Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Début d'armée culte


oroborus

Messages recommandés

Hello,

 

Je commence une nouvelle armée, le cult of genestealer, le codex arrive bientôt donc je ne vais pas me jeter sur les figurines pour l'instant mais j'aimerais savoir les must have du moment.
Je précise que je ne suis pas joueur débutant donc j'attends des avis stratégique de personne ayant retourné cette armée de long en large.


Dans tous les cas une base de 6x10 neophytes (dont 3 en golliat) sera le minima à mon avis, 2  mitrailleusess, 2 lance grenades, peut-être des platerform d'arme lourd canon-laser ou deux laser minier?

 

Je réfléchis à jouer deux pack d'aberrant marteau en golliat rockgrinders, une expérience positive dans ce sens?


Quelle unité marche vraiment bien avec les règles d'ambush actuelle (autre que du pur genestealer) sachant qu'elles vont être revu dans le codex ?

 

merci d'avance

 

 

Modifié par oroborus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La base que tu envisages ne me semble par ouf. 

 

Les neophytes actuellement sont bon a pied et par paquets de 20 en embuscade. Par 10 ils sont juste bon a faire des cordons et prendre les objectifs. 

 

Les transports sont mauvais pour l instant mais ca risque de changer. 

 

Je dirais que les valeurs sures seront patriarche, 20 neophytes, 10 acolytes, 20 genestealers. Mais le codex sortant bientot tout risque de changer hormis l intérêt de ces unites. 

 

Donc mon avis: achete le codex first, etudies le, concois ta liste et ensuite fais tes achats:) 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Dromar a dit :

La base que tu envisages ne me semble par ouf. 

 

Les neophytes actuellement sont bon a pied et par paquets de 20 en embuscade. Par 10 ils sont juste bon a faire des cordons et prendre les objectifs. 

 

Les transports sont mauvais pour l instant mais ca risque de changer. 

 

Je dirais que les valeurs sures seront patriarche, 20 neophytes, 10 acolytes, 20 genestealers. Mais le codex sortant bientot tout risque de changer hormis l intérêt de ces unites. 

 

Donc mon avis: achete le codex first, etudies le, concois ta liste et ensuite fais tes achats:) 

 
Le but des pack de 10 est effectivement de faire du mapping, par 20 on risque vite les test de commandement.

Je parts sur le principe que le gameplay de base est similaire à la garde imp actuelle, soit envahir la map.
En ambush je pensais plus jouer de l'hybride ou de l'acolyte accompagner d'un primus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil vraiment d'attente le codex qui devrait être précommande samedi et si oui, dispo le 9 février.

Comme cela tu auras TOUTES les infos pour faire les choix qui te conviennent le mieux.

Sachant que le nombre d'entrées vont être doublées dans le codex (celles du culte pur, pas celle de l'astra).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.