Jamel018 Posté(e) le 16 janvier 2020 Partager Posté(e) le 16 janvier 2020 Bonjour, Pour info, j’ai vu que la sortie du tome 3 de The Horus Heresy collection sort le 17 avril 2020 qui regroupe les tomes 7 à 9 de là série. Bonne lecture à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilian Posté(e) le 19 janvier 2020 Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 C'est pas vraiment une nouvelle mais je regardais les sorties du mois en FR et en VO et le point commun c'est que c'est soit des livre de Steve Parker soit un recueil de nouvelles avec une nouvelle de Steve Parker ^^. A par ça quelqu'un saurait me dire quand sort le livre sur Cawl? j'arrive plus a retrouver l'info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rhydysann Posté(e) le 19 janvier 2020 Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 il y a une heure, gilian a dit : C'est pas vraiment une nouvelle mais je regardais les sorties du mois en FR et en VO et le point commun c'est que c'est soit des livre de Steve Parker soit un recueil de nouvelles avec une nouvelle de Steve Parker ^^. A par ça quelqu'un saurait me dire quand sort le livre sur Cawl? j'arrive plus a retrouver l'info En avril 2020. Source: dans les sorties à venir à la fin du roman "la montagne creuse" de Wraight Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilian Posté(e) le 20 janvier 2020 Partager Posté(e) le 20 janvier 2020 Il y a 20 heures, Rhydysann a dit : En avril 2020. Source: dans les sorties à venir à la fin du roman "la montagne creuse" de Wraight merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilian Posté(e) le 22 janvier 2020 Partager Posté(e) le 22 janvier 2020 A nouveau un humble bundle se la blacklibraty en anglais https://www.humblebundle.com/books/multilanguage-tales-warhammer-2020-black-library-books?hmb_source=navbar&hmb_medium=product_tile&hmb_campaign=tile_index_2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaspard Posté(e) le 22 janvier 2020 Partager Posté(e) le 22 janvier 2020 (modifié) il y a 50 minutes, gilian a dit : A nouveau un humble bundle se la blacklibraty en anglais https://www.humblebundle.com/books/multilanguage-tales-warhammer-2020-black-library-books?hmb_source=navbar&hmb_medium=product_tile&hmb_campaign=tile_index_2 Justement nouveauté : en anglais, en allemand et en français ! Mais du coup clairement moins de bouquins que les HB précédents.. Modifié le 22 janvier 2020 par gaspard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schattra Posté(e) le 22 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2020 Grillé par @gilian et @gaspard! À noter que l'offre est trilingue cette fois-ci: en plus de l'anglais, il est possible de prendre un bundle en français ou en allemand. Et il y en a pour tous les goûts (40K, HH, AoS et même WFB). Ce qui ne change pas, c'est le rapport quantité-prix imbattable de ce type d'offre: 0,89€+ L'Ascension d'Horus (D. Abnett) - Hérésie d'Horus Sombre Imperium (G. Haley) - 40K Résurrection (J. French) - 40K La Guerre des Âmes (J. Reynolds) - Age of Sigmar L'Infâme Trahison (N. Kyme) - Warhammer Fantasy Battle 8,99€+ Tous les livres précédents + La Bataille de Calth (D. Abnett) - Hérésie d'Horus Le Trône Sarcophage (C. Wraight) - 40K La Dévastation de Baal (G. Haley) - 40K La Forteresse Noire (D. Hinks) - 40K L'Eclat d'Argent (N. Horth) - Age of Sigmar Nagash (M. Lee) - Warhammer Fantasy Battle 16,19€+ Tous les livres précédents + La Dague Enfouie (J. Swallow) - Hérésie d'Horus Roboute Guilliman: Le Seigneur d'Ultramar (D. Annandale) - Hérésie d'Horus La Croisade Macharienne (W. King) - 40K La Griffe d'Horus (A. Dembski-Bowden) - 40K Dans la Loyauté et la Foi (R. Harrison) - 40K La Légion de l'Empereur (C. Wraight) - 40K La Lance des Ombres (J. Reynolds) - Age of Sigmar Schattra, royal impérial au bar! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alvaten Posté(e) le 23 janvier 2020 Partager Posté(e) le 23 janvier 2020 Vraiment pas mal comme offre. Je vais surement me laisser tente. Certain livre me parlent absolument pas et j'ai déjà deux des titres mais au final comme je suis certain d'en lire au moins 4 d'entre eux c'est rentable. Et qui sais, on peut avoir de bonnes surprises. C'est top qu'ils aient pensés aux francophones et germanophone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khae14 Posté(e) le 23 janvier 2020 Partager Posté(e) le 23 janvier 2020 @Bundle : Est ce que ces livres sont accessibles en terme de lecture et agréable à lire si on est peu calé sur le fluff (AOS) et pas du tout 40k ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schattra Posté(e) le 23 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2020 Il y a 5 heures, Khae14 a dit : @Bundle : Est ce que ces livres sont accessibles en terme de lecture et agréable à lire si on est peu calé sur le fluff (AOS) et pas du tout 40k ? Pour 40K, le fait que le bundle comprenne Sombre Imperium, qui pose les bases du neo-fluff de la franchise, est une bonne idée pour les nouveaux venus. Notre @gilian national a également chroniqué TOUS les livres récents dans cette même section, donc le fluff ne devrait pas être un problème. Pour AoS, La Guerre des Âmes est une lecture conseillée car le roman couvre un évènement majeur récent. Mais comme l'univers est encore neuf, il n'y a pas besoin de beaucoup de connaissances. Pour l'Hérésie et WFB par contre, ça part dans tous les sens. Schattra, "pro tip: ne pas enchaîner L'Ascension d'Horus et La Dague Enfouie" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schattra Posté(e) le 23 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2020 (modifié) Vu sur Twitter, la couverture du prochain recueil gratuit Black Library Celebration: Plus intéressant, comme la BL envoie des exemplaires aux contributeurs/auteurs en avance de la sortie du livre, et que la photo a été postée par Danie Ware, il se pourrait fort bien que la Soeur Augusta débarque en format nouvelle d'ici peu. Ware persiste et signe avec quelques noms d'autres participants: Mike Brooks, Sarah Cawkwell, Aaron Dembski-Bowden et David Annandale + la date de sortie (29/02) Schattra, gazouillis nocturne Modifié le 23 janvier 2020 par Schattra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alvaten Posté(e) le 24 janvier 2020 Partager Posté(e) le 24 janvier 2020 Il y a 15 heures, Schattra a dit : Pour l'Hérésie et WFB par contre, ça part dans tous les sens. En fait techniquement "Nagash" et "L'Infâme Trahison" de la collection WHB mais Warhammer Chronicle ce qui quand même différent. Je ne trouve pas déconnant de les avoir proposé, surtout que Nagash est un personnage important d'AOS donc avoir ses origines peut être pertinent même pour les nouveaux qui n'ont pas connu WFB. Entièrement d'accord pour l’hérésie par contre, je comprend pas la présence de La Dague Enfouie. Vue la sélection d'ouvrage qui comportent quelques livres qui sont le premier tomes de séries plus complètes, le but est probablement d'attirer des clients et leur donner envie de prendre les suites. Ca aurait été plus logique à mes yeux de proposer les 3 premiers tomes, ou un recueille de nouvelles sans liens fort avec la trame principale. Mais bon ca reste une sélection intéressante et pour ceux qui hésitent, ils ne risquent rien à prendre l'offre à 1$ (à part perdre du temps s'il s'avère qu'on aime pas) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilian Posté(e) le 25 janvier 2020 Partager Posté(e) le 25 janvier 2020 à mon avis la dague enfouie est la parce que c'est mortarion et la death guard et qu'ils ont eu un gros focus ces dernières années, ils sont partout^^. Après un petit tour sur Amazon voila les futur sortie: 21 Février Les fantômes de Gaunt tome 1 la fondation (c’est l’omnibus du premier cycle avec premier et unique ; les fantômes et necropolis) donc à ne pas confondre avec la croisade des mondes du Sabbat la nouveauté VO. Malédictions : un an après la VO déjà la VF….. Marque de foi sur les sœurs de batailles c’est une nouveauté Tallarn guerre pour un monde mort c’est l’arlésienne qui arrive enfin, il ne manquera plus que le 48/50/52 et on aura enfin tout : x 6 Mars Gardiens du trône : l’ombre du régent, enfin la suite des aventures du custode aperçus dans les archive interdite. Le premier rempart 3eme volume du siège de Terra La croisade des mondes de Sabbat le fameux volume à ne pas confondre :p 20 mars Le festin rouge c’est de l’AOS Warlord la furie du dieu-machine réédition d’Annandale 17 avril Sœur de bataille le marteau et l’enclume et le feu et la foi réédition de Swallow Kal Jéricho 2 : cardinal carmin du necromunda mais parfois il croise des perso qu’on retrouve dans 40K Rites de passage je suis curieux de lire un livre qui se passe dans une maison de navigateur^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) le 31 janvier 2020 Partager Posté(e) le 31 janvier 2020 Non, Josh Reynolds n'a pas l'air complètement éteint dans le petit monde de la BL (capture d'écran tirée de son blog, via TGA): Un roman 40k et "a priori", une suite aux aventures de Gardus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schattra Posté(e) le 2 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2020 Actualité un peu lointaine de notre sujet habituel mais suffisamment en lien avec les centres d'intérêt de la section pour que je la relaie ici: Ian Livingstone et Steve Jackson ont lancé une campagne de crowdfunding pour financer un livre relatant la création de Games Workshop (75 - 85). https://unbound.com/books/games-workshop/ Ce sera en anglais et comme toujours pour ce type de projet, on peut se faire plaisir avec les récompenses. Le bouquin est déjà financé mais les souscriptions restent ouvertes. Schattra, "once upon the time in Albion" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lami Posté(e) le 3 février 2020 Partager Posté(e) le 3 février 2020 Dommage que l'on ne puisse pas choisir de payer directement pour le livre relié cuir. J'aurais plu qu'à me le faire moi même Sinon à part la version à 60 euros je me sent pas plus que ça attiré par les autres récompenses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schattra Posté(e) le 3 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2020 (modifié) Couverture du 4ème tome de la série Siège de Terra : Saturnine de Dan Abnett. Schattra, Angron incomin' Modifié le 3 février 2020 par Schattra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IILudwigII Posté(e) le 4 février 2020 Partager Posté(e) le 4 février 2020 Il y a 13 heures, Schattra a dit : Couverture du 4ème tome de la série Siège de Terra : Saturnine de Dan Abnett. Intéressant de confier un tome à Dan Abnett. A t'on une idée sur le fait qu'une ligne directrice et un contrôle soit exercé sur ce qui est produit dans cette série? Pour éviter par exemple que l'on passe d'un très bon épisode à un plus mauvais, et ou des conflits de lore? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilian Posté(e) le 4 février 2020 Partager Posté(e) le 4 février 2020 Il y a 8 heures, IILudwigII a dit : A t'on une idée sur le fait qu'une ligne directrice et un contrôle soit exercé sur ce qui est produit dans cette série? Pour éviter par exemple que l'on passe d'un très bon épisode à un plus mauvais, et ou des conflits de lore? Il faudrait retrouver l'interview mais au départ ils avaient dit qu'ils avaient tiré les leçons de ce qui a été fait avec l'hérésie d'Horus et l'éveil de la bête pour cette série. Cette série est une œuvre collective au final, John French a fait une tres longue postface à la fin du premier volume il y remercie les autre auteurs pour leur aide et Rachel Harrison pour la direction artistique et Nick Kyme qui est toujours le chef de l'édition a la blacklibrary. En règle général sur les romans qui sortent depuis 3 ans, on voit beaucoup les auteurs parler de la direction éditorialiste et artistique et du fais qu'il travaille ensemble. (Et je trouve que ça se voit sur les conflits de Lore bien moins présent dans les livres qui sortent à l'heure actuel (je parle entre eux)). Apres je pense que la contrepartie a tout ça c'est le fait que les auteurs ont le droit de faire un livre à côté de la guerre solaire pour finir l'histoire de leur perso à eux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schattra Posté(e) le 4 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2020 Il y a 12 heures, IILudwigII a dit : Pour éviter par exemple que l'on passe d'un très bon épisode à un plus mauvais, et ou des conflits de lore? Comme l'a dit @gilian, la BL s'est professionnalisée en termes de ligne éditoriale ces dernières années. Et la série Siège de Terra est probablement l'exemple le plus poussé du soin apporté par Nottingham à la qualité (6 auteurs reconnus et appréciés du public) et à la cohérence (des réunions fréquentes des "Hauts Seigneurs" pour accorder leurs violons à propos des arcs narratifs et des personnages à utiliser) de ses publications. Sur huit livres, il y en aura forcément des moins bons, mais on ne devrait pas constater de ratages suprêmes. À noter que si Saturnine comporte un postface, cela voudra dire qu'Abnett n'écrira pas le roman final de l'Hérésie, ce qui aurait été un moyen de boucler la boucle.... Sans transition, un aperçu des prochaines sorties, relayées via Amazon: VO Warhammer 40.000 Daemonifuge - Kev Walker : 12/05/20 -> La réédition "20 ans déjà" du roman graphique culte (de l'Empereur, bien sûr) Mephiston: City of Lights - Darius Hinks : 04/06/20 -> Le dernier tome de la trilogie Farsight: Empire of Lies - Phil Kelly : 29/08/20 (paperback) -> La version hardback sort cette semaine Bloodquest - Gordon Rennie : 11/09/20 -> Une autre réédition d'un comics ancestral mettant en scène des Blood Angels fâchés avec leur Chapitre et avec leur coiffeur The Imperial Infantryman's Handbook - Graham McNeill : 25/09/20 -> Une nouvelle chance de mettre la main sur un incunable, sorti en très petit tirage l'année dernière Space Marine Conquests: Masters of Shadow - Thomas Parrott : 21/11/20 (paperback) -> Le premier roman de Thomas Parrott pour la BL, consacré à la Raven Guard. On ne sait pas encore quand sortira la version hardback. Hérésie d'Horus Scions of the Emperor - Mis. : 01/08/20 -> La sortie mass market du recueil de nouvelles sur les Primarques qui avait été distribué lors d'un week-end Black Library Age of Sigmar Lady of Sorrows - C. L. Werner : 23/10/20 (paperback) - La version hardback sortira le 25 Avril, mais on n'en a pas parlé du tout ici, donc double dose. À noter que le roman n'est pas siglé Warhammer Horror, alors que Werner est familier de la gamme et son héroïne s'y prêterait plutôt bien. Autres Uprising - Mis. [NDA] : 25/09/20 -> Contient la novella Low Lives/Racailles de Denny Flowers et neuf nouvelles. The Blood Bowl Omnibus - Mis. [BB] : 23/10/20 -> La littérature sportive de la BL n'est pas (tout à fait) morte! Réédition de la trilogie (et peut-être plus...) de Matt Forbeck: Blood Bowl, Dead Ball et Death Match. Death on the Pitch : Extra Time - Mis. [BB] : 23/10/20 -> Une autre sortie Blood Bowl, le même jour que la précédente? Il y a fort à parier que ce jeu reçoive une grosse actualité en Octobre/Novembre, comme cela est souvent le cas pour les franchises mineures de GW. Il s'agit d'une réédition de l'anthologie du même nom, enrichie de deux nouvelles inédites. Gotrek & Felix: the 5th Omnibus - Mis. [WFB] : 21/11/20 -> Une anthologie un peu spéciale et "derniers fonds de tiroir avant la fin du monde" pour la célèbre doublette. On y retrouvera Road of Skulls et The Serpent Queen de Josh Reynolds, en compagnie de quatre novellas et un certain nombre de nouvelles. Schattra, "tiens, voilà du bouquin" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yllithian Posté(e) le 6 février 2020 Partager Posté(e) le 6 février 2020 Sait-on quel est le prochain bouquin d'Aaron Demski Bowden ? Je ne crois pas en avoir aperçu depuis Spears of the Emperor ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alvaten Posté(e) le 6 février 2020 Partager Posté(e) le 6 février 2020 il y a 20 minutes, Yllithian a dit : Sait-on quel est le prochain bouquin d'Aaron Demski Bowden ? Je ne crois pas en avoir aperçu depuis Spears of the Emperor ? J'espère qu'il bosse sur le troisième tome de sa série "Black Legion". On a eu les deux premiers en 2014 et 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schattra Posté(e) le 6 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2020 il y a 55 minutes, Yllithian a dit : Sait-on quel est le prochain bouquin d'Aaron Demski Bowden ? Je ne crois pas en avoir aperçu depuis Spears of the Emperor ? Il y a de bonnes chances qu'il travaille sur le manuscrit de son livre de Siège de Terra. Il y a six auteurs impliqués, et quatre (v)ont déjà sorti(r) quelque chose. Ca se joue entre ADB et Chris Wraight pour le prochain slot, après le Saturnine d'Abnett qui devrait sortir Q2 2020. Il a peut-être déjà terminé d'écrire le bouquin à cette heure d'ailleurs, mais en termes de sortie, ce devrait être l'un de ses tout prochains. À noter également qu'il aura une nouvelle dans l'anthologie gratuite qui sortira le 29 Février pour le BL Célébration Day. Mais il s'agit souvent de réédition, et pas de nouveautés. Schattra, ADB en bas débit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaspard Posté(e) le 7 février 2020 Partager Posté(e) le 7 février 2020 Bah, si c'est pour relever le niveau de l'écriture, qu'il prenne son temps. Non pas qu'il soit mauvais hein, mais quand on doit mettre un terme à une saga faut pas foirer sa sortie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaelis Posté(e) le 7 février 2020 Partager Posté(e) le 7 février 2020 Le Manflayer me rassure dans le fait d'avoir une conclusion à la trilogie Bile, c'est une très bonne nouvelle! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés