Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[TS] 1000 puis 2000 pts, avec du Rubric et du Scarab


dark crusader

Messages recommandés

Bonjour à tous !

L'annonce d'il y a peu concernant le buff des armes à bolt sur les SM m'a donné envie de ressortir une liste TS comprenant des Rubric et des Scarab Occult. Je vous la soumet ci-dessous, en format 1000 et 2000.

 

Révélation

PLAYER : Valten

DETACHMENT : Bataillon Thousand Sons
HQ1 : Daemon Prince of Tzeentch ailé(1*170), Hache démoniaque(10), Cristal de Matière Noire, [DH] Distorsion Warp, [Tzeentch] Regard du Destin [180]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Exalted Sorcerer sur Disc of Tzeentch(1*132), Sceptre de Force(8), [Changement] Eclair de Mort, [Changement] Tempête de Feu de Tzeentch, [Codex] Haut Magister [140]
Troup1 : 5 Rubric Marines(80), 4 Bolter Inferno(8), Aspiring Sorcerer(0),  Sceptre de Force(8), [Changement] Tisseur de Destins [96]
Troup2 : 5 Rubric Marines(80), 4 Bolter Inferno(8), Aspiring Sorcerer(0),  Sceptre de Force(8), [Changement] Manipulation Temporelle [96]
Troup3 : 29 Tzaangors(70 + 19*7), Braillecorne(10), Icône de Flammes(5), Twistbray(0) [218]
Elite1 : Tzaangor Shaman(1*82), Sceptre de Force(8), [Changement] Prestige de Tzeentch [90]
HS1 : Chaos Predator(1*90), 2 Canon laser(50), Canon laser jumelé(40) [180]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]

 

 

Révélation

PLAYER : Valten

DETACHMENT : Avant-garde Thousand Sons
HQ1 : Ahriman sur Disc of Tzeentch(1*166), [Changement] Eclair de Mort, [Changement] Tempête de Feu de Tzeentch, [DH] Maléfice Fatal [166]
Elite1 : 10 Scarab Occult terminator(150 + 5*30), 9 Combi-Bolter Inferno(27), 9 Epée énergétique(36), Scarab Occult Sorcerer(0),  Combi-Bolter Inferno(3), Sceptre de Force(8), [Changement] Prestige de Tzeentch [374]
Elite2 : Tzaangor Shaman(1*82), Sceptre de Force(8), [Changement] Prestige de Tzeentch [90]
Elite3 : Tzaangor Shaman(1*82), Sceptre de Force(8), [Changement] Tisseur de Destins [90]
Total detachment : 720

DETACHMENT : Bataillon Thousand Sons
HQ1 : Daemon Prince of Tzeentch ailé(1*170), Hache démoniaque(10), Cristal de Matière Noire, [DH] Distorsion Warp, [Tzeentch] Regard du Destin [180]
HQ2 : Exalted Sorcerer sur Disc of Tzeentch(1*132), Sceptre de Force(8), [Changement] Manipulation Temporelle, [DH] Prescience, [Codex] Haut Magister [140]
Troup1 : 5 Rubric Marines(80), 4 Bolter Inferno(8), Aspiring Sorcerer(0),  Sceptre de Force(8), [Changement] Manipulation Temporelle [96]
Troup2 : 5 Rubric Marines(80), 4 Bolter Inferno(8), Aspiring Sorcerer(0),  Sceptre de Force(8), [Changement] Tisseur de Destins [96]
Troup3 : 30 Tzaangors(70 + 20*7), Braillecorne(10), Icône de Flammes(5), Twistbray(0) [225]
FA1 : 5 Tzaangor Enlightened(45 + 2*15), 4 Lance divinatoire(4), Aviarch(0),  Lance divinatoire(1) [80]
FA2 : 6 Tzaangor Enlightened(45 + 3*15), 5 Grand arc Scelle-destin(10), Aviarch(0),  Grand arc Scelle-destin(2) [102]
HS1 : Chaos Predator(1*90), 2 Canon laser(50), Canon laser jumelé(40) [180]
HS2 : Chaos Predator(1*90), 2 Canon laser(50), Canon laser jumelé(40) [180]
Total detachment : 1279

ARMY TOTAL [1999]

 

La liste à 1000 est surtout là pour commencer à jouer rapidement (il me manque encore des trucs pour jouer à 2000pts).

 

J'ai conscience que certains choix sont assez originaux, comme les Enlightened. Ils sont là car j'apprecie les figs, que je peux les jouer aussi à AoS, mais aussi parce que ... bah je les trouve pas mauvais. Qu'en pensez-vous de votre côté ? Je ne les ai jamais vus dans les listes mentionnées ici.

 

Concernant l'absence des Cultistes c'est très simple : j'en joue déjà des pelletées dans mes autres listes Chaos, et j'ai pas envie d'en peindre ou d'en jouer plus quand l'armée dispose déjà de sa masse dédiée (les Tzaangors).

 

Les Scarab Occult sont pour moi très bons, pas si cher que ça et nettoient pas mal de trucs avec la PA-2. Ils sont probablement beaucoup plus rentables que les Rubric, mais sont malheureusement en Elite. Suffisant par 10 ? Plutôt 2*5 pour le Sorcier en plus ?

 

Enfin les Rubric, par 5 full bolter pour tenir des objos, idéalement cachés derrière un mur. Ça reste de la svg 2+/5++ à couvert, voir 1+ si dmg 1. Après c'est sur que ça fait cher les gardiens de but, mais si on y réfléchit bien pas plus cher que 5 Intercessors (qui ont certes le double de pv, mais pas d'invu). 

 

Toute remarque est bonne à prendre, je ne cherche pas à faire l'ETC ou l'IR, mais à avoir une armée sympa à jouer, fluff et originale, qui ne se fera quand même pas no match a chaque partie (ouais c'est un peu le beurre, l'argent du beurre et la crémière je sais).

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.