Benkawa Posté(e) le 13 février 2019 Partager Posté(e) le 13 février 2019 (modifié) Bonjour, Tout d'abord petit préambule, je prépare cette liste pour un tournois à venir en 600pts, je peints énormément mais joue très peu, ce tournois est pour moi l'occasion de jouer avec des joueurs expérimentés du coup, en V6 qui plus est. De ce fait je ne cherche pas à être ultra compétitif car je n'en ais pas le niveau mais juste à avoir une liste d'armée assez facile à jouer me permettant de tenter 3/4 trucs et de ne pas me faire rouler dessus total comme à la dernière édition Voici la liste auquel j'ai songé : Troupe 1 : - Balrog (général) : 350pts - Marauder warg : 30 pts Troupe 2 : - Durbûrz : 70pts - 5 guerriers gobelins lancier : 25pts - 4 guerriers gobelins bouclier : 20pts - 6 guerriers gobelins archer : 30pts Troupe 3 : - Shaman gobelin : 45pts - 3 guerriers gobelins lancier : 15pts - 3 guerriers gobelins bouclier : 15pts Total de 25 figurines pour 7 arcs (28%) Total : 600pts Voila dites moi ce que vous en pensez svp. L'idée étant de bénéficier de la force de frappe du balrog pour gérer à peu près n'importe quoi en face (héros puissant, nazgul ailés etc...), le marauder pour aller chercher de l'objectif rapidement, Durbûrz pour bénéficier du bonus d'armée +1 en CC avantageux pour lui et avoir de la puissance accompagnés d'une troupe "de masse", ainsi que le shaman et sa troupe à rallier à duburz sur le terrain idéalement pour bénéficier de paralysie et surtout de la frénésie pour aider à tenir. Voici la liste des figurines que j'ai de dispo également dans l'armée de la moria pour une éventuel modif de la liste : - Groblog - 1 capitaine gobelin Epée seulement - 1 capitaine gobelin arc - Tambour gobelin - 1 troll des cavernes marteau - 1 troll des cavernes lance - 3 traqueurs gobelins - divers gobs bouclier, lance, arc... Merci ! Ben Modifié le 13 février 2019 par Benkawa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malhakie Posté(e) le 13 février 2019 Partager Posté(e) le 13 février 2019 Houla le balrog a 600 points ... tu connais l’histoire des œufs et du panier xD Car si tu tombes sur le scénario combat des chefs la, t’as de bonnes chances si tu gères le sous nombre avec tes Gobelins (ce qui est pas simple). Par contre dans un scénario a tenue d’objectif, en admetant que ton balrog puisse tenir un point a lui seul ce qui est pas impossible, tenir le reste avec une poignée de gobelin peut être plus délicat. Ça tombe vite un gobelin. Sans compter que tu peux te faire balader si l’adversaire évite ton sac à point. perso a ces formats, je pense qu’une paire de troll, ou un habitant des ténèbres est déjà une menace sérieuse, et qui te laissera plus de points pour jouer la horde à côté. Ah et les archers gob, utilité zéro n’en prend pas !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benkawa Posté(e) le 15 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2019 Merci pour tes conseils Oui le balrog à 350pts sur 600 c'est assez franc comme direction x) Les archer gob j'hésitais, un peu dur par reflex de ne pas prendre d'arc mais effectivement il vraudrait peut être mieux prendre des lance et bouclier en plus. Tu mets le doigt sur le truc : il faut que je vois quel types de scénarios sont prévus, l'année passé on avait eut le droit dans mon souvenir à un "captur the flag", la prise et tenue d'1 objectif central, et un combat des chefs. Dans ces cas là, avoir un gros balrog qui rase tout me parait adéquat car l'armée n'a pas nécessité à se diviser. J'adapterais mieux une fois les scénarios divulgués. L'idée de la horde (de vue de nez comme ça, avec duburz, groblog, 2 troll et une trentaine de gobs) est pas mal (même si du coup j'ai pas mal de retard de peintute xD) mais j'ai peur d'être incapable de gérer un héros un peu puissant en face type gandalf, aragorn, une ombre ailée etc... Car les troll des cavernes sont pas bien lourd face à un gros héros avec de la puissance. Mais c'est vrai que ça dépend du scénario, sur une prise d'objectif multiple c'est caviar ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melidiath Posté(e) le 15 février 2019 Partager Posté(e) le 15 février 2019 L’habitant des ténèbres forcera le héros adverse à claquer des point de puissance à cause de valeur de combat 7. Les chauve souris divise la valeur de combat par 2 se qui forcera aussi les héros à claquer leur point de puissance une fois qui seront à sec un bon durburz avec c’est 3 point de puissance et un groblog avec aussi 3 point, avec une jolie horde à leur côté il se chargeront de couler les héros adverse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benkawa Posté(e) le 15 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2019 c'est une bonne strat l'habitant des ténèbres et les nuées. Néanmoins je n'ai pas les figs et l'idée c'est pas de dépenser encore ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melidiath Posté(e) le 15 février 2019 Partager Posté(e) le 15 février 2019 Ba avec se que tu as j’enlèverai le Balrog je mettrai Groblog 2 troll des cavernes t’es traqueur et je remplacerais le shaman par le capitaine vu le peu d’utilité de la frénésie et je comblerai le reste par des gobelin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés