korath Posté(e) le 23 janvier 2019 Partager Posté(e) le 23 janvier 2019 Bonjour à tous, mon groupe de joueur - et moi-même - débutant AoS. Après avoir épluché les erratas et commentaires, plusieurs de nos questions n'ont pas trouvé de réponse: Je joue Beast of Chaos et choisi la Harde des rejetons. Leur cpacité spéciale me permet de placer (sur 2+) un Chaos Spawn lorsqu'un de mes Héros est retiré comme perte. 1/Ce chaos spawn peut-il être placé à 3" de l'ennemi? 2/ Si l'ennemi profite de son mouvement d'engagement pour l'engager, pourrais-je choisir ce chaos spawn pour combattre ultérieurement? 3/Ce chaos spawn peut-il être placé directement au contact de l'ennemi? 4/Dans ce cas, pourrais-je le faire combattre? Merci d'avance pour vos réponses éclairées/éclairantes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyondri Posté(e) le 28 janvier 2019 Partager Posté(e) le 28 janvier 2019 Le 23/01/2019 à 10:24, korath a dit : 1/Ce chaos spawn peut-il être placé à 3" de l'ennemi? Ce n'est pas précisé dans la règle donc a priori oui. Ce n'est pas absurde non plus sachant que le si héros tué était au corps-à-corps, le rejeton généré peut en principe l'être aussi immédiatement. Ceci dit, cela me paraît étrange car généralement, les unités invoquées sont toujours générées à distance de l'ennemi. Le principe générique étant qu'une unité ne peut combattre que si elle a chargé ou a été chargée. Le 23/01/2019 à 10:24, korath a dit : 2/ Si l'ennemi profite de son mouvement d'engagement pour l'engager, pourrais-je choisir ce chaos spawn pour combattre ultérieurement? Si ton rejeton est à plus de 3" de l'ennemi, celui-ci doit d'abord le charger pour pouvoir l'engager. Si ton rejeton est à moins de 3" de l'ennemi, alors il peut l'engager. Et dans ce cas naturellement, tu pourras le faire combattre pendant la phase de corps-à-corps. Le 23/01/2019 à 10:24, korath a dit : 3/Ce chaos spawn peut-il être placé directement au contact de l'ennemi? Cette question n'a pas vraiment de sens. La question est de savoir s'il peut être ou pas à moins de 3" de l'ennemi. S'il peut (et on a répondu oui à la question 1.) alors oui, il peut être placé directement au contact de l'ennemi. Le 23/01/2019 à 10:24, korath a dit : 4/Dans ce cas, pourrais-je le faire combattre? S'il est à moins de 3" de l'ennemi et à moins de la portée de ses armes (1" pour ses mutations aberrantes), alors oui il pourra combattre pendant la phase de corps-à-corps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korath Posté(e) le 13 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2019 Merci pour toutes ses réponses éclairantes :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés