Ishzark Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 Mes Thousands Sons vont adorer ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 Euh non pas 160 tirs lol 10 termis c est 40tirs de fulgurant. La regle ne permet que de tirer x2 a longue portee, elle ne double pas les tirs de l unite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N3MESIS93 Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 mmm. Effectivement c'est x2 à plus de la portée maximum... Domage mais sa reste pas mal quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buffle Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 Attention les copains on parle de tir rapide pas de doublé les tirs . En tant que joueur SMC je me voie déjà joué des bikers de slanessh et lancé des saut de dès à 24 pas . Ou un blob de marine à pied avec abbadon bref je pense que ça va plus avantagé les SMC que les SM . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 (modifié) Enfin le up nécessaire a la puissance de feu des SM. Enfin GW a réalisé que les SM manquait cruellement de saturation vu le prix des figs qui empêche de multiplier le nombre de fusil. Enfin une remise a niveau correct de toutes les troupes sans toucher aux points. Enfin une lueur d'espoir pour les SM. Enfin mes centaines ce cierges à Lourdes à réclamer un miracle ont finit par payer. ENFIN !!!!! Je trouve ça extrêmement bien pensé perso. Ca revalorise les troupes (tactique/intercessor/scout) qui double leur saturation en mode assis sur un objo. Ca rends les terminators et les moto infiniment plus intéressant avec 4 tirs de bolter par tête a 24" au lieu de 12" pour aller arroser les cibles derrière les cordons. Ca n'empiète pas sur les armes d'assaut qui gardent l'avantage lorsque l'unité se déplace sur la distance 24"-12" de la cible et qui garde aussi la possibilité de tirer après un advance. Globalement ça répond au manque de saturation des SM pour gérer les hordes sans devoir s'enfermer dans une liste full aggressor. Et ça reste a mon avis pas trop fumé car ça ne concerne que les Bolts en tir rapide Avec tout ça, les imperials Fist / Crimson Fist vont devenir des trait de chapitre tout a fait respectable Modifié le 21 janvier 2019 par Kikasstou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 il y a une heure, Aquarion a dit : Cela permet tout de même aux termi de FeP à >9" d'un cordon et avoiner une autre unité à 24" :] Ca ne change rien comparé à avant. Quand tu FeP tu es considéré comme ayant bougé. Donc si t'es <12" c'ets 4 tirs par tête. Sinon ce sera que 2 tirs. En revanche au tour suivant si tu ne bouges pas, tu passes a 4 tirs a 24". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buffle Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 @Kikasstou les motos et termis peuvent le faire à 24 même après avoir bougé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 ah oui exact, c'est l'émotion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HuffyGML Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 il y a 13 minutes, Kikasstou a dit : Avec tout ça, les imperials Fist / Crimson Fist vont devenir des trait de chapitre tout a fait respectable Il est déjà bien je trouve, ignorer les couverts, c'est plutôt fort contre pas mal d'armées. Enfin bref, ce qui est cool, c'est que les termis vont revenir sur les tables avec un truc pareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 il y a 6 minutes, HuffyGML a dit : Il est déjà bien je trouve, ignorer les couverts, c'est plutôt fort contre pas mal d'armées. Enfin bref, ce qui est cool, c'est que les termis vont revenir sur les tables avec un truc pareil. Pas que les termis... fini la troupe que l'on prend contraint et forcé et souvent en low cost. Les troupes ont enfin une vraie puissance de feu. L'intercessor devient un must have (encore plus en deathwatch). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darek Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 il y a 15 minutes, Kikasstou a dit : Pas que les termis... fini la troupe que l'on prend contraint et forcé et souvent en low cost. Les troupes ont enfin une vraie puissance de feu. L'intercessor devient un must have (encore plus en deathwatch). En Deathwatch évidemment mais également en Ultramarines avec relance de Guilliman + le détachement indomitus qui permet d'envoyer 40 tirs de Force 4 PA-1 à 30 pouces avec 10 intercessors qui touchent sur du 3+ relancable et relance des blessures. C'est juste fantastique. Merci GW pour cette règle, les SM(C) en avaient vraiment besoin et ce n'est que rendre justice au fluff et à ces codex. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 c'est les GK qui vont être content en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vathrass Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 (modifié) il y a 19 minutes, Kikasstou a dit : c'est les GK qui vont être content en tout cas Perso, même si c'est une excellente nouvelle pour ma DW, je trouve que c'est nettement moins flagrant pour les GK. Hate de tester dans les 2 cas Edit : warhammer community https://www.warhammer-community.com/2019/01/21/21st-jan-introducing-better-beta-boltersgw-homepage-post-4/ Modifié le 21 janvier 2019 par Vathrass Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darholm Posté(e) le 21 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 il y a une heure, Dromar a dit : Euh non pas 160 tirs lol 10 termis c est 40tirs de fulgurant. La regle ne permet que de tirer x2 a longue portee, elle ne double pas les tirs de l unite. Effectivement pas 160, mais en DA on peut faire tirer nos termis lorsqu'ils FeP, puis tirer à nouveau en phase de Tir. Ça donnerait, pour les 10 termis de l'exemple, 80 tirs le tour où ils arrivent, ce qui n'est pas mal non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olifax Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 il y a 24 minutes, Kikasstou a dit : c'est les GK qui vont être content en tout cas J'ai du loupé un truc Parce que je suis joueur GK & que cette "Maj", elle ne change pas grands chose, Après, je ne crache pas dessus, mais c'est très loin de changer la méthode de jeu ou de faire un apport significatif, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bzh-gratz Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 Cool pour une vertus praetor, la moto custo qui tire avec son bolter hurricane à plein potentiel tout le temps !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhangfey Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 il y a 5 minutes, bzh-gratz a dit : Cool pour une vertus praetor, la moto custo qui tire avec son bolter hurricane à plein potentiel tout le temps !! A oui tient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buffle Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 (modifié) @bzh-gratz @zhangfeyça marche seulement sur la l'adeprus astartes et heretic astartes par sur les custodes Modifié le 21 janvier 2019 par Buffle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 Et non, les custo sont pas astartes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exodius Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 (modifié) il y a 21 minutes, olifax a dit : J'ai du loupé un truc Parce que je suis joueur GK & que cette "Maj", elle ne change pas grands chose, Après, je ne crache pas dessus, mais c'est très loin de changer la méthode de jeu ou de faire un apport significatif, Je suis d'accord, c'est clairement avantageux pour les sm mais merdique pour les GK. On jouait sur la satu de fulgu mais on doit avancer car on a pas de portée. Les autres ont plus de portée donc vont pouvoir mettre encore plus la douche de tir et avec de la pa -1 et nous bein nos termis trop chers vont continuer à être sur l'étagère. Bref, à jeter. C'est même pire car entre les supplémenets et ça, l'écart augmente encore dans le mauvais sens > foutage de gueule !! On aura même plus la satu de fulgurant pour nous (déjà qu'on a plus la satu tout cours avec les agressors niveau sm)... Modifié le 21 janvier 2019 par Exodius Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maitre Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 il y a 8 minutes, bzh-gratz a dit : Cool pour une vertus praetor, la moto custo qui tire avec son bolter hurricane à plein potentiel tout le temps !! Ca marche pas sur les Custodes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ungolyant Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 il y a 9 minutes, Darholm a dit : Effectivement pas 160, mais en DA on peut faire tirer nos termis lorsqu'ils FeP, puis tirer à nouveau en phase de Tir. Ça donnerait, pour les 10 termis de l'exemple, 80 tirs le tour où ils arrivent, ce qui n'est pas mal non plus C'est exactement pareil qu'avant, vu qu'après une FeP tu les mettais à portée courte. Par contre, après la FeP, maintenant l'efficacité de leur rayon d'action à portée longue est doublée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 il y a 9 minutes, Le Maitre a dit : Ca marche pas sur les Custodes. Heureusement d’ailleurs.. les motos avec hurricane sont deja une plaie... t’imagines avec cette regle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olifax Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 il y a 19 minutes, Exodius a dit : Je suis d'accord, c'est clairement avantageux pour les sm mais merdique pour les GK. On jouait sur la satu de fulgu mais on doit avancer car on a pas de portée. Les autres ont plus de portée donc vont pouvoir mettre encore plus la douche de tir et avec de la pa -1 et nous bein nos termis trop chers vont continuer à être sur l'étagère. Bref, à jeter. C'est même pire car entre les supplémenets et ça, l'écart augmente encore dans le mauvais sens > foutage de gueule !! On aura même plus la satu de fulgurant pour nous (déjà qu'on a plus la satu tout cours avec les agressors niveau sm)... Euuuhhhh... tu ne forces pas un peu beaucoup le trait là ? Mais, je suis d'accord sur le fait que les techniques de jeux des GK reposent sur le fait de se rapprocher de l'adversaire, donc bon... Au moins, il y aura plus de cible lors des FEP des Paladins ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 il y a 39 minutes, olifax a dit : J'ai du loupé un truc Parce que je suis joueur GK & que cette "Maj", elle ne change pas grands chose, Après, je ne crache pas dessus, mais c'est très loin de changer la méthode de jeu ou de faire un apport significatif, Les storm bolter sont toujours en tir rapide a 24" quand tu ne bouges pas. Ce qui veut dire que passé la FeP a 12", au tour suivant si tu ne bouges pas t'es toujours en tir rapide sur 24". Et les termis/paladin sont en tir rapide à 24" tout le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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