Aller au contenu
Warhammer Forum

[sWolves][iK] Création d'armée 2000 points/semi amical compétitif.


Guyguy

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je suis en train de monter une liste Space wolves/ik pour jouer avec des potes qui jouent compétitif, bien que je ne compte pas moi même faire des tournois. Mais mon armée doit tenir la route.

 

DETACHEMENT AVANT GARDE

QG

Bjorn the dell handed

Canon d'assaut.

202 points.

 

ELITES

MURDERFANG

 170 points.

5 Wolf guard terminator

5 storm shield, 5 thunder hammer.

207 points.

5 Wulfen

4 storm shield, 4 thunder hammer, 1 griffes et crocs.

227 points.

5 Wolf scout

5 pistolets bolter, 5 épées tronçonneuse.

55 points.

 

DÉTACHEMENT BATAILLON

QG

N'jal stormcaller

138 points.

Wolf lord réacteur dorsal ( seigneur de guerre ) 

Storm shield, thunder hammer.

Pierre du wolfkin, saga du wulfen.

124 points.

 

TROUPES

5 Blood claw

5 pistolet bolter, 4 épée tronçonneuse, 1 Gantelet énergétique.

74 points.

5 Blood claw

5 pistolet bolter, 4 épée tronçonneuse, 1 Gantelet énergétique.

74 points.

5 Intercessor

85 points.

 

TRANSPORTS

RHINO 

Bolter storm.

72 points.

Rhino

Bolter storm.

72 points.

 

DÉTACHEMENT AUXILIAIRE SUPER LOURD

Knights crusader

Canon gatling avenger, Canon thermique, Lance flammes lourd, Mitrailleuse, Nacelle lance roquettes Stormspear.

497 points.

 

Total: 1997 points.

 

Alors, c'est assez simple. C'est un rhino rush avec N'jal qui s'occupe de placer la sauvegarde de couvert avec les deux dread derrière pour foncer dans le gros des troupes ennemies. L'ik est là pour couvrir tout ça et les intercessor pour prendre les objectifs sur mon bords de table. Les wulfen et les toto en fep (stratagème pour les Wulfen qui viendront buffer la charge des totor). Les scout sont là pour s'emparer des objectifs délaissés par l'adversaire et le Wolf lord pour fep où il y a besoin. Voilà pour ma liste de base.

 

Une inquiétude est bien là. Les totos c'est vraiment mou il paraît. Sinon je pensant laisser les wulfen derrière les rhino en cas d'armée CAC et en fep stratagème si besoin et remplacer les totor et les scout pas 2 unités de 3 inceptor a 135 points ce qui fait a peu près le compte et rend l'armée un peu plus mobile, sachant que j'ai déjà l'ik et les deux dread du rhino rush pour m'occuper des gros problème. 

 

Merci de vos avis et conseils.

 

Guyguy

Modifié par Guyguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mettrais pas de gantelets dans les blood claws, pas de totor, pas de scouts et je remplacerais tout ça par deux wolfs lord réacteur avec bouclier/marteau.

 

Meme les wulfens restent tres moyens si tu veux être compétitif.

 

Les Terminators ont leurs intérêt pour tanker dans les escouades, notamment les longs fangs.

Je suis surpris que ta liste n'en comporte pas d'ailleurs.

 

En vrai, si je devais partir sur une alliance IK/SW, Je m'assurerai que tes wolfs puissent gérer la masse et faire des zones d'interdictions avec les personnages tandis que l'ik se concentre sur l'élite et les châssis adverses...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ça fait plus de dix ans que j'ai pas sorti mes spaces wolves, ni joué a Warhammer 40k. Je m'y suis remis il y a quelques semaines et je me suis fais un petit plaisir en m'achetant un ik et des wulfen. Je suis un peu pommé en fait , je n'ai jamais joué en compétitif et je sais pas trop comment gérer la méta, que je ne connais pas d'ailleurs(enfin, un petit peu quand même, je regarde l'etc^^). Mes potes jouent compétitif et jouent toutes les listes les plus fumées et les plus débiles du moment, voir des trucs inattendu pour bien te frustré violent. Donc c'est un peu compliqué ?.

 

J'aimerais joué les objectifs et pas l'annihilation. Mais franchement, j'ai du mal a me faire une liste correct. 

 

J'avais pris la décision de ne pas jouer mes long fang, mais ça me paraît assez fort, je vais sûrement les resortir. Après , j'ai bien envie de m'enteter  a joué mes wulfen dans mon rhino rush avec les dreadnought. Si quelqu'un a des listes sympa sw / ik a me proposer, je suis preneur. Ça m'éviterait la grosse fessé la prochaine partie ?

Modifié par Guyguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay !

Ne connaissant pas le meta chez toi, en ETC, on privilégie la horde résistante ou qui tape fort ou "sans peur". 

Il faut au moins 2 attributs pour que ca marche. (L'objectif sécurisé est quand à lui indispensable)

Ensuite, c'est les tricks insane qui prennent le relais soit sous forme de psy, soit stratagème, mais le mieux, c'est d'avoir les deux.

Enfin, la puissance de feu vient juste après.

Concernant le SW :

Son domaine psy est bon et il est meme indispensable pour renforcer l'armée. Souci, c'est que ca sert surtout à protéger des châssis SW, qui restent moyens (comme pour tous les SM), de meme ce qu'ils transportent.

Et enfin, c'est T1 dépendant à mort.

Le PV le moins cher est à 7 pts. Mais il n'est pas objo secure, ni sans peur, ni résistant.

En terme de puissance de feu, le long croc est pas mal et à accès à des bons stratagèmes. Le Razorbacks reste sympathique, mais est cher à fiabliser et manque de portée en canon d'assaut, comme le restant des châssis.

Leurs troupes sont tres moyennes. L'absence de scouts se payent cher et le bloodclaws ne voit jamais le CAC sauf en payant des taxes suplementaires et c'est dur à rentabiliser en vrai.

Leurs flyers sont pas degueu et font de bons transports, mais T1 dépendant et cher en points.

Ils ont accès aux primaris et leur doctrine compense leurs faiblesse au CaC. L'agressor est vraiment redoutable aussi bien en tir qu'en mêlée, et le hellblaster profite bien d'un surcroît de protection psy/stratagèmes.

Enfin, la résistance de l'armée est vraiment T1 dépendante et surtout coûte très cher en CP. Mais quand ça passe, ca fait son taf,

 

Les points forts des SW sont :

- les personnages. Qui sont vraiment très bons. Le mouvement héroïque de 6 pcs permet de très bons tricks.

- la relique armure de Russ, qui fait des blagues.

- les longs crocs qui profitent bien des stratagèmes,

- c'est les seuls marines loyalistes avec des cordons pas cher (les petits loups à 7 pts)

- le domaine psy et njal qui va avec. En monodex, je dirais qu'il est auto-include

 

Concernant l'IK, je te conseille de le jouer en krast, avec trait de SDG relance des AS, et la relique qui ajoute 1 dmg contre tout ce qui a + de 10 pv (marque du bourreau - changeable par une arme ou l'armure 2+, en fonction de ce qui a en face)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Merci de ta réponse. Quand tu dis : "horde résistante ou qui tape fort ou "sans peur"".

je fais comment pour combiné deux de ses avantages en Space wolves. Parce que taper fort, j'ai mes deux dread, mais j'ai peur de ne pas pouvoir les amené a CAC régulièrement. Il y a plein de truc qui tape fort en Space wolves au CAC, mais je trouve que ça manque cruellement de mobilite. Au tire, j'ai mon ik et mes long qui font le boulot. Horde résistance je vois pas trop ce que tu entends par la. Et sans peur, a part "et il ne connaîtront pas la peur ", je ne vois pas bien ce qui me prémunir de test dans le moral dans le codex a part la saga Majesté et logan grimmar avec des Wolf guard.

Pour le psy, je vais sûrement prendre le partie de jouer n'jal et un rune Priest RD.

Pour le tricks insane, après lecture du codex, je ne vois pas grand chose.

Si tu peux m'éclairer un peu?. Et encore merci pour ta réponse.

 

PS Les flyers je les trouve vraiment classe et ça me donne envie d'en acheter un, mais au vu de ce que je vois de la méta et de ce que l'on me dit, ta pas le T1 endu7 14 PV, tes morts.

Modifié par Guyguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que mon vdd parlait de la méta en général.

Amha en pur SW on ne peut pas jouer la masse. Si on joue le piéton on n'a pas non plus la  résistance.

Ensuite la mobilité des trucs qui tapent fort n'est pas un problème pour moi vu que généralement ce sont plutôt les persos qui, eux, n'en manquent pas.

En tricks je vois surtout le spam de +1A ou le spam châssis rush avec t1 le strat -1 pour être touché + fumis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouip, je parlais de meta général.

si tes potos la suivent, c'est le genre de chose que tu rencontreras.

 

En tricks rigolo en space Wolf, tu as le stratagème cunning strike qui te permettra de garder à l'abri tes unités de... long croc. Et bah vouip, sans moyen sur d'arrivée en mêlée (la charge à 9, ce n'est pas top), c'est tes tireurs qui en profiteront le mieux. Tu leurs ajoutes un sergent totor pour encaisser la satu adverse, et tu obtiens une unité qui arrivera de fep, qui tireras normalement grâce au bon stratagème et en prime, qui ne sera ni amoindri par le T1 et forcément à portée et ligne de vue de leurs cibles.

T'auras besoin de tes petits loups pour faire des cordons autour de ton précieux IK et pour occuper ta zone de déploiement.

Et le reste, si tu comptes rester en SW opti le plus possible, Ca sera du primaris sous protection psy/stratagème et des perso missiles.

 

Bjorn est un bon choix, car il sert à presque tout (c'est un QG, donc il occupe un slot important, il a du tir et du cac, c'est un perso endu 7 et il donne du CP). Par contre, j'pense que l'autre dread n'est pas terrible.

 

Le rhino rush est assez facile à gérer. Toute armée opti aura soit 2 à 4 cordons à opposer à tes mecs (astra militarum, cult gene), soit c'est eux qui te rentront dedans (ynnari shining spear ou tyranide ou IK) ou auront les moyens de passer outre un -2 pour toucher (que soit tir comme le Tau/craftworld ou psy comme un chaos demon)

 

Ce n'est pas que je souhaite te décourager, mais bon, un loup averti en vaut 2. ;)

 

Voila, voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.