Aller au contenu
Warhammer Forum

[SW] Avis avant achat


zhangfey

Messages recommandés

Hello aux longs crocs !

 

Je potasse un peu le codex et j'avoue que j'aime bien le sm bien typé et encore plus si il peut faire du cac correctement. Je n'ai pas encore besoin de monter de liste ou de faire du compétitif mais j'aimerais faire des achats "stratégiques"(cad qui 1 mois après ne seront pas remplacées par des primaris ou autres) . A votre avis qu'est ce que je dois éviter absolument comme figurines car elles seront certainement remplacées dans l'avenir (1 an max) ?

 

ps : la cavalerie thunderwolf est elle jouable, je la voie rarement dans les listes ?

 

 

Merci

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

L'avantage en SW c'est que tu peuf tout sortir sans être ridicule. Ça veut pas dire que tout est fort mais rien n'est à jeter.

La thunderwolf cavalry est jouable comme tout le codex. Et si tu aimes la fig tu trouveras une manière de l'incorporer ;)

C'est pas l'unité ultime mais ça tape bien, avec leur boucliers ça tank et tu as des trucs à faire la bulle de Arjac qui est un monstre surtout contre les persos/monstres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Madakill a dit :

L'avantage en SW c'est que tu peuf tout sortir sans être ridicule.

 

Ok, merci pour ton avis !

 

Après je ne voudrais pas acheter/monter des tactics ou des dread sw (par exemple) si dans 6 mois on ne jouera en sw que des primaris ou des nouveaux dreads (ou nouvelles sorties).

C'est plutôt dans ce sens la. Si je prend un Bjorn et des griffes sanglantes , est ce que dans 3 mois il y aura déjà des nouvelles figs car celle- ci étaient anciennes ? (je dis ça au pif mais c'est le sens de ma question)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ici ne peut te dire dans quelle sens va aller la méta. Une chose est sure, c'est que si tu achètes de l'intercessor, ils ne seront pas remplacé avant un long moment :).

Par contre pour ce qui est du marines de base, c'est loin d'être sure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, zhangfey a dit :

 

Ok, merci pour ton avis !

 

Après je ne voudrais pas acheter/monter des tactics ou des dread sw (par exemple) si dans 6 mois on ne jouera en sw que des primaris ou des nouveaux dreads (ou nouvelles sorties).

C'est plutôt dans ce sens la. Si je prend un Bjorn et des griffes sanglantes , est ce que dans 3 mois il y aura déjà des nouvelles figs car celle- ci étaient anciennes ? (je dis ça au pif mais c'est le sens de ma question)

 

 

 

 

Avec l'évolution rapide du méta actuellement, c'est difficile de répondre à ta question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, zhangfey a dit :

 

Ok, merci pour ton avis !

 

Après je ne voudrais pas acheter/monter des tactics ou des dread sw (par exemple) si dans 6 mois on ne jouera en sw que des primaris ou des nouveaux dreads (ou nouvelles sorties).

C'est plutôt dans ce sens la. Si je prend un Bjorn et des griffes sanglantes , est ce que dans 3 mois il y aura déjà des nouvelles figs car celle- ci étaient anciennes ? (je dis ça au pif mais c'est le sens de ma question)

 

 

 

Prends pas de marines de base sw.

Ils seront aussi difficile a rentabiliser en jeu que pour ton porte monnaie.

Prends des intercessors avec le pack d'amélioration SW ce sera mieux en tout points. Les poses des nouveaux primaris sont assez immersive en plus.

Ou alors tu attends la boite Shadowspear et tu prends les nouvelles troupes primaris.

Par contre Bjorn dread, sans y mettre ma main au feu, y a peu de risque qu'ils le change dans le court terme. Et dans tous les cas c'est un bon achat tant pour le jeu que pour la fig.

Et pour ce qui est des blood claws, si tu joues pas le perso qui boost ce mot clé là, prends des reivers couteau à la place. En SW ou BA (entre autre) je suis un fervent défenseur des reivers.

Ça t'évitera de mauvaises surprises sur l'évolution du meta.

Prends des agressors aussi ça marche bien.

Et must have à mon sens : DES WULFEN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je partage l'ensemble des éléments donnés en réponse (surtout pour les Wulfen !). Mais surtout, je te conseille d'éviter d'acheter des chars pour l'instant, c'est probablement ce qui risque aussi d'être remplacé à court terme. Aussi, il semble judicieux d'attendre un peu avant de faire des achats qui pourraient se retrouver en haut d'une étagère et y prendre la poussière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seul chose qui fonctionne correctement en SW pour pas être ridicule c'est du rhino rush. Pour ça il faut du BC et de rhino.

Dire qu'on fait aussi bien avec des reivers pose 2 problèmes : c'est pas des troupes et tu es soumis à une charge à 9" quand il arrive que tu n'as pas en rhino.

 

Les wulfens c'est trop mais leur problème c'est d'arriver au cac => en infiltration ça fonctionne mais tu as une charge à 9" avec relance a réussir c'est 60% de chance je crois à 245 pts c'est chaud. L'autre solution c'est en stormwolf mais là faut rajouter 275pts.

 

Pour les SM, le stratégique c'est d'attendre si tu veux viser du moyen terme et de voir comment évolue la game primaris. Le jour où il sort un transport primaris low cost là ça change tout. Je rêve d'aggressor dans des transports (autre qu'a 250 pts) ça tire très fort et ça tape très fort avec le bonus +1 hit en charge des SW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, zhangfey a dit :

Ok , les dread cac sont dons tous injouables car peu de mouvement ? (aucun transport/fep )

Si FW est autorisé, tu peux pod les dread ce qui rend le dread boubou/hache jouable, mais très loin d'être opti.

 

Après les deux dread persos (Bjorn/Murderfang) sont tout à fait jouable, et même pas mauvais du tout, dans le cadre d'un rhino rush.

 

En full primaris SW, tu peux jouer par exemple la doublette de repulsor ( avec le sort pour le couvert et le strat pour le -1 hit ça marche bien) avec des aggressors, des blasters en réserves et quelques intercessors pour tenir les points, tu gagneras pas l'ETC, mais à mon avis ça devrait tenir dans un environnement pas trop dur, et tu investis sur des choses qui ne vont pas disparaitre d'ici X temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Loki2704 a dit :

Si FW est autorisé, tu peux pod les dread ce qui rend le dread boubou/hache jouable, mais très loin d'être opti.

Le pod pour dread n'est pas "plus dispo" depuis quelques temps chez FW?

 

il y a 25 minutes, zhangfey a dit :

Ok , les dread cac sont dons tous injouables car peu de mouvement ? (aucun transport/fep )

Ils n'ont pas de transports, ça ne veut pas dire qu'ils sont injouables.
Juste c'est pénible de les faire traverser une table et t'as une armée à 2 vitesses du coup.
Tu apprécieras le fait que les dreads persos sont pas ciblables et n'ont pas de profil dégressif.

J'ai fais un duel entre mon GrandMaster en armure Nemesis et Bjorn, autant au début je faisais le fier, bah très vite tu déchante quand tu as des baisses d'attaques...
 

Le full primaris évoqué par mon VDD est une très bonne idée. Tu auras une bonne base et n'auras pas de surprise quand à l'avenir des figs que tu achète.
J'ajouterais que les vanguards sont top pour les SW. Tu as des troupes qui d'infiltrent, des qui annulent des tirs de contrecharge (SUPER UTILE EN SW), des patrons qui ont une capacité de projection.
Selon les coûts des figs, si t'as un pote qui joue Chaos prenez vous Shadowspear à deux t'auras quelque chose qui va bien avec les SW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Madakill a dit :

J'ajouterais que les vanguards sont top pour les SW

 

il y a 16 minutes, the Goat a dit :

En vanguard

 

Ne jouant aucunes armées sm, vous appelez quoi des vanguards ? encore mieux des supressors vanguards ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le nouveau type de primaris qui sort avec la boite Shadowspear ( une boite space marines du chaos / primaris)

Tu as une nouvelle troupe qui FeP et empèche les FeP de l’ennemi à moins de 12", une nouveau soutien sniper, une nouvelle attaque rapide.
L'attaque rapide en question a un jumppack et un autocanon et quand elle fait subir 1dégat à une unité celle ci peut pas tirer jusqu'à la fin du tour.
Donc tu évite de te prendre un tir de contrecharge pour tes wulfen ou ta cavalerie thunderwolf par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

quand elle fait subir 1dégat à une unité celle ci peut pas tirer jusqu'à la fin du tour.

 

C'est quand elle détruit une figurine d'une unité adverse (donc inutile sur monstre, véhicule, ect...) et ça empêche juste l'overwatch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.