Aller au contenu

Actualités Black Library

Schattra

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Schattra a dit :

Exact, bien vu @gilian ! On peut espérer des annonces sur l'après Aube de Feu, comme à chaque événement depuis un an maintenant...

J'ai essayé de retrouver la page avec le calendrier officiel des sorties de la BL, et je ne suis pas sûr qu'elle existe encore. Par contre Amazon nous annonce une sortie sous embargo de Jude Reid pour la fin du mois d'avril. :P

Schattra, 🎵(Path of) Heaven or Las Vegas 🎵

non ça existe plus mais:

https://www.trackofwords.com/2020/01/11/keep-track-of-upcoming-black-library-releases/

Il y'a trackofwords qui fait ça très bien.

sinon faite bien attention, il y'a de plus en plus de faux romans blacklibrary sur amazon.... Et les mec font même plus semblant il cite 40K dans les descriptions....

il y a 3 minutes, gilian a dit :

sinon faite bien attention, il y'a de plus en plus de faux romans blacklibrary sur amazon.... Et les mec font même plus semblant il cite 40K dans les descriptions....

Oui j'ai vu ça à l'instant ! Bon, pour le moment les faussaires n'osent pas utiliser les logos de 40K et de la BL sur les couvertures de leur bouquin, donc c'est assez facile à repérer, mais je me demande ce qui a provoqué cette poussée notable de fan fiction sur Amazon. À voir si GW laisse faire ou commence à envoyer ses avocats pour défendre la sacro-sainte IP...

Merci pour le lien vers la page de Track of Words : il publie beaucoup moins de posts sur la GW-Fiction depuis deux ans, mais je suis content de voir qu'il continue à suivre les sorties.

Schattra, l'imitation est la forme la plus sincère de flatterie

il y a 4 minutes, Faffnr Bludbroder a dit :

J’ai pas tout bien suivi dans vos derniers échanges.

Il y a des gens qui auto éditent de la fan fiction 40k sur Amazon ?

Oui, si tu fais une recherche "Black Library" sur Amazon (ou que tu utilises le MAGNIFIQUE bouton du tout premier post du sujet) tu vas tomber sur une bonne quinzaine de bouquins 40K non officiels.

Schattra, "je savais bien que ça servirait un jour"

J’ai cliqué sur le bouton magique et je suis assis 😳!

Le bouton magique marche vraiment c’est cool pour voir les previews !!!

Blague à part je suis estomaqué de voir que manifestement il suffit d’oser devenir auteur de licence pour le devenir…

GW ! Mais que font tes avocats payés si cher ???

• 2 semaines après...

Sur Warhammer Community de ce jour, est annoncé un recueil de nouvelles pour « clore » le Siège de Terra : Era of Ruin.

Les auteurs habituels de la série sont annoncés parmi les participants : Abnett, Dembski-Bowden, Haley, French, etc.

Bon, Black Library gratte le fond de la casserole pour en avoir un peu plus, mais si les histoires sont bien, allons-nous nous en plaindre ?

PS : comme d’habitude, j’attendrai une éventuelle VF !

Tu peux aussi avoir des petites histoires qui font le lien avec des intrigues de 40k ou qui présentent la suite "la purge".

Parmis les nouvelles il y en a de très sympathiques et ça permet d'aborder des sujets ou des histoires qui ne méritent pas un livre complet. 

Merci pour le relai @Faffnr Bludbroder ! Un dernier tour de piste pour les Seigneurs de Terra, j'aime bien l'idée. Et on peut espérer que l'introduction de la BL (annoncée dans le post sur WC) donnera des indications de l'après-Hérésie.

Schattra, "il reste toujours le roman Primarques sur Horus à sortir, cela dit"

• 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Enfin des annonces autour de la Black Library Celebration de 2025 !

Révélation

sundaypreview-feb16-bl_01-celebration202

Le recueil gratuit de l'année comportera (seulement...) quatre entrées :

• 'Visage' (Rich McCormick)
  • 'The One Road' (David Guymer)
  • 'Web of Ruin' (Adrian Tchaikovsky)
  • 'The Long Promise' (Mike Brooks)

Il sera disponible en anglais, français et allemand.

Révélation

sundaypreview-feb16-blcelebration_03-hellslastbook-eeoz8ypgbt.jpg sundaypreview-feb16-blcelebration_05-shadeofkhaine-ovz6gqyram.jpg

sundaypreview-feb16-blcelebration_01-hellslast-lzgtyvb2le.jpg sundaypreview-feb16-blcelebration_02-maleneth-tr4onnupti.jpg

Tradition de cet événement : la sortie conjointe de romans et de figurines représentant quelques unes de figures de la GW-Fiction. Cette année, c'est Minka Lesk qui revient en compagnie de son escouade de commandement, tandis que pour AoS, c'est Maleneth Witchblade, un temps compagnon de route de ce vieux Gotrek, qui bénéficie de ce traitement de faveur.

Révélation

sundaypreview-feb16-bl_03-bloodimperium-afbgnwwvad.jpg

Petit kiff personnel : un recueil de nouvelles 40K se glissera dans les sorties du mois prochain. Pas d'inédits au sommaire, mais un regroupement de textes sortis en stand alone au cours des derniers mois, y compris un quartet de nouvelles publiées dans White Dwarf.

Révélation

sundaypreview-feb16-bl_05-gotrekomni-vyew8dvc7c.jpg

Ca faisait longtemps que la saga du Tueur le plus intuable des univers de Warhammer n'avait pas bénéficié d'un nouvel omnibus, et ce tort est maintenant réparé avec ce nouveau tome, consacré aux premières déambulations de Gotrek à travers des Royaumes plus Mortels que lui.

Révélation

sundaypreview-feb16-bl_04-15hours-agzoeq4vt3.jpg sundaypreview-feb16-bl_07-titanicus-qijmiyhvtd.jpg sundaypreview-feb16-bl_06-greyseer-jx3cmjijpz.jpg

Les Black Library Celebrations sont également l'occasion pour la BL de remettre au goût du jour et à disposition des nouveaux lecteurs quelques entrées vintage de son catalogue, et le millésime 2025 est constitué de '15 Hours' de Mitchel Scanlon (publié en 2005), 'Titanicus' de Dan Abnett (2008) et 'Grey Seer' de C. L. Werner (2009).

Révélation

sundaypreview-feb16-bl_02-artof40k-q5qbstv2xt.jpg

On termine avec un beau livre rempli d'illustrations pour Warhammer 40.000, dédié aux collectionneurs.

Schattra, tout vient à point...

Bonjour et merci pour ce récap ! Je réalise que je n'ai pas reçu le mail habituel du sunday preview hier tiens.

Sinon la vraie question : je n'ai pas vu en scrolant sur plusieurs pages ici de critique(s) pour les Gotrek version AOS. On est tellement en dèche de roman AOS que je suis près à acheter ce gros bouquin pour le principe mais si c'est une purge je me retiendrai peut être un peu quand même.

@eldar lensois

Si cela peut apporter de l’eau à ton moulin, après avoir lu les premiers Félix & Gotrek de Nathan Long, et en attendant un futur hypothétique nouvel omnibus, j’avais lu Tueur de Goules de Darius Hinks.

Et c’était vraiment pas terrible. Gotrek est une caricature de lui même, quand il ne combat pas il est un stéréotype de nain : il boit, maugrée et rote après sa pinte. Les personnages secondaires n’apportent pas l’équilibre de caractère que permettait Félix. Les passages du point de vue des goules n’apportent pas grand chose non plus. 

Quant au style d’écriture, c’était assez pauvre, plutôt du mauvais roman pour ado. Les enjeux du livre ne vont pas au-delà de tuer des goules, même le personnage elfique ne fait rien d’autre qu’avoir des buts mystérieux.

Ajoutons a cela que si l’on ne comprend pas le concept du monde d’AOS (c’est mon cas), le livre n’éclaire en rien la lanterne du lecteur, et c’est assez difficile de se projeter dans l’univers.

Bref, sitôt lu sitôt revendu. Je passe mon tour jusqu’à retrouver Nathan Long.

il y a 13 minutes, Faffnr Bludbroder a dit :

[...]

Tueur de goules est effectivement médiocre, Tueur de gitz est une excellente surprise et Tueur d'âmes retombe dans les travers du 1er. Globalement mitigé par l'arrivée de Gotrek dans les Royaumes Mortels mais le tome sur les grots vaut vraiment le détour.

Un point positif quand même dans Tueurs de goules : le clin d'œil meta aux critiques qui ont fusées à la mort de Battle/arrivée d'AoS :

Révélation

Gotrek qui passe son temps à trouver les noms des créatures/royaumes tous pourris comparés au Vieux Monde :D

Concernant le "concept" d'AoS, il y a justement tout une discussion en section Autour du Warfo sur le sujet :

https://www.warhammer-forum.com/topic/296901-expliquer-aos-est-ce-quon-peut-commencer-a-apprécier-le-lore-la-cohésion-aux-autres-univers/

Merci à vous deux pour ces éclairages ! Je maîtrise les royaumes mortels donc pas de souci de ce côté là. Ce qui me fait peur c'est qu'instinctivement je risque de comparer ma lecture à du Josh Reynolds, et ça risque de piquer. Mais Albrecht, après ton commentaire, je suis près à prendre le risque, ne serait ce que pour le 2. Et puis y'a des nouvelles dans le recueil visiblement, ça fera du bonus.

il y a 16 minutes, eldar lensois a dit :

Mais Albrecht, après ton commentaire, je suis près à prendre le risque, ne serait ce que pour le 2.

Je ne vais pas mentir, la manière dont sont dépeints les grots dans Tueurs de gitz fait pour une bonne partie, l'intérêt du livre (ça n'est pas non plus un chef d'œuvre, je ne suis pas fanboy à ce point ^^). J'avais vraiment aimé alors que c'était ma frustration principale dans À l'ombre de la mauvaise lune .

Il y a 6 heures, eldar lensois a dit :

je n'ai pas vu en scrolant sur plusieurs pages ici de critique(s) pour les Gotrek version AOS.

Eh non, ça manque encore à notre section... Mais mon petit doigt me dit que @gilian serait prêt à se lancer dans le grand bain de WFB pour la bonne cause. ;)

Il y a 6 heures, deathshade a dit :

Pour le recueil de nouvelles gratuit, ce sont des inédites ou du réchauffé ?

Du réchauffé, mais du réchauffé récent. Et si on part du principe que les nouvelles seront les mêmes dans toutes les versions (ce qui n'a pas toujours été le cas), ce seraient la première fois qu'elles seraient disponibles en français.

Il est plus que probable que la BL se fende également d'une semaine événementielle (Black Library Celebration Week) début mars, avec 5-7 nouvelles inédites. Ils font ça depuis 2019.

Schattra, ...à qui sait attendre

Il y a 3 heures, Schattra a dit :

Eh non, ça manque encore à notre section... Mais mon petit doigt me dit que @gilian serait prêt à se lancer dans le grand bain de WFB pour la bonne cause. ;)

Il se pourrait même qu’après la fin de la chroniques Inquisition d'Abnett dans 3 semaines, Il fasse une chronique des 15 romans et des 50 nouvelles de ce bon vieux Gotrek ;)

Modifié par gilian

Il y a 1 heure, eldar lensois a dit :

Sacré teasing ! :D

J ai été très surpris de voir que personne a jamais fais une chronique sur un des vieux romans 

C est un des pilliers de la BL et même d avant. Avec la première nouvelle en 1987