batiste1168 Posté(e) le 10 février 2019 Partager Posté(e) le 10 février 2019 (modifié) Hello, J’aurai besoin de vos conseils sur le montage de LED pour un décor, je suis vraiment débutant sur ce sujet . En effet j’ai réussi à assembler plusieurs LED et les allumer, cependant au bout de quelques minutes le compartiment des piles se met à chauffer. Je souhaiterai donc savoir si vous auriez des conseils pour régler ce problème. Voici une image de mon installation (LED, compartiment à pile, fils rouge et noir, interrupteur.) Merci d’avance de l’attention que vous porterez à ce message. Baptiste Modifié le 10 février 2019 par batiste1168 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanerion Posté(e) le 10 février 2019 Partager Posté(e) le 10 février 2019 As tu essayé avec une pile bouton ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorlhad Posté(e) le 10 février 2019 Partager Posté(e) le 10 février 2019 Je ne suis pas un expert mais peut-être que tu devrais utiliser des résistances. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
batiste1168 Posté(e) le 10 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2019 Salut @amanerion, nn j'ai pas essayé avec une pille bouton mais comme j'ai plusieurs LED à éclairer je suis pas sur que cela soit suffisant dans la durée. Mais j'essayerai cette piste . @Dorhald, Yes faut que je vois pour les résistances, ça peut etre la raison de l'effet de " surchauffe " . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 10 février 2019 Partager Posté(e) le 10 février 2019 Faut chercher un peu dans le modélisme ferroviaire, c'est tout expliqué ici : https://micro-modele.fr/fr/content/16-utilisation-de-leds-en-modelisme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...