Wollow Posté(e) le 31 janvier 2019 Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 (modifié) Bonjour à tous ! J'ai une petite confusion par rapport au trait de legion Sautehk. Est ce que si on ne bouge pas l arme reste en tire rapide et passe en assaut seulement quand on avance, est reste en tire rapide quand on fait le mouvement de base ou qu on ne bouge pas ?? Merci de votre aide Modifié le 24 mars 2019 par TheBoss™ TAG de version et d'ouvrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ange Posté(e) le 31 janvier 2019 Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 (modifié) "si une unité avec ce code Avance, elle traite toutes les armes de tir donc elle et équipée comme des armes d'assaut jusqu’à la fin du tour. " si tu déclare pas d'avance y a rien qui change. Donc tu peu bouger de t'es 5" normalement sans pour autant que ton arme change de type. En revanche si tu declare que tu avances (donc tu rajoute 1D6 a ce mouvement de 5") que tu te deplace ou non ton arme devient une arme d'assaut (car tu a déclaré que tu Avances avec l'unité) Modifié le 31 janvier 2019 par ange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titiii Posté(e) le 31 janvier 2019 Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 (modifié) Comme dit par mon VDD, le fait de déclarer une Avance et le fait de se déplacer sont deux choses indépendantes : - déclarer une Avance (ou Avancer tout court, c'est synonyme) avec une unité te permet de modifier la carac de Mouvement de chacune des figs de cette unité pour la durée de la phase en cours, - se déplacer avec une figurine est le fait de la bouger sur la table d'une distance au maximum égale à sa carac de Mouvement. Tu peux très bien déplacer une figurine d'une unité sans Avancer avec cette unité. Et, à l'inverse, tu peux très bien Avancer avec une unité mais ne pas déplacer certaines de ses figurines (voire même n'en déplacer aucune). Dans ton cas, il faut que l'unité Avance, pas qu'elle se déplace, pour bénéficier du code Sautekh. Donc si tu déclares une Avance avec une unité, toutes les armes de tir dont sont équipées ses figs deviennent de type Assaut jusqu'à la fin du tour en cours, même si aucune des figs ne se déplace. Evidemment, vu que tu as Avancé, chaque figurine qui tirera lors de ce tour aura un malus de -1 à ses jets de touche (tir avec une arme Assaut quand l'unité a Avancé), même celles qui sont restées immobiles. Il faut donc peser le pour et le contre d'Avancer avec une unité dont certaines figurines resteront immobiles. Modifié le 31 janvier 2019 par Titiii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wollow Posté(e) le 31 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 Merci pour vos réponses rapide et précise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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