batiste1168 Posté(e) le 10 février 2019 Partager Posté(e) le 10 février 2019 (modifié) Hello, J’aurai besoin de vos conseils sur le montage de LED pour un décor, je suis vraiment débutant sur ce sujet . En effet j’ai réussi à assembler plusieurs LED et les allumer, cependant au bout de quelques minutes le compartiment des piles se met à chauffer. Je souhaiterai donc savoir si vous auriez des conseils pour régler ce problème. Voici une image de mon installation (LED, compartiment à pile, fils rouge et noir, interrupteur.) Merci d’avance de l’attention que vous porterez à ce message. Baptiste Modifié le 10 février 2019 par batiste1168 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanerion Posté(e) le 10 février 2019 Partager Posté(e) le 10 février 2019 As tu essayé avec une pile bouton ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorlhad Posté(e) le 10 février 2019 Partager Posté(e) le 10 février 2019 Je ne suis pas un expert mais peut-être que tu devrais utiliser des résistances. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
batiste1168 Posté(e) le 10 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2019 Salut @amanerion, nn j'ai pas essayé avec une pille bouton mais comme j'ai plusieurs LED à éclairer je suis pas sur que cela soit suffisant dans la durée. Mais j'essayerai cette piste . @Dorhald, Yes faut que je vois pour les résistances, ça peut etre la raison de l'effet de " surchauffe " . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 10 février 2019 Partager Posté(e) le 10 février 2019 Faut chercher un peu dans le modélisme ferroviaire, c'est tout expliqué ici : https://micro-modele.fr/fr/content/16-utilisation-de-leds-en-modelisme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanerion Posté(e) le 11 février 2019 Partager Posté(e) le 11 février 2019 Je travail dur des décors avec leds. La pile bouton est bien car elle prends peu de place et reste puissante. Tu peut mettre pas mal de leds dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
batiste1168 Posté(e) le 11 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2019 @Kaoslave Merci pour le lien. @amanerion Merci pour l'info, est ce que tu aurais une photo de ce que tu as réalisé avec des piles boutons ça m'interesse, est ce que tu as un systéme d'interrupteur d'installé ? Merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanerion Posté(e) le 14 février 2019 Partager Posté(e) le 14 février 2019 J'utilise pas d'interrupteur. La pile est dans la partie caché du décor (dessous le plus souvent). Je la plaque sur le fil avec de la pâte à fix. http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/251028-40k-divers-atelier-du-chevalier-blanc-decor-impérium-modulable/&page=5 J'ai déjà fait un lampadaire, une tour et un bassin de chauffe. Les led sont des led de guirlande usagé. La je travail sur une piste d'atterrissage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
batiste1168 Posté(e) le 30 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2019 @amanerion Merci pour ta réponse, Stylé ta réalisation , je vais regarder pour les LEDS de guirlande usagées. a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés