Julius le Virus Posté(e) le 10 février 2019 Partager Posté(e) le 10 février 2019 (modifié) DATE : 8/9 Juin 2019 LIEU : GDL, Ivry sur Seine, 25 rue Jean Jacques-Jacques Rousseau LIEN T3 : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=23956 PLACES : 80 joueurs ( 40 équipes ) PAF : 35 euros FORMAT : 2 x 1000 Règlement complet à venir. A trois c'est mieux. Si,si...je vous assure. Et vous vous en rendrez compte en Juin. Car ce n'est pas un tournoi qui va se dérouler au GDL... mais un évènement !!!! ( en pub, on doit toujours vendre son produit avec la valeur ajoutée pompeuse qui fait rêve... mais sans dépasser la promesse qui trouve sa justification dans la...justification qui suit ) Plus excitant que la sex tape de Rihanna ! Plus swag que le dernier concert de Maïkeul Jacques Sonne ! Plus unique que le dernier neurone de Nadine Morano ! Plus trop que Tropico ! Plus fort que Sega ! C'est le FWSFEQGDL ! ( à noter qu'il s'agit d'un nom provisoire mais que celui qui arrive à le lire phonétiquement à l'envers gagne un truc pas encore défini mais gagne un truc, passque respects... ) FWS aux platines. FEQ 40k à la sono. GDL à l'orga. ( si c'est pas de la justification ça....je veux bien donner un rein à Séléna Gomez ) Toutes les infos concernant le tournoi seront à suivre sur FWS ( je ne mets pas le lien car tout le monde connaît je pense ), donc suivez bien la chaîne car ça risque de partir vite. Ce post servira à répondre aux questions GDL, à savoir : décors, horaires, bouffe, logistique, soudoiement... Ce sera donc du 2 x 1000 full paint obligatoire avec concour(s) peinture + restrictions pour des doublettes de choc, de chic, et de charme. Alors qui seront les champions du premier tournoi FWSFEQGDL ? Suivez bien la chaîne si vous voulez avoir une chance de l'être. Prout ! Caf' Modifié le 17 mars 2019 par Julius le Virus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latex007 Posté(e) le 11 février 2019 Partager Posté(e) le 11 février 2019 Boudiou voilà une bonne nouvelle !!!!! Je crois que l'on a trouvé un trinôme de malade... Que du lourd avec FWS, la FEQ et le GDL. Rien que pour ça je veux bien tenter de réveiller les copains de la team des 6 dés de la peur pour faire ce tournoi. Si y a bien un tournoi a pas manquer c'est bien celui là... J'espère en être en Juin !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mawrolk Posté(e) le 11 février 2019 Partager Posté(e) le 11 février 2019 (modifié) C'est bon ça mon Cafard ! Je vais suivre ça avec passion, dévotion, amour, tendresse, et kikitoutdure... Modifié le 11 février 2019 par Mawrolk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leth Posté(e) le 11 février 2019 Partager Posté(e) le 11 février 2019 @FredMuet : ready to rumble ? Leth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredMuet Posté(e) le 11 février 2019 Partager Posté(e) le 11 février 2019 Il y a 4 heures, Leth a dit : @FredMuet : ready to rumble ? Leth Avec grand plaisir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
htarkus Posté(e) le 13 février 2019 Partager Posté(e) le 13 février 2019 En recherche un coéquipier prêt à s'allier à de l'Astra Militarum ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julius le Virus Posté(e) le 5 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2019 Salut à tous ! Les choses vont avancer vite pour le tournoi maintenant qu'une grosse partie des qualifications ETC sont passées. Aussi, je ne vous conseillerais rien d'autre que de bien suivre le live de jeudi d'une célèbre chaîne de wargame si vous voulez en être. Prout ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julius le Virus Posté(e) le 5 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2019 A ce propos, je rappelle que les pré inscriptions sur T3 sont désormais ouvertes et qu'elles sont obligatoires si vous voulez participer au tournoi. Les inscriptions définitives seront lancées bientôt ( cf message ci-dessus ). Mais sachez que nous sommes en train de vous préparer de belles surprises... A jeudi ! Prout ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julius le Virus Posté(e) le 8 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2019 Les inscriptions sont lancées, il reste quelques places à prendre. Voici les grandes lignes du tournoi : Les 8 et 9 juin prochain /80 places au GDL (94) Equipes de 2, format 1 000 points par joueurs. Réglement en Draft susceptible d'évoluer dans les prochaines semaines: Quadruplettes interdites - Pas plus de 169 pts par datasheet - Pas plus de 40 figurines identiques - Flyers interdits ( aéronefs uniquement, pas les figurines avec vol )- Deux détachements possibles - Pas d'interactions de règles ou de stratagèmes entre les deux joueurs d'une même team - Full paint obligatoire. Concours de peinture armées/escouade/fig/véhicule. Inscription par mail à l: "gdl.ivry@gmail.com" avec nom de l'équipe / Pseudo / prénoms / noms (des deux joueurs) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkkale Posté(e) le 8 mars 2019 Partager Posté(e) le 8 mars 2019 Citation Pas plus de 169 pts par datasheet En custo ca promet que du perso et de la troupe le reste ca passe pas en point ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superpoulpe Posté(e) le 8 mars 2019 Partager Posté(e) le 8 mars 2019 Vu que c'est par datasheet tu ne pourras jouer qu'une troupe. Le custodes est injouable hors allié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaarKouador Posté(e) le 8 mars 2019 Partager Posté(e) le 8 mars 2019 Le 05/03/2019 à 16:55, Julius le Virus a dit : A ce propos, je rappelle que les pré inscriptions sur T3 sont désormais ouvertes et qu'elles sont obligatoires si vous voulez participer au tournoi. Un lien direct pour les feignasses dans mon genre c'est possib' Saïb ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkkale Posté(e) le 8 mars 2019 Partager Posté(e) le 8 mars 2019 pour rendre service^^ https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=23956 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaarKouador Posté(e) le 8 mars 2019 Partager Posté(e) le 8 mars 2019 C'est gentil. J'en viens en fait Bon, c'est déjà bien bien plein. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KrAkEnFlEet Posté(e) le 8 mars 2019 Partager Posté(e) le 8 mars 2019 J'ai juste une question ,pourquoi 169 pts? Il y' a des unités à 170 trop fortes? (Exocrine?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julius le Virus Posté(e) le 9 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2019 @Tous le tournoi est complet ! Merci à vous d'avoir répondu si vite à l'appel, vous n'allez pas le regretter.... On va vous en mettre plein la vue ! Et j'espère que vous aussi. Des news bientôt. @krakenfleet quand la réponse est dans la question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blair_o Posté(e) le 13 mars 2019 Partager Posté(e) le 13 mars 2019 @Julius le Virus Mon bon Caf', une question tout bête qui concerne tous le monde vu que c'est du 2*1000, comme il n'y a pas d'interaction entre les 2 joueurs au niveau règle, y a t-il des restrictions particulières au niveau du choix des factions pour le binôme ? Peut on venir avec 2 armées space marine ou à l'inverse, faire démon et chevalier gris à l'extrême opposé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ensikikoololz Posté(e) le 14 mars 2019 Partager Posté(e) le 14 mars 2019 Le 13/03/2019 à 09:51, blair_o a dit : @Julius le Virus Mon bon Caf', une question tout bête qui concerne tous le monde vu que c'est du 2*1000, comme il n'y a pas d'interaction entre les 2 joueurs au niveau règle, y a t-il des restrictions particulières au niveau du choix des factions pour le binôme ? Peut on venir avec 2 armées space marine ou à l'inverse, faire démon et chevalier gris à l'extrême opposé ? On a questionné Heavy sur le sujet et apparemment pas de restriction, tu peux allier du Necron, faire un GK/Démons ... Ensi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon_57 Posté(e) le 14 mars 2019 Partager Posté(e) le 14 mars 2019 Bonjour, J'ai aussi deux questions en passant. Les deux joueurs peuvent ils utiliser le même codex ? Chaque joueur a droit à deux détachements. Peuvent ils être de codex differents ? Merci d'avance et à bientôt ! D. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blair_o Posté(e) le 14 mars 2019 Partager Posté(e) le 14 mars 2019 Il y a 7 heures, Dragon_57 a dit : Bonjour, J'ai aussi deux questions en passant. Les deux joueurs peuvent ils utiliser le même codex ? Chaque joueur a droit à deux détachements. Peuvent ils être de codex differents ? Merci d'avance et à bientôt ! D. Et question subsidiaire, si on joue le même codex, est-ce que la règle des 169 pts s'applique aux 2 joueurs en globalité ou séparément ? Exemple : je joue 10 immortels nécrons à 150 pts, est-ce que ça empèche mon binome de jouer 10 immortels dans sa liste ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oblik Posté(e) le 15 mars 2019 Partager Posté(e) le 15 mars 2019 (modifié) Chaque unité payée ne peut dépasser 169pts. C'est par unité pas par entrée. Les joueurs d'une même équipe peuvent avoir 2 unités identiques si chacune d'entre elle séparément vaut 169pts max. Je suppose par contre que, logiquement, la limitation de quadruplette et de 40 figurines identiques s'applique à l'équipe et pas par joueur. Autres questions : - est-ce que les entrées FW sont autorisées ? - quand est-ce que les scénarios seront dévoilés ? - est-ce que toutes les listes seront diffusées avant le tournoi ? Modifié le 15 mars 2019 par oblik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon_57 Posté(e) le 16 mars 2019 Partager Posté(e) le 16 mars 2019 Il y a 11 heures, oblik a dit : Chaque unité payée ne peut dépasser 169pts. C'est par unité pas par entrée. Ça sa demande clarification. Les explications lors du live de peinture m'ont fait comprendre 169 pts par datasheet et pas par unité (mais du coup les limitations 40 figs, pas de quadruplette ne servent quasiment à rien). D. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blair_o Posté(e) le 16 mars 2019 Partager Posté(e) le 16 mars 2019 (modifié) Oui, il faut une clarification. Pour ceux qui sont habitués aux tournois 1000pts de la waaagh taverne, c'est abslolument sûr que c'est pas datasheet donc on ne peut pas avoir 2 unités identiques de 169pts. Sauf que c'est du 1000pts solo donc pas de souci de deux factions identiques. Modifié le 16 mars 2019 par blair_o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrie Posté(e) le 16 mars 2019 Partager Posté(e) le 16 mars 2019 @Julius le Virus Même si l'événement est organisé par vos chaines YT, merci de mettre à jour le premier post avec le minimum d'informations requises : - Date - Lieu - Format - Nombre de participants - Lien d'inscription (t3 ou autre) En l'absence de ces informations, le sujet sera fermé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oblik Posté(e) le 17 mars 2019 Partager Posté(e) le 17 mars 2019 (modifié) Heavy l'a déclaré dans la 2ème vidéo de ce jour au FoW @49'30 : 169pts max par ENTRÉE et pas par unité. Exemple : tu peux avoir jusque 3 unités de scouts qui au total additionnées ne doivent pas dépasser 169pts. Reste à éclaircir si les entrées FW sont autorisées et si la règle des 169pts concerne l'équipe ou le joueur... Modifié le 18 mars 2019 par oblik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés