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Bolter Discipline


Darholm

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il y a 8 minutes, hoegstern a dit :

Et donc au final, là où avance inexorable était un bon petit avantage pour la DG par rapport aux autres armées, cet avantage devient inexistant face aux autres armées SM-like ou SMC puisque ces armées l'ont également.

 

Sur une unité de plague de base (pas terminators), la DG garde un petit avantage puisqu'elle a la portée de 18" pour le tir rapide même si elle bouge alors que les SM repassent à 12" s'ils bougent. Ce n'est clairement pas énorme.

Ceci étant dit, déjà que les Blightlords Terminators étaient bien, les booster encore un peu de cette manière les rend encore un peu mieux.

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il y a 44 minutes, hoegstern a dit :

Etant joueur Death guard, je suis mitigé face à cette annonce.

Certes, ca donne un petit bonus appréciable pour les Blightlords et Plague marines mais il reste minime. Pour rappel, on peut déjà tirer x2 à 18 ps avec Avance inexorable. Donc, on gagne 6 " de plus.

 

Et donc au final, là où avance inexorable était un bon petit avantage pour la DG par rapport aux autres armées, cet avantage devient inexistant face aux autres armées SM-like ou SMC puisque ces armées l'ont également.

 

La DG garde sont avantage avec les autres armes à tir rapide.

C'est toujours sympa

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Il y a 2 heures, Helden a dit :

Sur une unité de plague de base (pas terminators), la DG garde un petit avantage puisqu'elle a la portée de 18" pour le tir rapide même si elle bouge alors que les SM repassent à 12" s'ils bougent. Ce n'est clairement pas énorme.

 

En plus c'est 15" pour les intercessors SM et 18" pour les DW munitions kraken ^^

Modifié par Zarakaï
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Que du bon cette modification.
C'est rien de trop impactant.
Ça reste un changement significatif, mais pas trop.
Ça donne un gentils coup de pouce à des unités qu'on avait un peu de mal à justifier sur table sans pour autant nerfer quoi que ça soit ou rendre les bolters abusés.
C'est cool que ça s'applique aux Thousand Sons, Deathwatch et autres bolters à munitions spéciales.

Moi qui aime assez le double combi-bolter sur mes Rhino, ou les bonne escouades de Rubric Marines,  je vais être ravis.

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Le 21/01/2019 à 18:03, Exodius a dit :

Sauf que le sanguinaire soit il nous rentre dedans soit on le gère.

 

Par contre on ne pourra plus espérer grand chose vs des spaces marines like. C'est ça qui m'énerve. Que l'écart entre les GK et les SM augmente car clairement ils vont bien plus profiter des règles que nous.

En même temps fluffiquement les GK sont là pour les démons, et pas pour autre chose...

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Il y a 2 heures, PetitPierre a dit :

A essayer une liste full termi en Chevalier Gris escorté par Draigo.

Voire si cette douche de bolt à 24" peut etre rigolote.

Et au moins, c'est fluff !!! Ressortir l'unité iconique des Chevaliers Gris, ce serrait le pied.

Oui je comprends pas bien les remarques comme quoi ça change rien pour les GK et que les termis vont rester au placard.
Oui ils coûtent cher c'est indéniable. Mais on a quand même des termi boostés aux stéroïdes qui ont pas besoin de choisir CaC ou Tir. (Ok on a pas la résistance d'un termi stormshield)

Mais ça veut quand même dire qu'une escouade de 5 paladin c'est 20tirs à 24ps et 19 attaques (avec paragon au marteau) une fois au CaC, le tout avec un minismite et psyker.

Pour moi c'est une unité que je sortais déjà et qui va clairement pas rester à prendre la poussière avec cette règle beta.

Comme tu dis avec Draigo à coté, et j'ajouterai un paladin ancient et voldus, oui ça fait un paquet de points mais ça a un potentiel offensif pas dégueu tout de même.

Et pour ce qui est des strikes/interceptors, une fois posés sur un objectif ça arrose quand même pas mal avec en plus les munitions psy.
Sur une escouade de 10 ça fait 40tirs F5 PA-1 ça demande une reflexion avant de vouloir aller le contester...

 

On va également probablement revoir des stormraven sur table ce qui devrait faire plaisir à ceux qui en ont acheté plusieurs "lorsque c'était fort"

 

Pour ce qui est du reste on verra ce que ça donne. Ca me paraît redoutable pour de la DW mais si on joue avec la convention que les RDC des batiments et des ruines sont des bloquants ça enlève quelques lignes de vues. Pour moi c'est un up bienvenue et bien pensé sans pour autant créer de frustration ni d'un coté ni de l'autre.
A voir dans quelques semaines/mois ce que ça donne sur table.

 

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Il y a 3 heures, Madakill a dit :

Pour ce qui est du reste on verra ce que ça donne. Ca me paraît redoutable pour de la DW mais si on joue avec la convention que les RDC des batiments et des ruines sont des bloquants ça enlève quelques lignes de vues.

 

Hello,

 

De quelle convention s'agit-il ? On m'a sorti en tournoi qu'il s'agissait d'une convention ETC mais je n'ai pas trouvé ça sur le site de la FEQ :

http://feq40k.fr/wp-content/uploads/2019/01/ETC2019_CLARIFICATIONS_DRAFT1.pdf

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Il y a 4 heures, capitaine.banane a dit :

En même temps fluffiquement les GK sont là pour les démons, et pas pour autre chose...

En même temps les Innari sont un peuple sous le seuil de renouvellement des générations depuis longtemps et les Drukari de simples pirates de l'espace...

 

...et pas faire la loi sur les champs de bataille ousqu'il n'y a que la guerre.

 

Donc le fluff il a bon dos ;)

Modifié par hwk
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il y a 31 minutes, Darholm a dit :

 

Hello,

 

De quelle convention s'agit-il ? On m'a sorti en tournoi qu'il s'agissait d'une convention ETC mais je n'ai pas trouvé ça sur le site de la FEQ :

http://feq40k.fr/wp-content/uploads/2019/01/ETC2019_CLARIFICATIONS_DRAFT1.pdf

 

C'est une convention entre joueur qui est de plus en plus adopté un peu partout.

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il y a 41 minutes, Darholm a dit :

De quelle convention s'agit-il ? On m'a sorti en tournoi qu'il s'agissait d'une convention ETC mais je n'ai pas trouvé ça sur le site de la FEQ :

Cela fait partie des conventions de l’ITC pour l’International Team Championship. Grosso modo ce sont les restrictions pour les Américains quoi et qui sont utilisées dans leurs tournois. La question se pose de savoir si l’ETC a envi de prendre cette règle sur les ruines ou pas. Après le scoring étant tellement différent entre les deux conventions que je ne sais pas si elle ne peut pas être contournée par la modification des tables en fournissant des décors plus nombreux, plus gros et offrant de vrais bloquant. Je pense que le problème vient plus des ruines GW qui sont de véritables gruyères et qui donc n’offre pas de zone safe sur la table que de la nécessité de rajouter une règle en plus dans les conventions.

Modifié par Actoan
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Hello,

 

Merci pour vos précisions.

Personnellement j'ai du mal avec ce genre de convention, qui a tendance à harmoniser beaucoup trop les tables en tournoi...et donc les rendre similaires.

Et puis ça dénature un peu les décors. Même avec la gamme GW il est possible de faire des bloquants "naturels" pour les lignes de vue, au moins sur le rdc.

Quand on me colle un bâtiment avec un trou béant de 6" et qu'on me sort "ah non ça bloque les lignes de vue", ça me fait sourire (de la même manière qu'un gus collé contre le mur extérieur d'un bâtiment bénéficie d'un bonus de couvert à sa save : pour moi même combat).

 

Je préviens tout de suite : je veux pas entrer dans le débat "oui mais tu te rends pas compte face à des T'au / oui mais la V8 ça favorise les armées de tir / oui mais je veux amener mon armée au cac sans me faire massacrer". Je dirais juste que c'est aux joueurs/orgas de tournoi de mettre en place (ou pas) des tables avec des décors bloquants ;)

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il y a 7 minutes, Darholm a dit :

Je dirais juste que c'est aux joueurs/orgas de tournoi de mettre en place (ou pas) des tables avec des décors bloquants ;)

 

Oui c'est le cas je pense, la convention vise plus à éviter les tirs de canon laser a travers une fenêtre d'un bâtiment sur des vieux décors ou les joueurs n'avaient pas pensé à l'époque que ça deviendrait problématique dans le futur. Et non un trou de 6" ce n'est pas bloquant

 

/HS

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Photo prise en Afghanistan

 

C’est vrai qu’on y voit vachement bien ya pas à dire <_< 

 

La regle sur les LdV au rez de chaussée s’appelle battle smog, on comprend pourquoi en voyant les reportages de cette photographe.

 

Les batiments brulent, des pierres s’effondrent, t’as des pans de murs en travers... sauf que si tu les représentes, t’as plus de place pour les fig

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Hello,

 

@Master Avoghai

Ouais pour moi la photographie est pas parlante, elle représente un terrain extérieur au sol terreux ?

Mais je vois de quoi tu veux parler. Après pour moi ça s'inscrit + dans les règles spés de certains scénar qui donnent des malus en tir à longue portée.

 

 

Pas forcément une armoire complète non plus ;) Tu peux avoir 2 ou 3 gros bloquants bien agencés qui évitent les tirs à travers la table T1 sur la plupart des déploiements.

@PetitPierre

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Ouais enfin je pense surtout que cette règle n'est pas faite pour représenter un quelconque réalisme mais est plutôt conçue pour pouvoir organiser des événements V8 à grande échelle façon ITC/ETC sans avoir à fabriquer des décors bloquants spécialement pour.

 

Le système de ligne de vue de la V8 demande un certain nombre de VRAIS bloquants sur tables pour que les parties soit intéréssantes, c'est un fait, et c'est presque impossible à faire sur des événements de cette taille sans utiliser ce genre de règle.

 

La règle permet aussi de pallier à ce défaut de bloquants dans de plus petits tournois, parce que faut avouer que dans le milieu du tournoi francophone c'est un soucis récurrent (et ça doit l'être en dehors de ce milieu la aussi du coup)

 

Il y a 1 heure, Darholm a dit :

Même avec la gamme GW il est possible de faire des bloquants "naturels" pour les lignes de vue, au moins sur le rdc.

 

Je viens de monter une table GW complète avec les anciens batiments, et franchement je ne suis pas d'accord, sur au moins la moitié des kits il n'est même pas possible de faire un RDC entièrement bloquants, ces batiments sont de vrais gruyères (ce qui ne les empèches pas d'être beaux). Je ne parle évidemment même pas des kits mechanicum/industriels qui ne bloque absolument rien non plus, et les nouveaux décors KT me semblent contenir pas mal de petits trous un peu partout (or un petit trou ou une grande fenetre en V8 c'est la même chose, vu qu'en voyant l'épaule d'un mec on peut descendre l'unité entière...

 

 

Modifié par elmout
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il y a 24 minutes, Darholm a dit :

Hello,

 

@Master Avoghai

Ouais pour moi la photographie est pas parlante, elle représente un terrain extérieur au sol terreux ?

Mais je vois de quoi tu veux parler. Après pour moi ça s'inscrit + dans les règles spés de certains scénar qui donnent des malus en tir à longue portée.

 

 

Tape « Battle dust Alep » et t’inquietes, tu trouves...

 

L’exemple est d’autant plus parlant, qu’à l’époque où on a instauré la LdV réelle, je ne comptais plus les gens qui trouvaient cela tellement trotro bien « parce que c’est pas normal de pas pouvoir tirer sur un tank que tu vois à travers une foret... »

 

il y a 11 minutes, elmout a dit :

Ouais enfin je pense surtout que cette règle n'est pas faite pour représenter un quelconque réalisme mais est plutôt conçue pour pouvoir organiser des événements V8 à grande échelle façon ITC/ETC sans avoir à fabriquer des décors bloquants spécialement pour.

 

La régle pas forcément non, mais elle tente toutefois de donner un semblant de justification par son nom (battle smog ou battle dust)

 

C’est plutot ceux qui la critiquent qui tente de trouver des justifications « réelles » pour la rendre bancale...

 

Justifications qui ne tiennent pas plus que cela...

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J'avais une unité de 8 motos, je viens d'en recommander 8 autres ?

 

je vais pouvoir enfin rester hors de porté de tir rapide courte porté de ces foutus cultistes et leur envoyer la foudre ah ah

C'est vraiment une bonne idée pour relancer l'intérêt pour les SMC/sm.

Modifié par NorthMan
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il y a 17 minutes, NorthMan a dit :

J'avais une unité de 8 motos, je viens d'en recommander 8 autres ?

 

je vais pouvoir enfin rester hors de porté de tir rapide courte porté de ces foutus cultistes et leur envoyer la foudre ah ah

C'est vraiment une bonne idée pour relancer l'intérêt pour les SMC/sm.

 

Moi c’est l’interet des termi à pied et surtout les cataphractii... Vu que leur mouvement est faible, on les utilisait en fep... mais maintenant que la fep est bof, ca devenait coton... La je me dis qu’à pied dans le genre avance implacable ca pourrait etre sympa

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il y a 8 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Moi c’est l’interet des termi à pied et surtout les cataphractii... Vu que leur mouvement est faible, on les utilisait en fep... mais maintenant que la fep est bof, ca devenait coton... La je me dis qu’à pied dans le genre avance implacable ca pourrait etre sympa


Oh oh bien vu j'avais fais un blocage sur les motards mais en effet stratégiquement parlant poser les termis sur la table ça peut carrément le faire +1

les termi TS vont vraiment faire mal pour le coup

Modifié par NorthMan
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