superdady Posté(e) le 23 février 2019 Partager Posté(e) le 23 février 2019 Bonjour, Il me semblait que depuis quelques temps, les unités dans lesquelles des figurines ce rajoutais à l'unité ou revenais à la vie (termagaunt, poxwalker, nécron, horreur rose...) ne pouvais le faire qu'en cohésion d'une figurine déjà présente pour éviter la création de chaîne. Seulement voilà, je viens de me taper les 2 CA, le bouquin de règle et sa FAQ, ainsi que les FAQ des différents codex concerner sans rien trouver. Rassurez moi, je l'ai pas inventer cette règle? ^^" Et dans ce cas, si quelqu'un peu me dire d'où ça vient au passage ! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blork Posté(e) le 23 février 2019 Partager Posté(e) le 23 février 2019 C'est écrit dans la règle de repop des nécrons. Faut pop à côté d'unité qui était déjà sur table avant de lancer le dès. Si c'est pas écris (comme les pox), tu fais ce que tu veux, et donc tu peux faire des cordons de l'infini pour aller prendre un objo. j'y au eu droit y'a pas longtemps, le mec a posé 15 pox et hop ! Par contre ils ont facqué le fait de pouvoir les faire pop à -1' d'une unité ennemi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whys Posté(e) le 23 février 2019 Partager Posté(e) le 23 février 2019 FaQ du livre de règles page 4 haut de la colonne de droite.. Les figurines ajoutées à une unité doivent l'être en cohésion avec une figurine de l'unité déjà présente au début de la phase où les nouvelles figurines ont été ajoutées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nekkri Posté(e) le 26 février 2019 Partager Posté(e) le 26 février 2019 Pour ce qui est du nécron, il n'est pas dit "vous ne pouvez pas créer de chaîne". Mais le séquençage te l’interdit. En gros, tu lances 1d6 par figurines tuées mais pas celle ayant fuit (suite à un test de moral raté). Tu lances tous tes dés en même temps par unité. Ensuite en fonction de la réussite, tu places les figurines en cohésion d'unité et à +1" d'une fig. ennemie. Si cela n'est pas possible, la figurine ne peut pas revenir. Il serait possible de faire des cordons si tu faisais chaque protocole de réanimation figurine après figurine. Mais le wording te fait faire tout en même temps. Donc pas possible de faire de chaîne. Je sais pas si je suis claire, mais je me comprends ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glid Posté(e) le 26 février 2019 Partager Posté(e) le 26 février 2019 @nekkri Comme dit par Blork, ce n'est pas le séquençage qui interdit aux nécrons de faire poper des cordons sur toute la table via la réanimation, c'est leur codex. Tiré de leur règle de protocoles de réanimation : Citation When a model’s reanimation protocols activate, set it up in unit coherency with any model from this unit that has not returned to the unit as a result of reanimation protocols this turn, and more than 1" from enemy models. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blork Posté(e) le 26 février 2019 Partager Posté(e) le 26 février 2019 Après, comme l'a dit Whys, le problème a été réglé page 4 de la mise à jour du livre de règle. Tous les pop d'unité, sauf mention explicite, doivent se faire en cohésion avec des unités déjà sur table au début du tour. Donc fini les cordons ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.