ascalaphe Posté(e) le 28 février 2019 Partager Posté(e) le 28 février 2019 (modifié) Bonjour. J'ai un doute sur l'acte de foi la passion present dans le codex en beta des soeurs. il permet de choisir deux fois une unité pour combattre sans plus de détail. Du coup, si l'on a chargé ce tour ci, on peut taper deux fois en premier ? Ça me paraîtrait fort, mais ça expliquerais aussi le 5+ pour le reussir. Modifié le 23 mars 2019 par TheBoss™ TAG de version et d'ouvrage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titiii Posté(e) le 1 mars 2019 Partager Posté(e) le 1 mars 2019 Quand une unité peut combattre plusieurs fois en phase de Combat, tu la traites comme si c'était deux unités distinctes qui combattaient chacune une fois (c'est pareil pour une unité qui tire plusieurs fois en phase de Tir). Donc toutes les règles qui s'appliquent la première fois s'appliquent aussi la seconde, y compris le fait de combattre en premier si l'unité a chargé lors de la phase de Charge précédente ou si elle a une aptitude qui lui permet de combattre en premier dans tous les cas. Ce principe est vrai quelle que soit la raison qui permet de combattre deux fois : aptitude de l'unité, stratagème, aptitude de sous-faction (comme les tactiques de chapitre, les traits de légions, les attributs de Vaisseaux-Monde, etc...), pouvoir psy, ou tout autre règle (ordre de la Garde, Acte de foi des Soeurs, etc...). C'est d'ailleurs explicité dans une Q/R de la FAQ du livre de règles (p.7, tout en bas de la colonne de gauche) : Q: If a unit has an ability that allows it to fight twice in the Fight phase (e.g. Berzerkers), at what point during the Fight phase do they fight for the second time? A: Treat each time the unit is able to fight as a separate unit selected to fight for all purposes. So, if such a unit charged this turn, it will fight both times before any units that did not charge. If the unit did not charge this turn, then, after all units that did charge have fought, you can select this unit to fight with, then your opponent can select a unit to fight with, then you can select your unit to fight with for the second time (you need not consecutively use both of the unit’s opportunities to fight – unless of course there are no other eligible units to select to fight with). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colossus Posté(e) le 1 mars 2019 Partager Posté(e) le 1 mars 2019 (modifié) Ok, encore un truc qui restait que je jouais mal... Du coup, les Machines de Pénitence balancent toute la sauce directement en charge (et après)? Car moi je les faisais frapper une fois (4A donc), puis je les activais pour leur deuxième fois... Modifié le 1 mars 2019 par Colossus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaarKouador Posté(e) le 1 mars 2019 Partager Posté(e) le 1 mars 2019 Ton adversaire peut quand même "intercepter" ta seconde phase avec le strat qui va bien. Tu doubles pas tes attaques, tu considères qu'il s'agit d'une seconde unité. Enfin il me semble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titiii Posté(e) le 1 mars 2019 Partager Posté(e) le 1 mars 2019 (modifié) Il y a 1 heure, Colossus a dit : Car moi je les faisais frapper une fois (4A donc), puis je les activais pour leur deuxième fois... C'est globalement ça qu'il faut faire. Si on veut entrer dans les détails, il y a quand même des conditions sur le moment de la seconde activation de la Machine de Pénitence. La seconde activation a lieu lors de la même "vague" de combat que la première : - en premier les deux fois si la Machine a chargé, - en dernier les deux fois si la Machine est sous l'influence d'une règle l'obligeant à combattre en dernier (reliques du Masque Vexatoire drukhari et de l'Armure de Russ SW, pouvoirs psy "Paroxysme" tyranide et "Hypnose de masse" des Cultes Genestealer, ou encore le tout nouveau stratagème de l'Assassin Culexus), - ni en premier ni en dernier les deux fois dans tous les autres cas. Il faut également respecter l'alternance entre tes unités et celles de l'adversaire, donc une unité adverse de la même "vague" doit combattre entre les deux activations de ta Machine de Pénitence (s'il y en a qui peuvent le faire évidemment). Modifié le 1 mars 2019 par Titiii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascalaphe Posté(e) le 1 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2019 et du coup elles peuvent aussi engagé deux fois vue que les 3" de mouvements sont inclus dans leur activation ? ( je m'étais même pas posé la question pour la machine ^^. ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titiii Posté(e) le 1 mars 2019 Partager Posté(e) le 1 mars 2019 Quand tu peux combattre plusieurs fois, tu recommences la séquence de combat à chaque fois : mouvement d'engagement, attaque des unités adverses à 1" ou moins, mouvement de consolidation. Sachant que les deux mouvements sont optionnels alors qu'attaquer est obligatoire (s'il y a des unités adverses à portée évidemment). Les unités combattant deux fois lors de la même phase peuvent donc parcourir un bon bout de chemin avec leur 4 déplacements de jusqu'à 3" ! Ils sont légèrement contraints par le fait que chaque fig doit se rapprocher de la fig adverse la plus proche, mais ça permet en général de se déplacer globalement dans la direction voulue (même si les unités sont un peu écartelées lors de ces mouvements). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colossus Posté(e) le 1 mars 2019 Partager Posté(e) le 1 mars 2019 Merci pour ces éclaircissements. Si je résume, pour être certain (et du coup ce sera aussi valable pour "La Passion") : Mettons dans cet exemple que c'est la seule charge que je fais durant mon tour. Mon tour : - Ma Machine de pénitence charge une unité de 15 Sanguinaires, - Je combats une première fois : 4A avec zélote, mettons que je tue 4 Sanguinaires, - Je combats une deuxième fois dans la foulée : je me déplace de jusqu'à 3 pas vers le Sanguinaire le plus proche, et je rebalance 4A avec Zélote. - C'est à mon adversaire de riposter. Tour adverse : - il reste 5 Sanguinaires à mon adversaire après un test de Moral pas très heureux, il active cette unité et me frappe. - Mettons que je ne perds que 2PV, c'est à moi d'activer ma Machine : je combats une 1ere fois avec 4A, - Je combats une 2e fois avec 4A. - Il range ses Sanguinaires dans sa mallette. J'ai bon? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titiii Posté(e) le 1 mars 2019 Partager Posté(e) le 1 mars 2019 Tout à fait bon. Ça peut faire du mal ce genre de machine quand ça arrive dans les rangs adverses... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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