Goupille Posté(e) le 16 février 2019 Partager Posté(e) le 16 février 2019 Bonjour à tous, Voilà ma question est simple j'aimerais organiser un tournoi ( un des seuls moyens de jouer pour moi) Mais par ou commencer ? Comment se procurer les lots ? ( où il faut être exclusivement revendeur GW?) voilà si le Sujet n'est pas à sa place vous pouvez le supprimer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guldûr Posté(e) le 16 février 2019 Partager Posté(e) le 16 février 2019 (modifié) Alors loin d'être expert en orga de tournois, Mais je suppose qu'il te suffit : - de trouver un local pour réaliser ton tournois (avec local wc de préférence ) - planifier les rondes, la durée des parties, remises des lots etc... - les lots (ajusté ton ticket d'entré pour amortir l'éventuel cout des lots). - prévoir les repas, si y en a (avec les allergies etc...) - fixer les règles/restrictions en vigueur pendant ton tournois / Rien de foncièrement restrictif, après faut avoir assez de participants / Modifié le 16 février 2019 par guldûr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pistolero gardien de la Tet corp Posté(e) le 16 février 2019 Partager Posté(e) le 16 février 2019 Salut à toi Goupille, Si ton but est de jouer je pense qu'il te serait plus profitable de participer à un tournoi plutôt que d'en organiser un. Après question orga : - il va te falloir connaître les règles sur le bout des doigts, ou bien trouver un ou 2 arbitres - choisir le nombre de participants et le système d’appariement : poules de niveau, ronde suisse - définir un règlement, ça ne devrait pas être trop compliqué si tu jettes un œil à la section manifestations - Assurer le suivi via T3 - concernant la salle, t'assurer qu'elle reste accessible aux personnes à mobilité réduite et qu'elle prévoit un minimum de sécurité (extincteur, sortie de secours), on sait jamais ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goupille Posté(e) le 16 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2019 Le 16/02/2019 à 11:04, pistolero gardien de la Tet corp a dit : Si ton but est de jouer je pense qu'il te serait plus profitable de participer à un tournoi plutôt que d'en organiser un. Développer oui c'est effectivement ce que je tente de faire^^ peut être qu'avec la nouvelle boîte pour débutants on verra apparaître de nouveaux joueurs . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés