DualJo Posté(e) le 20 janvier 2019 Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 (modifié) Bonjour à tous Nouveau sur le forum. Je viens vers vous pour m'aider à faire une liste de 1000pts pour commencer petit à petit mes achats . Je commence à lire les règles 40k en parallèle et à regarder comment composé une liste en Space Wolf. Suite à une échange de bricole qui traîne avec un collègue de mon club, je vais possèder 5 Wolf Guard Terminator, 5 bloodclaw, 5 grey hunter et 1 personnage nommé Krom. Je pensais prendre ensuite un start collecting afin de passer à 10 les bloodclaw et les grey Hunters. Cela me donnerai également 3 thunderwolf et 1 Wolf lord. Ce qui ferai : Wolf lord Krom 10 bloodclaw 10 grey Hunters 5 Terminators 3 thunderwolf. Qu'en pensez vous ? Pensez vous que je peut prendre autre chose que le start collecting pour être plus rentable ? Merci de votre aide. Modifié le 20 janvier 2019 par DualJo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anisovitch Posté(e) le 20 janvier 2019 Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 Salut ! Je connais absolument pas le codex SW mais s'que tu pourrais faire c'est nous dire qu'est ce que tu attends de ton armée, c'est quoi ton style ? tu veux une liste qui marche fort ou une liste qui te plaise ? un peu des deux ? - ex: est-ce que tu préfère kite ou bien faire des all-in bien méchant façon marteau et enclume ? (c'est l'impression qui ressort en voyant les terminators - l'enclume au vue de leur efficacité limité), ce qui veut dire que les bloodclaws (CaC je suppose ?) serait la source principale de damage pour venir prendre en étau un élément adverse en consolidant sur les termis ? - Quid des frappes en profondeur ? t'as prévue quelques chose si on vient te chatouiller l'arrière train ? - Est-ce que les termis ont une règle qui leur avantage la charge ? parce que sinon ça peut-être coton de les rendre utile à autre chose qu'attirer l'attention de ton adversaire et éponger un max de tir. Ou alors tu les cales dans l'armée parce qu'ils sont dans ton stock ? (j'ai le même soucis avec 2 chassis de Predator remixé en Razorback du coups) Bref y'a plein de question auquel faudrait que tu nous apportes quelques réponses ! Sinon pour répondre à ta question, en terme de money/figurine les startings box sont pas mal du tout pour investir rapidement un bon tas de points MAIS tu préfereras ptête la flexibilité et la variété d'option disponible dans les boîtes d'unité, là c'est à toi de voir selon ce que TU veux faire En espérant qu'ça t'aide un peu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DualJo Posté(e) le 21 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 (modifié) Bonjour Je cherche surtout une liste qui me plaise. Je jouerai pas où très peu en tournois. j'ai pris les Space Wolf pour le design des figs que je trouve clairement génial! En l'etat, je cherche à avoir un début d'armée correct à peindre et pouvoir les sortir pour apprendre les bases du jeu en parallèle. La liste que je présente fournis des figs dont j'aime le design surtout. je sais pas vraiment si les Terminators ou les thunderwolf sont optimisés par exemple. Mais je les trouve assez classe. Pour l'optique de jeu que j'aimerai. J'aime le côté bourrin de l'armée dans leur design donc je dirai une armée assez rentre dedans. Les grey hunter pourrais être transformable en bloodclaw en cas de besoin. J'ai les bitz pour il me semble. Pour le reste je sais pas trop j'avoue... J'ai survolé le codex et les unités que je pouvais avoir a prix correct et celle que j'ai eu par echange pour avoir de quoi commencer. Je sais que certaine unité que j'ai pris là vous probablement finir rangées. Mais j'ai essayé au final d'allier design et prix au départ Je venais surtout en quête des musts have Space wolf pour commencer. Wulfen? Des primaris ? Qui sont moins typés SW mais qui ont l'air ouf. Du inceptor? Un dreadnought Sw ( murderfang)? Que j'adore niveau design ! Enfin voilà un peu le topo. Modifié le 21 janvier 2019 par DualJo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samitch Posté(e) le 30 janvier 2019 Partager Posté(e) le 30 janvier 2019 (modifié) SI tu aimes le rentre dedans, il me semble bien que les wulfens sont une des meilleures unité de corps à corps du jeu, voire la meilleure, donc ça semble un choix sûr. Après il peut être interessant d'anticiper la manière de les faire arriver au contact, car même s'il sont relativement rapides pour de l'infanterie, je suis pas sûr qu'ils le soient assez pour traverser le champ de bataille sous le feu ennemi. Tu as heureusement le choix dans les solutions, je crois qu'en Space Wolf tu peux les faire entrer sur l'arrière des lignes ennemies en cours de bataille ou les faire embarquer dans un transport, même s'il me semble qu'ils n'ont accès qu'au Land Raider (gros tank chenillé) et au volant (Stormwolf ou je sais plus quoi) qui ne sont pas les figurines les moins chers (en € et en points). Les thunderwolfs, si le délire de space marine chevauchant des loups géants te plait, sont orientés corps à corps, sont forts et n'ont pas besoin de transport. Les terminators eux ont effectivement le problème d'arriver en cours de bataille à plus de 9pas de l'ennemi, ce qui par défaut leur donne moins de 30% de chance de réussir la charge, les laissant à découvert et proche des lignes ennemis s'ils échouent... Mais leur pourcentage de coolitude avoisine les 450%, donc il y a ça à prendre en compte. Alternativement tu peux les mettre dans un transport aussi, mais dans ce cas autant prendre des wulfens je pense. Modifié le 30 janvier 2019 par samitch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loki2704 Posté(e) le 30 janvier 2019 Partager Posté(e) le 30 janvier 2019 Dans les "bonnes" entrées, il y a quelques candidats : - Bjorn, et en plus niveau fluff c'est quand même le plus vieux guerrier de l'imperium ; - Murderfang: dread perso qui cogne dur, du tout bon ; - Njal : Gros psyker et très bon en anti-psy, pour 138 points à mon sens le top si tu veux jouer un rhino rush ou autre ; - Wulfen : Très bon, mais compliqué à rentabiliser, surtout dans le milieu compétitif. - Long Fang: Quand tu as pas mal de pc, ils sont vraiment excellents, surtout en plasma avec la baisse des points du dernier CA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the Goat Posté(e) le 30 janvier 2019 Partager Posté(e) le 30 janvier 2019 (modifié) il y a 25 minutes, Loki2704 a dit : - Bjorn, et en plus niveau fluff c'est quand même le plus vieux guerrier de l'imperium ; Maintenant il y a Guiliman... Sinon je rajouterais les fameux smash captain. Moi j'aime bien les TW: en full BS ils sont pas trop chers et l'adversaire les oublie souvent et ils ont un bon tanking. Ils peuvent très bien se conduire en latex game qd l'adversaire a autre chose à faire que de buter 9pv E5 3++ (ce que je dis ici n'est pas à but compétitif hein). Il me semble que megalodon a fait un tournoi en full TW. Modifié le 30 janvier 2019 par the Goat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noadkajoo Posté(e) le 30 janvier 2019 Partager Posté(e) le 30 janvier 2019 Je ne joue pas Space Wolf mais je pense qu'on peut ajouter les Aggressors à la liste des bonnes entrées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the Goat Posté(e) le 30 janvier 2019 Partager Posté(e) le 30 janvier 2019 Pour compléter mon vdd je rajoute aussi les HB parce que dans ce codex riche en entrées uniques on oublie souvent ces options. De plus on peut manquer de grosse sait comme celle des aggressors qd on joue SW Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaniel Posté(e) le 31 janvier 2019 Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 Les 2 unités primaris citées par mes 2 VDD sont, quelque soit le chapitre (les vanilles, BA, DA & SW) joué de bonnes unités. Après, en SW je prendrais plutôt des Agressors qui profiteront mieux du trait de chapitre. Quant aux Hellblasters, je prendrais plutôt des LF plasma si tu es limite niveau point : avec leur relance naturelle des 1 pour toucher, ils peuvent tenter la surchauffe sans avoir un WL à côté d'eux contrairement aux HB. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loki2704 Posté(e) le 31 janvier 2019 Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 (modifié) Pour moi : Wulfen > TW : (sauf contre une armée qui mass saturation F4 sans PA ou/et sur une table sans ruines, ok les TW peuvent être plus intéressant) ; HellBlaster < Long Fang Plasma : là y pas débat pour moi tant en termes de cout/portée/strata/flexibilité de l'unité... Aggressors : Bonne unité, mais je préfère prendre des razo canon d'assaut pour avoir du ratata, voir un repulsor, les aggressors sont très utiles pour protéger des lignes de tir, mais ils sont beaucoup moins rentables quand il faut courir vers l'ennemi. Modifié le 31 janvier 2019 par Loki2704 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the Goat Posté(e) le 31 janvier 2019 Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 il y a 20 minutes, Loki2704 a dit : Wulfen > TW : (sauf contre une armée qui mass saturation F4 sans PA ou/et sur une table sans ruines, ok les TW peuvent être plus intéressant) ; Je suis d'accord avec toi mais de mon point de vue il vaut mieux les utiliser par 3 avec des boucliers pour aller engager une unité trop violente, prendre un overwatch etc... C'est un rôle que je trouve adapté de part leur tanking face au tirs légers car l'ennemi leur allouera rarement une grosse puissance de feu conséquente Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.