Jackdead smith Posté(e) le 21 février 2019 Partager Posté(e) le 21 février 2019 (modifié) Bonjour à tous, je démarre une nouvelle armée full Primaris, des Dark Angels. Fan de leur lore depuis le codex Anges de la Mort qui trône toujours dans ma bibliothèque, je n'ai cependant jamais monté une armée du premier chapitre. Les magnifiques kits Primaris DA (Hellblasters, Intercessors et Agressors) me font sauter le pas. Je trouve que leur nouvelle esthétique les rend encore plus classes. En espèrant qu'un jour de la DW/RW Primaris pointe le bout de son nez. Une fois le choix d'armée fait je me suis penché sur sa réalisation. L'idée maîtresse est que je n'ai pas beaucoup de temps pour peindre et que je souhaite avoir une armée de taille respectable rapidement (les Primaris sont ici aussi tout indiqué) et que dans mon perfectionnisme je passe souvent un temps fou sur des détails que personne ne verra. Je devais donc trouver de nouvelles techniques réduisant drastiquement le temps de peinture d'un pitou. C'est alors que je me suis rappelé d'un superbe article cet été dans WD sur le chapitre Primaris des Iron Ravens peints par Paul Norton. Il expliquait dans cet article que pour les besoins de l'équipe Eavy Metal, il devait peindre vite et bien de grandes armées. La clé était donc de trouvait une technique rapide pour l'armure énergétique et de passer plus de temps sur les détails. Pour les Iron Ravens, il se contentait d'un coup de bombe argent, un lavis, un rapide éclaircissement. Le résultat m'avait bluffé : Fort de ces enseignements j'ai donc décidé de trouver une manière rapide et efficace de traiter mon armure verte des Dark Angels. Sur les conseils de Fenhrir, j'ai donc sous-couché l'ensemble de l'escouade en noir puis un coup de bombe vert Caliban. En 20 minutes de boulot, j'avais une base homogène, fine mais bien couvrante. Bon début. J'ai par la suite appliqué un lavis de Nuln Oil dans les creux et parties à l'ombre. Rapide aussi. Je me suis attaqué par la suite au lining. Recouvrir toutes les arêtes avec un joli Warptsone Glow comme sur la boiboite. Long, fastidieux, hésitant, je me suis rendu compte dès le premier que j'avais déjà perdu de vu mon objectif principal : Vite et Bien. J'ai pensé alors à une technique que je n'ai pas utilisé depuis bien longtemps, le brossage à sec. Un vieux pinceau entre les mains je me suis mis à brosser mon Intercessor suivi d'un autre brossage de Moot Green. J'étais bluffé par le résultat. De près, on avait un aspect disgracieux mais à hauteur de table de jeu, le rendu était saisissant surtout pour une technique prenant quelques minutes à peine par marine. J'ai donc décidé d'appliqué la suite des conseils de Paul Norton en utilisant des techniques classiques d'éclaircissements sur les autres couleurs. Le nombre d'arêtes étant beaucoup plus restreint, ce n'est pas un problème de faire du lining. Voilà le résultat en un temps record, les 9 autres sont déjà bien avancés également alors qu'ils n'était que sous-couchés il y' a 2 jours. Des conseils,des avis, n'hésitez pas! Couleurs utilisées : Armure énergétique Basecoat en Caliban Green (bombe) Lavis de Nuln Oil Drybrush de Warpstone Glow Drybrush léger de Moot Green Os et décorations Zandri Dust Lavis de Agrax Earthshade Flayed One Flesh Partie rouge de l'arme, emblème et optiques Mephiston Red Lavis de Agrax Earthshade Squig Orange Partie noire de l'arme Abaddon Black Eshin Grey Cuir Rhinox Hide Lavis de Agrax Earthshade Tuskgor Fur Metal Ironbreaker Lavis de Nuln Oil Socle Martian Ironcrust Lavis de Agrax Earthshade Ryza Rust Modifié le 21 février 2019 par Jackdead smith Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugravis Posté(e) le 21 février 2019 Partager Posté(e) le 21 février 2019 Salut ! Chouette figurine test. Je me rappelle aussi de cet article WD, qui m'avait vraiment bien plu^^. Au niveau de ta peinture, c'est propre, bien réalisé, bref c'est nickel. Tu commences très bien. C'est bien aussi que tu notes les peintures que tu utilise. Bon courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Docteur Tank Posté(e) le 21 février 2019 Partager Posté(e) le 21 février 2019 Très bon rendu pour peu de temps passé : tu tiens une bonne formule continues comme ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madakill Posté(e) le 21 février 2019 Partager Posté(e) le 21 février 2019 Très beau début d'armée c'est prometteur ! Le rendu est simple et propre, sur la table ça aura son petit effet ! Je croise les doigts pour qu'ils sortent des motos primaris ! Je pense que ce jour là ils m'auront et je craquerai pour du primaris. (Jusque là j'ai réussi à résister et refiler la partie primaris des boites que j'ai achetées...) Bon petit projet qui s'annonce sympa ! Bonne continuation à toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antares Posté(e) le 21 février 2019 Partager Posté(e) le 21 février 2019 Beau rendu. Si tu veux perdre un peu l'aspect crayeux du brossage, essaie éventuellement d'inverser les étapes: d'abord tu brosses, ensuite lavis (éventuellement lavis vert partout et nuln oil dans le creux sinon nuln oil/aggrax partout) Mes deux sous Antarès Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackdead smith Posté(e) le 13 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2019 Bonjour à tous. Je vous présente ci-dessous l'escouade terminée. Le rendu n'est pas aussi fin que je l'aurai voulu mais le rapport temps passé / figurines prêtes à jouer est excellent. Je vais m'attaquer à deux lieutenants pour la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poushnief ink Posté(e) le 13 mars 2019 Partager Posté(e) le 13 mars 2019 Franchement pour du jeu le rapport temps/rendu est vraiment top. Je pense que ta formule est vraiment pas mal. Bon courage pour le suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackdead smith Posté(e) le 31 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2019 Mon travail du week-end s'est porté sur un Lieutenant Dark Angels. Il es converti sur la base de celui de Dark Impérium. Je l'ai modifié notamment pour qu'il ait l'épauliere DA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés