dragonetoile Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 (modifié) Bonjour à toutes et tous les spécialistes du hobby ! Bon voilà c'est décidé je replonge 39ans, 17ans que j'ai pas touché un pinceau ou une figurine mais une passion de jeunesse ça ne s'oublie pas. Je suis passé devant le games de ma ville (Amiens) et je me suis dit il est temps de lancer du D6 !!! Et j'ai jeté mon dévolu sur le bien suprême Donc comme je suis compétitif et exigeant va falloir une bonne base et une armée peinte avant de l'aligner sur une table chez GW bref j'ai écumé internet forum tuto vidéo je me suis acheté le codex et le CA 2018 et je vous propose ma première liste avec une base de 1000pts sans avoir lu les règles hors celles dispo sur le site officiel. Le but et de ne pas acheter n'importe quoi au début. Y a certains coup de cœur et d'autres choix où je suis plus septique... J'y reviendrais à la fin. Tau Empire : Base 1000pts Détachement : Bataillon QG [Seigneur de Guerre] Commander Shadowsun : 110 pts Darkstrider : 45 pts TROUPES Strike Team (5) : 35 pts - 4 Fusil à impulsion, 4 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel - Fire Warrior Shas'ui : Fusil à impulsion, Grenades à photons Strike Team (5) : 35 pts - 4 Fusil à impulsion, 4 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel - Fire Warrior Shas'ui : Fusil à impulsion, Grenades à photons Strike Team (5) : 35 pts - 4 Fusil à impulsion, 4 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel - Fire Warrior Shas'ui : Fusil à impulsion, Grenades à photons ELITE XV104 Riptide Battlesuit : 280 pts - Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Rpitide et Stormsurge), 2 Système de missiles autodirecteurs , Canon à induction lourd, Générateur de Bouclier Riptide, Pour le bien suprême, Réacteur Nova ATTAQUE RAPIDE Tactical Drones : 60 pts - Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs - 6 MV4 Shield Drone : Générateur de bouclier TX4 Piranha (2) : 116 pts - 2 Canon à induction, Drones Arrimés, Explosion - 4 MV1 Gun Drone : 4 Carabine à impulsion, Désarrimage, Pour le bien suprême, Protocole d'Indentification des Menaces, Protocoles Salvateurs Pathfinder Team (5) : 40 pts - 4 Désignateur laser, Carabine à impulsion, Grenades à photons , Avant-garde, Matériel de Reconnaissance, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel - Pathfinder Shas'ui : Carabine à impulsion, Désignateur laser, Grenades à photons SOUTIEN XV88 Broadside Battlesuits (2) : 242 pts - Système de ciblage avancé, 2 Système de missiles autodirecteurs , 2 Nacelle de missiles à haut rendement, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel - Broadside Shas'vre : Système de ciblage avancé, 2 Système de missiles autodirecteurs , 2 Nacelle de missiles à haut rendement Total : 998 points - 37 figurines - 10 unités Bon voilà le 1er jet. Mes coups de cœur : La riptide, belle et pour moi efficace, reste à savoir la jouer. Les fire warriors, j'adore leur look ça tombe bien c'est une troupe, mais et les breach team ça vaut quoi ? Les drones, bon ils sont mignons on a un choix monstre du coup j'ai pris les shield ? pour mes broadside et ma riptide mais 6 c'est light non ? Les broadside, elles me plaisent c'est tout, bardées de missiles ça semble fun non ? Le rail vu la CT je le sens pas... Les piranhas, j'ai hésité avec des crisis mais ça me semble plus OP (6pv, E5) et j'aime bien leur design ! Question les drones embarqués utilisent qu'elle CT ? Bon après y a BP de fig que je trouvent sympas mais pas tout en même temps. Alors mes interrogations : Les QG, je savais pas quoi prendre tout le monde parle de shadowsun car 110pts... Quel rôle dans ma liste ? Que faire avec ? Seigneur de guerre ? Quelle relic ? Draksider le Perso est sympa mais un cadre est peut être plus utile ? À vous de me le dire. J'aurais voulu un commander crisis je ne sais pas lequel mais je vois pas comment l'intégrer... Si je remplace mes 2 QG ça me laisse 158pts. Voilà je suis preneur de toutes critiques et conseils même sur la façon de se placer et de jouer. Merci d'avance. Modifié le 23 janvier 2019 par dragonetoile Mise a jour balise et étiquettes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kathorn Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 Salut, attention, un bataillon doit avoir au moins 2 QG. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragonetoile Posté(e) le 21 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 (modifié) Ah oui en effet erreur de débutant. Donc 2 QG sans shadowsun ça me fait un commander crisis avec 2 missiles et un Burst canon ou un fragmentation + nova et avec les 2 pts qui manque pour arriver à 1000 un traker de vélocité mais je me demande si bien utile sur un commander qui touche à 2+ Modifié le 21 janvier 2019 par dragonetoile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octopus Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 En fait Shadowsun prend plus de sens quand tu as un second Commander pour le double Kauyon ou Mont'ka. A ce format je pense qu'un autre Commander à la place est plus pertinent. Le Coldstr est cool mais c'est un kamikaze. Sinon un cadre c'est quandmême auto include à mes yeux. 5 cibleurs me paraissent juste. A ce format sortir une riptide du jeu pour ton adversaire n'est pas facile. A mon avis du coup 2 Broadsides c'est trop. J'en enlèverais au moins une et je gonflerais les effectifs de troupes avec les points afin de tenir des objectifs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent BILKO Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 Juste pour souhaiter un bon retour dans le hobby ! Surtout après 17 ans. Sinon en T'au, je dirais que le guerriers de feu, est vraiment au top, donc je rejoins mon VDD d'en ajouter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragonetoile Posté(e) le 21 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 (modifié) Merci des ces premiers commentaires, j'ai essayé de faire qq chose en intégrant vos idées et mes envies. Donc sans Perso només plus de strike, plus de Pathfinder, moins de de broad et un commander avec son pot le fireblade ! J'espère que l'ajout de 12 strike + 1 fireblade + 1 Pathfinder + 1 commander que je trouve fun compense la perte de la broadside et de shadowsun, ah oui et donc 2 drones un MV36 et un marquage au cas où car faut 2 drones mini de ce que je comprends mais c'est pas claire en français... En relisant mon codex je me suis demandé pourquoi on ne voit jamais les drones de svg MV36 affectés au strike ou breach team moi ça me partait énorme pour 8 pauvre pts... 5+ inv à toutes les strikes team a moins de 3" on parle d'unité pas de figurine. Donc avec un drone bien placé je protège mes 3 strikes. J'ai bon ou j'ai loupé un truc ? ++ Battalion Detachment +5CP (T'au Empire) [60 PL, 1000pts] ++ + HQ + Cadre Fireblade [2 PL, 42pts]: Markerlight Commander in XV85 Enforcer Battlesuit [7 PL, 126pts]: Advanced targeting system, Airbursting fragmentation projector, 2x Cyclic ion blaster, Supernova launcher (replaces 1 airbursting fragmentation projector), Warlord + Troops + Strike Team [5 PL, 81pts]: MV36 Guardian Drone, MV7 Marker Drone . Fire Warrior Shas'ui: Pulse rifle . 8x Fire Warrior w/ Pulse Rifle Strike Team [4 PL, 63pts] . Fire Warrior Shas'ui: Pulse rifle . 8x Fire Warrior w/ Pulse Rifle Strike Team [4 PL, 63pts] . Fire Warrior Shas'ui: Pulse rifle . 8x Fire Warrior w/ Pulse Rifle + Elites + XV104 Riptide Battlesuit [14 PL, 280pts]: 2x Smart missile system, Advanced targeting system, Heavy burst cannon, Target lock + Fast Attack + Pathfinder Team [5 PL, 48pts] . 5x Pathfinder: 5x Markerlight . Pathfinder Shas'ui: Markerlight Tactical Drones [4 PL, 60pts]: 6x MV4 Shield Drone TX4 Piranhas [8 PL, 116pts] . TX4 Piranha: 2x MV1 Gun Drone, Burst cannon . TX4 Piranha: 2x MV1 Gun Drone, Burst cannon + Heavy Support + XV88 Broadside Battlesuits [7 PL, 121pts] . Broadside Shas'vre: 2x High-yield missile pod, 2x Smart missile system, Advanced targeting system ++ Total: [60 PL, 1000pts] ++ Modifié le 21 janvier 2019 par dragonetoile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halukard Posté(e) le 23 janvier 2019 Partager Posté(e) le 23 janvier 2019 Salut Les drones bouclier sur les strike et les breacher sont très sympa mais ils donnent des kill point très facilement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragonetoile Posté(e) le 23 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2019 (modifié) Mais pour ça faut les cibler non ? Donc même si je le planque au milieu des firewarrior on peut décider de tirer dessus si c'est pas la cible la plus proche car ils ne sont plus considérés comme appartenant à l'unité c'est ça ? Si c'est ça en effet les drônes spe sont plus difficile à jouer... Pour en revenir à ma liste le commander enforcer est ce que ça serrait pas plus sympa de le prendre full missile pod ou 3 plus target système PA-1 ? Merci Modifié le 23 janvier 2019 par dragonetoile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halukard Posté(e) le 23 janvier 2019 Partager Posté(e) le 23 janvier 2019 Tu les déploie en même temps mais après se sont des unités séparées donc en effet ton adversaire peut tirer dessus s'il a une ligne de vue dessus. Il faut bien les planquer hors ligne de vue. L'enforcer avec nacelle c'est intéressant, je n'ai pas testé avec l'ats en plus mais pkoi pas ça te permet de cibler de l'élite (ce qui est cohérent avec les dommages des missiles) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hicks31 Posté(e) le 24 janvier 2019 Partager Posté(e) le 24 janvier 2019 C'est perso mais je mettrai le commander en armure coldstar. L'air de rien, si t'as besoin d'aller chercher un objo en fin de partie qui est dans la pampa, avec 40 ps de mouvement tu es à l'aise. Je trouve que ça offre de la souplesse alors que l'enforcer si tu restes en fond de table il ne servira qu'à tirer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragonetoile Posté(e) le 25 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2019 (modifié) Le 24/01/2019 à 13:36, Hicks31 a dit : C'est perso mais je mettrai le commander en armure coldstar. L'air de rien, si t'as besoin d'aller chercher un objo en fin de partie qui est dans la pampa, avec 40 ps de mouvement tu es à l'aise. Je trouve que ça offre de la souplesse alors que l'enforcer si tu restes en fond de table il ne servira qu'à tirer. Je me suis posé la même question Et c'est intégrable avec 2 nacelles missile un fragmentation la relic super nova et adv taget system, ca me fait virer juste 1 fire Warrior. En plus j'adore la figurine du Coldstar !!! Modifié le 25 janvier 2019 par dragonetoile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaep Posté(e) le 30 janvier 2019 Partager Posté(e) le 30 janvier 2019 salut à toi ! ton poste fait écho à ma situation ! (tant l'age que le retours que les Tau) du coup à 1000 j'ai sorti ça : Révélation PLAYER : Mimolle DETACHMENT : État-major Suprême Sa'CEA HQ1 : Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3) [42] HQ2 : Commander in XV85 Enforcer Battlesuit(1*76), Système de ciblage avancé(6), 3 Cyclo-éclateur à ions(54) [136] HQ3 : Ethereal (1*45) [45] Elite1 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25] Total detachment : 248 DETACHMENT : Bataillon Tau HQ1 : Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3) [42] HQ2 : Darkstrider(1*45) [45] Troup1 : 12 Strike Team (35 + 7*7), Fire Warrior Shas'ui(0), Désignateur laser(3) [87] Troup2 : 6 Strike Team (35 + 1*7), Fire Warrior Shas'ui(0) [42] Troup3 : 12 Strike Team (35 + 7*7), Fire Warrior Shas'ui(0), Désignateur laser(3) [87] Elite1 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Canon à induction lourd(35) [268] FA1 : Tactical Drones(0*0), 4x MV4 Shield Drone (10) [40] HS1 : XV88 Broadside Battlesuits (35), Système de ciblage avancé(6), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), 2 Nacelle de missiles à haut rendement(50), 2x MV4 Shield Drone (10) [141] Total detachment : 752 ARMY TOTAL [1000] voila plus de strike moins de gros bill (moi j'aime bien la masse...), synergies cadre et darkstrider sur les strike, et la riptide (parceque voila) au niveau Stats , je me tate quand meme à virer la riptide, rentrer une autre broad side, et du coup, mettre shadowsun... selon toi/vous, qu'est ce qui différencie un riptide de 2 broadside? (autre que le FLY et le Swag énorme...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octopus Posté(e) le 30 janvier 2019 Partager Posté(e) le 30 janvier 2019 La riptide est plus solide. 2+/3++ possible, 14pv. Elle a accès à de meilleurs stratagèmes. Comme tu dis, elle vole et ça ça fait toute la différence. Les Broadsides une fois cliquées ne font plus rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hicks31 Posté(e) le 30 janvier 2019 Partager Posté(e) le 30 janvier 2019 Il manque un système de soutien à ta riptide. Paye lui le target lock ça vaut le coup parcequ'il va arriver un moment ou tu devras la bouger et toucher à 5+ c'est pas la joie. Tu n'auras pas toujours 4 marqueurs sur sa cible. Les broadsides ça fait le café. J'en ai deux sur ma liste à 1000pts (je la met en fin de post) mais ça bouge de 5 et ça vole pas. C'est le genre de choses qui pardonnent pas la moindre erreur de placement. J'en ai fait l'expérience ce week-end et t'es bien content de sortir ta riptide et d'allumer les mecs qui t'ont cliqué. A mon avis, sur un format 1000 je mettrai pas darkstrider ni trop de pietons. Phase psy + tir de l'adversaire tu vas te faire laver les strikes et tu ne bonifieras pas les deux capacité de darkstrider. Si quelqu'un arrive au close sur les strikes tu n'auras pas non plus grand monde pour profiter du désengager et tirer. Pour moi Darstrider se sort sur une liste spam strike bien dure (genre celle de Manwe ou de Toquet au D3). Dés que tu as de la battlesuit et un seul bataillon je trouve ça dommage. Autre point sur ta liste: Vu l'équipement du commander tu comptes l'utiliser comment? en FEP ou sur table? Dans les deux cas tu ne profites pas de tout ce qu'il peut apporter: - En FEP, tu ne peux pas kauyon/Mont'ka ni utiliser les stratagèmes pour faire reroll les blessures à une battlesuit ou filer -1 à la touche à une unité ennemie - Sur table, il ne va pas trop tirer. Tu as une armée fond de cour et en gros tu payes 136pts pour un Kauyon et passer les stratagèmes. Pour moins cher tu peux lui mettre 3 nacelles de missiles et crois moi, ça dépote ^^ . Tu optimises sa présence. Voila ma liste à 1000 (format FoW, c'est pour un tournoi ce week-end) qui reprend en grande partie les idées que j'exprime. Révélation PLAYER : Hicks DETACHMENT : Bataillon HQ1 : [Seigneur de Guerre] Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3), Puce Engramatique de Puretide, [Codex] La Dévastation par l'Harmonie [42] HQ2 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), Système de ciblage avancé(6), Canon à induction surcadencé (16), 2 Nacelle de missiles(30) [142] HQ3 : Ethereal sur Hover-Drone(1*50) [50] Troup1 : 5 Breacher Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0), Tourelle d'Appui DS8(0), Système de missiles autodirecteurs (15) [50] Troup2 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35] Troup3 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35] Elite1 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Rpitide et Stormsurge)(12), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Canon à induction lourd(35) [280] FA1 : 5 Pathfinder Team (25), 4 Désignateur laser(12), Pathfinder Shas'ui(0), Désignateur laser(3) [40] FA2 : Tactical Drones(0*0), 8x MV4 Shield Drone (10) [80] HS1 : 2 XV88 Broadside Battlesuits (35 + 1*35), 2 Traqueur de vélocité (autres unités)(4), 4 Système de missiles autodirecteurs (60), 2 Missiles Seeker (10), 4 Nacelle de missiles à haut rendement(100) [244] Total detachment : 998 ARMY TOTAL [998] Le seul truc que je changerai après ma partie de test, c'est moins de drones et plus de pathfinders ou alors la 3eme nacelle de missile sur le coldstar mais je voulais le burst canon pour les overwatchs et un poil plus de polyvalence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragonetoile Posté(e) le 31 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 Hicks31 nos liste sont sensiblement identique (pour ma dernière version) J'ai deux Piranhas là ou tu as une Broadside, ça sert pas à la même chose :-) question de gout on va dire, les miens ils font pas le café juste les nespressos Apres qq Strike en plus chez moi la ou tu prends un ethereal je me demande si sur ce coup tu n'as pas raison car lui contrairement au guadrian drone il peut pas se faire sortir au tir et apporte plus de chose ! Bref je vais te suivre. Apres j'ai deux questions à te poser :-) Le traqueur sur les borad ? mieux vaut pas une target systeme pour la pa-1 ? Comment te déploies tu ? (car moi j'ai pas encore fait de partie je commence à peindre enfin qd j'ai trouvé un schéma qui me plait) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hicks31 Posté(e) le 31 janvier 2019 Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 Déploiement dit "GROUPIR": tout le monde autour de des 3QGs. Une erreur que j'ai faite: Les broad devant la riptide. Si j'avais mis la riptide devant en écran, j'aurai pu désengager et tirer avec alors que ça a éteint mes broads. Strikes devant, malheureusement ils vont servir de victimes et de PV tampons pour les phases psy et tir adverse. Les pathfinders tout devant et si pas de T1: demi tour 7 pas en arrière derrière un bloquant. Les drones en cordon à l'arrière à 3ps de la riptide et des broadsides pour encaisser le T1 si il y a de l'arme multi pv et/ou grosse PA. Le velocity tracker est orienté pour le tournoi ou je vais. Il y a du custo donc quasi sur des motos custo, du drukhari et du harlequins donc mot clé vol. Y a du T'au donc certainement de la riptide avec vol également. Mon binôme n'a rien pour le volant et gérer d'éventuels malus. Sur une liste solo j'hésiterai j'avoue. Après j'ai le trait de SDG qui ajoute -1 à la PA et vu la douche de tirs que tu mets + la reroll des bless avec le stratagème tu as moyen d'avoir quelques 6. Sans compter le stratagème T'au à +1 pour blesser quand tu as décidé d'annihiler quelque chose ^^ Et vu que souvent les cibles intéressantes ont une invu, je me dis que PA -1 de l'arme suffit pour arriver à l'invu de beaucoup d'unités. De toute je joue la saturation et du 3+ de save au mieux, ça peut se saturer. Sur ta liste faut trouver ou mettre l'éthéré pour le bonus au moral et le pouvoir qui s'applique aux battlesuits car ça me paraît indispensable. Vois l'équipement du commander aussi. 4 Pains F7 -2 D3 ça fait pas plaisir à l'adversaire non plus (et encore moins si t'en as 6). Je pense que tu peux te passer du marksmen et de darkstrider. Le bonus essentiel à avoir en marqueur c'est le reroll des 1. Avec 2 cadres tu assures quasi à 100% 2 marqueurs et avec un stratagème tu ajoutes D3. Tu peux déjà potentiellement monter à 5 juste avec ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaep Posté(e) le 31 janvier 2019 Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 salut merci pour ces réponses éclairantes quelques questions tout de meme: 1- le coldstar en nacelle de missiles? pourquoi pas un crisis du coup ? le faire bouger de 40 pour mettre 4 missiles ? alors que le canon à induction à la meme portée que l'eclateur à ion. bref c'est vraiment pas une critique , je suis débutant, mais si tu peux m'expliquer, je me coucherai moins c0n... 2- les breachers pourquoi tu les mets avec le systeme appui? je me dis que les breacher j'ai envie de le mettre devant pour avoir leur arme à courte portée, mais là du coup avec le missile...je vois pas 3- le hoover drone sur le etheral c'est obligatoire pour toi ? 4- enfin : les missiles seeker c'est si fort que ça quand t'as pas "tant" de designateurs (en gros moi j'ai envie d'avoir ma CT pour tirer avec) merci pour l'eclairage en tout cas et au plaisir de te lire (oué j'y vais fort ce soir...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hicks31 Posté(e) le 1 février 2019 Partager Posté(e) le 1 février 2019 1- Je voulais un commander polyvalent. Les nacelles, c'est pour ne pas servir uniquement de totem en début de partie. Le canon à induction c'est si je dois lui faire traverser la table pour aller déloger les unités qui tiennent les objos dans la zone de déploiement adverse. Techniquement je voulais mettre shadowsun mais j'avais pas la fig donc j'ai pris cette orientation. En pur totem j'aurai pris quand même pris le coldstar avec 3 ou 4 nacelles car l'air de rien j'aime beaucoup le fait de pouvoir bouger de 40ps. 2- Vu leur portée et vu que je risque de camper sévèrement en fond de table, je paye le système SMS pour les mettre derrière un mur avec un objo et qu'ils puissent un peu tirer. Dans un système qui ne bride pas à la doublette de troupe, je paye une 3eme strike team plutôt que les breachers qui à mon sens (ou de la façon dont je veux jouer) ne servent à rien. 3- Je paye l'hoverdrone car le socle est plus grand que pour l'éthéré normal (me semble t'il). Le repositionnement à 8 peut servir aussi (et m'a servi ^^) 4- C'est 2 marqueurs, c'est rien. Faudrait une catastrophe industrielle pour ne pas les avoir. Genre sous Kauyon rater 2+ reroll c'est quasi impossible. Tu joues le stratagème pur 1D3 marqueur sup et tu es sûr de tirer à CT normale. J'ai pris les missiles parceque ça coute que 10pts et qu'en Kauyon, sur une unité qui a le mot clé vol j'ai de grandes chances de faire deux blessures et d'assurer quasi à chaque fois 1D6 dégât (vu que je vais ramener à minima et sauf exception la sauvegarde adverse à 4+). Les motos en tout genre n'apprécie pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaep Posté(e) le 1 février 2019 Partager Posté(e) le 1 février 2019 ok merci le seeker, c'est pas un missile qui peut cibler les persos? (je confonds surement avec autre chose...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hicks31 Posté(e) le 1 février 2019 Partager Posté(e) le 1 février 2019 nop. c'est les ik je crois qui ont un missile op dans le genre D'ailleurs ce serait cool d'avoir des retour d'expérience de joueurs Tau plus expérimentés sur nos discussions. Si il y en a qui passent par la qu'ils n'hésitent pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaep Posté(e) le 1 février 2019 Partager Posté(e) le 1 février 2019 jviens de calculer...le piranha coute en realité 38 pts puisque dans les 58 les deux drones sont inclus...c'est pas si mal en fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragonetoile Posté(e) le 1 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2019 (modifié) il y a 19 minutes, Gaep a dit : jviens de calculer...le piranha coute en realité 38 pts puisque dans les 58 les deux drones sont inclus...c'est pas si mal en fait Je ne crois pas pour moi c'est bien 58. Faut rajouter le coup des drônes c'est bien précisé sans équipement ni drone. Donc 30pts post CA 2018 plus deux drones carabine à 10 pts plus un canon à induction 8. Ça fait 58. Mais j'avoue sur le CA anglais il est écrit does not included wargerar. On ne précise pas les drônes mais uniquement l'équipement... Les spécialistes des règles c'est à vous ! Modifié le 1 février 2019 par dragonetoile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hicks31 Posté(e) le 1 février 2019 Partager Posté(e) le 1 février 2019 Le datasheet indique qu'il est accompagné de deux drones et non pas qu'il peut être accompagné: faut payer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaep Posté(e) le 1 février 2019 Partager Posté(e) le 1 février 2019 oui donc tu les paies, et le tout coute 58 , on est bien à 58 - (10*2) = 38 points le machin qui vole et qui bouge de 16, ses 6 pv etc...c'est pas surpété mais ca fait du 6pts le pv à endu 5... autre considération idiote du moment: les crisis lanceflamme, info ou intox selon vous ? c'est les moins cheres, sur un machin qui charge ça touche auto...c'est idiot ou c'est une piste? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octopus Posté(e) le 1 février 2019 Partager Posté(e) le 1 février 2019 Les crisis lance-flammes sont bien mais pour moi ça empêche de les jouer en fep, ce qui est quand même dommage à mon goût. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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