Amiral Romulus Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 (modifié) Citation Et 24 tir à 24 pour le land raider crusader aussi donc car véhicule. Ah ben jme sentirais moins seul à sortir chronus dans un crusader pour descendre des hordes d'orks Et on se sent moins déçu de mettre des B.Hurricane sur des Centurions au lieu des lance-missile pour grapiller des points Par contre, contrairement à ce qui a été dit dans les pages précédentes, les centurions BL n'ont pas de bonus, puisque le Bolter Lourd c'est pas du Tir Rapide (mais déjà les 12 tirs de BH par tête vont faire plaisir je pense ). Citation Mais à part lui je vois pas trop de véhicule qui peuvent exploité cette nouvelle aptitude à par les Rhino et leur 8 tirs . Ben quasi tous les véhicules ont droit au Storm-bolter qui du coût est 2x plus rentable, c'est toujours ça quand on a 2 points par ci par là à dépenser... Citation les moins intéressants me semblent être les marines de bases. Ben après c'est pareil que pour les véhicules; en soi même si ça fait pas des SM vanilla un top codex, ça reste une amélioration conséquente (j'ai vraiment envie de tater les Crimson Fists mais même le détachement Indomitus qui fait passer les Fusil Bolter en Tir Rapide 2 ça m'a l'air vraiment sympathique ^^). J'allais dire ma seule réserve c'est que ça incite pas à la mobilité, qui est déjà pas une force SM selon moi mais jviens de me souvenir que ça concerne aussi les MOTOS !!! En revanche je suis pas certain de plus utiliser les Termi... ok ils font le double de tirs mais bon du termi pour moi ça doit foncer dans les lignes ennemis et faire un carnage (et, enfin, bon... tout le monde sait que ça se passe rarement comme ça ^^). En revanche les scouts qu'on prend pour avoir un bataillon pas cher c'ests intéressant ! Modifié le 21 janvier 2019 par Amiral Romulus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitPierre Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 Ça donne quoi pour un fulgurant à 9" ? Je pige pas tout la... Entre doubler les tirs ou activer plus tôt la capacité tir rapide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KrAkEnFlEet Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 Les 3 se combien ou pas? Peut on faire 8 tir avec un termi s'il ne bouge pas ,mi portée ...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadow Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 il y a 5 minutes, KrAkEnFlEet a dit : Les 3 se combien ou pas? Peut on faire 8 tir avec un termi s'il ne bouge pas ,mi portée ...? Non mais sérieux? Bien sûr que NON! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darek Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 il y a 4 minutes, KrAkEnFlEet a dit : Les 3 se combien ou pas? Peut on faire 8 tir avec un termi s'il ne bouge pas ,mi portée ...? Comme cela a été précisé dans toutes les pages précédentes, cette règle n'a pas pour effet de doubler les tirs rapides, seulement d'activer plus tôt le tir rapide. Au lieu d'avoir un tir rapide à 15 pouces, tu l'auras à 30. C'est tout, ça ne double pas les tirs, ça offre juste une meilleure portée effective de l'arme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KrAkEnFlEet Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 Je me disais aussi mais les termi thousand sons vont pouvoir être placés avec plus de liberté c'est cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amiral Romulus Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 il y a 7 minutes, PetitPierre a dit : Ça donne quoi pour un fulgurant à 9" ? Je pige pas tout la... Entre doubler les tirs ou activer plus tôt la capacité tir rapide. Ben sur un capitaine space marine ça fait 4 tirs à moins de 12ps s'il a bougé, 4 tirs à 24 ps s'il a pas bougé. Sur un rhino, ça fait 4 tirs TOUT LE TEMPS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KrAkEnFlEet Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 Lorsqu'une unité arrive de fep, compte t-elle comme ayant bougé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TUf_ Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 il y a 4 minutes, KrAkEnFlEet a dit : Lorsqu'une unité arrive de fep, compte t-elle comme ayant bougé? Oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freeman Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 (modifié) Oui Mais mieux vaut les mettre dans le LR Modifié le 21 janvier 2019 par Freeman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amiral Romulus Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 (modifié) @KrAkEnFlEet : Hmm je sais pas mais si c'est un termi on s'en fout puisqu'ils font du tir rapide tout le temps ahah EDIT : donc oui ^^ Modifié le 21 janvier 2019 par Amiral Romulus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deussanguinius Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 oui comme stipulé dans les règles: Citation Les unités qui arrivent en tant que renforts comptent comme s’étant déplacées à leur phase de Mouvement du point de vue des règles – tirer avec une arme Lourde, par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elaida Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 Mmmh sympa ça comme règle. Enfin l'occasion de ressortir mes DA du placard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 il y a une heure, Buffle a dit : Et 24 tir à 24 pour le land raider crusader aussi donc car véhicule. Mais à part lui je vois pas trop de véhicule qui peuvent exploité cette nouvelle aptitude à par les Rhino et leur 8 tirs . Le Redemptor et le Repulsor en remplaçant tous les lanceurs fragstorm par des Storm Bolter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 il y a 25 minutes, PetitPierre a dit : Ça donne quoi pour un fulgurant à 9" ? Je pige pas tout la... Entre doubler les tirs ou activer plus tôt la capacité tir rapide. Mais on double rien du tout. On applique le tir rapide ou pas c'est tout. La nouvelle regle des bolter permet juste de donner des conditions supplémentaire d'activation du tir rapide (autre que la mi portee) a savoir etre immobile ou etre un termi/moto/centurion/vehicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Res Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 (modifié) Et le Ironclad avec hurricane bolter pour 132 pts t'as un dread endurance 8 avec 12 tir quand même (et un lance flammes lourd et chainfist^^) c'est rigolo aussi. Ou la combinaison Sternguard + bolter storm (mais bon c'est 24 ps de portée au lieu de leur bolter special a 30ps) pour 162 pts. Modifié le 21 janvier 2019 par Res Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HuffyGML Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 Il y a 4 heures, Kikasstou a dit : Pas que les termis... fini la troupe que l'on prend contraint et forcé et souvent en low cost. Les troupes ont enfin une vraie puissance de feu. L'intercessor devient un must have (encore plus en deathwatch). Bien sur, mais les termi, on ne les voyait plus que très peu rarement sur les tables, à part quelques Deathwing (et encore). En tut cas, c'est confirmé dans le Warhammer community : https://www.warhammer-community.com/2019/01/21/21st-jan-introducing-better-beta-boltersgw-homepage-post-4/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warhound Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 Bizarrement je suis un peut mitigé face à cet annonce... D'un coté, c'est un up non négligeable des marines "de base" au bolter. Une bonne nouvelle pour ceux qui avaient tendance à disparaitre au profit des Primaris, et un retour des Terminators et du Land Raider Crusader . De l'autre... Et bien déjà ça creuse encore l'écart avec certaines factions. Je rejoint un peu Exodius mais en version Sistah, donner une telle règle sans contrepartie sent bon la décision prise à l'arrache pour redonner goûts aux marines pré Primaris et ne vas pas trop aider l'équilibrage global. D'autant que vu que les Primaris en sortent aussi gagnant... Et bien pourquoi intégrer des SM tactiques qui restent aussi discutables? On verra toujours des Intercessors sur la tables, peut-être plus de scout en mode tampon pas cher, mais le bon vieux SM tactique lui, n'en tire pas son épingle du jeu... Mais bon. Les SMC redeviennent intéressants et tirent AMHA le plus de bénéfice dans cet histoire avec leur retour en grâce, suivi des Terminators et du Crusader. Les Intercessors continuent leur croissance exponentielle en bourrinitude, Les motos sont toujours aussi intéressante et jouer Deathwatch vas s'avérer encore plus létal qu'auparavant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gert Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 il y a 7 minutes, Warhound a dit : Mais bon. Les SMC redeviennent intéressants et tirent AMHA le plus de bénéfice dans cet histoire avec leur retour en grâce, suivi des Terminators et du Crusader. Les Intercessors continuent leur croissance exponentielle en bourrinitude, Les motos sont toujours aussi intéressante et jouer Deathwatch vas s'avérer encore plus létal qu'auparavant. Peux tu me dire en quoi les SMC tirent d'avantage bénéfice de ce nouveau up du bolter. Autant les termi je vois, surtout TS d'ailleurs pour avoiner de la rend -2, mais en SMC je ne vois pas trop. Si tu peux éclairer mes lanternes, parce que la je ne vois pas trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemartes Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 (modifié) Au top ce up ! Le stormraven bénéficie lui aussi du up. Pensez vous que les Botter spécialisé des Sternguard en bénéficie eux aussi ? -2 pa a 30 pouces + stratagème visé magistrale qui file le +1 pour blessé Avec la bannière blood angel (meur et retire + 5+ fnp) ça peut le faire. Modifié le 21 janvier 2019 par Lemartes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrus83 Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 Perso je vois surtout mes 5x Veterans deathwatch qui balancent 20x tirs de storm bolter munition spé a 24ps dans un couvert avec 2+/3++... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Res Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 il y a 15 minutes, Lemartes a dit : Pensez vous que les Botter spécialisé des Sternguard en bénéficie eux aussi ? Il est précisé tout ce qui inclus le mot "Bolt" et même les reliques associés donc oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amiral Romulus Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 (modifié) il y a 36 minutes, Warhound a dit : D'un coté, c'est un up non négligeable des marines "de base" au bolter. Une bonne nouvelle pour ceux qui avaient tendance à disparaitre au profit des Primaris Ben bof puisque les primaris bénéficient du même bonus (et les scouts bolter aussi) donc à priori ça change pas grand chose à ce niveau ^^ il y a 19 minutes, Lemartes a dit : Pensez vous que les Botter spécialisé des Sternguard en bénéficie eux aussi ? Les règles disent, un peu comme pour les lance-flammes, tout ce qui contient le mot "bolt". Donc Bolter Spécialisé ouep', si c'est du tir rapide, les sternguard peuvent faire du tir rapide s'ils restent immobiles ou qu'ils sont à mi-portée. Edit: grillé pour la deuxième réponse, ça fuse ici ^^ Modifié le 21 janvier 2019 par Amiral Romulus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buffle Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 il y a 39 minutes, Gert a dit : Peux tu me dire en quoi les SMC tirent d'avantage bénéfice de ce nouveau up du bolter. Autant les termi je vois, surtout TS d'ailleurs pour avoiner de la rend -2, mais en SMC je ne vois pas trop. Si tu peux éclairer mes lanternes, parce que la je ne vois pas trop. Je pense qu'il veut parler des synergies avec les motos et termis de slanessh qui peuvent tirer 2 fois via le stratagème ou même 20 marine dans la bulle d'Abbadon . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 (modifié) En tant que grand mere a barbe je trouve cette regle logique. C'est un retour a la normale pour moi : Les marines v2 avaient la capacité de faire double phase de tir avec les armes a bolt. Le saint bolter est leur armede base. Par contre en joueur V8 je déplore : On a passé le mur du son de la surenchere vu la derniere baisse de coût de tout les marines Chapted2018 + les primaris "plusmieuxtropfort"+ les formations vigilus + les crimson fist WD. En 1 mois on passe du "les marines c'est mort aka calimero" ( dont je faisais partie ) au "mouahahah trop cheaté". Et on oriente plein cap sur un jeu où le close n'existe plus. dernier truc si ça continue dans ce sens : Priez pour que les catapultes shurikens ne retrouvent pas leur portée 24" et les canons shu passent a 2d3 tirs comme en v2 question : cette regle va s'appliquer a l'état d'alerte ? Modifié le 21 janvier 2019 par Kielran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés