Aller au contenu

Empire Charognard+ Damnalouf, le fluff


Xoudii

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Spoiler toussa toussa... 

Petit résumé des informations que l'on peut retrouver dans la boîte Carrion Empire:

 

Royaume de Chamon

Avant même la venue de sSgmar les tribus d'hommes était déjà habiles et avisés pour survivre sur les terres de Chamon et exploiter les ressources pour se défendre des orruks et autres créatures. 

Armes, armures, machines de guerres, globes lumineux, conservateur alimentaire. Il existait aussi une entre aide déjà avec les duardins.

 

Ascension très rapide une fois le contact et échange de savoir avec Sigmar, avec villes et civilisation importantes très rapidement. 

 

Empire Metallurgica

Il se situe dans les terres Kairiques actuelle et est né de l'union des tribus sous la famille humaine de forgerons, les Durenstein, qui échangaient armes et armures contre des vivres avec les autres tribus.

 

L'influence s'étendit dans toute la Croix Spirale, pour vite devenir un royaume.

Dans la légende, Metallurgica était déjà prospère quand Sigmar s'y rendit, en personne et fut impressionné par l'art et l'industrie.

Il ameliora encore les connaissance de la famille en enseignant savoir alchimique et sorcellerie et laissa 4 maîtres artisan s duardins de confiance, qui battirent Kharz'Naghad.

 

Le royaume prospère très vite et devient un empire fortifié avec sa capitale Durenberg, des forge- forteresse et conservatoires d'alchimie.

Quasi plus aucun brigand ou créature monstrueuse dans l'empire, qui est remarquablement stable et paisible.

 

Les Durenstein

 

Tradition d'artisanat de haut niveau dans la famille royale, à la limite du don divin.

Tout les secrets des artefacts créé par la famille sont consignés dans ‘e Livre des Legs.

 

Afin de prouver qu'ils étaient dignes, tout nouvel héritier se devait de réaliser un puissant objet magique (sans compter ceux qu'ils réalisaient pour le "plaisir"). 

 

Tout les legs sont stockés dans le Palais des Miracles à Durenberg et les machines qui servent à l'élaboration des artefacts sont entreposé dans ce que l'on appelle l'Arcasanctum.

 

Les objets sont tellement puissant et vénéré qu'un simple cadeau permettait de forger des alliances voir des annexions territoriales.

 

L'armée de Metallurgica était donc une des plus puissante pendant l'âge des mythes et a énormément aidé sigmar pendant les débuts de l'âge du chaos.


 

Après la bataille des cieux brûlants (quand sigmar perdit son marteau) et qui marque le repli de Sigmar en Azyr, les Durenstein décide de ne pas rejoindre le royaume céleste et de défendre Metallurgica (principalement par avarice pour ne pas laisser les machines de l'Arcasanctum, trop grosses pour êtres emportées).

Vu l'arsenal du Palais des Miracle, l'empire de Metallurgica repoussa tout les assauts du chaos les uns après les autres. Défense favorisé par la présence, seulement, de 2 portes de royaume dans tout l'empire, qui furent vite barricadées.

 

La chute des Durenstein vint de Nagash qui convoitait le Palais des miracles et ses trésors.

Il infiltra culte et nécromancien petit à petit pour ensuite révéler son plan durant une nuit avec des invocations de partout.

 

Metallurgica tint bon mais le roi savait que c'était une guerre d'atrition et que Nagash gagnerait obligatoirement à la fin.

 

Il décide alors d'utiliser un de leur précieux artefact, le miroir des choses lointaines pour voler un livre secret de Nagash et le détruire ce qui devait porter un grand coups à l'assaut du nécromancien et ainsi le forcer à abandonner son assaut.

 

Malheureusement, c'était un piège et cela permit à Nagash d'apparaître dans l'Arcasanctum et de lancer l'effroyable bienfaits d'Ushoran et de damner ainsi tout les hommes de Metallurgica.

 

L'empire s'effondre alors sur lui même, les duardins de Kharz'Naghad dévorés par leurs anciens alliés ainsi que tout ceux épargnés par la malédiction.

 

Cependant c'est une courte victoire pour Nagash qui verra son armée annihilée par un raid de khorneux, qui continueront leurs routes en dehors de l'empire après ça.

 

Depuis les Durenstein et leurs peuples vivent dans l'illusion d'avoir repoussé Nagash ainsi que l'armée de Khorne et continue de défendre leurs terres.


L'âge de Sigmar 

 

Les skavens entendent parler de Metallurgica, après une tentative désastreuse des Anvils of Elden hammer de former une tête de pont et une nouvelle cité de l'ordre en traversant la porte de la Spirale Stellaire et se firent massacré par les goules.

Le clan eshin qui les suivait réussirent à capturer des duardins de l'Arsenal et apprirent ainsi l'existence de machines ésotériques et armes enchantés convoités par le Roi-Dieu. 

 

La campagne de la boîte narre alors la percé d'un warlock bombardier et sa bande au travers des ruines pour tenter de mettre la main sur le Livre des Legs.

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense que c'est un royaume de goules parmis tant d'autres. 

Je n'ai pas feuilleté le battletome FEC encore pour le confirmer, mais sachant que l'abhorrant Regent est le dernier roi Durenstein, m'étonnerai qu'il n'y ai qu'un régent pour tout les FEC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le résumé !

 

J'ai beaucoup aimé le petit fluff sur l'Empire de Metallurgica. Tout ça à un petit côté Empire de Battle je trouve, en plus steampunk. Vu les descriptions d'ailleurs, ça aurait fait une superbe faction pour AoS !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci Xoudii pour ces infos.

 

Plus que de l'impérial classique, l'état d'avancée techno rapproche plus l'empire de Mettalurgica (et non Metallica !! ) de celui de Cygnar, voir de certains éléments de l''impérium de 40K (sans toute fois être dans 40K). Donc actuellement ce sont tous des goules, si j'ai bien suivi, ou existe t'il des "poches de résistance" ??

 

Bref, encore une nation humaine qui a mal tournée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, jehan de la tour a dit :

Bonjour,

 

Merci Xoudii pour ces infos.

 

Plus que de l'impérial classique, l'état d'avancée techno rapproche plus l'empire de Mettalurgica (et non Metallica !! ) de celui de Cygnar, voir de certains éléments de l''impérium de 40K (sans toute fois être dans 40K). Donc actuellement ce sont tous des goules, si j'ai bien suivi, ou existe t'il des "poches de résistance" ??

 

Bref, encore une nation humaine qui a mal tournée...

 

L'ellipse temporelle passe très vite de l'âge du chaos et la malédiction de Nagash à l'âge de Sigmar et le raté de l'arrivée Stormcast.

Surtout que l'on apprend que la principale source de nourriture c'est les vagabonds et bandes qui se perdent dans le royaume ou au frontière.

J'ai envie de dire que si il reste quelqu'un de vivant ce seront les duardins dans leurs karak, mais sûrement pas des habitants humains de metallurgica.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Allez, petite MAJ (et changement du titre) avec la lecture (décevante...) de Damnalouf. 

 

Les sylvaneths:

On apprend que les enclaves ne sont pas installées au hasard mais sur des points de convergence de flux d'énergie. 

Ils en sont donc les gardiens, mais aussi les tributaires car, des fois, ce sont ces uniques convergences qui leurs permettent de survivre dans certaines zones. 

 

Les débuts de l'âge du chaos furent un véritable massacre pour les sylvaneth. Les premières graines âmes étant parfaitement paisible et pacifistes. 

Il leur a fallu un peu de temps pour apprendre à, d'abord, se cacher, puis, contre attaquer. 

Avec tout ses siècles de batailles, les sylvaneth de maintenant n'ont plus vraiment de rapport avec ceux de l'âge des mythes. 

Les arch revenant sont d'ailleurs l'un des nouveaux visages de l'âge de sigmar. 

 

La région d'Ayadah. 

 

Situé à l'Est de Metallurgica, c'est une zone assez compliqué d'accès (entouré de l'océan d'Amethystine au sud, la mer Ininterrompue à l'ouest et les Nuages aux Harkrakens au nord) qui lui a permis d'être plus ou moins épargné par l'âge du chaos et est resté une terre fertile. 

 

Maintenant la zone est disputée par la Loge Greyfyrd, la guilde franche des montagnes de Yhorn et, bien entendu, les Gloomspite de Skargrott qui siège au Débâcle de Skrappa. 

 

Les sylvaneth, de l'enclave Oakenbrow, eux, sont resté caché tout ce temps, attendant qu'Alarielle se souviennent d'eux et leurs envoie des renforts. 

 

L'enclave, Neith'y'Ghallich (le miroir d'illumination), survit principalement cachée par des sortilèges et vivant dans les grottes autour des racines, illuminés par un réseau de puits de lumières, alimentés par un porte de royaume vers Hyish qui se reflète sur un prisme de crystal.

 

La porte, qui se situe au fond d'un lac, fut endommagée pendant l'âge du chaos et seul la lumière de Hyish arrive à traverser. 

L'illumination et la sagesse du royaume de la lumière qui émane du crystal permirent à l'enclave de prospérer et de se protéger via les charmes. 

 

Malheureusement, quelque chose se passe de l'autre côté de la porte et la lumière semble corrompre et rendre sénile les roches et la nature des grottes. 

Le crystal se charge de la lumière de la Mauvaise Lune et, bien entendu, le roi fou en apprend l'existence (les charmes d'illusions abyant été affaiblie par le necro séisme) dans une de ses visions pour mettre la main dessus. 

Ainsi, plus besoin d'attendre le levé de la lune pour envahir une zone, le crystal fera l'affaire. 

Il envoie alors une Squigalache, menée par son Boss Zaggit. 

 

Au même moment, L'Arch revenant Druanti arrive avec une escorte de Chasseurs Kurnouth pour annoncer le mauvais présage et aider à la défense du prisme miroir. 

 

 

 

Les arch revenants 

 

Ils sont une nouvelle essence, nés de la saison de la guerre. 

Ils sont à la fois chef de guerre, espions et éclaireurs, envoyé par Alarielle à travers les royaumes mortels pour mobiliser les clans. 

 

Ils font parti des Esprits libres et vénèrent autant Alarielle que Kurnoth. 

Ils ont un chant teinté d'une violence naturelle, ce qui rend belliqueux tout sylvaneth prêt d'eux, ce qui les aide à "motiver" certaines enclaves un peu trop refermées sur elles mêmes à prendre les armes. 

 

 

 

Edit: je dois MAJ encore avec la chronologie, mais de mémoire, rien de passionnant. 

On reste sur du classique "Pouvoir Interdit"; un artefact puissant réapparaît suite au necro séisme. 

 

Mais sans avoir la touche originale d'empirer Charognard je trouve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le récap Xoudii, j'espère que quelqu'un se motivera autant pour Forbidden power !

 

il y a une heure, Xoudii a dit :

Malheureusement, quelque chose se passe de l'autre côté de la porte et la lumière semble corrompre et rendre sénile les roches et la nature des grottes. 

 

Donc il se passe quelque chose de pas clair en Hysh ? Quand tu dis "sénile", c'est plutôt influence du Chaos ou de la Mort ? Il me semble que Téclis a réglé le problème du necroquake en Hysh avec la tour de Prios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Donc il se passe quelque chose de pas clair en Hysh ?

 

De ce qu'en dit Xoudii, c'est plutôt la mauvaise lune qui interfère, remplaçant la lumière de Hyish par la sienne (la lumière de la mauvaise lune rendant fou et faisant pousser les champignon, cf battletome Gloomspite).

 

Intéressant de voir les terres d'Ayadah réutilisées (on en parlait avant dans le bt Gloomspite également). Parce que c'est souvent pour moi un gros défaut des publications fluff AOS (qui ont décidément tendance à promettre beaucoup et à rarement aboutir): des lieux sont évoqués, survolés (parfois à peine) et on en entend rarement reparler. Et on nous en présente d'autres tout aussi inconnus et tout aussi éphémères: je trouve que ça casse complètement l'immersion et empêche de trouver des repères dans cet univers décidément bien fuyant (je suis assez négatif, mais j'ai essayé de lire les derniers Bt dont j'attendais beaucoup, et ils me sont littéralement tombé des mains tellement c'était vague, superficiel et finalement très peu exaltant (je n'ai pas réussi à finir le bt Gloomspite (on nous y parle de Mork qui donne des coups de boule à la Lune et ce genre de subtilité, des gobelins, ce qu'ils mangent, comment ils vivent, quelle est leur longévité, leur histoire, finalement très peu) alors qu'il ne s'agit que d'un bt!...) du coup j'avoue être dans une période de désamour pour AOS alors que je l'ai beaucoup défendu... suis déçu quoi).

 

Bizarre ce focus sur Chamon sinon.

 

Malgré tout, merci énormément à Xoudii pour ces résumés, parce que ces boîtes me restent totalement inaccessibles, et j'aurais jamais mis la main sur ce fluff.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, c'est assez galère, mais il faut lire les Bt/ Romans / Campagnes avec le livre de règle ouvert sur les maps des 4 royaumes (Aqshy, Chamon, Ghyran et Shyish) dont on a accès. 

Quasi tout les lieux cités y apparaissent. 

 

D'ailleurs, Le royaume de métal, que je trouvait le plus bordélique, je commence à m'y retrouver grace/ à cause d'empirer charognard et Damnalouf. 

Mais bon, faut s'accrocher car les noms sont pas les plus facile à retenir, mais je me dis que c'est comme pour Battle. Il ne fallait aps tout retenir et la majorité de l'action se déroule un peu toujoirs au mêmes endroits. 

 

Ps: pour les fan des "hommes", on a encore allusion à un Mecafort. Je pense que les Kharadrons ne seront plus longtemps les seul avec un look bien steampunk.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ser Eddard a dit :

 (je n'ai pas réussi à finir le bt Gloomspite (on nous y parle de Mork qui donne des coups de boule à la Lune et ce genre de subtilité, des gobelins, ce qu'ils mangent, comment ils vivent, quelle est leur longévité, leur histoire, finalement très peu) alors qu'il ne s'agit que d'un bt!...) du coup j'avoue être dans une période de désamour pour AOS alors que je l'ai beaucoup défendu... suis déçu quoi).

 

T'as lu les pages 22, 23 et 24 ? C'est les trois meilleures du Battletom.

Modifié par Goblinoïde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.