Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][Regles-ChDaem] Accès aux strat Daemons avec detachement fortification


NecroSmith

Messages recommandés

Bonjour,

j'aurai souhaité savoir , dans le cadre de la constitution réglementaire de mon armée, si le fait de prendre un détachement réseau de fortifications composé d'un unique féculent gnarlmaw me permettait d'avoir accès aux stratagèmes chaos daemons.

 

Je précise qu'il s'agira de la seule figurine (et donc du seul détachement) ayant le faction keyword daemons, le reste étant heretic astartes et death guard.

Je souhaiterai en effet pouvoir mettre en fep cet arbre.

 

Je sais que certains détachements ne donnent pas accès aux stratagème (le détachement auxiliaire par exemple), mais je n'ai pas vu de référence aux détachements fortifications dans ces limitations. Pouvez-vous me le confirmer ?

Modifié par TheBoss™
TAG de version et d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Comme tu le dis, la seule condition pour avoir accès aux stratagèmes du codex Démons du Chaos est d'avoir au moins un "détachement Démons du Chaos" autre qu'un Appui Auxiliaire (p.126 du codex DdC). Pour qu'un détachement soit un "détachement Démons du Chaos", il ne doit contenir que des unités avec les deux mots-clé de faction Chaos et Démon (p.124 du codex).

 L'unité de Feculent Gnarlmaws possède les deux mots-clé de faction Chaos et Démon, donc si tu prend un détachement Réseau de Fortifications avec uniquement cette unité se sera bel et bien un "détachement Démons du Chaos". Et donc tu auras accès aux stratagèmes du codex DdC (et pas uniquement ceux de Nurgle).

 

Il y a 3 heures, NecroSmith a dit :

Je précise qu'il s'agira de la seule figurine (et donc du seul détachement) ayant le faction keyword daemons, le reste étant heretic astartes et death guard. 

 Ça ne pose pas de problème pour une armée réglementaire. Toutes tes unités ont le mot-clé de faction Chaos en commun, ce qui remplit une des deux conditions pour que ton armée soit réglementaire. La seconde étant que chaque unité de l'armée soit dans un détachement et dans un seul, mais je te fais confiance pour ça...

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FAQ c'est que les stratagèmes Démons du Chaos ne s'appliquent que aux datasheets provenant du codex Démons du Chaos et pas aux unités des codex SMC (incluant donc TS et DG) avec le mot clef chaos. 

Par contre les locus et les sorts s'appliquent aux deux types d'unités. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.