Aller au contenu
Warhammer Forum

[DW/IK- 1300] Ost de purification


Azrael_404

Messages recommandés

Désolé si je suis un peu hors sujet mais quelque chose m’échappe quand je lis vos posts sur lesquels vous débattez des maisons/traits pour les IK. J’avais cru lire dans le codex que tous les IK issus d’un détachement auxiliaire super lourd ne peuvent pas avoir de trait de maisonnée, de trait de SdG ou de relique. Pourtant c’est pas la première fois que je vois ce type d’erreur (si ça en est une ?) dans les listes.

Je veux bien un éclaircissement de votre part si possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ton IK n'a pas les bonus de maisonnées donc il ne faut regarder que les stratagèmes spécifiques, les reliques spécifiques et les traits de seigneurs spécifiques pour choisir ta maisonnée. Ça me fait délirer que personne ne te l'ai dit avant lol, c'est la même chose pour les super lourds AM vis à vis des doctrines...

Et le strata Taranis dont tu parles a été FAQué, il est à 3 PC maintenant.

Et tu précises à la fin de ta liste que tu as une relique et un trait de seigneur sur l'IK mais dans la liste il y a une relique et deux traits de seigneur pour ton IK.

 

Edit: un poil grilled par Darek:

Tu as raison pour le trait de maisonnée mais il peut quand même avoir tout le reste, donc comme je l'écrivais, traits de seigneurs via stratagème (y compris les spécifiques à la maisonnée), reliques via stratagème (spécifiques y compris) et stratagèmes (spécifiques y compris).

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, shadow a dit :

Sauf que ton IK n'a pas les bonus de maisonnées donc il ne faut regarder que les stratagèmes spécifiques, les reliques spécifiques et les traits de seigneurs spécifiques pour choisir ta maisonnée. Ça me fait délirer que personne ne te l'ai dit avant lol, c'est la même chose pour les super lourds AM vis à vis des doctrines...

Et le strata Taranis dont tu parles a été FAQué, il est à 3 PC maintenant.

Et tu précises à la fin de ta liste que tu as une relique et un trait de seigneur sur l'IK mais dans la liste il y a une relique et deux traits de seigneur pour ton IK.

 

Edit: un poil grilled par Darek:

Tu as raison pour le trait de maisonnée mais il peut quand même avoir tout le reste, donc comme je l'écrivais, traits de seigneurs (y compris les spécifiques à la maisonnée), reliques (spécifiques y compris) et stratagèmes (spécifiques y compris).

 

Niquel merci de la précision du coup, je comprends mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Azrael_404 a dit :

il faut que j'achète le codex IK, je suis sur la version brittish en numérique du coup je zappe toujours les stratagèmes .. Avec le codex dans les mains ça serait un poil différent ^^'

 

Tu as l'appli codices40k qui résume tout. C'est moche et en anglais mais tu rates rien.

 

Concernant le strata darkest hour, c'est visiblement très utilisé. Je n'ai pas encore testé d'ik mais je pense que ton raisonnement est trop catastrophiste ^^ (tu ne joueras pas que de l'eldar ^^), il y a statistiquement et situationnellement de bonnes chances que cela soit utile. 

 

Bon si tu préfères hawkshroud, soit !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Darek a dit :

Désolé si je suis un peu hors sujet mais quelque chose m’échappe quand je lis vos posts sur lesquels vous débattez des maisons/traits pour les IK. J’avais cru lire dans le codex que tous les IK issus d’un détachement auxiliaire super lourd ne peuvent pas avoir de trait de maisonnée, de trait de SdG ou de relique. Pourtant c’est pas la première fois que je vois ce type d’erreur (si ça en est une ?) dans les listes.

Je veux bien un éclaircissement de votre part si possible !

 

Il y a 4 heures, shadow a dit :

Sauf que ton IK n'a pas les bonus de maisonnées donc il ne faut regarder que les stratagèmes spécifiques, les reliques spécifiques et les traits de seigneurs spécifiques pour choisir ta maisonnée. Ça me fait délirer que personne ne te l'ai dit avant lol, c'est la même chose pour les super lourds AM vis à vis des doctrines...

Et le strata Taranis dont tu parles a été FAQué, il est à 3 PC maintenant.

Et tu précises à la fin de ta liste que tu as une relique et un trait de seigneur sur l'IK mais dans la liste il y a une relique et deux traits de seigneur pour ton IK.

 

Edit: un poil grilled par Darek:

Tu as raison pour le trait de maisonnée mais il peut quand même avoir tout le reste, donc comme je l'écrivais, traits de seigneurs via stratagème (y compris les spécifiques à la maisonnée), reliques via stratagème (spécifiques y compris) et stratagèmes (spécifiques y compris).


Je pense qu'il y'a confusion entre : 
- Trait de SDG 
- Traditions de maisonnée ( identique à une doctrine SM )

Je paye effectivement 2 CP pour utiliser les deux strata qui filent une relique et un trait de SdG ( En l'occurence le rempart Ionique et la Fureur Infinie ). 
 

Citation

HOUSEHOLD TRADITIONS
Knightly houses are ancient institutions with martial traditions that stretch back for millennia. Each fights in its own distinctive way.
If your army is Battle-forged, all units in an IMPERIAL KNIGHTS Super-heavy Detachment (other than FREEBLADE units) must be from the same Household, but they will all gain a Household Tradition (with the exception of FREEBLADE units, detailed opposite). The Household Tradition gained depends upon the household they are drawn from, as shown on the page opposite. For example, HOUSE TERRYN units with the Household Traditions


Effectivement on est d'accord que mon IK seul ne peut constituer un Super-heavy detachment ( il faut 3-5 LoW )  et pour cette raison uniquement je n'ai pas droits aux maisonnées. 
Merci pour la remarque :) 
Par contre dans le cadre d'un détachement de 3 IK, tu as SDG + tradition de maisonée , ce n'est pas incompatible 

 

Il y a 2 heures, Zarakaï a dit :

Tu as l'appli codices40k qui résume tout. C'est moche et en anglais mais tu rates rien.


je vais y jeter un œil merci du tuyau :) 

 

Il y a 2 heures, Zarakaï a dit :

Concernant le strata darkest hour, c'est visiblement très utilisé. Je n'ai pas encore testé d'ik mais je pense que ton raisonnement est trop catastrophiste ^^ (tu ne joueras pas que de l'eldar ^^), il y a statistiquement et situationnellement de bonnes chances que cela soit utile. 

 

Bon si tu préfères hawkshroud, soit !

 

Ah surement, mais je pense que les t'au le tomberont en un tour. 
Par contre du coup utilisé avec 3 IK je comprends mieux l'intéret, tu encaisse beaucoup plus avec 3 FNP

 


 

 

 

Modifié par Azrael_404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas hawkshroud si useless. pour le trait de maisonnée. Certe, comme le necron on peut contourner son bonus en detruisant l'IK en 1 tour. Mais ca demande plus de ressource que simpmeent l'endommager. Tu auras donc 2 IK full et 1 tué au lieu de 2IK reduit et 1 full. (apres c'est une question de preference).

Le trait de sdg est nul j'avoue, la relique est super utile si tu l'envoie en avant du reste de l'armée et le strat et tjrs utile et peut surprendre (surtout avec un valliant)

 

Sinon en maison utile pour un IK crusader solo ou on ne regarde que le strat car tu as deja choisie relique et trait de sdg je dirais Mordan (contre un eldar c'est super pratique pour abatre avion et au truc volant surbuffé en malus de touche.), Cadmus si tu t'attend a bcp de FeP (mais cela coute cher pour son efficacité je trouve) sinon la maison vulker pour le bombardement de saturation. Krast si tu t'attend a beaucoup de titanesque et d'unité a 10pv et plus. 

 

D'une maniere general ca va dependre de cebque tu penses affronter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas même si tu prends une maisonnée rien ne t'oblige à prendre un trait SDG de cette maisonnée.. ?  Pour moi le rempart ionique est vraiment un must have car tu as une grosse chance de deny les gros dommages 
Je vais acheter le codex de toute façon, ça sera moins problematique xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien ne t'oblige a prendre trait specifique. apres rempart est une valeur sur mais selon ton adversaire pas forcement le meilleur (surtout que tu vas avoir la possibilité de choisir le trait ai deploiement) face a une grosse gun line ou une grosse puissance de feu et a forte PA rempart ionique est mieu. 

Face a une armé peu puissante au tir, avec peu de PA, et ou qui aura du mal a t'atteindre pour t'infliger des degats en general. le trait de sdg de krast sera mieux (par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.