Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][Regles] Armée Réglementaitre et Frères de bataille / custodes


IronWolf

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous.

 

M'étant remis récemment à jouer à W40k (merci la V8 qui simplifie beaucoup de chose), je viens vers vous avant que le cerveau de mes amis et moi même n'explose après quelque débats endiablés sur le sujet. Je suis vraiment désolé de reposer une question qui à peut-être été abordée, mais en lisant les derniers messages qui concernaient les bonus apportés par l'armée réglementaire et les règles du bouquin / errata, on ne s'en sort pas. Je sens bien que "Armée réglementaire" et "Frère de bataille" sont distincts mais profondément liés.

 

En effet, lorsque l'on regarde la Big FAQ 2, il est écrit :

BATTLE BROTHERS All of the units in each Detachment in your Battle-forged army must have at least one Faction keyword in common. In addition, this keyword cannot be Chaos, Imperium, Aeldari, Ynnari or Tyranids, unless the Detachment in question is a Fortification Network. This has no effect on your Army Faction.

 

Est-ce que c'est chaque détachement indépendamment d'un autre, ou toute l'armée ?

Car on peut traduire "Toute les unités de tout détachements de l'armée" ou "Toute les unités de chaque détachements de l'armée"

Car on pourrait croire que cela veux dire que dans chaque détachement il doit y avoir un mot clef commun mais pas forcement d'un détachement a un autre.

 

J'avais la sensation que tout ce qui était soupe marine ou hérétique marchait car par exemple darkangel et space wolf étaient astartes (oui oui je sais je fais exprès de prendre ces deux la xD) ou Thousand sons / death guard aussi car heretic astartes (et donc battleforged et donc tous les bonus).

 

Mais je sens aussi que j'ai du mal à faire le distingo entre l'armée qui est battleforged car organisée en Détachement, les bonus apportés par le fait d'être battleforged et les frères de bataille :/.

 

Est ce qu'on pourrait partir sur :

 

Battle-forged army = jouer avec le système de détachement

Faction = Chaque unités dans chaque détachement doit avoir un mot clef commun

Battle brother = Les mots clefs CHAOS, IMPERIUM, AELDARI, YNNARI or TYRANIDS ne sont pas comptés

 

Du coup si vous avez des exemples clairs je suis preneur. D'ailleurs, partons d'un principe simple : je joue custodes.

Si je prend un détachement full custo et un détachement élite full assassin, suis-je battleforged ou pas du tout ?  les listes avec de l'astra ou du méchanicus en allié (pour avoir du CP) dans des détachements distincts permettent-ils d'être battleforged (et donc à chaque fois de garder les avantages battleforged custodes pour les custodes (+1 svg invu etc..) et les avantages mechanicus pour le mechanicus ) ?

 

Voila, merci d'avance en tout cas à l'âme charitable qui m'apportera la lumière ou qui me fera sombrer dans la démence.. tant que j'ai la réponse :) !

 

Bonne soirée.

Modifié par IronWolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple.

Il suffit d'être méthodique.

 


Option 1 : Tu joues sans détachement (Jeu libre ou narratif uniquement)

Plus de risque d'explosion des cerveaux

 

Option 2 : Tu joues une armée réglementaire avec détachement

Les unités d'un même détachement doivent normalement avoir un mot-clé de faction commun (Livre de Règles p242 § Restriction).

 

* Option 2.1 : Tu joues en jeu libre ou narratif

 

Il n'y a pas d'autre limitation sur le mot-clef de faction.

Tu peux faire par exemple :

  • (a) un détachement de faction Chaos incluant Cypher et un détachement de faction Adeptus Custodes (et Imperium)
  • (b) un détachement soupe avec Cypher et des unités Adeptus Custodes (mot-clef commun Imperium)

 

* Option 2.2 : Tu joues en jeu égal

Il y a une première limitation sur les mot-clés de faction : tous les détachements doivent avoir un mot-clé en commun. (Livre de Règles p214 § Faction d'Armée)

  • (a) un détachement de faction Chaos incluant Cypher et un détachement de faction Adeptus Custodes (et Imperium) n'est pas possible car les deux détachements n'ont pas de mot-clé commun (sauf si le détachement de faction Chaos incluant Cypher est aussi de faction Imperium : les autres unités sont des Fallens).

Avant la Big FAQ 2 (ou avant la Big FAQ 1 si usage des règles bêta), tu pouvais faire une soupe (b).

 

La deuxième limitation instauré par la règle de la Big FAQ "Frères de Bataille" est que le mot-clé commun d'un détachement (en jeu égal uniquement) ne peut pas être Imperium , Chaos, Aeldari, Ynnari ou Tyranids.

  • (b) un détachement soupe avec Cypher et les unités Adeptus Custodes (mot-clef commun Imperium) n'est pas possible car le mot-clef commun est Imperium  ce qui est interdit.

 

En définitive, il faut que tu joues un ou plusieurs détachements Adeptus Custodes et un ou plusieurs autres détachements de faction Imperium (qui sera le mot clé commun à tous les détachements) tant que chacun de ces derniers dispose d'un mot-clé interne commun (pouvant être différent suivant le détachement) : détachements Astra Militarum, détachements Adeptus Astartes, détachement Crimson Fists, détachements Adeptus Mechanicus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][Regles] Armée Réglementaitre et Frères de bataille / custodes

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.