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[67] Knacks War II - Le retour de la moutarde - 2019


Promochampy

Messages recommandés

Salut à tous,

 

L'association Strastégie vous présente son premier tournois pour l'année 2019, Knacks War II - Le retour de la moutarde - 2019. Voici le règlement :

 

Strastégie : Knacks War II - Le retour de la moutarde - 2019 – Informations & Règlement

 

I) INFORMATIONS GENERALES

 

Date : Dimanche 23 Juin 2019

 

Lieu :


Association de l’Amitié de Lingolsheim
19, rue de Geispolsheim
67380 LINGOLSHEIM

 

Horaires :


8h00 : Accueil des joueurs
8h30 – 11h30: 1ère partie
11h30 – 12h10: repas de midi
12h15 – 15h15: 2e partie
15h30 – 18h30: 3e partie
18h30 – 19h: Résultats et remise des prix

 

Restauration :

 

A la pause-déjeuner, un repas chaud et une boisson (inclus dans les frais d’inscription) seront servis
aux joueurs.
Pour les personnes ayant un régime particulier pour le repas, merci de nous le faire savoir en avance
pour éviter tout
problème.
En dehors du repas de midi, un bar payant est mis à disposition des joueurs. (Attention le paiement par carte bancaire n'est pas possible, il vous faudra prévoir de la monnaie)

 

II) INSCRIPTION

 

Le nombre de places disponible est de 40 joueurs (potentiellement extensible à quelques places supplémentaires en cas de forte affluence). L'inscription ne sera comptée comme définitive qu'à réception du règlement et des listes d'armée validées. Une fois votre participation acquittée, elle ne pourra plus être remboursée, quel que soit le motif à partir de J-10.
Le paiement de l’inscription peut se faire jusqu’ à J-15 . Passé ces délais, il y aura un malus au classement (Voir la section notation). Les listes d'armées doivent parvenir 1 mois avant le jour du tournoi soit le 23/05/2019 pour que les organisateurs aient le temps de les vérifier.

 

Inscription via T3 : http://www.tabletoptournaments.net/fr/tournoi/knack-of-war-le-retour-de-la-moutarde

 

Important : S'agissant d'un tournoi en équipe, si votre partenaire venait à être absent le jour du tournoi, il vous faudra impérativement trouver un remplaçant. Dans le cas contraire, l'équipe sera éliminée.

 

Prix :

 

15€ par joueur (inclus le repas de midi et une boisson)

Le paiement peut être fait par chèque a envoyé à l’adresse suivante ou Paypal (lien sur demande) :

 

STRASTEGIE
Chez Monsieur HARNISCH Xavier
3a rue du Vieil Etang
67205 OBERHAUSBERGEN

Ordre du chèque : Strastégie


III) RÈGLES & RESTRICTIONS

 

Fonctionnement de l’équipe :

- Équipe de 2 joueurs, 1000 points d’armée par joueur,
- Chaque armée sera traitée comme 2 factions distinctes, donc les bonus d’une armée ne s’appliquent pas à son allié(ex : aura / sort / stratagème),
- Chaque joueur aura un Seigneur de guerre et une relique (l’utilisation de stratagèmes permettant la prise d’autre reliques est autorisé bien sûr),
- Les traits de Seigneur de guerre, reliques, pouvoirs psy sont à choisir lors de la création d’armée et seront notés par conséquent sur la liste,
-Chaque joueur génère ses propre CP et ne peut pas utiliser les CP de son équipier,
- Les restrictions de Matched Play s’appliquent à toute l'équipe ; comme indiqué dans le livre de règle (p.215), un même pouvoir psy ou un même stratagème ne peux pas être utilisé 2 fois dans le même tour,
- Le tournoi utilise les règles de Matched Play et le Chapter Approved.

 

Limitation d’armée :

 

- Chaque joueur dispose de 1000 pts d’armée (les points non utilisés ne peuvent pas être « donnés » à son équipier) et utilisera la même liste pendant toute la durée du tournoi,
- Les armées doivent être battleforged et suivre les règles de création du Matched Play,
- 2 détachements maximum par joueur,
- Un seul codex ou index par joueur et mono faction (chapitre, ruche,...), sauf pour les codex Démons (détachement par allégeance) et Eldars Noirs (détachement par coterie)
- Les personnages nommés sont autorisés, mais sont uniques dans chaque équipe, il ne peut donc pas il y avoir deux fois le même personnage nommé dans une même équipe,
- Les fortifications ne sont pas autorisées,
- Les Lord of War et les unités Forge World sont autorisés (1 seul LoW maximum par équipe),
- Les escadrons de véhicules ou de monstres doivent être pris à effectif minimum uniquement (ex : 1 seul Leman Russ par choix de soutien),
- Triplette de Troupe autorisée (max 60 figurines du même data pour toutes l'équipe),
- Doublette de Transport assigné autorisée (max 2 figurines du même data pour toutes l'équipe)
- Pas de doublettes autorisées hors choix de Troupe et Transport,
- Pas de doublettes d'équipe (ex : une équipe composé de deux joueurs Eldars ne pourra pas aligner deux escouades de scorpions),
- Quadruplette interdite sauf exception où vous avez déjà choisi comme entrée toutes les troupes de votre codex par 3 fois.

 

Règles et listes d’armée autorisées :

 

Seront utilisées, les règles du GBN V8, du Chapter Approved 2018 et toutes FAQ (VO) sorties au plus tard le 23/05/2019. De même tous les codex et index sortis au plus tard le 23/05/2019 sont autorisés.
https://www.warhammer-community.com/faqs/

 

Format des armées (wysiwyg/peinture/etc.) :

 

Les listes d’armée sont à envoyer par mail à l’adresse suivante : strastegie@outlook.fr
(Utilisez cette même adresse si vous avez des questions).

N’hésitez pas à envoyer les listes au plus tôt pour les vérifications (dernier délai pour l’envoi
23/05/2019).

Les listes envoyées seront IMPÉRATIVEMENT en PDF format ALN40K, elles devront indiquer :
• Le type de détachement
• Le nombre de Points de Commandement
• Le Seigneur de Guerre
• Chaque unité devra être détaillée (incluant le coût total de l’unité et le coût des améliorations) afin
de faciliter le
contrôle des listes
• Les éléments déterminés avant la bataille (exemple : pouvoirs psy, traits de Seigneur de Guerre,
etc.)

Lien ALN 40K : https://40k.armylistnetwork.com/

Les listes incorrectes, en retard ou non conformes à l'esprit du tournoi pourront être refusées par les organisateurs et entraîner des points de pénalité dans la note de fair-play (cf Notation).

 

Peinture et WYSIWYG :

 

Toutes les figurines devront être peintes et soclées (avec un minimum de 3 couleurs différentes), si ce n'est pas le cas elles ne pourront pas rejoindre le champ de bataille.
Il vous est demandé d’amener une armée WYSIWYG (What You See Is What You Get : ce que tu vois c’est ce qu’il y a). Ainsi, les équipements notés dans la liste d’armée devront être représentés sur les figurines. En cas de doute merci de nous demander avant histoire de vous éviter l’exclusion des figurines qui ne sont pas WYSIWYG.


IV) DEROULEMENT DU TOURNOI

 

Tournoi en équipe de 2 joueurs en 3 rondes de 3h, appariement et jeu compris.

Les dimensions des tables de jeu seront de 120x180 cm. Chaque table comprendra un certain nombre d’éléments de décors inamovibles et les couverts seront définis par le livre de règles.

Les cartes et zones de déploiement seront définies par avance par les organisateurs.

Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètres (de préférence en centimètres et pouces) et tout documents relatifs à son armée (codex, faq, etc…), et ainsi qu'un exemplaire papier de sa liste d'armée pour leurs adversaires en cas de demande.

Les joueurs doivent gérer le temps qui leur est imparti. Les dépassements d'horaires et les retards ne seront pas tolérés et peuvent amener à des pertes de points pour les joueurs concernés.
Chaque joueur est responsable de la surveillance du temps écoulé. Il est conseillé de prêter attention aux annonces des arbitres qui informeront régulièrement les participants du temps restant.

 

Convention pour les terrains :

 

(Foret, Champ, Cratère, Ruines)= +1 en sauvegarde de couvert si l'unité "d'infanterie" est
entièrement dans la zone de terrain
(Mur, Barricades)= +1 en sauvegarde de couvert si l'unité "d'infanterie" est entièrement en contact
(Décor, Autre Unité)= +1 en sauvegarde de couvert si la ligne de vue vers la figurine est bloqué a
50% ou plus. [Sauf par/pour l'infanterie]

Déroulement de la partie et scénarios :

Séquence de début de partie :
1. Choix de zone de déploiement (au jet de dés),
2. Placement des objectifs,
3. Déploiement selon les règles du GBN V8,
4. Si mission The Scouring (l'équipe qui a terminé son déploiement en premier lance un dé pour
définir l'objectif Majeur, l'équipe adverse lance ensuite un dé pour définir l'objectif Mineur),
5. Choix du premier tour (l'équipe qui a terminé son déploiement en premier à +1 sur son jet),
6. Vol de l'Initiative (le perdant du jet de dés précédent peut prendre le premier tour sur un 6+).

 

Important : Dans le cadre des scénarios, nous utiliserons les objectifs tactiques Maelstrom of War.
Pour le tournoi, chaque équipe utilisera un seul paquet de carte objectifs tactiques pour les deux
joueurs, il est recommandé d’utiliser les objectifs tactiques générique du GBN V8. En cas
d'utilisation d'un paquet de carte d'objectifs tactiques d'une armée spécifique, comme les Space
Wolves par exemple, alors seulement les unités Space Wolves pourront valider les objectifs
spéciaux liés à leur codex.

 

Partie 1


Eternal War : The Scouring: (page 220 GBN),
- Maelstrom of War : Contact Lost (page 231 GBN),
- Déploiement : Search and Destroy.

 

Partie 2


- Eternal War : Vital Intelligence (page 48 Chapter Approved 2018)
-Maelstrom of War : Vison of Victory (page 58 Chapter Approved 2018, toutes cartes interagissant avec l'objectif 6 sera immédiatement défaussée et remplacée)
-Déploiement : Dawn of War

 

Partie 3


- Eternal War : The Four Pillars (Page 51 Chapter Approved 2018)
- Règle maison : Ajout d'un 5ème objectif central valant 1 pt par round et 5 pts s'il est détenue à la fin de la partie.
- Déploiement : Surprise du chef !

 

BATAILLE TERMINÉE A LA FIN DU TOUR 5.

PTS DE PARTIES
- Première frappe (tour 1) 1pt
- Briseur de lignes 1pt
- Tuer le Seigneur de Guerre 1pt
- Objectifs Eternal War
- Objectifs Maelstrom (max 3 points par tour d'équipe)(Tout ce qui fait 1d3 donne 2 points)

Important : La table rase n’est pas considérée nécessairement comme une victoire, le but est l'accomplissement des objectifs. Si l’un des deux adversaires n’a plus de figurine sur la table à la fin d’un tour, alors la partie s’arrête et on compte les points de victoires acquis jusque-là pour déterminer le gagnant.

 

Notation :

Le classement du tournoi sera défini suivant une notation sur plusieurs points :

Points de parties :

Les points de tournois seront calculé grâce à la différence de points de victoire entre les deux équipes a la fin de la partie (en faveur du gagnant).

0: 10 - 10
1-2: 11 - 9
3-4: 12 - 8
5-6: 13 - 7
7-8: 14 - 6
9-10: 15 - 5
11-12: 16 - 4
13-14: 17 - 3
15-16: 18 - 2
17-18: 19 - 1
18+: 20 - 0

Les points de victoire seront utilisés pour départager les joueurs en cas d’égalité au classement

 

Points de fair-play :

 

Tous les joueurs se verront crédités de 10pts de fair-play lors de l’inscription au tournoi. Des points pourront être retirés en cas de problème lors du tournoi (comportement/triche/mauvais esprit de jeu/etc.) ou de retard (envoi des listes/paiement/etc.)

 

Points de peinture :

 

Des points de peinture seront attribués par l’organisation qui sera seule juge de cette note de 10pts. Les juges observeront les différentes armées représentées tout au long du tournoi et principalement durant la pause-déjeuner. Merci de bien prendre en compte cela et disposez vos troupes de manière visible entre 11h30 et 12h10 !

Les critères de notation prendront en compte :
- l’aspect général de l’armée
- le soin apporté aux détails
- les techniques de peinture et la précision du geste
- les éventuelles conversions
- le soclage

La présence d'un plateau de présentation peut engendrer un bonus.

V) PRIX

- Le Podium du Tournoi : sera défini par les 3 équipes ayant amassé le plus de Points cumulés
(parties / fair-play /
peinture)
- le Prix de Peinture : décerné au joueur ayant la plus belle armée.
Il y aura un lot pour les 3 premiers du podium (cela peut être encore modifié, les lots sont en cours
de négociations )
Les lots nous sont fournis par la boutique Philibert de Strasbourg (https://www.philibertnet.com/fr)

Modifié par Promochampy
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  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...
Il y a 1 heure, infirmier_house a dit :

Un seul codex ou index par joueur et mono faction (chapitre, ruche,...), sauf pour les codex Démons (détachement par allégeance) et Eldars Noirs (détachement par coterie)

 

A voir si le grand @Promochampy dit que Assassin = 1 codex donc non .

 

Justement, le principe du stratagème est de ne pas sélectionner l'assassin dans la liste directement et de ne pas prendre un slot de détachement.

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