd Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 Comme tu le dis, non seulement elles le peuvent mais elles le doivent. Et non elles comptent pas dans le carnages meme si la tu rentre dans le cas tres specifique d un perso avec arme lourde se battant contre une unite "large" (possedant plusieurs PV) tandis que son unite est equipe differemment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kruger Posté(e) le 21 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 Ok, merci. C'est ce que je pensais, mais je préférais être sûr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maemon Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 Heu je suis moins sur que toi Madd la dessus , les pertes infligé dans l'unité n'impacte pas le défis même si c’est un champion, les dégât du défis reste dans le défie (souffle, impact, piétinement et autre attaque) et les dégât hors défis reste hors du défis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carcris Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 Non, non, si c'est un champion en défis et que sur la masse il n'y a plus de figs à enlever le champion saute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deder Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 dans le paragraphe 15.E.c il est bien précisé que aucune attaque ne peut etre portée contre les models en duel. pour moi les attaques restantes sont perdues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrahell Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 (modifié) Bonjour on c'est posé aussi cette question est d'après le livre de règles , Carsis aurait raison : Si suffisamment de Points de vie sont retirés de la Réserve de Points de vie d’une unité pour éliminer toutes ses figurines ordinaires autres que le Champion, toute perte de Point de vie excédentaire est allouée au Champion, même s’il est en Duel. p 122 retirer les fig de l'état major Modifié le 21 janvier 2019 par Azrahell Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maemon Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 ah oui en effet, c'est bon à savoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrahell Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 Pareil , au début j'étais de l'avis de Deder Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnan XXIII Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 Il y a donc une différence entre "porter des attaques" et "allouer des points de vie en moins". Bon à savoir, merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yusei Posté(e) le 22 janvier 2019 Partager Posté(e) le 22 janvier 2019 J'étais en train de zieuter la règle, je pense qu'il s'agit de cela : P 80 Citation 16.A.b Champions Even though Champions are R&F models, each Champion has its own Health Pool, and follows the rules for Characters below. If enough Health Points are lost by R&F models in order to wipe out the entire unit, any remaining lost Health Points are allotted to the Champion (even if it is fighting a Duel) D'ailleurs c'est indiqué également dans le paragraphe précédent. Donc même en duel le champion saute. C'est pas forcément intuitif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés