Aller au contenu

[40k] Campagne Venexian Sector en 3 parties


karbur

Messages recommandés

Système Venexian Sector

Planète : Uriantina

Depuis le début de la croisade Fulminata, le Capitaine Maximus Caldderik des Black Fists, chapitre successeur des Crimson Fists et sa compagnie avaient pris position dans la plus haute cité ruche d'Uriantina. En réalité sur celle avec le meilleur système de liaison avec sa barge de bataille neuve stationnée en orbite.

Le climat de la planète étant ce qu'il est, tempêtes et pluies acides se partageant l'horizon avec une égale nocivité. Il avait même faillit se demander qui aurait bien pu avoir des vues sur cette planète si il ne savait pas trop bien que les grandes réserves de populations constituaient une cible de choix pour les invasions démoniaques et les maladies impies de la Death Guard.

Mais il n'avait pas vu juste cette fois-ci, aucun hérétiques pour attaquer la planète dont il avait la charge, mais des hordes d'orks.

Ce serait donc des orks qu'il affronterait finalement avant de laisser le commandement de sa compagnie au Lieutenant Primaris Bigrun Alexei afin de tenter le grand saut vers une amélioration de son être vers le statut de Primaris. Le taux de réussite étant fluctuant, il avait pris sur lui de parfaire la formation du Primaris. Mais celui-ci n'avait en réalité que peu de besoins de son expérience, il avait participé à la Croisade Indomitus avec le Primarque avant que le chapitre des Black Fists soit créé avec une écrasante proportion de Space Marines Primaris et était plus que prêt. Non, en réalité, le Capitaine Maximus Caldderik cherchait à défendre une fois encore l'Imperium avant de peut-être ne plus pouvoir le faire par vanité. Il voulait tellement être aussi fort que ses nouveaux frères. 

 

Ce serait donc des orks, une horde de brutes à peau verte s'était soudain déversée dans les plaines d'Uriantina sans même que les systèmes de détection ne les voient arriver. Ils étaient arrivés de façon si soudaine qu'ils avaient déjà un pied sur la planète Ruche et tentaient de s’établir durablement près d'une immense usine d'armement, l'instinct de ces xénos pour ce type de cible était tout simplement infaillible et il était impensable de les laisser prendre ce secteur. Les défenses étaient prêtes, les projections de pluies acides lui permirent de voir rapidement que les xénos arrivaient en nombre et mécanisés, il enfourcha donc sa propre moto de combat pour mener ses troupes.

 

46567002594_756fa0f5ac_b.jpg

 

 

 

Le Big Mek Jawbrakka avait déjà compris que malgré son idée géniale de sauter dans le sourire de Gork ne l'avait pas tout de suite mené à destination. Pour espérer retrouver le Grand Wazdakka Gutsmek, il lui fallait d'abord regrouper le plus grand culte de la vitesse de la galaxie !!!

Cette planète pleine de rien et d'hommes serait parfaite pour récupérer assez de matos pour finir son chef d'oeuvre... après ça, plus rien ne pourrait l'arrêter !!!

Il lui fallait donc cette usine, et au passage un bonne baston, cheveux au vent !!!

 

46526918374_649929d7bf_b.jpg

 

Scénario Venexian Sector Expension, on commence dans des 1/4 de tables opposés et les unités à plus de 1/2 pv se compteront pour contrôler les 1/4 de tables à la fin du 5e tour.

 

Liste Black Fists 1650 pts   3CP

avant garde

capitaine à moto avec power glove relique poing de la vengeance, trait FNP 6+

Apothicaire

3 Aggressors

Redemptor Dreadnought

1 repulsor full ratata

 

fer de lance liberator strike force

Primaris Lieutenant trait bonus vigilus instructeur expert 1 CP

Primaris Apothicaire

5 hellblasters

5 hellblesters

3 centurions sergent avec bolter hurricane et canons lasers

5 intercessors

6 intercessors

 

 

Liste Evil Sunz 1650 pts 9 CP

Bataillon

Big Mek à moto avec CFK

Big Mek Shokk Attack Gun

20 Boyz dans battlewagon avec rouleau kompresseur

10 Gretchins

10 Gretchins

Gorkanaut (telatepula 2CP)

 

Éclaireurs Kulte de la Vitesse vigilus

Deffkilla Wartrike avec Trike de Lux' (+1endu/5++), trait On y vas !

4 Nobz à moto avec 3 Pinces

shokkjump Dragsta

Megatrack Scrapjet

1 Deffkopta

5 Flash Gitz dans un Trukk

 

DEPLOIEMENT

 

46557241644_54943f7c3e_b.jpg

 

 

TOUR 1 BLACK FISTS

 

La bataille commence difficilement. Les pluies acides ne faisaient aucun mal aux armures énergétiques, mais la foudre elle frappe violemment le Répulsor pendant que les troupes se replacent afin de mieux accueillir les Orks. Son armure de mépris lui permet toutefois de limiter les dégâts, mais c'est de mauvaise augure pour la suite.

Les Aggressors échangent leur place avec les Hellblasters dans le Repuslor afin d'être prêts pour une éventuelle contre charge au moment de l'impact.

Les Centurions voient leur tirs de canons laser déviés par le champ de force du Mek et les premiers trous dans la carcasse du Battlewagon apparaissent.

46557237034_8b3407c0a2_b.jpg

 

TOUR 1 JAWBRAKKA'S KULT

 

Le Kulte de Jawbrakka file en avant avec le Battlewagon en premier de cordée ! Le Megatrak Scrapjet vide ses chargeurs sur les Centurions mais n'enleve qu'un seul petit point de vie ! Les Flash Gitz et le Shokk Attack ratent aussi leur cibles dans la précipitation (ou le je-m-en-foutisme).

33404683558_53b341c180_b.jpg

 

 

TOUR 2 BLACK FISTS

 

L'Apothicaire soigne le Centurion blessé et au signal de leur capitaine, les Space Marines font pleuvoir le feu et entre les Hellblasters, le Redemptor et les Centurions, le Battlewagon et le Scrapjet partent en fumée, mais les Marines restent prudemment dans leur camp, protégés dans les ruines car un flot de peau vertes s'extirpe de la carcasse fumante du tank.

46557244064_ac240b1d3b_b.jpg

 

 

TOUR 2 JAWBRAKKA'S KULT

 

Les Boyz se jettent en hurlant sur le front Impérial et pendant ce temps, un énorme robot arrive par les flancs, prenant les Marines au dépourvu. Le géant de métal crache des centaines de balles avec son canon mais les peaux vertes ont l'air déçu du résultat (plus de dakka : 1pv sur les Centurions), les Flash Gitz et le Mek avec Canon Shokk ratent encore leur coup ! Les Nobz à moto reussissent par contre à tuer le premier Space Marine de la bataille avec leurs Dakka Fling'. Un deffkopta arrive aussi derrière le Gorkanaut.

33404890448_8bd3c15990_b.jpg

 

46557426444_73d8d6a248_b.jpg

 

Finalement les rangs des orks et leurs monstres de métal arrivent au corps à corps, submergeant les Hellblasters et les Centurions, même sans les tuer tous, Le Gorkanaut sépare ses armes entre le Répulsor et les Intercessors, ce qui provoque la survie de ce dernier, le Deffkilla Wartrike et Seigneur de Guerre Ork ayant raté toutes ces attaques. Les Nobz à moto étant bien plus fiables que lui, infligent 7pv au tak et le laissent à 1pv, encerclé, et prisonnier.

 

33404892768_cb01ecf686_b.jpg

 

 

TOUR 3 BLACK FISTS

L'apothicaire relève un Hellblaster et les Impériaux essaye à tout prix de libérer leur frères Centurions à coup de pistolets mais il reste encore 3 Orks après tous leurs tirs. Vous ne verrez pas le Deffkopte, qui est abattu par les Intercessors.

Les Aggressors sortent du Repulsor pour charger le Gorkamorka avec leur capitaine et le Lieutenant Primaris, ils feront de lourds dégâts aidés par un énorme éclair venu lui enlever 5pv mais ne le tueront pas. En échange, 2 Aggressors sont écrasés et le Repulsor est détruit sans exploser par le Deffkilla.

 

46366035285_a0fbcc5a63_b.jpg

 

46557426854_5f8c06d27a_b.jpg

 

TOUR 3 JAWBRAKKA'S KULT

Le Repulsor éliminé, les portes sont ouvertes pour s'enfoncer dans l'infanterie des zoms, et les Orks de Jawbrakka ne se font pas prier, les Nobz à motos serrent, le Deffkilla se dirige lui vers le Redemptor qui viens de se faire tirer dessus par la Shokkjump Dragsta. Le canon shokk marche enfin et 2 Intercessors sont éliminés.

À noter que les pluies acides réduisent chaque tour (1 mortelle sur les armures 5+) la taille des 2 unités de Grots qui ne pourront plus tenir de point à la fin de la bataille, dommage ils étaient là pour ça !

 

33404893368_f6b9d31ec3_b.jpg

 

46557880794_8faa6bb8f3_b.jpg

 

Le corps à corps est terrible, le Gorkanaut, le Redemptor le dernier Aggressor et les Hellblasters sont rayés de la carte, le Capitaine sur moto échappe à quelques piétinements de Gorkanaut.

 

33405341648_f3ea98668e_b.jpg

 

FIN DU TOUR 3

Les Marines sont bloqués dans leur zone, reste pour les Orks de continuer à les acculer et à rester en vie dans les autres quarts de tables.

33405343118_2a7fa73aaa_b.jpg

 

46366494595_8db9de4a70_b.jpg

 

TOUR 4

La disparition des Boyz et la libération des Centurions facilite la réorganisation des troupes Impériales et la vengeance des Space Marines est sans appel, les Nobz sont décimés à coup de canons lasers et heavy bolters et du coup leurs frères commencent à prendre les meneurs Orks comme cible. Ensuite le Capitaine et les Centurions se décident et chargent ces mêmes héros, ils survivrons à peine au corps à corps qui s'en suivra et tenteront de faire des morts au tour Ork qui en fait ne verra que leur trépas.

À leur tour les Orks restants continuent à tirer sur 5 Hellblasters et des Inercessors et en tuent quelques uns.

 

40323606313_6a09794b27_b.jpg

 

40323607123_50203bf5d7_b.jpg

 

TOUR 5

 

Les Impériaux profitent de la baisse de moral des Orks et sortent enfin de leur camp, ils eliminent quelques Gobs restant et détruisent le Trukk mais sans réussir à baisser les Flash Gitz en dessous de la moitié de leur pv. Et le Capitaine file vers le Shokkjump Dragsta et l'élimine, donnant un quart de table à son camp, ce véhicule aurait dû reculer au lieu de se mettre à portée de ses roquettes.

Pour finir, les Flash Gitz réussiront enfin quelque chose en éliminant une unité d'Intercessors, prenant une égalité sur leur quart de table.

 

SCORE FINAL BLACK FISTS 2 - 1 JAWBRAKKA'S KULT

Les pertes ont été importantes, mais le secteur a été protégé ... pour le moment ...

 

46564956494_6d58e80bb9_b.jpg

 

47288136561_8ee696317b_b.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rapport de bataille intéressant et surtout il est plaisant d'avoir des rapports avec texte et photos^de temps en temps.

 

Je n'ai rien contre les rapports vidéo mais je les trouve plus chronophages...

 

J'aime également beaucoup le capi moto, la conversion est à base de quelles pièces? j'en reconnais certaines mais d'autres absolument pas, le carénage à l'arrière par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super rapport ! (tendancieux cette phrase...)

Comme le souligne mon VDD c'est sympa de temps en temps d'avoir des rapports de batailles texte/photos "à l'ancienne".
Les prises de vues sont vraiment pas mal, le texte soigné !

Ca manque énormément ! Merci à toi et hâte d'en avoir d'autres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations distinguées adepte Planète Wargame !

 

A l'ère du rapport de bataille vidéo ça fait bien plaisir de voir ce genre de topic.

Super rapport en tout cas, le capi moto est très stylé !!!

 

Une petite photo des armées complètes en intro pour le prochain ?

En tout cas merci encore du partage, continue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2019 à 14:16, Slow Morrisson a dit :

Un rapport de bataille intéressant et surtout il est plaisant d'avoir des rapports avec texte et photos^de temps en temps.

 

Je n'ai rien contre les rapports vidéo mais je les trouve plus chronophages...

 

J'aime également beaucoup le capi moto, la conversion est à base de quelles pièces? j'en reconnais certaines mais d'autres absolument pas, le carénage à l'arrière par exemple. 

 

Oui je n'ai pas les moyens ni l'installation pour faire de la vidéo (ni la motivation d'ailleurs) mais j'essaye d'avoir assez de photos pour que l'action soit lisible. La prochaine étape consistera à prendre des photos un peu plus cinématiques parfois.

 

De mémoire, l'arrière est un morceau d'IK, les échappements des heavy flamers de land raider et les roues viennent d'un jouet.

 

Le 07/03/2019 à 15:52, Madakill a dit :

Super rapport ! (tendancieux cette phrase...)

Comme le souligne mon VDD c'est sympa de temps en temps d'avoir des rapports de batailles texte/photos "à l'ancienne".
Les prises de vues sont vraiment pas mal, le texte soigné !

Ca manque énormément ! Merci à toi et hâte d'en avoir d'autres :D

 

Merci ^^ On devrait faire 3 parties en tout, je posterai tout ici pour que l'enchaînement de l'histoire soit plus fluide.

 

Il y a 5 heures, piernov a dit :

Salutations distinguées adepte Planète Wargame !

 

A l'ère du rapport de bataille vidéo ça fait bien plaisir de voir ce genre de topic.

Super rapport en tout cas, le capi moto est très stylé !!!

 

Une petite photo des armées complètes en intro pour le prochain ?

En tout cas merci encore du partage, continue !

 

Encore merci, et photos des armées entières, les Marines devraient recevoir des renforts IK pour la seconde partie et moi ... bah je trouverai bien j'en ai encore plein des orks ^^

 

 

33062968468_c5160e1ff3_b.jpg

 

47318952851_dd36e504e8_b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, custodes a dit :

N'étant pas de la génération vidéo je suis fan de ce genre de partage qui me rappelle les vieux WD  

Etant totalement de la génération vidéo, j'adore de genre de rapports de batailles photos.
Probablement aussi pour le coté madeleine de Proust des WD d'ailleurs.
Et tu peux lire et appréhender la partie à ton rythme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Un bon merci aussi. Même moment appréciable que les autres devant ce Rapport.

Tout y est bon: écriture en bon français, photos de qualité, des noms propres donnés aux chefs, la tranche de fluff au départ, tout bon, dans la bonne tradition.

L'armée SM a une identité visuelle immanquable. Mais étant grand fan des orks, je dois dire que j'ai trouvé l'identité visuelle de tes orks pas tout à fait assez tranchée, avec de grosses surfaces de rouge ou de jaune, mais plein d'autres couleurs aussi; bon la variété est vivable chez les orks...

J'ai apprécié la composition de vos armées, qui permet de voir plein de chose, ça c'est un plus aussi.

C'est super si d'autres Rapports viennent.

Merci encore.

Gekko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Système Venexian Sector

Planète : Uriantina

Le Capitaine Maximus Caldderik des Black Fists était tendu, malgré les victoires initiales sur la marée verte des orks et l'efficacité du plan de défense bien établi. Chaque jour les peaux vertes grappillaient un peu de terrain grâce à leur nombre.

Normalement, ce n'était pas un problème car les tactiques de guérilla du chapitre étaient très adaptées et le Lieutenant Bigrun Alexei s'activait à récupérer le terrain perdu chaque jour. Mais voilà que depuis plusieurs semaines, les communications avec le reste du secteur étaient rendues presque impossible à cause de la fâcheuse tendance des orks à saboter toutes les antennes relais qu'ils croisaient. Cela devait cesser avant que toute la planète soit dans l'incapacité de communiquer avec le reste du secteur.

Étonnamment, les actions des orks avaient l'air d'être coordonnées puisque les ingénieurs de l'Adeptus Mecanicus avaient réussis à prédire le lieu de la prochaine attaque.

Il fallait donc absolument en profiter pour les frapper et les dissuader de revenir vers le prochain relai de communication.

 

Scénario Venexian Sector Provocation, maelstrom classique et en plus les 3 points les plus élevés de la carte rapportent des points à chaque fin de round : 1 sur les côtés et 3 points pour le point central.

Règles Cities of death du chapter 2018 avec zone enflammée. (donc couvert leger = -1 touche +1 save, +2 dans les bâtiments et +3 move sur les routes).

À chaque tour les décors peuvent s'enflammer et provoquer des blessures mortelles à ceux qui se trouvent à l'intérieur.

 

Les armées :

Orks :

Bataillon Evil Sunz

Warboss, Nobz bannière, 10 Nobz dont 7 avec pinces dans un Truck

Big mek mega armure CFK

3*10 grots

15 Kommandos

 

Fer de lance Bad Moonz détachement Waaageud'Dreads

Big Mek cannon Shokk surgonflé

15 Lootas

2 Canon tracteurs

Gorkanaut

 

Éclaireurs Evil Sunz détachement Kulte de la Vitesse

Deffkilla Wartrike seigneur de guerre trait On y va! artefact : trike de lux'

3 Nobz à moto avec pinces

kustom boosta blasta

megatrack scrapjet

15 Stormboyz

 

Space Marines successeur Crimson Fists :

Éclaireurs :

Captain à moto, seigneur de guerre, relique poing de vengeance, trait volonté de fer

3 Inceptors bolters

Land speeder bolter lourd

Land speeder bolter lourd canon d'assaut

 

Avant garde :

Chaplain primaris

Lieutenant primaris

3 Aggressors flamestorm

Primaris apothecary

Redemptor Dreadnought canon onslaught, LFlourd

Repulsor full ratata

 

Bataillon détachement Liberator strike force crimson fists

Librarian primaris

Lieutenant trait supp instructeur expert, relique supp fardeau du devoir

3*5 intercessors don,t 2 avec gantelet energetique sur le sergent et lance grenade auxiliaire.

6 reivers couteaux de combat

3 centurions devastators 1 canon laser bolt hurr, 2 bolter lrd missiles relance des 1 (exp bataille 1)

5 hellblasters

 

DEPLOIEMENT

Pour info, les points hauts sont l'Aquila à gauche obj 1 (avec les lootas dedans) et le décor du culte en haut à droite (obj3), le point central est en haut du décor mecanicus du centre (obj2).
 

j'espère taper le rapport tour par tour demain. À vos pronos !

 

47629320741_fce4a4ffac_b.jpg

 

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOUR 1

ORKS

Les ortks avancent sans attendre mais le Mek Jawbrakka, maintenant à pied, sa belle moto ayant été perdue à la bataille précédente, était aussi ruzé que brutal, et la Gorkanaut, au lieu de foncer tête baissée, se mit à couvert en dégageant la vue des Kanons Tracteurs et du Shokk gun surgonflé, qui visèrent directement les Centurions dévastators, en tuant 2, malheureusement, les lootas (dont par erreur seuls 6 tirèrent car les autres montaient dans l'aquila à gauche de la map et qui sont visiblement restés en V2 pour les règles d'armes lourdes) décidèrent eux d'essayer d'entamer le Repulsor au lieu de tout mettre sur les Centurions, et le sergent resta en vie même s'il perdit 1 pv suite au début d'incendie du bâtiment dans lequel il se trouvait. Le reste des tirs des orks n'eurent pas beaucoup de succès.

 

46903928404_72ddcc36e0_b.jpg

 

L'erreur déjà fatale des Orks fut de tirer sur les Hellblasters afin de les 'attendrir' un peu, et en bons parangons de Dorn, ceux-ci réduisirent le Truck en charpies, le laissant vec un seul point de vie.

 

 

BLACK FISTS

Les Space marines étaient prêt cette fois ci et avaient patiemment étudié les méthode de Jawbrakka, l'apothicaire soigna le Centurion, le Repulsor se mis à couvert dans au premier étage du grand sector mecanicus au centre et un déluge de feu s'abbatit directement sur les Stormboys cachés derrière le Gorkanaut, les quelques survivants fuirent sans demander leur reste. Les 2 Land speeders commencèrent à tirer sur les Lootas (à gauche hors cadre) et le Dreadnought Redemptor se mis à découvert pour tenir le centre du terrain. Les Aggressors eux sortirent du Repulsor au début du tour pour courir dans le bâtiment central, mais rien n'était à portée de leur lance flammes.

 

32685622327_df28aa5537_b.jpg

 

 

Le reste du détachement Hellblasters, le Redemptor et 2 unités d'intercessors s'appliquèrent à détruire le Truck, et à annihiler les Nobz 1 par 1 au grand damn du Warboss qui se retrouva seul avec son Nob bannière pour charger les zoms !!!

 

47575439002_5aab573821_b.jpg

 

FIN TOUR 1

ORKS : Obj 1 1 point

SM : 1er sang et chasse au gros : 2 points

 

TOUR 2

Les choses avaient déjà commencées à mal tourner mais le Deffkille Wartrike et ses Nobz à moto ne s'en laissèrent pas compter, et continuèrent leur ruée en avant et 15 Kommandos allèrent se poster sur le second objectif haut pour glaner de précieux points.

Les Lootas dévèrsèrent un torrent de Dakka (78 avec le stratagème de double tir) sur le Repulsor, mais le couvert lui permis de rester à 5 points de vie !!! Le Shokk gun n'eu pas beaucoup plus de chance à ce tour, le reste des tirs fut anecdotiques.

Le Gorkanaut chargea les Aggressors pour les empêcher d'accéder au second étage du bâtiment mecanicus, encaissant courageusement les tirs des gantelets flamestorms.

Mais rien ne devait se passer comme prévu.

 

32685622337_136eb60b7d_b.jpg

 

Le Gorkanaut ne tua pas le moindre Aggressor et pris de nombreux dégâts en retour avec une intervention héroique du Chaplain Primaris.

 

47628166121_ab2a7850d5_b.jpg

 

Pendant ce temps là, le Redemptor, fort de son expérience des premiers engagements et connaissant le potentiel de destruction du boss Ork, se hâta de l'attaquer sans attendre son tour et le fit proprement voler en éclats. Le Big Boss et le Nob tuèrent les Hellblasters et les Nobz à moto tuèrent quelques Intercessors et entamèrent le Redemptor, mais c'était là une bien piètre consolation !!!

 

32685622427_a9d88eab10_b.jpg

 

46904977664_846b9d9ac9_b.jpg

 

fin du tour Ork, ça a rebondit !!!

 

46713711735_46364a5ce6_b.jpg

 

BLACK FISTS

Les forces de l'Imperium avaient le momentum et le Capitaine Maximus Caldderik le savait, il fallait taper fort et ne pas laisser les peaux vertes se remettre de la perte d'un Big Boss sur sa moto. Le Repulsor s'avanca pour voir l'artillerie Ork et des Reivers émergèrent des ombres au centre de la table pour les empêcher de tirer (mais rateront leur charge) et 3 Inceptors tombèrent de l'autre, prenant la base arrière des Orks en tenailles, les 2 Land speeders s'avancèrent cette fois-ci jusqu'à voir les Lootas dans les yeux.

Le Librarian foudroya un Nob à moto, les intercessors feront le reste à la phase de tir.

 

46904977644_8468e909c6_b.jpg

 

Le résultat sera probant : même les Kommandos à 3+ ne souffriront de nombreuses pertes.

 

 

46904977674_8b09aec57e_b.jpg

 

À la phase de charge, le Repulsor ira aider les Aggressors, le Chaplain et le Lieutenant, mais sera écrasé définitivement par le marcheur Ork, encore debout à la fin du tour avec 2 points de vie malgré l'aide du Redemptor. Les Lootas montreront qu'ils ont de beaux restes même avec leur gros fligs en détruisant un Land Speeder.

 

40662871673_2e60d3ae81_b.jpg

 

Le plan se déroulait sans accros.

 

46904977644_8468e909c6_b.jpg

 

FIN DU TOUR 2

ORKS : pas de prisonniers, nettoyer le ciel, chasse au gros, 2 objectifs en hauteur : +5 = 6 points

BLACK FISTS : defendre obj 6, frappe éclair, seigneur de guerre : +4 = 6 points

 

 

 

TOUR 3

ORKS

Il ne restait déjà plus grand chose des troupes Orks, les différents incendies empêchant le Shokk attack de choisir ses cibles, leur seul fait d'arme sera pour le Big Mek, qui chargera et massacrera les 3 Inceptors pendant que le Gorkanaut finira enfin en tas de ferrailles.

 

La fin de la bataille sera entièrement à l'avantage des Marines :

 

Une unité d'intercessors et un Land Speeder finiront par déloger les derniers Grots de l'Aquila après avoir tué les Lootas, gagnant un autre objectif élevé.

 

40662990563_502cd66456_b.jpg

 

 

Le Redemptor finira par avoir la peau du Shokk Gun et des derniers Grots et de l'artillerie, les Centurions dévastators se payeront même le luxe de repasser en full effectif grâce à l'Apothicaire.

46905141284_5f610f5301_b.jpg

 

Et enfin les Aggressors accèderont au second étage du sector mecanicus, sécurisant définitivement le réseau de communication d'Uriantina.

 

47629381431_e595582670_b.jpg

 

SCORE FINAL ORKS DE JAWBRAKKA 6 - 28 BLACK FISTS

 

Grâce à cette action d'éclat, les Black Fists purent coordonner leurs actions et finirent de nettoyer les abords de la cité ruche, les Orks étaient boutés hors des limites de la civilisation.

Mais Jawbrakka restait introuvable et d'inquiétants rapports arrivèrent, indiquant que la véritable cible des Orks était peut-être finalement ailleurs, un nombre considérable de tonnes d'acier ayant été volé pendant que l'Imperium récupérait sa vitale communication. Il faudrait aller mettre ça au clair et aller au devant des peaux vertes pour en finir définitivement avec eux.

 

Merci de m'avoir lu :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey,

Merci beaucoup pour ce rapport de bataille, les photos sont bien nettes, c'est agréable à suivre du coup !

Est-ce que le joueur Ork n'a pas fait une erreur en faisant taper le Gorkanaut avant le BigBoss ? Car si j'ai bien suivi il s'est fait interrompre par un Redemptor bien énervé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ungolyant a dit :

Hey,

Merci beaucoup pour ce rapport de bataille, les photos sont bien nettes, c'est agréable à suivre du coup !

Est-ce que le joueur Ork n'a pas fait une erreur en faisant taper le Gorkanaut avant le BigBoss ? Car si j'ai bien suivi il s'est fait interrompre par un Redemptor bien énervé !

 

C’est clair !!!

mais en général je n’ai pas bien préparé cette bataille et ça s’est vu. Des orks trop dispersés et sans objectif clair !

et effectivement à jouer en mode automatique on se laisse surprendre au cac comme un boulet ???

le deffkilla et les motos pouvaient charger tour 1 sans soucis aussi mais placement trop frileux.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, 

joli rapport Karbur, comme à chaque fois ???

 

Sur le papier je pensais que les règles de hard cover (+2 save) et le -1 pour toucher (cible masquée) lisseraient les écarts et avantageraient les Orks ...

Mais en réalité, les Orks devaient quitter leur couvert, alors que des centurions à 2+ (Et avec +2 à la save dans le couvert !!!) C’etait insolant !! 

Et nettement au l’avantage des Marines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.