Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sylvaneth] 1000 points amical


maîtremage

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis censé jouer une partie demain (ma première en vrai, même si ça fait un moment que je peins les figurines et que je potasse les livres) en CH contre un ami qui joue Daughters of Khaine à 1000 points (je ne sais pas ce qu'il va jouer, mais je crois qu'il y aura un Bloodwrack Shrine). Du coup je réfléchis à ma liste d'armée et voici ce que je pensais jouer :

 

Treelord ancient (300)

     - Général

     - Trait de commandement : Don de Ghyran

     - Sort : Repousse

 

Branchwych (80)

     - Artefact : Diadème du bois d'argent

     - Sort : Fauchaison

 

Branchwraith (80)

     - Sort : Bienfait de verdoyance

 

20 Dryads (200)

 

5 Tree revenants (80)

 

3 Kurnoth hunters (200)

     - Equipement : Greatbows

 

Emerald Lifeswarm (60)

 

TOTAL : 1000 points

 

Comme ce sera ma première partie, j'ai un peu de mal à visualiser une stratégie à long terme, mais voici pour expliquer un peu mes choix. Le principe du Treelord équipé comme il l'est est d'en faire un tank plutôt solide, un peu autosuffisant grâce à son sort et son trait de commandement. Les dryades par 20 me semblent être assez solides défensivement pour tenir un objectif, voire engluer un peu (il ne me semble pas que mon adversaire ait de gros pâtés d'infanterie...), et le sort persistant permettra de régénérer l'unité si besoin. Je comptais accompagner les dryades de la Branchwych (un peu en retrait) histoire d'offrir un soutien offensif avec les sorts trait magique, lâcher de Fiel-follet et Fauchaison. Les Kurnoth sont là pour m'apporter un minimum de soutien à distance et les tree revenant pour se planquer, prendre des objectifs au dernier moment, chasser les personnages isolés... La Branchwrath doit pouvoir invoqué une ou deux petites unités de dryades au bon moment et suppléer le treelord pour ce qui est de la pose de forêts.

Je suis particulièrement intéressé par vos remarques, critiques et suggestions, et, à toutes fins utiles, voici la liste complète des figurines que j'ai :

* Alarielle

* Spirit of Durthu (1)

* Treelord Ancient (1)

* Branchwych (2, mais dans la liste actuelle, l'une comptera comme une Branchwraith)

* Tree revenant (10)

* Dryads (32)

* Kurnoth Hunters (3, avec arcs)

* Les sorts persistants de la boîte Maléfices

Modifié par maîtremage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment ça ne se bouscule pas pour commenter ^^

 

Concernant la partie que j'ai jouée, j'ai gagné un peu grâce à un hold up : nous avons utilisé (tiré au hasard) le sixième scénario du livre de règles (prendre et tenir je crois...). J'ai eu l'initiative au tour 3 et j'ai pris le contrôle de l'objectif du camp adverse, qu'il avait laissé sans défense, grâce à la téléportation de mes tree revenant. Sinon le treelord ancien a été vraiment bien, de même que ma magie de manière globale, en tous cas en ce qui concerne l'offensive (Branchwych et traits magiques). Un peu déçu du sort persistant : il ne m'a rien ramené donc je pense le changer (ou alors il faut que je comprenne comment bien l'utiliser). Les dryades permettent de pas mal engluer, notamment quand elles sont en forêt, mais elles ont été massacrées une fois au corps à corps contre des soeurs du massacre bosstées... Je pense essayer de les prendre par 30 plutôt (après c'est pas facile de faire rentrer tout ce qu'on veut à 1000 points...).

Après, je compte monter petit à petit à 2000 points et j'aimerais tester la clairière Harvestboon (j'aime beaucoup Gnarlroot, mais de ce que j'ai lu ça et là c'est l'une des plus jouer, donc autant essayer autre chose !)

Modifié par maîtremage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sort persistant fait quoi ?

Désoler je suis joueur khorne alors les sors et moi ça fait deux

Mais je me renseigne pour mon amis qui se lance dans les sylvaneth et qui m'a demander de lui chercher une belle liste à 1000 ( et la tienne correspond exactement à ce qu'il cherche, même si il prendra les dryad par 30 au lieu du sort persistant je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un sort qui permet de régénérer des unités (permet de soigner D3 blessures/figurine à 1 PV de mémoire). Le seul souci pour passer les dryades à 30 c'est que c'est 70 points de plus, donc tu arrives à 1010 (après si c'est pour de l'amical ça m'étonnerait que ça coince, pour 10 points seulement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'hésite à me lancer dans une armée Sylvaneth (je suis aussj un débutant à Aos), et je n'ai pas compris à quoi servent les fiels-follets. Il y en a dans plusieurs boîtes, mais à quoi ils servent ? 

Modifié par Irumi27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.