Syds Posté(e) le 25 février 2019 Partager Posté(e) le 25 février 2019 Bonjour, Il fut un temps où je jouais à un jeu de figurines dans un monde peuplé d’Humains, de Nains, d’Elfes, de Peaux-vertes en tous genres, de créatures dégénérés appelés parfois Skavens et le plus souvent Hommes-bêtes, et bien sûr d'êtres de cauchemars appelés les Démons du Chaos, des entités diaboliques qui corrompaient les mortels pour les pousser à combattre en leurs noms. À cette époque j’avais nourris l'idée de conduire une armée de mortels unifié sous les bannières des quatre grands Dieux du Chaos, sans jamais oser me lancer véritablement dans l'aventure. Ce monde n’est plus et un ensemble d’autres à prit sa place, et les êtres issus du monde du chaos tentent encore de semer la mort et la damnation, toujours aidés par des mortels, petits et grands, ayant embrassés la voie de la destruction. Cette fois je ne laisserais pas passer ma chance, seulement voilà : je suis fauché T_T Qu'à cela ne tienne ! J’ai des figurines d'occasion, de la greenstuff et des rabiots en vrac, plus qu’il n’en faut pour me lancer dans l’aventure ! Ok, mais par quoi commencer ? Je dirais le général, un dénommé Archaon, sur une monture à trois têtes qui coûte une blinde… Mais je ne vais pas baisser les bras pour autant, et en plus j’en ai une de créature à trois têtes, et même quatre si on compte celle qui se balade au bout de sa queue. Oui, je vais commencer par là ! Vous l’aurez donc compris, je vais consacrer ces pages à me faire une armée du chaos unifié avec des bout de tout et de rien, à coup d’anciennes boîtes jamais ouverte, de figurines achetés d’occasion et autant de greenstuff qu’il en faudra pour remplir les trous. Je commence donc avec cette figurine d’Archaon perso que j’avais projeté de me faire à partir d’une Chimère et d'un Chevalier du Chaos. Une fois monté, voilà ce que ça donne : Simple et efficace, mais comme on joue à Age of Sigmar maintenant, il me faut un autre socle, avec quelque chose qui va donner un peu de hauteur à une figurine censé être l’Élu des Dieux Sombres. L'idée c'est que j'ai prévus de me faire une table volcanique, aussi vais-je devoir faire ressortir cet élément sur le socle tout en donnant une identité supplémentaire à la figurine : Voici un petit zoom inutile sur les runes des Dieux Sombres ^^ Voici le socle une fois le sable (coloré pour l'occasion mais c'était vraiment pas cher) collé avant le sous-couchage : La suite arrive demain ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gr3g Posté(e) le 26 février 2019 Partager Posté(e) le 26 février 2019 On sent toute ta motivation à travers ce départ ! J'attends la peinture d'Archaon avec impatience ! Bon courage pour la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pistolero gardien de la Tet corp Posté(e) le 26 février 2019 Partager Posté(e) le 26 février 2019 Salut Syds, Je suis entré dans ton sujet un peu par hasard. Je dois avouer que je n'aime pas AOS, dans le sens où ce n'est pas ce que je recherche en terme de jeu, mais surtout je ne pardonne pas à GW d'avoir détruit WHB. Cela dit, j'avoue que ton projet commence très bien et je suis curieux de voir la suite. La nouvelle figurine d'archaon est très impressionnante et il parait bien difficile d'en faire une maison. Mais là, j'avoue que tu as tous les éléments qui permettent de l'identifier, c'est simple et bien réalisé. Je suis impatient de voir la peinture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syds Posté(e) le 26 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2019 Merci de votre intéret, ça motive ^^ J'ai sous-couché hier soir avant de go dodo, et j'ai commencé la peinture ce matin. Voici les premières photo : J'ai prévue d'appliquer un lavis nuln oil globale assombrir le Dark Reapers et le Fenris grey que j'ai utilisé en brossage à sec pour travailler le noir. Vous en dites quoi pour le moment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pistolero gardien de la Tet corp Posté(e) le 26 février 2019 Partager Posté(e) le 26 février 2019 C'est pas mal du tout. Je pense qu'il faudrait prévoir un traitement différent pour le rocher et la monture, pour l'instant ils se confondent et ça rend l'ensemble moins lisible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syds Posté(e) le 26 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2019 (modifié) Oui, je me suis dit la même chose, mais j'ai pas trop d'idée pour le moment. Je vais laisser mûrir et éviter de me précipiter. En attendant je vais me tourner vers les futurs troupes de mon Archaon, et pour l'occasion je vais m'intéresser au cas de Khorne. Pourquoi ? Parce que j'ai acheté le livre Blades of Khorne et donc que je pourrais les jouer rapidement, mais surtout parce que je suis tombé sur 2 boite à -50% du premier starter parck d'AOS. Voici les première fig que j'ai monté cet été et que j'avais laissé dormir dans une boite à chaussure : Modifié le 26 février 2019 par Syds Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baron.zero Posté(e) le 26 février 2019 Partager Posté(e) le 26 février 2019 Il est vraiment sympa ton archaon custom, mais comme pistolero je trouve que ca fait trop ton sur ton. je serais plutôt parti sur un truc dans ce style là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugravis Posté(e) le 26 février 2019 Partager Posté(e) le 26 février 2019 Tu t'attaque à une belle figurine. Beau projet également ! Mais comme dit plus haut c'est vrai que la monture et la pierre se ressemblent beaucoup. Bon courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madakill Posté(e) le 26 février 2019 Partager Posté(e) le 26 février 2019 Beau projet ! Je suis assez d'accord, comme dit plus haut c'est dommage car ton Archaon est un peu trop ton sur ton. Il faudrait trouver une technique pour qu'il tranche un peu plus et ressorte plus de sa monture visuellement. Bon courage pour la suite tu as pas mal de pitou en attente Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syds Posté(e) le 26 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2019 Merci, ça rassure ^^ En effet, plus je la vois et plus je me dis qu'il faut trancher complètement avec le socle. Je vais l'apporter à ma boutique habituelle et demander conseil. À plusieurs, il paraît qu'on réfléchit mieux En effet j'ai pas mal à peindre, d'autant que ce n'est que la base des figurines dont je dispose. J'ai à peut près 5 ans d'accumulation d'occasions, ma curiosité pour le chaos remontant à l'époque où je jouais à Battle ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syds Posté(e) le 2 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2019 Bonjour, Me voici avec quelques photos de mes premiers Khorneux. Pour l'occasion, j'ai commencé par les figurines individuelles, me laissant le temps pour les unités qui vont suivre. Voici mon Mighty Lord of Khorne : Mon Bloodsecrator : Mon Bloodstoker : Et enfin mon Korgorath : Je revient plus tard avec les Bloodwarriors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syds Posté(e) le 5 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2019 Bonjour, Voici les photos des trois unités de Blood Warriors dont je dispose. Etant donné le +1 à la Bravery offert par le drapeau, je me suis amusé à en faire à partir de rabiots de Chaos Warriors et de Bloodletters. Voila pour eux, la prochaine unité sera la première des Bloodreavers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pistolero gardien de la Tet corp Posté(e) le 5 mars 2019 Partager Posté(e) le 5 mars 2019 (modifié) Sympa ces énervés. Peut être est-ce du à la photo mais je verrais bien une encre et un éclaircis supplémentaire afin de mieux faire ressortir le relief des armures. Modifié le 5 mars 2019 par pistolero gardien de la Tet corp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syds Posté(e) le 6 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2019 Bonne idée, je vais faire ça. J'ai bien avancé sur mes 2 unités de reavers, donc si je continue sur cette lancé je devrais avoir terminé dans 1 ou 2 jours. A bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikensoul Posté(e) le 6 mars 2019 Partager Posté(e) le 6 mars 2019 Salut, Tu devrais rajouter sur les bordures des tes armures de l'argenté (j'ai pas la référence en tête) et passer du seraphim sepia dessus, comme ça tu aurais les 2 couleurs de Khorne : rouge et airain. Et c'est facile à faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syds Posté(e) le 12 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2019 Salut, Finalement j'ai peints les 2 unités de Bloodreavers en même temps histoire d'en être débarrasser. La peinture à la chaîne, c'est vraiment pas mon truc ^^ J'ai terminé de décaper quelques fig de Khorne supplémentaires. J'arrive bientôt avec de nouvelles unités. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syds Posté(e) le 21 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2019 Bonjour, Après une petite pause pinceau, me revoici avec quelques figouz sans prétentions : Mon Slaugthpriest : Mon Exalted Deathbringer : Et mon préféré, mon Aspiring Deathbringer : Il me manquait un bras, du coup j'ai sortis un vieux rabiot de main osseuse qui donne un effet masse qui n'est pas pour me déplaire ^^ Et pour finir une photo des trois fidèles de Khorne : Voici pour le moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikensoul Posté(e) le 21 mars 2019 Partager Posté(e) le 21 mars 2019 Salut, C'est dommage que tu n'utilise pas plus les lavis. Par exemple l'épée du prêtre de Khorne est trop argenté à mon goût (ou alors c'est la photo). Tu maitrises bien ton pinceau, et le l'avis te prendra très peu de temps. Sinon, c'est très propre bravo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syds Posté(e) le 21 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2019 Je confirme que c'est la photo, le soleil tape en plein sur la lame. Ma façon de procéder, c'est de faire les aplat en diluant un max ma peinture, puis de jouer avec des lavis, en faisant plusieurs couches qui besoin. Je penses que j'irais plus dans le détail avec nurgle étant donné les infections et la rouille que j'ai dans la tête. Pour l'instant le résultat me plait donc je continue sur ma lancé en partant du principe qu'une fig n'est jamais vraiment terminé et que je peux pofiner plus tard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syds Posté(e) le 25 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2019 Salut, Fatigué de peindre des unités de nains, je me suis de nouveau tourné vers mes Khorneux histoire de changer un peu. Je reviens donc avec quelques photos très bientôt, mais j'aurais une question à poser : Étant donné qu'il n'existe que 2 prêtres de Khorne, comment vous feriez pour éviter d'avoir plusieurs fois les mêmes fig ? autant ça ne me dérange pas de voir des quadruplé dans mes unités, autant j'apprécie d'avoir des héros différents. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artp Posté(e) le 28 avril 2019 Partager Posté(e) le 28 avril 2019 Le 25/04/2019 à 19:37, Syds a dit : Salut, Fatigué de peindre des unités de nains, je me suis de nouveau tourné vers mes Khorneux histoire de changer un peu. Je reviens donc avec quelques photos très bientôt, mais j'aurais une question à poser : Étant donné qu'il n'existe que 2 prêtres de Khorne, comment vous feriez pour éviter d'avoir plusieurs fois les mêmes fig ? autant ça ne me dérange pas de voir des quadruplé dans mes unités, autant j'apprécie d'avoir des héros différents. A part faire des conversions je ne vois pas ce que tu peux faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syds Posté(e) le 5 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2019 Moi non plus, mon problème c'est l'inspiration... Sinon j'avais pensé aux bloodreavers de garrek. Je ne les jouerais jamais dans une liste, mais les fig sont plutôt classes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés