roidesgobs Posté(e) le 3 mars 2019 Partager Posté(e) le 3 mars 2019 (modifié) Bonjour petite question car j'ai un souci avec les regles pour les svg et couvert et retirer les pertes. Une escouade de 10 SM fait feu sur 5 Scouts ; sachant que 3 de ces scouts sont complètement cachés et 2 sont visible par l'ensemble des SM. Apres les jet pour toucher puis blesser nous arrivons à un total de 5 Svg a réaliser pour le scout. 1 ) Puis - je en tant que joueur Scout , svgarder les blessure 1 par 1 jusqu'a enlever les 2 Scouts visibles en premier et ensuite repartir le reste sur ceux complètement caché et ainsi bénéficier du couvert? (donc une svg ameliorée de +1) 2) Puis - je en tant que joueur Scout , svgarder les blessure 1 par 1 directement sur ceux caché et ainsi bénéficier du couvert avant de retirer ceux visible par le tireur SM ? (donc une svg ameliorée de +1) 3) Dois - je en tant que joueur Scout , svgarder les blessure ensemble sur toute mon unité de 5 Scout sans bénéficier du couvert sur aucuns d'eux ? Merci d'avance Modifié le 23 mars 2019 par TheBoss™ TAG de version Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nekkri Posté(e) le 3 mars 2019 Partager Posté(e) le 3 mars 2019 Pour bénéficier du couvert, l'unité - dans sa totalité - doit être dans le couvert (tient pour de l'infanterie dans une ruine). Pour rappel, le couvert donne +1 à la sauvegarde d'armure. Si tu subis 5 blessures, tu as plusieurs possibilités : - Tu fais tes sauvegardes une par une en retirant les unités qui ne sont pas à couvert, sans le bénéfice. Une fois les 2 scouts à découvert retirés, les figrines restantes bénéficies du couvert car la totalité de l'unité l'est. - Si pour une raison particulière (aura, objectif, etc), tu ne veux pas retirer une figurine à découvert. Tu dois effectuer des sauvegardes sans bénéfice du couvert, même si la figurine que tu veux/vas retirer y est. Car la totalité de l'unité n'est pas à couvert. 1) oui 2) non 3) non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roidesgobs Posté(e) le 3 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2019 Je te remercie c'est super clair. Bon jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés