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[SM] petite question sur les armes du Primaris Capi


Squayzzer

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Bonjour, petit sujet pour vous demander ce qui était le plus intéressant à prendre sur le Capi Primaris entre le fusil auto et le stalker, et j'aimerais aussi savoir si on pouvait lui mettre un pistolet à plasma en plus de ça (car je ne vois pas ça dans les codex ni mon petit livret que j'ai eu dans la boite de celui-ci mais je trouve des listes avec)

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses !

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pour l'instant je ne trouve pas d’intérêt au capi primaris (c'est juste des gros totem mais qui coutent plus chère)

mais de mémoire on peut aussi leur mettre un pistolet à plasma (en tous cas c'est écrit dans le codex dark angels) et un gantelet énergétique (avec le battle force impérial fist et le capitaine exclusif gantelet énergétique pistolet à plasma je pense que l'on a le droit de le faire même si c'est pas écrit sur le codex)

avec ça il y a moyen de s'en servir comme possible contre close mais il leur manque un moyen de projection pour devenir une entrée justifier à la place d'un capitaine normal plus polyvalent

Modifié par Pepsi-man
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Je ne suis pas d'accord avec les autres. Un Captain Primaris tout nu coûte 82 points contre 77 points pour son équivalent tout nu non primaris. Pour 5 points de plus tu peux te faire plaisir avec une figurine nettement plus jolie, avec un PV de plus et une attaque supplémentaire. Franchement, avant sa baisse de coût en point du Chapter Approuved je pouvais comprendre que l'on préfère le capitaine classique mais maintenant...

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Le probleme du capitain primaris comparé aux capitaines de base c'est surtout qu'il n'a pas acces aux reacteurs ou autres. Et comme les transports sont hors de prix et que l'aura des QG ne fonctionne pas s'ils sont embarqués, ben du coup il ne sert a rien même pour du contre close c'est tres tres limité.

 

Alors qu'un smash captain te fournira :

- du close

- du contre close

- de la mobilité

- une aura plus etendue

 

Mon avis

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il y a 12 minutes, Cyrus83 a dit :

Le probleme du capitain primaris comparé aux capitaines de base c'est surtout qu'il n'a pas acces aux reacteurs ou autres. Et comme les transports sont hors de prix et que l'aura des QG ne fonctionne pas s'ils sont embarqués, ben du coup il ne sert a rien même pour du contre close c'est tres tres limité.

 

Alors qu'un smash captain te fournira :

- du close

- du contre close

- de la mobilité

- une aura plus etendue

 

Mon avis

 

Je compare évidemment ce qui est comparable. La question était de comparer le Captain classique totem sans équipement et le Captain Primaris totem sans équipement. Je dis que pour un totem qui donne la relance, le Captain Primaris est selon moi un choix aussi intéressant que le Captain classique depuis sa baisse de coût en point. Evidemment, pour faire du close/contre-close et aller chercher du personnage, le Captain réacteur dorsal + marteau thunder en Blood Angel est dix fois plus intéressant.

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il y a 42 minutes, Darek a dit :

Je ne suis pas d'accord avec les autres. Un Captain Primaris tout nu coûte 82 points contre 77 points pour son équivalent tout nu non primaris. Pour 5 points de plus tu peux te faire plaisir avec une figurine nettement plus jolie, avec un PV de plus et une attaque supplémentaire. Franchement, avant sa baisse de coût en point du Chapter Approuved je pouvais comprendre que l'on préfère le capitaine classique mais maintenant...

 

Ça peut s'entendre, mais quand t'as 5 pts de trop, c'est le premier truc que tu changes ^^

 

De plus t'as aussi le lieutenant qui va avec, et c'est 63 pts le non primaris contre 74 pts le primaris.

 

Donc souvent t'aura tes 2 QG à 140 pts en SM et 156 pts en Primaris, et 16 pts d'écart c'est par exemple un canon gatling onslaught. 

Modifié par Zarakaï
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Salut, personne n'a répondu à la question du bolter je crois, je te conseille le fusil auto, c'est pas la peine de dépenser 1 point de plus pour un tir de moins. Et puis avec la version d'assaut il pourra tirer même s'il avance pour suivre ses potes (au pif) agressors qui avancent dès qu'ils bougent, même si il est vrai que ses 2 tirs vont pas souvent changer grand chose :lol:.

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il y a 42 minutes, MrAurik a dit :

j'en profite pour ajouter ma question, quel est l'avant du smash captain Bloold Angel vis à vis d'un Vanilla ? ?

Les reliques et les divers buff font qu'un smash captain blood angels fera plus mal sans pour autant coûter plus chère 

Modifié par Pepsi-man
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Il y a 21 heures, MrAurik a dit :

j'en profite pour ajouter ma question, quel est l'avant du smash captain Bloold Angel vis à vis d'un Vanilla ? ?

- Tu peux lui donner la rage noir pour 1CP donc 5A en charge et FnP 6+

- pour 1CP tu lui donne +D3A

- pour 2CP il charge apres FeP / redeploiement sur 3D6

- la relique donne la relance des charge et pas d'overwatch

- tu as +1 pour blesser le tour de charge

- un trait de warlord donne +1 Dmg au marteau

 

Pour resumer T1 avec le redéploiement (strat aile de feu), tu peux charger ou tu veux sur la table a 3D6 reroll sans overwatch puis faire entre 6 et 8A qui touche a 3+ reroll des 1, blesse l'E8 sur 3+ , et fait 4 damage flat par blessure. Tu peux ensuite faire un deuxieme round de cac si besoin pour 2 ou 3PC (suivant si tu meurs ou pas c'est pas le meme strat) et mettre de nouveau entre 6 et 8A. C'est cher en PC mais tu couches un Galant ou une unite de Grotesque T1 assez facilement pour 124pts.

 

Pour le capitaine non volant, je préfère aussi de loin la version Primaris qui coute a peine plus cher que le classique. J'essaye de le projeter en Repulsor avec des aggressor (en BA). C'est pas mal fun et efficace en amicale mais pas tres optimisé en milieu dur. Sinon en totem +1PV et +1A pour 5pts c'est bien. Avec une moufle il est parfait pour le contre close. Le bolter tir rapide est parfait surtout avec la regle Discipline du Bolter maintenant.

Modifié par Kikasstou
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